HERE

[Vidéo] HERE dans la vie de tous les jours

1358 views 33 Comments


Nokia, pour promouvoir HERE, a publié une vidéo qui montre que HERE vous accompagne tout au long de vos journées, que ce soit pour vos loisirs, votre travail.

Disponible sur smartphone, tablette, PC, l’ordinateur de bord de votre voiture, sur quel support utilisez-vous le plus HERE ?

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

33 Comments
  1. van

    16 octobre 2014 at 21 h 44 min

    J’espère qu’ils n’oublieront pas leurs 1er ambassadeurs….. Les Lumia…

    • Nicolas

      16 octobre 2014 at 21 h 50 min

      Tant que Microsoft a un contrat avec HERE, il n’y a pas de soucis à se faire. Après, il est normal que HERE s’aventure sur les autres systèmes d’exploitation comme Android, ils sont là pour faire du Business.

    • bandix400

      17 octobre 2014 at 9 h 13 min

      T’as la mémoire courte (et probablement sélective) gamin !
      Suite au rachat de Navteq en octobre 2007, leurs premiers ambassadeurs furent les Nokia X6, Nokia N97 mini, Nokia E72, Nokia E55, Nokia E52, Nokia 6730 classic, Nokia 6710 Navigator, Nokia 5800 XpressMusic, Nokia 5800 Navigation Edition, Nokia 5230, Nokia E71, Nokia E66, Nokia 2710 Navigator, des appareils symbian sortis dès 2008 … Et hors Symbian mais bien avant les Lumia on peut aussi mettre les N900 et N9.
      Comme les clients Nokia Symbian sont encore/toujours plus nombreux que ceux sous WP., effectivement ils souhaiteraient tous que Nokia se rappelle qu’ils apprécieraient, à minima, de voir leur carto mise à jour.

      WP fut juste une parenthèse tragique pour Nokia.

      • Samfichier

        17 octobre 2014 at 17 h 02 min

        Par contre la 1ère fois que je l’ai utilisé sur feu mon E71, j’avais eu une mauvaise impression ; il y avais des erreurs de trajectoires à certains endroits… d’ailleurs à un endroit précis, y a toujours le même problème… Bref pour l’instant, je ne retrouve pas les fonctions d’Ovi…

  2. Massis

    16 octobre 2014 at 22 h 21 min

    Pour répondre à la question de Nicolas, je l’utilise principalement sur le 1020, plutôt pour du piéton et pour le geocaching (mon appli utilise les cartes offline). Je n’utilise plus vraiment HERE pour la voiture, à cause des aberrations liées à la non prise en compte du trafic pour re-router.
    Sur la surface 2, j’utilise parfois HERE, mais plus rarement il faut l’admettre.

    Enfin, j’ai remplacé tous les signets google maps par here.com sur les ordis autour de moi ^_^

    • Nicolas

      16 octobre 2014 at 22 h 29 min

      Sympa, je force aussi mon entourage à utiliser HERE sur PC. Bon aussi sur smartphone en switchant sur Lumia :)

      • bandix400

        17 octobre 2014 at 9 h 23 min

        Y-a longtemps que tu es salarié chez M$ ou c »est juste par pure bonté d’âme que tu t’acharnes à enrichir M$ qui en a tant besoin (enfin surtout envie, pask’avec 81 milliard de dollar de cash, on ne peut pas exactement dire « besoin » http://www.latribune.fr/entreprises-finance/20140123trib000811425/2.800-milliards-de-dollars-c-est-la-pile-de-cash-dans-les-caisses-des-grands-groupes-mondiaux.html ) ?

        Perso je ne force personne, mais comme j’ai l’APK Here+, je la distribue (avec les précautions d’usages : c’est toujours une beta) aux possesseurs d’Android … Ça ne fait pas de tort à Nokia, et ça m’évite de les inciter à une dépense inutile qui les enfermera dans la prison M$.

        • hinsolite

          17 octobre 2014 at 10 h 36 min

          C’est vrai Google sont tellement mieux que Microsoft… Franchement ton discours est d’une débilitée sans nom. « Je ne veux pas de la prison d’un géant américain alors je vais dans la prison d’un géant américain… »

          Laissons vivre les monopoles c’est tellement, vu que c’est toi qui le dit :)

          • bandix400

            17 octobre 2014 at 15 h 11 min

            Alors pour le mal comprenant, 2 rectifications :
            1/ Android, ce n’est pas forcément Google, comme peut en témoigner M$ avec sa gamme Nokia X (mais tu as aussi Xiaomi, Meizu, Oneplu one, Amazon, Facebook en AOSP de série) et rien ne t’oblige à installer les Google Apps,

            2/ quand à mes prisons dorées, voici mes smartphones :
            – N900
            – N9
            – Jolla
            , bref j’ai gardé les clés.

            Et une interrogation :
            – Pourquoi le Monopole de M$ serait un bienfait dans l’univers du PC alors que celui d’Android (et non Google) serait préjudiciable à celui de la mobilité ? Au moins AOSP est opérationnel; alors que WOSP n’existe même pas.

        • Massis

          17 octobre 2014 at 11 h 24 min

          Nicolas dit « forcer » un passage à HERE. HERE, c’est Nokia, pas Microsoft. Il ne dit pas forcer à switcher sur Lumia.

          Troller c’est bien, mais s’aveugler à ce point par une haine envers Microsoft ou qui sais-je, c’est triste. On ne parle que de téléphone et de GPS, rien qui ne justifie selon moi de cracher à la gueule de ce blog, ou pire, attaquer ad nominem le duo qui le tient.

          • bandix400

            17 octobre 2014 at 15 h 12 min

            quinquin : t’a répondu

      • P'tit QuinQuin

        17 octobre 2014 at 14 h 05 min

        @nicolas
        « Bon aussi sur smartphone en switchant sur Lumia  »

        on a du mal à le croire de la part d’un possesseur de jolla et One+…..
        Pas la peine de vouloir faire plaisir à Julie !

        • Nicolas

          17 octobre 2014 at 15 h 32 min

          Tu viens de citer deux marques qui vont pas me faire plaire auprès de Julie. Entre mes smartphones de geek et un Lumia, que ce soit auprès de ma mère ou mes petites cousines, le choix s’est fait sur Lumia. Quoique une de mes petites cousines vient de passer à l’iPhone 5C… iOS et la couleur de la coque…

          • P'tit QuinQuin

            18 octobre 2014 at 10 h 25 min

            C’est dur ça:
            réserver Lumia aux vieux et aux gamins….mais c’est si vrai !
            Il vont être content Microsoft France de lire ça sur un blog « ami » de la part du patron surtout !
            Toute vérité n’est pas bonne à entendre.

            Finalement Nicolas bravo pour le courage et le panache !

          • Julie

            18 octobre 2014 at 11 h 22 min

            Je pense que le choix d’un OS c’est surtout une histoire de goûts. Certains vont préférer la simplicité d’iOS ou Windows Phone, d’autres vont avoir envie de bidouiller un peu plus…

          • Nicolas

            18 octobre 2014 at 13 h 36 min

            Sans compter que Microsoft a toujours parié sur les jeunes avec Windows Phone. En même temps, ça me semble logique. Après un gars comme moi, sérieux, je suis trop louche pour être compris ^^. On me fait un smartphone sans UI, tout en ligne de commande, je serai le plus heureux 😀

  3. Alyster_972

    16 octobre 2014 at 22 h 43 min

    Sur mon lumia et mon PC et ma surface pro 3 aussi !
    Mais je suis depuis le N95 avec OviMaps et son évolution jusqu’à Here !

  4. Samfichier

    16 octobre 2014 at 22 h 51 min

    Perso, j’utilise here sur Nokia Xl, comme GPS auto, et j’aime bien, même s’il m’énerve parfois, car ne prend pas bien en compte les aléas du trafic et me fait prendre souvent un trajet plus long..alors je le zappe quelque fois..mais bon, la semaine je prend beaucoup les transports et j’utilise jamais here pour me guider, mais une fois à pied, je l’utilise même si je déplore que le guidage ne soit pas vocal…. je regrette encore Ovi map sur symbian, qui savait presque tous faire (sauf pour les transports), plus efficacement… la version samsung a l’air bien… dommage… impossible à installer…Sinon je commence à utiliser le site here à la place de gmap… D’ailleurs le site prend bien en compte les perturbations du trafic et propose même quarte itinéraires… À suivre…

    • bandix400

      17 octobre 2014 at 9 h 26 min

      Sérieux ? L’APK que Nokia vient de « laisser fuiter  » ne s’installe pas sur l’android de ton Nokia X ?

      • Sam

        17 octobre 2014 at 16 h 18 min

        Malheureusement non, pourtant je l’ai rooté et même mis les gapps… ça me fait application déjà installé et bien sur je peu pas la désinstaller, c’est une appli système.. j’ai pensé à tenter de la désinstaller de force… mais j’ai peur de risquer de tous réinstaller à zéro…

        • bandix400

          20 octobre 2014 at 17 h 14 min

          Evidemment, t’en as déjà une version d’installer (quand je pense que ça tourne sur ma tablette Asus Transformer)… ça va être dur de « mystifier » Android : si tu es en forme, alors peut-être pourrais-tu essayer de repackager l’APK :
          http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=890199

          Au fait, par rapport à la vidéo, les 2 versions sont-elles si différentes ?

          • Samfichier

            21 octobre 2014 at 14 h 35 min

            …J’ai tout simplement viré l’appli système avec titanium backup (après sauvegarde), et là je l’ai (après avoir téléchargé la nouvelle beta, l’ancienne fonctionne plus)… là je galère pour ajouter une voix de navigation….

  5. louts

    16 octobre 2014 at 23 h 52 min

    Moi je l’utilise plus du tout , aujourd’hui il me trouve a quimper alors que je suis a paris …. La semaine dernière il ma localisé en Belgique …. Sur mon 930 925 et 1020 même problème … Donc bye bye here , bonjour mappy

  6. Rwanito

    17 octobre 2014 at 7 h 28 min

    Au contraire, en Angleterre j’ai trouver here exceptionnel !
    J’étais connexion et la localisation s’est effectuée sans soucis et rapidement !
    C’était un problèmes du n8, il fallait active le data pour
    Y a des plus et des moins

  7. JX75

    17 octobre 2014 at 7 h 42 min

    HERE Maps est assez mal intégré dans Windows Phone. Je m’explique : une recherche à partir des contacts lance l’application Maps (qui demande une connexion de données). Si on copie-colle une adresse des contacts, HERE Maps est perturbé par le code postal.

  8. zboul

    17 octobre 2014 at 7 h 56 min

    Here à 100% depuis le N8 et maintenant sur le Lumia1020… Car sur N95 le guidage était payant 😉
    Il a été top à NY avec ses cartes offline qui incluent tous les transports…
    Récemment à Paris (je suis provincial :p) pour les trajets météo/rer et piéton jusqu’à mon lieu de formation ou mon hôtel…
    Régulièrement en voiture même s’il lui manque la proposition d’autres itinéraires, la possibilité d’éviter une portion de celui-ci, ou encore éviter les embouteillages plutôt que constater qu’effectivement on va être en retard… 😉
    Sur pc, c’est HERE aussi…
    Bref, quasi 100% Here pour ma part…

  9. io_import

    17 octobre 2014 at 10 h 18 min

    Bonjour,
    J’utilise tout les jours la tuile « Mes trajets » de Here drive+, qui parfois bug, obligé de la réinstaller.
    Cordialement.

    PS:Mon L820 à toujours un soucis d’affigage sur Here Map=> http://www.discussions.nokia.com/t5/HERE-Les-services-de/Here-Map-Petit-bug-visuel-de-satellite-%C3%A0-carte-L820/td-p/2907203

  10. van

    17 octobre 2014 at 10 h 47 min

    @bandix je vous prie de ne pas me traiter de gamin, de 1 j’ai plus l’âge et de 2 c’est tardivement que j’ai eu envie de + que téléphoner et écrire textos.

    Merci.

    • bandix400

      17 octobre 2014 at 15 h 23 min

      Et donc l’an 0 du smartphone commence au jour où vous en avez acheté un ?
      Avant il n’y avait rien ?

      On croirait lire un mac-addict pré-pubère, convaincu qu’Apple à inventé le genre …

      nb : le bouton « reply » signifie « répondre », n’hésitez pas à l’utiliser, cela rend les interventions plus lisible.

  11. SylvCL

    17 octobre 2014 at 13 h 17 min

    @Massis
    Bien dit 😉

  12. eric691

    17 octobre 2014 at 21 h 02 min

    Il y a certainement des pré pubères parmi nous. Pour ma part mon premier Smartphone c’est grâce a Free. I il n’était pas concevable de payer un forfait 40€ par mois pour l’Internet mobile. Mon premier mobile un Xperia, pris pour le photo, mais déçu sur ce point, et j’ai trouvé Android pas agréable, …
    Apple beaucoup trop cher, et les utilisateurs d’ Apple sont trop souvent prétentieux avec leur appareil ça me fatigue…
    Du coup quand Windows phone est arrivée j’ai adhéré, simple, différent, et confiance en Windows.
    Et l l’évolution de Windows depuis 7.5 a 8.1 m’ a donné raison, très content de Windows.

  13. ManuF90

    18 octobre 2014 at 14 h 29 min

    J’utilise souvent un service de cartographie pas uniquement pour me déplacer et désormais c’est Here sur mon PC, ma tablette BlackBerry Playbook et évidemment sur mon excellent Nokia N9. Mais c’est pas facile de convertir les aficionados de google et android…

  14. didier67

    18 octobre 2014 at 20 h 46 min

    J’ai toujours utilisé le service de navigation de Nokia. Je n’ai jamais eu de problèmes.
    Des petits problèmes, genre panneaux de signalisation ou ronds-points là je ne dis pas le contraire. Mais bon, quand on voit le nombre de ronds-points qui sont mis en place en France et les limitations de vitesses qui changent tout le temps, c’est un peu normal que toutes les données ne sont pas à jour. Mais d’un côté, rien ne nous interdit de signaler les changements aux services de navigation de Nokia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× sept = 56