Applications

Cortana intégrée dans la prochaine mise à jour de l’application Fitbit

1875 views 15 Comments

Fitbit vient d’annoncer la comptabilité de son bracelet avec Cortana, l’assistante personnel sur Windows Phone. Avec la dernière mise à jour, il sera possible de dire à Cortana « Fitbit, j’ai mangé une pizza au déjeuner » ou « Fitbit, je viens de courir 3 km » pour ajouter des aliments ou des exercices à votre journal. Là où c’est intéressant, c’est que ça arrive sur Windows Phone avant d’arriver sur iOS ou Android. En plus de ça, il semblerait que la mise à jour de Fitbit permette de mettre l’application en français, une bonne nouvelle donc !

En France, Cortana n’est pas encore disponible mais elle va arriver d’ici quelques mois ! Certains lecteurs du blog utilisant Cortana en anglais nous ont déjà fait part du fait qu’elle apprend doucement le français.

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

15 Comments
  1. William

    27 octobre 2014 at 14 h 15 min

    J’allais justement t’envoyer l’info :p. Tu dois être tout contente toi qui adore Fitbit :p ^^

  2. robinloxley

    27 octobre 2014 at 14 h 22 min

    Grosse mise a jour de Fitbit disponible! Avec le support du Français!!!!

  3. nranc

    27 octobre 2014 at 14 h 41 min

    Salut,
    J’ai pas compris, l’ application fitbit va intégrer cortana sur son appli ? Même version iOs et droid ? Ou c’est juste pour les Smartphones sous wp8.1 ?

    • Julie

      27 octobre 2014 at 15 h 31 min

      Tu pourras utiliser directement Cortana pour ajouter des aliments ou des exercices à ton Fitbit.

  4. Serge Meunier

    27 octobre 2014 at 15 h 10 min

    Bonjour
    Comme d’autres ici je m’intéresse et au connected et à Cortana. Le premier fait une entrée massive dans nos vies et il peut en sortir d’excellentes choses dans la lignée de l’idée d’assistant ; la seconde est prometteuse comme manifestation du Machine Learning. J’espère juste qu’un assistant vocal, cela ne soit pas voué à rester une prouesse technologique. Je m’explique : imagine-t-on les gens interagir ainsi en public ? Si ce n’est pas le cas, il y aura impasse et des trésors ingéniosité pourraient ne pas trouver d’écho grand public. De là et pour en revenir au Health-connected, ma circonspection est que l’engouement ne se fasse encore et toujours autour de totems comme l’est Apple : citadelle parfaite et parfaitement… enfermante. Apple qui innove semble-t-il peu désormais, sauf à exceller -voire s’imposer- comme cash machine ?..

    • lehulk

      27 octobre 2014 at 17 h 53 min

      je penses qu il ne faut pas trop s enflammer sur les bracelets et montres connectées.J ai lu quelque part que ces objets avait une durée d utilisation de 6 mois car actuellement on en fait vite le tour

      • Julie

        27 octobre 2014 at 19 h 09 min

        J’ai mon Fuelband depuis plus de 2 ans 😉

  5. zoulai

    27 octobre 2014 at 15 h 22 min

    Si il y a par hasard des personnes qui sont plus ou moins proches de la boite qui a fait la promo de ce bracelet a 1 euros avec l’achat d’un Lumia en septembre….je veux bien qu’on m’explique pourquoi je n’ai aucune nouvelle de mon dossier … J’aimerai autant pouvoir récupérer mon étiquette originale …au minimum…. En vous remerciant

    • Ju

      4 novembre 2014 at 7 h 43 min

      Je suis dans le même cas que toi, j’ai acheté le lumia le 1er jour de l’offre (1er septembre), depuis j’ai toujours rien reçu, j’ai juste reçu un sms le 29/09 me disant que mon bracelet sera reçu sous quelques semaines.
      Donc je suppose qu’il faut être patient…

  6. MisterA

    27 octobre 2014 at 19 h 26 min

    Ce n’est pas Apple qui a bannit tous les Fitbit de leur store dernièrement?..Fitbit ne voulant pas s’intégrer au système Healthkit…

    • Bruno

      27 octobre 2014 at 19 h 38 min

      Tous les produits Fidbit sont toujours bien disponibles dans les Apple Store, sauf ceux qui ont été retiré de la vente (plusieurs millions d’unités) suite à de très grave problèmes d’irritations au contact de la peau.

      Ah, les sources….

      Par contre, et c’est une réalité, le Lumia Icon (Lumia 930) a été retiré de tous les points de vente Verizon, moins de 9 mois après sa commercialisation, ouch !

      • MisterA

        27 octobre 2014 at 19 h 56 min

        :) c’est vrai je n’ai pas la source de la source des sources ^^
        http://recode.net/2014/10/15/apple-plans-to-stop-selling-fitbit-devices-from-stores/

        • Bruno

          27 octobre 2014 at 21 h 20 min

          En lisant « ta source », à aucun moment je n’ai pu lire que les produits Fitbit ont été banni des Apple Store….

          Tout au plus, on peut y lire qu’il se pourrait dans un avenir proche que cela soit le cas, mais rien n’est figé dans le marbre, et les ventes de Fitbit dans les Apple Store continuent.

          Les sources, c’est une chose, et les comprendrent, s’en est une autre :-)

          • MisterA

            27 octobre 2014 at 23 h 21 min

            J’avais très bien compris la news mais tu as parfaitement raison je suis allé un peu (très) vite en besogne ^^ .Sachant que leurs prochains produits (Fitbit Surge) vont se retrouver un peu en concurrence avec la swatch d’Apple je crains tout de même qu’il finissent un peu comme Bose dans les stores (pourtant Bose comme qualité ce n’est pas Beats). Enfin ce n’est pas le sujet de l’article et c’était juste une parenthèse rapide. La news m’ayant surprise, Fitbit réputé et très présent dans les Apple store, intégrant en avant première Cortana alors que la tendance, même chez Microsoft ces derniers temps ,est de sortir des maj d’apps avec des nouveautés sur iOS et Android bien avant WP, ( à part skype avec les dessins…) m’a rappeler vaguement cette news…qui n’est pas je pense totalement à côté de la plaque concernant Fitbit vers Cortana ^^

        • Bruno

          28 octobre 2014 at 22 h 56 min

          Et bien tu devrais être content que Fitbit intégre Cortana a son app avant la fin de l’année, je trouve que cela peut-être très pratique de dicter ce que tu fais ou ce que tu manges.

          Et il n’y a pas d’API Siri, donc Fitbit n’a pas trop le choix….

          Ah, et Health Kit, est buggué jusqu’à la moelle, et je pèse mes mots. C’est bien mieux que Fitbit se tienne à l’écart de cette m…e pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 8

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.