HERE

[Vidéo] Démonstration de HERE Beta pour Android

2893 views 32 Comments


Depuis quelques jours, des versions fuitées de HERE Beta pour Android circulent sur le net. Nous ne sommes pas ici pour vous expliquer comment vous procurer l’application mais pour vous faire une petite démonstration.

HERE Beta pour Android va bientôt être disponible dans un premier temps, en exclusivité, pour les Samsung Galaxy puis pour tous les utilisateurs d’Android. A savoir que les versions fuitées sont compatibles avec tous les terminaux Android même rootés (la première version fuitée expirait le 1 octobre 2014).

HERE aura un grand avantage par rapport à la concurrence, c’est d’être une solution GPS entièrement gratuite avec téléchargement des cartes pour une utilisation hors-ligne et même des voix en haute définition.

Pour cette vidéo de démonstration, HERE Beta tourne sur le fameux Oneplus One et sa configuration de flagship pour un prix très attractif. L’application tourne également à merveille sur un Nokia X2 et le Jolla.

Voilà le tour du propriétaire fait… Qu’en pensez-vous ? La disponibilité de HERE pour Android peut-elle, selon vous, influencer des utilisateurs à (re)préféré Android ?

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

32 Comments
  1. Olivette75

    4 octobre 2014 at 16 h 58 min

    En beta mais déjà plus beau que sur WP…

    • Nicolas

      4 octobre 2014 at 17 h 02 min

      Je me disais la même chose, mais après une petite réflexion, Windows Phone se veut (trop) carré. Donc bon… Je ne sais pas trop quoi dire mise à part que je préfère l’interface Android.

  2. BenjaminS

    4 octobre 2014 at 17 h 04 min

    Perso autant j’adore here je l’utilise de temps en temps sur mon 1320, mais j’ai quand même une préférence pour Sygic quand je sur mon Note 3.

  3. Miister Noise

    4 octobre 2014 at 17 h 14 min

    J’ aurais plutôt une tendance à préférer l’ interface WP moi… Peut-être parce que j’y suis habitué. (je m’en sers souvent)

  4. madaniso

    4 octobre 2014 at 17 h 36 min

    @Olivette75 tes commentaires sont toujours négatives. Tu as un problème dans ta tête on dirait….

    • Sthocs

      4 octobre 2014 at 18 h 39 min

      Les quelque-uns que j’ai vu tapent plutôt justes (dont celui-ci). Si tu les trouves négatifs c’est simplement à cause de WP.

  5. fred

    4 octobre 2014 at 17 h 45 min

    Est ce que le multitâche fonctionne correctement?
    Sur wp, c’est icoyote ou Here drive…. Du coup j’utilise Waze.

    • b@ndix400

      5 octobre 2014 at 1 h 04 min

      sur Jolla/Sailfish pas de soucis, mais j’ai MAP en natif et Here+ en machine virtuelle

  6. Olivette

    4 octobre 2014 at 18 h 15 min

    @madaniso déjà c’est négatif et non négative. Et ensuite non ils sont loin d’être tout le temps négatifs. Quand quelque chose me plait je le dis et pareil pour l’inverse. Et ce n’est pas être négatif que dire que je trouve que la direction prise pour la beta Android me semble être la bonne au niveau du design

  7. rwanito

    4 octobre 2014 at 18 h 16 min

    Perso, here est pas mal !
    ça lag un peu mais c’est du au fait que mon android manque cruellement de RAM !
    Voici un lien qui pourrai faire des heureux !
    http://www.apkmirror.com/apk/nokia/here-beta/here-beta-1-0-beta-2-apk/

  8. Sthocs

    4 octobre 2014 at 18 h 48 min

    Une excellente nouvelle pour Jolla !
    J’espère que HERE ira plus loin dans sa volonté d’ouverture au plus grand nombre et fournira également une version en Qt pour Sailfish, Ubuntu et Tizen. Après tout, ils ont juste à recompiler les sources du N9 non ?

    • Nicolas

      4 octobre 2014 at 19 h 05 min

      Je ne vois pas HERE s’attarder sur des OS « mineurs » sur le marché. Quand on voit que les apps pour Sailfish OS, Tizen etc… sont assez légère et qu’ils n’ont obtenu qu’une licence « en ligne », ça craint. Si l’on voit HERE débarquer pour BB10 en version Android… On aura compris que Qt… ça attendra. (petite pensée à Younited & Jolla…).

      • b@ndix400

        5 octobre 2014 at 1 h 02 min

        en tout cas la version android est très bien supportée par Sailfish/Alien-Dalvik.

        Et ça reste bien du Nokia : l’algo de « recalcule des itinéraires » est aussi tétu que celui du N9 : si tu t’écartes (route fermée) du trajet proposé, il se fera un plaisir de te faire faire une boucle pour te remettre sur SON chemin, pratiquement là où tu l’as quitté (surtout bien désactiver l’option « route non pavées », où la boucle peut te faire visiter la campagne profonde ») … Sauf que s’il suffit de relancer Drive (Here+ sur Nokia N9 Harmattant), maintenant que c’est une appli connectée (tes favoris sont dans le cloud), et bin même si tu le relances, tu te reprends la boucle qui te ramène à son itinéraire initial … Mais bon c’est encore beta.

  9. Elie

    4 octobre 2014 at 18 h 55 min

    C’est quoi le modèle économique si tout est gratuit ?

    • Nicolas

      4 octobre 2014 at 18 h 58 min

      L’utilisation de tes données personnelles, par exemple, pour revendre les données sur la circulation, sans compter l’accès aux données de ton Android :

      – Voir l’état et identité du téléphone.
      – Position approximative / précise.
      – Lire le journal d’appels / voir les contacts.
      – Voir votre fiche de contacts.
      – Création de sources de localisation fictives à des fins de tests.

      Et j’en passe…

      • b@ndix400

        5 octobre 2014 at 1 h 14 min

        sympas sur le Jolla : ça s’éxécute même s’il n’accède à presque rien … C’est pas NSA Rpoof, mais c’est si qui s’en epproche le mieux ! En tout cas cela m’évite d’installer les Google Apps, nécessaire à l’utilisation de Sygic.

  10. salomons

    4 octobre 2014 at 21 h 13 min

    C’est bon ça Here sur Android, de plus je la trouve plus réussi que sur WP

  11. salomons

    4 octobre 2014 at 21 h 16 min

    Que de regrets quand on pense que Nokia aurait pu opter pour Android, entre WP et Android, c’est ce dernier qui ressemble le plus a Symbian.

    • b@ndix400

      5 octobre 2014 at 1 h 06 min

      chuuuuuuut : le deuil est finis, et NOKIA ne regrette rien (tant que les dividendes tombent)

  12. cyroko

    4 octobre 2014 at 22 h 52 min

    @ salomons+1

    Testé et adopté sur mon Xperia z2.
    Ça me rappelle Symbian dans le sens : d’abord recherche du lieu avec Google maps qui est plus précis sur les points d’intérêts (commerce, restos, etc…) Et ensuite navigation avec Nokia / here maps.

    J’ai de suite virer Sygic et ses cartes , que je trouve par ailleurs peu intuitif et très mauvais pour la recherche de lieu.

    J’avais pas été aussi enthousiaste sur une appli Android depuis longtemps vivement des maj et pourquoi pas city lens… :)

    En tous cas très complet pour une bêta !

  13. auresims

    4 octobre 2014 at 23 h 29 min

    Merci pour le lien rwanito 😉
    Et concernant l’application, ben c’est là qu’on se dit que chez Nokia il y a du talent. Chapeau bas, sortir une application bêta avec autant de fonctionnalités (mettre toutes les cartes en téléchargement pour le offline), avec une interface qui fait que Maps peut aller se rhabiller, et en français s’il vous plait! Un grand bravo, et même si c’est un peu triste de se dire que les WP users n’auront plus l’exclu, Nokia a vraiment raison de ne pas se cantonner à WP. BRAVO !

  14. fred

    5 octobre 2014 at 0 h 36 min

    Installé sur ma tablette… pour tester, et c’est vrai que pour une beta, c’est vraiment très bien fait.
    Bravo Nokia.

    • b@ndix400

      5 octobre 2014 at 1 h 09 min

      je vais ptet même me prendre une tablette 7/8″ lowcost, juste pour l’installer et avoir un Systeme de navigation encore plus confortable 😉 dans ma voiture. Par contre le mode vocal est super pour la moto (smartphone à l’abris dans le blouson)

  15. P'tit Quinquin

    5 octobre 2014 at 9 h 29 min

    Adopté sur mon xperia… En doublure avec Waze « socialement » plus intéressant…

  16. Alex

    5 octobre 2014 at 12 h 48 min

    Vivement la version publique, j’utiliserai sûrement Here et Maps en complément. Nokia qui se met à faire du software, c’est excellent !

  17. micaub

    5 octobre 2014 at 14 h 03 min

    Personnellement plus emballé par l’interface de Here sur WP que sur Android, mais c’est question de goût.
    Sinon, la bêta a l’air complète et pratique. Mais un manque d’optimisation soit d’Android, soit de l’application, car ça lague beaucoup… J’espère qu’il y aura une amélioration de ce côté-là.

  18. Massis

    5 octobre 2014 at 14 h 37 min

    J’ai testé la bêta sur le fairphone de mon frère avant l’expiration de la première version. Ce qui est génial, c’est que le traffic avoidance semble être là et en plus, en faisant glisser, on peut choisir entre trois itinéraires différents en les visualisant.

    Pas étonnant: ils ont écrit cette bêta avec l’expérience de WP (qui visuellement est plus efficace que la version Symbian) et Symbian/Meego. J’ai demandé à Pino et il est fort à parier que les fonctions ajoutées sur Android viendront sur WP. De la même façon que les ajouts WP (lisibilité, mode jour nuit automatique), ajouts par rapport à Symbian, sont repris dans la version Android.

    Que du bon en tout cas, le tout est qu’ils fassent bénéficier de leur avance à tout le monde.

  19. Pingback: HERE Béta pour Android démo en vidéo | Génération mobiles

  20. y0tta

    6 octobre 2014 at 9 h 45 min

    Bientôt la version stable :).
    Finalement les Nokia X avaient du bon 😉
    Je vous rappelle qu’ils embarquaient déjà une version de Here Maps avec la navigation offline et tuti, du coup, la transition vers un android classique a du être … directe :D.
    Faudra que je teste la fonction « traffic avoidance »….
    C’est du tout bon ça.

  21. Vader_MIB

    9 octobre 2014 at 11 h 10 min

    Ca y est, dispo dans le Samsung app store, officiellement.

  22. Pingback: HERE met des petites claques à Google sur son propre terrain de jeu –

  23. Pingback: HERE désormais disponible sur tous les Android –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × 5 =