Applications, Windows Phone

PhotoMath, l’application Windows Phone qui résout les équations

1380 views 13 Comments


Vous galérez en math ? Une application est faite pour vous aider, gagner du temps, ne pas vous prendre la tête (ce n’est pas bien de tricher 😉 )… Comme vous voulez !

PhotoMath est une application gratuite pour Windows Phone 8.x qui permet de calculer et de résoudre les équations par un simple scan, comme s’il s’agissait d’un Qr code. Comme le montre la vidéo ci-dessous, il suffit de quelques secondes pour connaitre le résultat. Comme vous êtes très curieux et que vous adorez les maths, il est possible, dans les options, de voir pas à pas la méthode de calcul.

Pour l’instant, l’application ne reconnait pas l’écriture manuscrite… Peut-être dans une prochaine mise à jour ?!

Télécharger gratuitement PhotoMath pour Windows Phone 8.x [9 Mo]
Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

13 Comments
  1. le_samourai

    22 octobre 2014 at 17 h 54 min

    Attention ne supporte ni la trigo, ni les complexes, pas plus que les intégrales, les logarithme, exponentielles et autres…

    • Nicolas

      22 octobre 2014 at 18 h 04 min

      Pour l’instant, en attendant, c’est déjà pas mal. Ça m’aurait bien aidé durant mes premiers cours en électronique :)

  2. Rwanito

    22 octobre 2014 at 18 h 31 min

    De plus l’appli sera dispo sur Android pour seulement 2015 😉

  3. hassan

    22 octobre 2014 at 18 h 48 min

    Merci a l’ éditeur!

  4. Jesadaa

    22 octobre 2014 at 19 h 13 min

    Je ne veut pas joué les rabat joie mais c’est le genre d’appli dont la plus part des élèves ne devraient pas avoir accès. A tout laisser aux nouvelles technologies ont finira pas créer une nouvelle génération qui aura besoin d’une calculatrice pour calculer 2 + 2

  5. Funk

    22 octobre 2014 at 20 h 10 min

    C’est vrai,Jessada.

    Et démonte la clim,les vitres électriques et la direction assistée de ta voiture.

    Chauffe toi avec un radiateur 10W,et lm’éclairage a la bougie.

    On va sinon trop s’habituer au confort ….

    • Nskr

      23 octobre 2014 at 10 h 01 min

      Le genre de réflexion con par excellence. C’est vrai que la clim et la direction assistée ont une influence sue l’apprentissage et le fait de réfléchir par sois même………

  6. Jesadaa

    23 octobre 2014 at 3 h 17 min

    C’est pas pas une question d’être contre le progrès technologique funk. Je suis prof et quand je vois la capacité de réflexion, le niveau de culture général des ados d’aujourd’hui ben ça fait peur. Et c’est pas en faisant tout le boulot a leur place que cela va s’arranger

  7. mohamedia21

    23 octobre 2014 at 6 h 15 min

    Je suis d’accord avec Jesadaa, même si j’ai toujours été nul en maths, mais déjà quand on voit qu’ils ne savent plus parler français et encore moins écrire, qu’est-ce que ce sera quand ils n’auront plus besoin de réfléchir pour faire leur exercice de maths! Déjà qu’en Histoire, ils ne voient plus certains moments historique, c’est de pire en pire pour les générations qui arrivent. Je dis ça et je n’ai que 22ans, quand je sais que ma génération est une génération d’assisté, je plains les futures qui ne sauront plus réfléchir car tout sera fait à leur place.

  8. Matt625

    23 octobre 2014 at 13 h 22 min

    Eh mais c’est génial quoi ce truc

  9. le_samourai

    23 octobre 2014 at 16 h 57 min

    Alala le problème des « jeunes d’aujourd’hui » dire qu’on a retrouvé des écrits de la rome antique de gens se plaignant des jeunes de l’époque, et devinez quoi ? On s’en sort pas si mal finalement.

  10. Max

    23 octobre 2014 at 17 h 05 min

    Une nouvelle version est sortie aujourd’hui (23/10) mais je ne parle pas anglais donc je n’ai rien compris au changelog.

  11. Funk

    23 octobre 2014 at 20 h 05 min

    @ NSKR : déja tu me causes pas comme ça et t’a rien compris a ma phrase ( je parlais au sens large )

    @ Jesadaa : Je suis d’accord,mais les béotiens comme moi ,sans cette appli,ne sauraient résoudre ce genre de calcul ( ceci dit cela ne m’arrive jamais,mais bon…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 4