ApplicationsWindows Phone

Withings « Windows Phone ne nous intéresse pas »

A l’occasion de la Geek’s Live vendredi dernier, j’ai pris la peine d’aller voir l’équipe de Withings sur leur stand et de leur poser quelques questions. Il faut dire que je suis assez fan de leurs produits, j’ai acheté le Pulse à ma maman, et je me suis offerte la balance connectée pour suivre au quotidien les résultats de mes efforts. Les produits sont un peu chers, mais ils fonctionnent plutôt bien ! Le seul bémol c’est que je ne peux pas synchroniser ma balance avec mon Lumia, je passe donc directement par le site pour voir ce qu’il en est.

Les yeux plein d’amour, et avec beaucoup d’espoir, je leur ai donc demandé innocement s’ils comptaient sortir une application Windows Phone de leurs produits prochainement. La réponse de Christelle, Marketing Communication Manager de la marque, a été plutôt claire : « Non, ça ne nous intéresse pas ».

Je me suis donc permise de creuser le sujet et de demander pourquoi ça ne les intéressait pas. A priori, ce n’est pas seulement une histoire de parts de marché non suffisantes, de budget, ou d’équipe qui n’a pas les compétences… puisqu’ils ont dit qu’ils savent très bien que Microsoft peut leur financer le développement de l’application si ils le veulent. Withings ne souhaite pas développer sur Windows Phone, même si Microsoft prend entièrement à sa charge le développement, car « cela leur demanderai des efforts en interne » pour définir notamment le cahier des charges et ils ne veulent pas perdre leur temps. C’est dommage de m’avoir dit ça à moi, puisque je connais très bien le processus de développement Windows Phone et le peu d’efforts que ça demande de se faire faire une application par les partenaires de Microsoft gratuitement – ou presque. J’ai travaillé plusieurs fois sur des projets similaires lorsque j’étais chez Ai3 : à part rédiger le cahier des charges et valider le résultat final, il n’y a pas grand chose à faire.

Bref, je dois avouer que la réponse, plutôt sèche, m’a refroidie. Un peu plus loin, sur le stand de Jawbone, le discours était totalement différent puisqu’ils ont dit travailler sur une application Windows Phone.

Je suis très déçue du discours de Withings, qui m’a d’ailleurs avoué qu’ils ont développé l’application Android plutôt par contrainte que par envie. Ils sont plutôt branché iOS et la version Android n’est là que parce qu’ils ont eu la pression des utilisateurs. Avec les 10-12% de parts de marché de Windows Phone en France, je crois qu’on pourra bel et bien se brosser…

Que pensez-vous de leur discours ? Que pensez-vous du fait que Windows Phone ne les intéresse pas, même si le projet est financé ? Je comprends bien que cela leur demande un peu d’investissement pour suivre les éventuelles mises à jour de l’application, mais avec le succès qu’ils ont, ils pourraient embaucher quelques développeurs… non ?

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

134 réflexions sur “Withings « Windows Phone ne nous intéresse pas »

  • Soupiro

    Si touts les créateurs d’applications sur l’Ios ou Android réagissez pareil… Il n’y aurait presque rien sur le store.

    Répondre
  • Ces hipster apple….dommage pour une boite française, je vais relayer l’info avec un peu de chance un bad buzz les fera peut être réagir.

    Répondre
  • hassan

    Oh mais comment je suis triste! nan je deconne , franchement je m’en balance de leurs produits…:)

    Répondre
    • ..et qu’ils ne viennent pas pleurer plus tard (Windows 10 et sa « suite » pourra leur faire changer d’avis et là on leur contera une fable de la fontaine 🙂 )

      Répondre
    • Je trouve que trokpa a raison ^^. Franchement, une marque doit être ouverte pour attirer de nouveaux clients. Là, ils restent bloqué à iOS, alors que ce n’est pas là qu’ils toucheront le + de clients. Se fermer à ce point est complètement idiot, il n’y a rien qu’à voir nos propres entreprises : par exemple, Microsoft s’ouvre à la concurrence en proposant ses services sur Android et iOS. Le but est d’avoir une plus grande visibilité et + de clients.

      Une marque doit savoir évolué sur tous les plans en plus de son propre domaine. Withings propose peut-être des produits innovants (je ne connais pas plus que ça), mais pour le reste, ils n’ont pas une vision sur leurs clients.

      Répondre
  • DJdu50

    Ils ne veulent pas vendre leurs produits mais se faire une image de « conservateur », je ne comprend pas c’est gens. Perso je serais à leur place je la développerait sur toutes les plateformes même si je ne suis pas convaincu de certaines… En plus sur Windows phone dès qu’il y a une nouvelle application d’une grande marque tout le monde est au courant, ça ne peut faire que de la bonne pub 😀

    Répondre
  • TNZ

    Ben ….
    1. les parts de marché
    2. l’image générale de Windows (qualité moyenne) sur les PCs (pour eux WindowsPhone et Windows même merdier)
    3. Microsoft est trop noob dans les smartphones par rapport aux « valeurs sûres » iOS et Andro (et encore ce dernier n’a pas une image aussi classe)

    Bref, ils se positionnent sur les bobos comme le fait B&O avec les pseudos riches sans culture ni bon sens.

    Répondre
  • PierrotFru

    C’est bien dommage de réagir comme ça de leur part..

    Répondre
  • NeKeR

    Ah tu étais à la Geek’s Live! Mince je ne t’ai pas vu! 😉
    Ce ne sont malheureusement pas les seuls! Pour avoir interrogé les quelques représentants des marques présent à la Geek’s Live sur leur intérêt pour la plateforme WP, ça leur ai complétement égale! Que leur différentes smartwatch ne se synchronisent pas avec WP, il s’en fiche :/ La part de marché est bien trop faible et ils ne comptent que sur Android Wear.
    Quant à une éventuelle montre de Microsoft, je me suis tout simplement fait bouler par eux sur leur stand (ancien de Nokia je crois) : « Je ne donnerai aucune information à ce sujet, au revoir » ^^

    Répondre
  • daniel

    Je ne connaissais pas leur boite et après visite de leur site, j’avoue que leurs produits ne sont pas très intéressants. Payer 150 euros pour surveiller son poids alors que plein d’applis proposent la même prestation gratuitement….

    Répondre
    • Oui j’avoue que c’est cher, mais ma balance précédente (bien que plutôt perfectionnée) n’arrivait pas à mesurer mon poids correctement parce que le sol chez moi n’est pas du tout droit (vieil immeuble). Je prenais 2kg à 10 secondes d’intervalle… j’ai donc choisi la Withings car elle a 4 capteurs pour le poids, afin de compenser le fait que le sol n’est pas droit.

      Répondre
    • taniwha

      Tu te mets debout sur la tablette pour mesurer ton poids?

      Il y a deux trois produits intéressants chez eux, mais les dernières nouveautés présentées (Aura et Activité) ont déçu en raison de leur faible apport par rapport à la concurrence.

      Je leur avais déjà posé la question pour l’appli, je n’avais jamais eu la réponse. Comme ça, c’est clair. Et ils perdent un (éventuel) futur client pour de nouveaux achats.

      Répondre
  • jlsfamily

    Alors la trop fort , après si ca les dérangent tant que ca ils ferment la boutique et ils ne s occupent de rien …… Discours hallucinant et encore plus pour Android , on l a fais car trop de pression !

    Répondre
  • Christian

    Je leur avais écrit il y a quelques temps suite a la sortie de leur produit AURA de suivi du sommeil

    aucune réponse, même pas un accusé de réception… 🙁

    leurs pubs sont centrés IOS point barre

    Répondre
  • Fabrice

    Le discourt pro Apple, et anti le reste, est vraiment une erreur, il y en a peut être un qui va recevoir sur ses doigts. Bonne nouvelle pour jawbone, cela me faisait un peu maronner de passer par mon pc pour le configurer

    Répondre
  • thierry

    L’avantage des clients Apple est qu’ils ne critiqueront jamais leur écosystème, c’est forcément « génial ». En plus ils sont prêts à payer plus pour en avoir moins, cette société aurait tord de se priver d’une telle clientèle…
    Évidemment que devoir gérer des utilisateurs plus « bas de gamme » n’est pas joyeux pour cette brave dame. Bref, cette boîte colle pile-poil à l’esprit Apple

    Répondre
  • lehulk

    Inversement leurs produits ne m intéresses pas du tout.Et si un produit du même genre dans le futur m intéressera je ne le prendrais JAMAIS chez eux et je casserais bien du sucre sur leur dos

    Répondre
  • Arkalie

    Ah ah ! Énorme, je ne savais pas que le discours « j’ai la flemme » marchait en entreprise… ^^

    (et petite coquille : discours avec un « s » à la fin pas un « t » )

    Répondre
  • lechatkawa

    Je ne comprend pas comment des entreprises peuvent cracher à ce point sur une branche mobile représentant 15% de part de marché, les gars si vous voulez pas travailler tant pis pour vous on ira chez la concurrence.

    Répondre
  • Funk

    Bah on va leur faire une jolie pub bien déconstructive.

    Je ne suis pas client de cette mode fitness/santé,mais si un jour je change d’avis j’éviterais cette marque de bobos…Vive la concurrence.

    Répondre
  • Mithrill

    Ils cherchent peut être un partenariat juteux avec la pomme, et par la même pourquoi se priver de snober MS qui à commencé à donner de l’argent pour forcer les développeurs à créer leur app. Il ne faut pas se leurrer ce n’est que du blabla marketing… Ceci dit cela ne leur donne pas une bonne image vis à vis des WP users.

    Répondre
  • Didier67

    Il faudrait voir le contrat qu’ils on signé avec Apple…
    Le problème c’est peut être Apple qui ne veut pas qu’il développe leur application sur tous les OS.
    Des contrats dans ce genre il en y a souvent.
    Un exemple: Le site de vente-privée.com avait signé des contrats de ce genre avec de grandes marques pour les ventes privées.

    Répondre
  • Japanese

    De mon côté je n’en parlerai même pas, ce serait leur faire trop de pub, et écrire leur nom, beurk !!!

    Répondre
  • Didier67

    Erreur de frappe, il manque le « t » à « qu’ils on signé ».
    Et j’ai oublié de mettre « qu’il développe » au pluriel.
    J’ai rédigé le commentaire sans relire.

    Répondre
  • jerome64600

    les « marketing » sont tous des nuls c’est bien connu , costards , cravates et rien dans la tronche , que du commercial alors que les techniciens eux se creusent la tronche pour nous sortir de bonnes applis , en ce qui me concerne je suis revenu vers MS car depuis 3 Mois que j’ai mon Nokia Lumia 1020 c’est le seul téléphone que je n’ai pas eû besoin de soft reseter , aucunes applis ne beugue , c’est pas le cas chez Android ou ios que j’ai eû précédemment 😉

    Répondre
  • luc ju'

    Tu connais la chanson Julie… »quand on est con… on est con…  » …

    Répondre
  • Serge Meunier

    Bonjour
    Quel tact et efficience en communication. Auraient-ils le syndrome Apple, ou alors ils ne sont pas conscients du fait qu’il faut ne pas l’avoir que remplie, la tête, mais… avenante ?..

    Répondre
  • Metalgonzo

    En même temps quand on voit les produits qu’ils proposent et la clientèle qu’ils visent, ils ont le droit de « péter plus haut que leur luc » … Mais honnêtement, dans 1 ans max, si ils sont encore là ( ce qui est moins certain en tous cas sous cette forme et avec cette mentalité) dans les meilleurs des cas ils sont rachetés … Au pire ils seront oubliés!

    Répondre
  • Khoi

    J’avais un pulse tracker avec mon téléphone android juste pour tester et voir ce que cela valait (je peux en effet être amené à en vendre) … Depuis que je suis passé sur un Lumia, je ne l’utilise plus. De toute manière, je doute de la qualité des informations enregistrées : le nombre de pas par exemple, peut être artificiellement augmenté selon le mouvement imprimé au tracker, alors …

    PS : au fait, « discours », ça s’écrit avec un « s » à la fin.

    Répondre
    • madaniso

      @Khoi En gros, pas besoin de leur produit, tu as déjà Bing Santé sur ton Lumia 😉

      Répondre
      • Khoi

        Je n’ai mon Lumia 1520 que depuis deux semaines et je le découvre tous les jours. Je vais voir cette application. Mais déjà, je suis super content de la navigation Here ! Je sors de mon parking souterrain et il s’est déjà positionné au GPS alors que mon Wikango va mettre plus de 5 minutes pour le faire …

        Répondre
        • bandix400

          « here+ android » est aussi efficace, même a travers une machine virtuelle non Android (Myriad Alien Dalvik sur Jolla) ; alors imagine sur un quad/octo core AOSP ! Et sur une tablette Samsung tu peux carrément splitter l’écran pour avoir simultanément « Here+ » / « Wikango » … Tout ça pour probablement moins cher que ton 1520 …

          Répondre
  • madaniso

    Ce qui est marrant c’est que apparement ils ne veulent bosser que avec Apple alors que pour avoir un accord avec Apple faut vraiment avoir un produit exceptionel…

    Donc en plus d’être mauvais en communication, ils sont complètement dans leur délire.

    Répondre
  • alex

    Je trouve ca assez normal, ok, windows phone fait 10-15% de part de marché, mais combien de client pour withings dans le lot? Ils préfèrent développer leurs produits pour la clientèle existante que d’essayer de pénétrer un « nouveau marché » qui ne leur rapportera rien.
    La seule raison qui pourrait les faire changer d’avis serait qu’ils sentent une pression forte de la part de la communauté de WP pour développer une app dédiée, comme cela semble voir été le cas avec Android.

    Répondre
    • 10-15% c’est énorme ! C’est des milliers d’utilisateurs potentiels !

      Répondre
      • alex

        Je suis d’accord que 10-15% c’est un gros marché, mais quel est la part de personne qui peuvent vraiment s’offrir une balance à 150€? Au niveau des WP, le premier prix va être de 100-200€? Clairement des gens qui ne pourront pas mettre 150€ dans une balance. Alors que chez Apple, le premier prix va tourner a 400€, donc des gens avec un pouvoir d’achat plus élevé et qui représente une plus grande population.

        Répondre
        • Vu le nombre de commentaires que je lis ici et sur Twitter de Nokians qui sont déçus par leur choix, je crois que ce n’est qu’un raccourci de penser que les Apple Fanboys sont plus enclins à dépenser plus d’argent dans les accessoires connectés. Je crois qu’aujourd’hui, la seule chose qui rebute un utilisateur Windows Phone à s’acheter ce genre d’accessoires, c’est justement le manque de compatibilité. On tourne en rond 🙂

          Répondre
          • alex

            Attention, je parle en moyenne, pas en absolue. Je reste persuadé qu’une grande partie des gens qui achetent des smartphone à 100-200€ ne l’achète pas parce que le téléphone est le téléphone de leurs rêves, mais parce qu’ils ne peuvent pas s’offrir mieux. Alors mettre 150€ dans une balance ou 100 dans un tracker d’activité, ce n’est pas possible. Donc déjà que la part de marché WP est plus réduite et si en plus une partie n’a pas les moyens de s’offrir les produits Withings, cela réduit forcement la clientèle possible.

            Mais tu as raison sur le fait que la compatibilité soit UN élément, mais pas le seul par contre :).

          • bandix400

            Si les 15 fan de Symbian qui traînaient ici avaient suffit, Nokia ferait encore des smartphones (il y en aurait eu 150 que c’eut été identique) …

            Il ne faut pas confondre l’effet de loupe d’un blog microsoftien et le marché reel …

          • «  »Withings ne souhaite pas développer sur Windows Phone, même si Microsoft prend entièrement à sa charge le développement, car « cela leur demanderai des efforts en interne » pour définir notamment le cahier des charges et ils ne veulent pas perdre leur temps. » »

            Bin oui ma pauvre Julie , on comprend ton désarrois . Surtout que tu es arrivé «  » les yeux pleins d’ amour «  » .
            La plupart des boites ne développent que pour IOS et Android Google . C’est devenu le standard étant donné que WPhone ne permet pas certaines configurations .
            MS traine comme un boulet sont erreur WPhone 7 sous SilverLight ….! Si tu rajoutes à ça -Que les dev Nokia ont été maltraités depuis un certain 11 / 02 / 2011 .
            -Que Nokia:/ MS ont annoncé il y a près de deux ans qu’ils attaquaient le marché du LOW COST .
            -Que Withings et d’autres ne mélangent pas les torchons et les serviettes par snobisme .
            -Que beaucoup considèrent WPhone en perpétuelle phase béta .
            -Que . l’exemple des autres marques( HTC , SAMSUNG , Sharp , etc…) qui ont abandonnés cet OS n’inspire pas confiance .
            – Que MS joue au YoYo avec ses OS …. Un coup je te prends , un coups je te balance .
            – Que les prises de position du PDG de HAUWEI entretiennent le doute sur la pérennité de OS ( «  »WPhone est entrain de mourir  » ) .
            -Que MS et Elop ont changé les règles du payement des applis du store ( MS garde une partie de l’ argent pendant Un AN et te paye en Janvier de l’ année suivante ! ! )

            Enfin , bref , l’ avenir est incertain . et ils ne veulent pas perdre leur temps .

        • Duradir

          En même tant si le processus de création ne coute presque rien (comme le suggère l’article)

          Et que potentiellement tu arrives à capter rien que 10 000 personnes à 150€ la balance …

          Tu colles un stagiaire sur le cahier des charges (avec un suivi un peu potable du dit stagiaire …)

          Tu gonfle ton CA de 1,5 M€ …
          Aller sur une balance tu gagnes seulement 10€ net (à mon avis c’est bien plus …) 100 000€ de bénéfices sans effort.

          Après si les gens ne veulent pas se développer et gagner de l’argent c’est leur problème… Mais un marché est un marché…

          Et vu le nombre d’objet et appli compatible WP… le 1er qui va vraiment se lancer aura une porte grande ouverte …
          Et c’est pas une fois 5 ou 6 constructeurs sur le petit marché qu’il faudra venir avec une appli mal fichu non financer et venir pleurer que Windows Phone c’est pourri et que c’est un gouffre financier pour presque rien.

          Répondre
          • bandix400

            Vu comme cela semble si trivial, je te suggère de financer un stagiaire sur le projet et de vendre l’appli sur le M$tore : tu vas te faire des couilles en or et leur griller la priorité.

            Les Conseilleurs ne sont jamais aussi pertinent que lorsqu’ils sont les Payeurs …

  • Cyrheys

    j’ai vu en reportage sur la façon dont ils travaillent, tous avec des macs, les employés ont tous des iphones des affiches avec la pommes dans leurs locaux, peut être même des poster de Steve Jobs mais ça je ne peux l’afirmer…

    A tous les coups, ils destent Microsoft, point à la ligne.

    En ce qui concernent leur balance conectée, cette appli non officielle pour windows phone ne fait elle pas l’affaire ?

    http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/wifi-scale-tracker/178e61ed-233e-4613-a1aa-802759ca3a02

    Répondre
    • Ah oui carrément, je comprends mieux…
      J’ai essayé l’appli mais franchement ce n’est pas top. J’utilise le site du coup.

      Répondre
  • Vince

    Ben quelle belle réaction et quel professionnalisme. Qu’ils aillent se faire voir alors…

    Répondre
  • tankocal

    Discours ou discourt? Julie tu te laisse avoir par les mots proposés par ton Lumia. Lol mon 930 m’a proposé aussi les deux mots mais je crois que c’est »discours » qui est juste. Pour revenir au sujet c’est comme ça ici en Afrique. Les applications sont dev en ios et Android. Mais je men contre fiche, je préfère Windows phone.

    Répondre
  • inazuma

    Bande d’idiot arrêter d’être Apple addict franchement Steve Jobs leurs génie et mort tu attend un peu de temps et les gens comprendront tous qui se font arnaquer part Apple. Apple c’est mort. Si vous avez développer pour Android c’est uniquement carre *elle est numéro 1 actuellement). Et votre balance withings je la balance.(votre futur slogan). Je suis sur qu’en plus tour vos produits ne sert qu’à mesurer que les pommes.Vos applis santé franchement avant d’en créer vérifier votre santé.(avec votre vision imac,iPhone,itruc….)

    Répondre
    • alex

      lol, ca faisait longtemps que je mettais pas tapé une barre comme ça: « Apple c’est mort »
      Avant que WP arrive au niveau de IOS en terme d’app, ils auront le temps d’en vendre des camions entiers d’Ibidule. Faut pas réver, en terme de téléphone tout le monde fait des choses plus ou moins au même niveau, la seule différence c’est l’éco-système et les apps. Et à ce niveau Apple est encore loin devant.

      Répondre
  • selimdex

    Malheureusement j’ai un peu l’impression que c’est une réaction très française. Les boîtes américaines ont l’air de faire bcp plus d’effort sur WP malgé les 3-4% de PDM sur leur territoire que ces boîtes françaises où la PDM de WP ne cesse de grimper sur notre territoire. Le pire dans tout ça c’est que leurs produits sont vendus comme des objets connectés. Ils vendraient une balance avec un adaptateur vendu séparément je comprendrais mais là c’est imposé et la boîte se spécialise dedans. Donc je ne comprends pas, ça devrait limite être obligatoire pour eux de développer pour les OS avec au moins 5% de PDM, sinon l’utilisateur est frustré.
    Et le pire là dedans, c’est qu’ils ont l’air de faire du sentimentalisme avec telle ou telle marque. Du grand n’importe quoi pour une société qui veut faire du business.
    C’est comme pour Candy Crush et les autres succès iOS, leur business c’est la vente sur mobile, comment peuvent-ils mettre de côté 50 millions (voir plus) d’utilisateurs??? Au vu des sommes engrangées, ils ont largement de quoi embaucher un ou deux dev pour développer sur WP. Et je ne parle même pas du nombre d’utilisateurs sur Windows 8.

    Répondre
  • selimdex

    Si des personnes ici ont de l’influence sur la toile, ça serait bien qu’ils relayent l’information de cette société de bobos.

    Répondre
  • inazuma

    C’est à qui que tu parle dans le dernier message Julie.

    Répondre
    • Je répondais à Metalgonzo qui a trouvé un article sur leur blog daté du 1er janvier 1970 (bug 😀 )

      Répondre
  • inazuma

    Le Lumia 735 est à 198€ chez cdiscount mais sans le pack mais il à l’offre des applications.

    Répondre
  • xela57

    @alex exactement sur Windows phone il pourrait viser les 1-2% du marche au grand maximum est la ce n’est plus très intéressant, sans compter l’image de marque parce que aujourd’hui travaille sur Windows phone c’est pas très sexy

    Répondre
    • Cyrheys

      Ouai et ton pseudo c’est Alex à l’envers, vraiment fan en plus d’être d’accord avec lui !

      Répondre
      • alex

        Il faut bien des gens objectifs pour contre balancer des commentaires des commentaires aussi peu constructif que les tiens

        Répondre
        • Cyrheys

          Soit, je vais tacher d’argumenter un peu…

          Mais d’abbord détends toi un peu, il s’agissait avant tout de plaisanter un peu.

          Bon je pars du postulat suivant suivant : La philosophie de la Pomme est bel est bien réalité.

          Apple en dépit de la très grande qualité de leur produit toujours bien finis, de tout le savoir aussi bien technique que marketing faut leur reconnaitre, ne peut prétendre monopoliser tout un marché, surtout que la firme un quelque peu perdu de sa superbe…

          « Apple c’est mort ! » : Bien sur que non !

          C’est une des entrprises High Tech aux plus grands capitaux et elle se porte à merveille.

          Cependant son image qui a connu sa plus forte hausse en 2007 avec la sortie du premier iphone est portée par une génération qui à présent commence peu à peu à la bouder, faute d’inovations majeurs arguent certains, perte de l’icone qu’était Steve Jobs déplorent d’autres d’autres, out tout simplement de la lassitude pour une minorité.

          L’appogée de marques comme Nokia est bien souvent générationelle, et si je n’ai aucun doute sur la santé financière d’Apple dans 10 voir 20 ans j’ai en revanche quelques réserves sur « l’Apple Mania » qui pour moi va s’estomper.

          C’est pourquoi les entreprises devraient ratisser plus largeet explorer d’autres horizons, qui méritent d’êtres vus et qui ont un fort potentiel à exploiter.

          Cordialement
          Cyril

          Répondre
          • alex

            Mais non de Dieu!!!! Quand on plaisante on met des Smileys!!!! :).

            Je suis 100% d’accord avec ton second point de vue. Bien sur qu’Apple ne peut pas rester en monopole. Et je ne pense pas que ce soit ce qu’ils veulent. A mon avis ils veulent continuer à garder l’image qu’ils ont actuellement, et développer leur ecosysteme et « enfermer » les gens dedans. Ils n’ont pas besoin d’être en monopole, juste d’avoir une part de marché suffisante pour garder les dev chez eux pour faire de nouvelles apps et développer en interne de nouveaux services.

            Quant à dire que les gens commencent à les bouder, je pense qu’il suffit de regarder les ventes des Iphones 6 pour voir que ce n’est pas le cas. Ils arrivent avec quelques améliorations (mineures) à maintenir l’attrait pour leur fan.

            Je pense que pour les prochaines années, cela devrait durer, car personne n’est, à court terme, capable de sortir quelque chose de révolutionnaire. Et même si c’était le cas, leur puissance financière leur permettrait de rattraper rapidement leur retard. Il n’y a qu’à voir l’exemple des écrans de grande taille, ca fait quelques temps que la concurrence en fait et Apple vient juste de les sortir… mais ca cartonne pour eux.

            Après je suis d’accord que les entreprises sont cycliques, pour les prochaines années, je n’ai pas de crainte pour Apple, par contre dans 10 ans, aucune idée d’ou ils seront.

          • Cyrheys

            Pour je ne sais quelle raison il m’est impossible de répondre a ton commentaire dessous, je réponds donc au dessus. 🙂

            Bon, nous sommes à peu près d’accord.

            Les divergences ne sont que sentimentales .

            Pour l’avenir, carpe diem.

            Le déclin qui me suprendra toujours est celui de 3Dfx…
            Des produits Halluicants, Bundles alléchants….
            ATI et NVIDIA étaitent alors des nains
            Qui aurait pu prédire au débt des année 90 qu’une telle societé allait céder ?

            Et pourtant une erreur, puis 2 , puis 3, puis un changement de direction, une génération qui passe et BANG….

  • thery

    Si il faut faire pression on peut faire pression

    Répondre
    • alex

      Clairement, les utilisateurs d’Android l’ont fait, pourquoi pas ceux de WP.

      Répondre
      • bandix400

        d’où le problème : combien y-en-a-t-ils ? … prêt a acheter leur gadgets pour apple maniac ?

        Répondre
  • inazuma

    Lumia 735 à 198€ chez cdiscount sans le pack mais avec l’offre des applications.

    Répondre
  • Miister Noise

    Qu’ ils s’enfoncent leurs produits hors de prix aussi profond que possible.

    Répondre
  • Derpat

    Et que diront ils (enfin elle en l’occurrence) si un jour en France Windows phone vient à dépasser IOs.
    Bon sinon à part ça je ne connais pas leurs produits et je ne vais même pas me donner la peine d’aller voir leur site. Comme cette « Charmante » dame, ca ne m’intéresse pas. 🙂

    Répondre
    • bandix400

      faudrait déjà que Lumia fasse mieux que Wiko … Et c’est pas gagné …

      Répondre
  • Arkanila

    Ouais c’est bien dommage… j’avais déjà vu passer plusieurs réponses sur twitter annonçant clairement la sanction en mai/juin disant qu’il n’y avait pas de plan pour faire une app WP :s

    C’est dommage car leur montre activité me plait plutôt bien et j’aurai pu me laisser tenter par ce tracker plus classe que leur pulse actuel … Mais clairement je passerai plus sur iphone et encore moins sur Android.

    Bon après on peut comprendre également. La société ne doit pas être non plus en ressource illimité… Et comme dit, je pense que l’utilisateur moyen d’un WP n’est pas le même ou le même pouvoir d’achat qu’un utilisateur WP vu que le haut de gamme n’est pas ce qui fait les plus grosse vente.

    Maintenant pour la personne qui rale car il n’y a que de l’apple dans leur bureau, c’est un peu logique. D’une car pour développer sous IOS il faut passer par un mac. Ensuite chaque employé est fournis avec les produits de la boîte et les testeurs (d’après le site de recrutement que je scrute de temps en temps) sont censés être fournis de téléphone compatible également (donc iphone/androphone…)

    Bien dommage tout ça. On ira chez les concurants américains qui commencent à ce sortir les doigts sur WP. Je pense que c’est plus ça qui devraient les motivés à bouger. Surtout quand on voit que Microsoft/Nokia a refourguer une tétrachié de Fitbit il y a un mois ou deux pour tout achat de Lumia. Faire ça en france aurait pu être un bon coup de com pour une boite comme ça, surtout que tout ça doit être financé à 100% par la puissance marketing de microsoft.
    Et bon c’est pas comme si les bureaux de Withings à Issy les Moulineaux était à genre moins de 2km de ceux de Microsoft où pas mal de dev WP ont lieux…

    Répondre
  • Isac

    Après tout tant qu’il y a des poires …pourquoi s.en priver. Acheter un pèse personne à 150€ … Faut le faire..

    Répondre
  • zboul

    Juste pff…
    Moi qui voulait acheter français… Vais attendre de voir ce que donne la montre Microsoft car les rumeurs parlent d’une fonction tracker… Sinon Fitbit s’améliore bec sur WP…

    Répondre
  • Florian

    Ah bas bravo! Bravo les français. J’irais acheter mon accessoire chez les autres. Quelle mentalité…. Détestable ! Disons les choses clairement vu qu’ils ne se gênent pas pour dire qu’ils ont la flemme!!!

    Répondre
  • bandix400

    ne pas oublier de mettre en relation :

    leur constat :
    — car « cela leur demanderai des efforts en interne » pour définir notamment le cahier des charges …

    et ta remarque :
    — … je connais très bien le processus de développement Windows Phone et le peu d’efforts que ça demande … à part rédiger le cahier des charges et valider le résultat final …

    Justement, c’est sur le cahier des charges qu’ils bloquent …

    Et ouis tu l’as déjà souligné : leur matériel est un peu cher, donc résevé a la clientele Apple … Probablement qu’ils n’ont pas eu le retour espéré du dev Android (85% du marché dont du haut de gamme), alors imagine un terminal qui n’a comme seul argument son bas prix et ses 3.5% du marché …

    De toute façon Ballmer l’a admis : M$ à raté le marché de la mobilité.

    Répondre
    • Il leur suffirait de dire dans le CDC que l’appui doit être identique à ce qui existe sur iOS, de fournir les liens vers les API, et d’attendre le résultat. Certains clientèle font, ça prend 5 minutes, ce n’est pas un vrai CDC.

      Répondre
      • bandix400

        Ils se sont re-fadés un CD pour l’appli Android … Et probablement que cela n’a pas impacté leur courbe de croissance … Comme balancer un CDC android pour une appli WP est du travail de cochon (c’est un peu plus fourni que YAKA, YOREKA, FOKON), alors reprendre leur CDC, le tourner à la sauce WP, réécrire toutes les api pour WP, et réécrire l’appli, cela peut très légitimement ne pas les intéresser : WP ne se vend principalement (à vérifier sur la Q3 de la division smartphone de M$) que sur du terminal à moins de 300€, soit souvent moins cher que leur gadget … a mettre en // avec le coût de la manip.

        Et puis si même Balmer ne croit plus à WP, alors pourquoi eux devraient-ils y croire ?

        Répondre
        • afreeman

          @bandix400, plusieurs fois que tu annonces que balmer ne croyais pas en WP. Ou as tu lu cela?
          Il a souvent dit que MS avait rater le virage, et donc perdu du temps, pas qu’il avait perdu la course. As tu d’autre source?

          Répondre
        • Massis

          En même temps, un bon cahier des charges se doit d’être fonctionnel. Bien sûr, si comme tout ingé de base, ils mélangent fonction et produit, je suis d’accord, reprendre leur cahier des charges iOS pour le passer à Android ou WP est débile.

          Mais s’ils faisaient correctement leur boulot (au lieu de jouer au techos à la française), ils devraient avoir une approche fonctionnelle de l’appli. Charge au dév de tenir compte de l’état de l’art/standard de design en fonction de chaque plateforme.

          Je crois que ton explication est la bonne. Ils sont fascinés par S Jobs (marger à mort avec du haut de gamme) et iOS doit clairement être leur cible prioritaire.

          Remarque, dans ma boîte, on a tous des 5S comme téléphone pro. Pourquoi ? On n’utilise dessus que les appels/SMS, Office/mail et (moi perso) Onenote (la boîte tourne sous office365). Franchement, on aurait pu aussi avoir des android ou un 630. Pourquoi alors ? Je suis sûr que le pdg avait un iphone, il l’aime bien, lors des premières commandes, il dit iphone et voilà. On se retrouve avec des téléphones overkill (contre lesquels je n’ai rien mais surdimensionnés).

          C’est possible que withings a le même type de fixation sur la pomme. Parce qu’oublions le discours sur WP, celui qu’ils tiennent sur Android n’est pas génial non plus.

          Répondre
  • lehulk

    J ai lu quelque part que les objets connectés tel que les bracelets ont une durée de 6 mois en moyenne donc je pense pas qu ils vont fideliser sur un produit cher et a la sortie de l applewatch ils vont comprendre leur douleur

    Répondre
  • ilmarinen

    un magnifique discours hypocrite :
    le cahier des charges existe déjà vu qu’ils ont une application existante , au pire ils disent « on veut que ça fasse la même chose ! ».
    les api de leurs systèmes sont documentés (ou alors je m’inquiete beaucoup pour leur avenir…)

    Bref… le marketing dans sa splendeur…

    Répondre
    • bandix400

      et toi tu viens de fournir un vrai CDC de merde, et obsolète qui plus est …

      Répondre
      • Serge

        🙂 En même temps, dans ma boîte, des fois, ce qu’on reçoit comme CDC, c’est à peine mieux 🙂

        Répondre
        • C’est clair.. j’ai déjà eu des CDC où il n’y avait même pas le nom de l’appli. J’adore quand le client me dit « proposez moi qqch »…

          Répondre
  • ceriboo

    Y a une solution a ca: Externaliser le développement complet…

    Répondre
  • lytec

    75 commentaire en 4 heures (en tout le monde n’est pas encore rentré du boulot), ça commence à sentir le bad buzz pour Withings. J’attend de lire leur réaction à cet article ^^

    Répondre
    • Surtout que c’est les vacances, en général c’est plutôt calme sur le blog pendant les congés scolaires..

      Répondre
  • peter

    il est dommage de se couper de windows phone mais bon, si c’est pour pas grand chose… je suis davantage effaré quand je lis ca:

    « Je suis très déçue du discours de Withings, qui m’a d’ailleurs avoué qu’ils ont développé l’application Android plutôt par contrainte que par envie. Ils sont plutôt branché iOS et la version Android n’est là que parce qu’ils ont eu la pression des utilisateurs. »

    Ca me donne pas envie d’acheter leur produit. C’est un truc de bobo quoi.

    Répondre
  • Arkanila

    En tout cas la personne à la com sur cette event risque de se faire taper un peu sur les doigts pour qu’elle soit un peu plus « diplomate » dans son discours.
    Ca fait pas sérieux de dire « ça ne nous intéresse pas ». Leur réponse sur twitter est tout de même plus politiquement correcte … « Nous n’avons pas de plan pour WP pour le moment ». Au final on est d’accord ça veut dire la même chose, mais créé un peu moins de sentiment de « frustration » pour les « fans » de leur produits utilisant WP.

    Sans cette phrase « choc » il y aurait 5 fois moins de commentaire c’est certains.

    Répondre
    • bandix400

      C’est la différence entre une com et une explication off-record avec une blogueuse sur un stand … Après ce genre de retour, tu m’étonne que l’on ai plus que de la langue de bois : il a eut l’honnêteté d’expliquer sa stratégie et plein de gugus qui n’achèteront jamais leurs produits sont en train d’alimenter un bad-buzz : Julie retourne donc leur faire un petit coucou, tu vas voir l’accueil qu’ils vont te réserver !

      Une chance pour eux : c’est un bad buzz qui se meut dans écosystème WP : ça ne va toucher, finalement, que très peu de gens !

      Répondre
  • Victor

    Franchement pour tester les divers produits connectés qui existe en ce moment, la Withing Pulse ou meme la version O2 qui est sortie récement ne sont pas tip top.. au vu du prix, autant passer sur un Fitbit Charge, plus la balance Aria qui marche tres bien et fonctionne aussi bien que la Withing. Et au moins Fitbit a une super app, peut importe la plateforme d’ailleurs!

    Répondre
  • Je suis le seul à ne pas connaitre cette marque ? (en fait, moi et les objets connectées, ça fait deux. Je préfère aussi éviter de mettre ma santé sur le net, Facebook a déjà assez d’informations sur moi :/ ).

    Répondre
  • aemond

    La Marcom qui ne sait pas gérer sa communication…

    Répondre
  • Serge

    Plutôt content de mon pulse o2 (enfin, ox maintenant). Mais cette réponse me donne l’impression qu’on m’a craché a la figure… Si c’est le discours officiel, c’est leur droit, mais je le trouve… Puant. J’ai pas d’autre mot… Je lorgnais du côté de l’Aura… Et bien, l’aura pas 🙂

    Répondre
    • C’est pas vraiment le discours officiel, on m’a répondu sur un salon. Durant la discussion j’ai parlé d’articles sur les produits, en disant que du coup je n’en ferai pas vu que y’a pas d’app, mais ils n’ont pas du tout cherché à savoir si j’avais un site/blog… et j’imagine qu’ils ne s’attendaient pas du tout à un tel bad/buzz suite à cette déclaration (moi non plus d’ailleurs).

      Répondre
      • Serge

        Certes, pas officiel, le discours, mais c’était pas non plus une confidence sur l’oreiller 🙂 Tu aurais pu être une journaliste de la PQR et ça n’était pas en « off the record ». C’est donc le discours de la chargée de communication Withings sur un event public. Au mieux, c’est maladroit. Au pire, ça fait un peu tâche parmi le reste de leur discours… Mais au moins, ça a le mérite d’être clair au lieu de tourner autour du pot 🙂

        Ca ne sera pas un bad buzz, parce que ça reste une tempête dans un verre d’eau, à moins qu’on se décide tous à polluer leur twitter et facebook sur le sujet pour demander une clarification officielle (tiens, tentant…). Mais je crois que je préfère ne plus m’intéresser à leurs produits à la place 🙂

        Répondre
  • Nono

    Je trouve hallucinant qu’on ait besoin de se peser tous les jours et d’avoir une balance connectée. Si vous avez besoin de vérifier et corriger votre poids tous les jours, il faut vous faire suivre médicalement. Réfléchissez-vous à la raison pour laquelle vous achetez ce type de produit ?

    Répondre
    • Je crois que ce genre de produits est surtout là pour te motiver. J’essaie de faire plus de sport pour gagner de la masse musculaire et perdre un peu de gras, histoire d’être en meilleure forme. Le fait de voir qu’au fur et à mesure mes petits joggings et mes séances de piscine m’ont permis de transformer 1-2 kg de graisse en muscle est plutôt motivant pour continuer. J’ai aussi, et surtout acheté cette balance parce que je ne savais pas du tout combien je pesais étant donné que le sol chez moi n’est pas droit et je je prends/perd 2kg entre deux pesées à 10 secondes d’intervalle avec une balance classique. Ce n’est pas très important au quotidien, mais je n’ai pas envie de finir obèse sans l’avoir vu venir parce que je ne me pesais jamais et que je n’ai pas vu les 20 kg que j’ai pris au fur et à mesure des années. Withings propose de très bons produits, c’est juste dommage qu’ils ne s’intéressent pas aux WP users.

      Répondre
    • Serge

      Ouais, tous les jours, c’est peut-être pas très intéressant. Régulièrement, en phase de régime ou d’entrainement, ça peut avoir son intérêt. Pour ma part, ça doit tourner à 1 à 2 fois par mois, les mois fastes… Donc, non, la balance connectée ne m’a jamais intéressé. Mais Withings fait d’autres trucs sympa. Sincèrement, le Pulse O2 est pas mal, surtout pour moi, sédentaire de l’IT, ça me force ludiquement à me bouger un poil plus, avec des résultats tangibles. Ce qui m’a amené à offrir 2 pulse autours de moi. Parce que le produit est sympa ET parce que c’est une boîte française. Mais je pense que dorénavant je vais boycotter, juste parce que je viens de remplacer mon 1320 par un 1520 et que je suis amoureux de ce téléphone… Et que celui qui voudra de mon argent a intérêt à faire du WP 🙂

      Répondre
  • srephaneb

    Il existe l’appli WIFI SCALE TRACKER pour récupérer ses données WITHINGS sur son Windows phone

    Répondre
    • Oui j’ai testé mais franchement elle n’est pas terrible…

      Répondre
      • srephaneb

        Effectivement, il y a plus « sexy » comme appli, mais l’essentiel est là…

        Répondre
  • salomons

    WITHINGS star up à 2 balles refuse de s’ennuyer avec Windows Phone OS que dire des grosses APPLI ??? Windows Phone n’attire pas c’est un fait, qui va s’emmerder à créer une appli pour 10% d’utilisateur.

    Solution? Je sais pas je suis pas économiste spécialiste des technologies, mais je conseillerais deux choses :

    1- @ Windows Phone, de sortir un OS aussi UPDATE que les Android et iOS : toujours en retard sérieux des boulets!

    2- @ Microsoft Mobile : stop l’hémorragie de Lumia!!! (530-630-730-830-930-1020-1320-1520) : 3 téléphone pas plus! un bas de gamme 730; moyen 830 et haut de gamme 930

    Bref, c’est pas prêt de se faire, vraiment des boulets et ils se posent encore la question pourquoi Candy Crush n’est pas dans leur store….

    Répondre
    • cyrheys

      Quelle fine analyse.

      Tu devrai de ce pas contacter Microsoft France et leur exposer très lumières :
      0970019090.

      Ils te remercieront, les grandes sociétés ont besoin de grands visionnaires !

      Répondre
  • eric

    Une merde de bracelet le eithings qui ma donne une toute grosse allergie. Resultat l appareil ne sert plus a rien. Produit a deconseiller. J ai une balance de chez eux ( 1er modele) pas mal mais mais nettement plus cher que la concurence. M etonne pas la reaction de leur marketing … Incompetence totale

    Répondre
  • Vader_MIB

    Même quand ils développent pour autre chose qu’iOS, genre Android, ils font de la daube alors bon. J’ai la caméra bébé de chez eux, sur Android, marche pas (et à voir les notes de l’applis, je ne suis pas le seul).
    Donc pas la peine qu’ils perdent leur temps à créer un truc qui ne marche pas sur WP.
    Ils savent juste faire des choses iOS.

    Répondre
  • Leurs produits sont vendus bien trop chers pour ce qu’ils valent et ils ciblent des pigeons… Ca ne vous rappelle rien ???

    Répondre
  • Coco

    Eh bien une chose est sûre, j’achèterais chez un fournisseur qui s’intéresse à WP. Quant à cette marque je vais lui faire une superbe pub d’autant que je connais beaucoup de personnes qui me demandent conseil…

    Répondre
  • boite à la c..n, qui se la joue élitiste à 2 balle pour toucher le marché des bobos abrutis qui pensent qu’à leur image, et qui disparaitra très vite dés lors qu’un concurrent plus malin arrivera sur le marché. Voilà un parfait résumé.

    Répondre
    • lytec

      bien que je n’aurais pas été aussi « direct » dans les propos, je pense que tu as en effet parfaitement résumé la situation.
      Le marketing « si t’as pas un iPhone tu as raté ta vie », c’est dépassé. Pour se permettre de faire du clientélisme, il faut déjà le pouvoir. Cracher sur les utilisateurs android, et ignorer ceux WP, je ne suis pas certain que ça soit la meilleure stratégie…

      Répondre
  • blackmackina

    Withings..? Je sais même pas ce que c’est,et franchement je men fou.je comprend pas cette course aux appli. J’ai 5 appli que j’utilise quotidiennement,après les autres je les telecharge par curiosité.

    Répondre
  • kaspedaire

    Ma balance je l’ai achetée à 9€ chez lidl.je fait 75kg.nothing else

    Répondre
  • Paul

    Je rejoins les commentaires précédents..
    Mais il faut être constructif à partir de là et faire un article sur les balances connectées qui ont une application Windows Phone sans parler des autres. C’est comme ça que l’on est efficace.

    Répondre
    • Pourquoi pas, tu connais des balances connectées compatibles Windows Phone toi? Ici on ne parle pas que des balances, Withings fait de nombreux accessoires connectés et ne propose pas une seule app WP.

      Répondre
      • kaspedaire

        raison de plus pour les oublier sauf si c’est primordial.je suis pas très appli je télécharge le strict nécessaire. Souvent c’est juste pour voir. j’ai pris le 1520 pour la SIMPLICITE de l’os et le PRIX.

        Répondre
  • Withings

    Bonjour à tous,

    On souhaitait clarifier notre position vis à vis du développement des apps chez nous et les raisons de la non compatibilité Windows Phone à ce jour.

    Tous nos produits actuellement sur le marché sont compatible iOS et Android à l’exception du Aura qui lui verra sa version Android très prochainement.
    Nous avons en interne des équipes de développement iOS et Android de taille comparable depuis un long moment et nous ne donnons de priorité à aucun des deux OS, il est cependant vrai que le développement Android prend un peu plus de temps en raison de nombre de devices concernés.
    Il est aussi à préciser que le développement Android n’a en aucun cas été forcé mais qu’il s’agit bien d’un réel choix et investissement en interne.

    En ce qui concerne Windows Phone, il est vrai que nous pourrions développer une app grâce à l’aide de Microsoft, ou de différents partenaires tiers.
    En revanche, du fait de la nature de notre activité : des produits connectés qui se mettent à jour régulièrement à la fois par le firmware et par l’application, ces évolutions permanentes et la connexion à nos produits nécessite un savoir-faire particulier. Il nous faut donc des équipes en interne pour travailler au quotidien sur les problématiques que cela pose afin de proposer une expérience similaire aux autres OS. Cet investissement temps/argent/homme n’est pas à ce jour notre priorité mais bel et bien prévu. Une compatibilité Windows Phone est donc potentiellement envisageable à plus long terme.

    En espérant avoir répondu à vos questions.

    Christophe,
    Community Manager @Withings.

    Répondre
  • Florian

    La réponse de Winthing n’est plus intéressante. Quand j’achète un produit je prend en compte la mentalité des dirigeants. (en fonction d’interviews et de communication)

    Et comme MS sort un produit plus séduisant que winthing avec sa montre connecté et qu’il fait bien plus! Mon choix est fait j’attends MS et bye bye winthing.

    Répondre
  • supion

    Comme toujours avec les boites françaises de bons produits mais zero en marketing zero en stratégie commerciale. Il vont juste se faire bouffer par la concurrence qui a aura anticiper. Même la poste la rtm et le credit agricole ont d excellentes application windows phone. Va falloir se réveiller et revoir son études de marche les gars..

    Répondre
  • redge73

    En espérant que cette entreprise va sentir leur douleur dès que Microsoft Band sera disponible … mais il sera peut être trop tard :-))

    Dommage de leur mépris pour Windows et de leur clientèle potentielle.
    Gros malus. Tant pis pour eux !

    Répondre
    • bandix400

      « Dommage de leur mépris pour Windows et de leur clientèle potentielle. »
      enfin les trimestres se suivent et ressemblent :

      https://9to5google.files.wordpress.com/2014/10/screen-shot-2014-10-31-at-3-25-01-pm.png?w=704

      si M$ vend autant de Lumia sur les 3Q2013, 2Q2014 et la 3Q2014, pour un marché encore en progression de 26%, c’est juste une chute de PDM de presque 1 point entre la 3Q2013 et la 3Q2014, soit quand même une chute de 27 % (26% de hausse -(-1% de progression)) de PDM entre 3Q2013 et 3Q2014 …
      On comprend le peu d’intérêt des entreprises qui font des produits premium de niche pour ces clients qui achète un smartphone moins cher que leur gadget …

      Répondre
  • inazuma

    @withings alors l’application qui est cité en haut mettez sur votre cite et pour WINDOWSPHONE en attendant le développement de notre application téléchargée là et ensuite embauchée une équipe de développement de Microsoft pour la passe dans vos locaux internes et on vous croira.

    Répondre
  • inazuma

    Tous comme vos lien à téléchargez sur l’apple store disponible sur l’android market.

    Répondre
  • inazuma

    Ou sinon tout le monde prendra des produits qui seront compatible avec Windows surtout que la Microsoft Band: Compatible ios android WINDOWSPHONE Windows et mac os. Fitbit:Compatible ios android WINDOWSPHONE. Et tous les autres produits.

    Répondre
  • air-dex

    J’imagine que la compatibilité Android a été apportée après qu’Hortense ait été incommodée de ne pas pouvoir utiliser sa balance Withings sur son téléphone Vertu. 😛 Et comme ils ne savent pas faire sur Android, ils ont balancé par mégarde l’application à la populace.

    Plus sérieusement cette mentalité « d’abord iOS, ensuite Android et les autres un jour peut-être » m’exaspère. Ils veulent rester sur iPhone ? Qu’ils y restent ! On attendra qu’ils soient ouvert d’esprit pour s’intéresser à eux.

    Répondre
  • Christophe

    Dommage, mais il va falloir que ça réagisse côté Microsoft. Beaucoup d’applications pourtant excellentes, notamment des applis professionnelles, ne sont pas disponibles sur Windowsphone; Microsoft doit y prêter une grande attention car cela pourrait tuer son OS.

    L’avenir de Nokia est peut être là: développer des applis spécifiques et exclusives Windowsphone pour tenter de relèguer au second rang les concurrents.

    On pourrait bien assister à une « banalisation » des téléphones (un peu comme les PC où la marque a bien moins d’importance qu’autrefois et où on hésite pas à acheter des PC « noname » assemblés), si le contenu (les Apps) deviennent plus intéressantes que le contenant (l’appareil).

    Cela me semble d’autant plus plausible que le prix des téléphones (Apple en tête) n’est simplement plus raisonnable du tout (sans parler de leur durée de vie).

    Donc téléphone à bas prix, Apps de ouf, égal Withings « has been »…

    Répondre
  • Ping : [Application] Inscrivez-vous à la beta de HealthWeight, l’appli Windows Phone pour votre balance Withings ! –

  • J’étais sur le point de commander!
    La première chose que j’ai faite, c’est d’en parler à Google: »withings windows »
    Et je suis tombé sur cet article…qui m’a évité de commettre une grosse erreur.
    Merci

    Répondre
  • Ping : [Application] Découvrez #HealthWeight pour suivre votre poids avec votre balance #Withings sur Windows Phone –

  • Actabi

    Je dois bien avoué que cela me déçoit de voir une société aussi innovante, mais au combien fermé sur les technologies qui l’entour… Je viens d’acheter une caméra Withings Home… Pas compatible Android et Windows Phone et bug sur l’ipad… Je vais la rendre dès demain sans envie de racheter un de leur produit ! J’avoue que si ils ne changent pas leurs habitudes je ne changerai pas de point de vue

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.