Microsoft

Ex-PDG de Microsoft, Steve Ballmer admet que Microsoft n’a pas réussi en mobilité

3064 views 19 Comments


Steve Ballmer, ex-PDG et ex-membre du conseil d’administration de Microsoft a donné une interview à CBS accordant que Microsoft a raté son coup lors du lancement de la section mobile.

Maintenant propriétaire de l’équipe de basket-ball : « Les Clippers de Los Angeles », Steve Ballmer se lâche sur la stratégie passée de Microsoft. Il refuse d’admettre que l’entreprise a manqué le train, mais il explique qu’il y a eu un problème au niveau de l’exécutif et que c’est la raison pour laquelle ça n’a pas marché. Steve a ajouté que l’actuel PDG, Satya Nadella, serait le meilleur pour « construire efficacement la prochaine génération de produits Microsoft tournés autour du Cloud ».

Partagez-vous son point de vue ? Pensez-vous que Satya Nadella est l’Homme qui va redresser Microsoft grâce à une stratégie très orientée Cloud ?

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

19 Comments
  1. zboul

    21 octobre 2014 at 22 h 36 min

    Bon bah « zbim » comme on dit…
    C’est un peu facile de mettre ça sur le dos de l’exécutif, bouh le vilain 😉

  2. Pyram

    21 octobre 2014 at 23 h 00 min

    L’exécutif porte bien son nom, il exécute les directives venues d’en haut, n’est ce pas?
    Quant à savoir si le nouveau responsable redressera la barre, seul l’avenir le dira.
    En tout cas, je le souhaite.

  3. cris

    21 octobre 2014 at 23 h 55 min

    le « meilleur » en France, on appelle ça un thévenoud

  4. OEIL

    22 octobre 2014 at 1 h 39 min

    Windows 7 SILVERLIGHT les a conduit à l’échec pour les smartphones .
    MS n ‘a pas réussi dans la Mobilité , mais il a réussi à couler NOKIA !
    ( et sans Nokia , WPhone ne serait rien aujourd’hui et il aurait disparu des écrans radar ! Pas un constructeur n’ en veut ! )
    à propos de la question posée :  » Pensez-vous que Satya Nadella est l’Homme qui va redresser Microsoft » :
    Je pense que MS se porte bien car il a d ‘autres atouts et notamment les entreprises , mais du coté du cloud , il y a beaucoup de concurrence .
    90% des PC de la planète fonctionnent sous WINDOWS .
    Ou S.BALLMER a échoué , c’est sur « la galaxie WEB  » forte de 50 APPLICATIONS qu’il avait lancé en 2006 ; Il n’y a pas eu de suivi . Et trop de contraintes car MS est obnubilé par la SECURITé et tout le bordel que ça implique . MS actuellement n’ a plus d’ activité / application de Bloging . Il a tout mis à la poubelle ! comme il le fait avec les OS Nokia actuellement .
    Donc la confiance est perdue .

  5. messhugoth

    22 octobre 2014 at 9 h 05 min

    Nokia se serait bien coulé tout seul, il est resté sur ses positions et devenait ringard aux yeux des jeunes… C’est bien d’avoir laissé tombé le nom Nokia (vu par les jeunes comme le gsm de papy et mamy), ainsi WP peut continuer à progresser (lentement certes) sans ce frein préhistorique

  6. daniel

    22 octobre 2014 at 10 h 22 min

    Nokia s’est condamné dès 2007 en refusant Android….

    • OEIL

      24 octobre 2014 at 1 h 46 min

      En 2007 Android était encore au labo et très confidentiel . Il faut attendre le 22 OCTOBRE 2008 pour voir le premier modèle de HTC sous Bannanas Split ..

  7. Funk

    22 octobre 2014 at 11 h 06 min

    Ah enfin un avis comme le mien …Merci Messhugoth.

    • lehulk

      22 octobre 2014 at 11 h 22 min

      Non vous n êtes pas tout seuls.
      Je rajouterais aussi qu a la sortie du 1er iPhone un très grand visionnaire de Nokia avait dit que les écrans tactiles c était un gadget sans grand avenir

    • hinsolite

      22 octobre 2014 at 14 h 19 min

      Je le dis et le répète régulièrement ici aussi 😉

      Finalement ils ne sont que 2 – 3 boulet à refuser de voir la vérité en face. Tout est forcement de la faute du grand méchant Elop qui a lui tout seul prenait toutes les mauvaise décision…

      • EmmanuelM

        22 octobre 2014 at 14 h 50 min

        C’est vrai que Nokia a fait de mauvais choix (comme de continuer Symbian ou de développer son propre OS from scratch avec Meego)

        Maintenant pour ce qui est de l’effondrement des ventes suite au ‘burning platform memo’ et le choix de Windows Phone sans ‘Plan B’ c’est bien S. Elop qui en est pleinement responsable.

        Personnellement je pense qu’un virage Android aurait permis à Nokia de rester indépendant mais bien sur avec une part de marché nettement plus faible que dans le passé (genre 10 %), ceci n’est que spéculation on est d’accord.

        Je suis curieux de voir si la société NOKIA sortira un Smartphone sous Android en 2016 ? En tout cas ils en auront le droit et la marque garde une très bonne image sur le marché.

        L’histoire n’est peut être pas fini !

        • lehulk

          22 octobre 2014 at 16 h 26 min

          Si Nokia était parti sur de l Android moi je ne serais pas revenu chez eux
          Après oui Ellop a fini le travail mais il l a fait avec la bénédiction des actionnaires majoritaires qui je penses ont préférés vendre un Nokia n•1 sur WP que Xieme constructeur android question de prestige.

          • EmmanuelM

            23 octobre 2014 at 14 h 48 min

            Ils ont joué la carte ‘Microsoft’ effectivement en espérant que MS pourrait battre Google ..

            Mais alors qu’il a été rapidement évident que Google était en train de gagner ils n’ont rien fait … Pas de plan ‘B’ et cela a été dis publiquement …

            Probablement que MS leur a dis avec nos milliards on sauvera vos emplois … On connais la suite …

  8. Serge Meunier

    22 octobre 2014 at 14 h 33 min

    Bonjour
    Ces « Puissants » qui se sentent investis de la parole et obligés de dire quelque chose : s’ils savaient à quel point nombre d’entre nous s’en fichent et que nous ne sommes pas dupes de l’ego – non ?

  9. saintespes

    23 octobre 2014 at 22 h 26 min

    De vrais gosses qui n’ont rien compris de la stratégie de MS et de Nokia

  10. jerome64601

    23 octobre 2014 at 22 h 31 min

    moi g t sur Android et je suis repassé sur Nokia Lumia 1020 car les WindowsPhone pour moi c’est les meilleurs

  11. Asmar03

    26 octobre 2014 at 10 h 00 min

    Ça ne sert à rien de débattre sur la stratégie de Nokia, ni de Microsoft. On ne sait strictement rien, aucun de nous était présent de l’exécutif, aux réunions et c’est pas la peine de refaire le monde avec des si. Et ce n’est pas avec ces discours, paroles qu’on comprendra ce qui c’est passé.

    On sait juste que ça n’a pas marché, que la division mobile de Nokia n’a pas reussi à décoller, ni windows phone même s’ils sont parvenu à se faire une petite place.

    Ce n’est pas la peine d’y revenir dessus, on avance et on passe à autre chose. On se concentre sur nos atouts et on rebondit. On a de bonnes nouvelles sur l’évolution de Here, non ? :)

  12. jerome64600

    26 octobre 2014 at 20 h 56 min

    beaucoup de Bla Bla Bla , il faudrait apprendre à lire sur internet les gosses , moi je suis dans l’informatique depuis 1981 sur les premiers Zil 3 de Microsoft 1.0 ou ils n’y avait même pas de traitement graphique et un écran monochrome en LED vert , j’ai acheté mon Nokia Lumia 1020 par une simple déduction instinctive , s’il n’y avait pas eu Microsoft au début , et bien on serait encore à nous faire des signaux de fumées comme les Sioux , alors au lien de bla blater consultez les forums techniques et vous apprendrez que Nokia n’exclut pas une ouverture sur Android et une continuité avec Microsoft et ils ne sont pas mort , parce que Microsoft veut changer la marque sur les Nokia , ils sont simplement comme ont pourraient dire EN VEILLE , voilà la réalité des OPA Microsoft/Nokia sans compter que Alcatel à rejoint MS pour la branche Smartphones de moyenne gamme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.