HERE

Mise à jour des services HERE pour voyager plus facilement en Allemagne

1764 views 14 Comments


Nokia a annoncé sur son blog une mise à jour des applications HERE pour Windows Phone (HERE Maps & HERE Transit), également pour HERE Beta sur Android (exclusivement disponible sur la gamme Galaxy de Samsung) et le site beta.here.com.

Cette mise à jour va vous permettre de voyager en toute tranquillité en Allemagne grâce à une couverture complète des réseaux de la Deutsche Bahn, trains, TGV, bus, tramways etc… La précision est toute aussi bonne sur les longs trajets que pour faire de petites escapades.

Si vous avez prévu de passer du bon temps ou d’aller en Allemagne pour le travail, HERE est votre compagnon de route !

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

14 Comments
  1. grandfroid

    13 octobre 2014 at 23 h 26 min

    Je n’ai pas la mise à jour disponible, c’est étrange tout ça. En tout cas avec cette fonction Here va être largement devant Gmaps pendant longtemps

    • Massis

      13 octobre 2014 at 23 h 47 min

      En fait, la mise à jour est du côté serveur. Nicolas, tu pourrais peut-être mentionner, dans le corps de l’article, qu’on n’a pas de mise à jour à faire de notre côté car naturellement la plupart des gens vont rechercher une màj.

      Je cite l’article de HERE:
      « You don’t even have to update any of the HERE apps you’re using right now: the connection with the Deutsche Bahn database is done by our location cloud and brought to you automatically. »

  2. xela57

    13 octobre 2014 at 23 h 30 min

    Habitants a la frontière, ce service peut être utile ! Et je peut vous dire que on Allemagne on est passe du bon temps ! 😀

    • Julie

      14 octobre 2014 at 8 h 06 min

      Pour être d’origines Strasbourgeoises je ne peux que confirmer ^^

  3. SylvCL

    13 octobre 2014 at 23 h 31 min

    Un peu HS mais pas tant que ça :
    Comment suggérer à HERE des correctifs MAJEURS de cartographie? À savoir si vous voulez relayer, Besançon (25) vient de finir son tout nouveau tram’! Plus de trois ans de travaux, c’est réussi mais c’est les deux tiers de la cartographie à revoir car ils en ont profiter pour modifier d’autres axes routiers et là, avec un GPS, personne ne ressort de la ville… J’ai essayé il y a deux semaines avec mon Lumia 920 et c’est la ramasse! Cordialement :)

    • Massis

      13 octobre 2014 at 23 h 52 min

      Cool, mais bon, si c’est tout nouveau, il faut que HERE l’intégre dans une màj carto. Le périph à Paris est passé 70km/h, ils ont mis du temps à l’intégrer :)

      Sinon, tu dois aller sur here.com et utiliser le map reporter (clique en haut map creator)

      • Samfichier

        14 octobre 2014 at 16 h 27 min

        Sur le site here, ils proposent pas encore transit sur android…

        • Massis

          14 octobre 2014 at 16 h 35 min

          Tu es sûr que ce n’est pas intégré directement dans l’équivalent de Maps ?

          Par exemple, en regardant la vidéo de présentation de HERE beta (Android), j’ai découvert que la partie Transit est AUSSI accessible en offline. Ils le disent dans la présentation de la beta ; du coup j’ai essayé sur WP :
          a) en mode avion, Transit ne marche pas, MAIS
          b) en mode avion toujours, je clique un point sur la carte et les 3 options (piéton, voiture, transports publics) sont bien dispos en hors ligne et ça marche.

          Donc je pense que c’est ce dernier mode (de l’application « maps » elle-même) qui est dispo sur la beta.

          • Samfichier

            14 octobre 2014 at 18 h 09 min

            Pas pu tester here beta sur mon Nokia Xl pourtant rooté, car c’est une appli système.
            Par contre sur les autres version (wp + x) toujours pas de choix d’itinéraires ou de prise en compte du trafic dans le trajet (j’avais ça avec ovi sous symbia), alors que sur le site http://www.here.com, on a jusqu’à 4 trajets proposé…. à suivre…

  4. Samfichier

    14 octobre 2014 at 8 h 43 min

    La seule chose que je pourrai regretter de WP, c’est que sur Android y’a pas d’équivalent à here transit, très pratique surtout quand dans l’itinéraire il y’a un bus à prendre, car permet le guidage piéton vers les station de bus…

    • Massis

      14 octobre 2014 at 9 h 16 min

      Mais si mais si, Transit fait partie de la suite HERE portée sur Android. Va sur le blog de HERE pour voir l’annonce initiale (lien donné par Nicolas au tout début de l’article), et tu verras que les captures d’écran sont Android, pas WP.

  5. daniel

    14 octobre 2014 at 9 h 17 min

    C est pratique en effet! Je pourrai aller en Allemagne sans peur de me perdre xD et vive l Alsace!! X)

  6. steph

    14 octobre 2014 at 10 h 08 min

    Arrêter avec l Allemagne!!! Les allemands sont les japonais de l Europe et a la place de godzilla, ils ont angella Merkel!
    Ok je sors…
    Bonne journée à. Tous!

  7. bandix400

    14 octobre 2014 at 14 h 10 min

    « … (exclusivement disponible sur la gamme Galaxy de Samsung) et le site beta.here.com.  »

    t’as oublié d’autres sites comme : http://getandroidapp.org/tag/com-here-app-maps, etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = quatre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.