Windows Phone

Windows Phone 8.1 sur plus de 39% des terminaux

1267 views 16 Comments

Adduplex a annoncé, que pour le mois de septembre 2014, Windows Phone 8.1 est installé sur plus de 39% des terminaux sous Windows Phone.


Windows Phone 8.0 est en première position avec 45,7% des terminaux pendant que Windows Phone 7.x recule de plus en plus avec 15,2%. Windows Phone 8.1 a donc gagné 14,7% d’utilisateurs en plus pendant le mois de septembre, ce qui correspond au déploiement de la mise à jour Lumia Cyan.

39% …. Qui n’a pas encore fait sa mise à jour et pourquoi ?

Via 

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

16 Comments
  1. aiyazen

    30 septembre 2014 at 22 h 27 min

    Le 520 chez moi n’ a toujours pas la mise à jour

  2. salomons

    1 octobre 2014 at 0 h 35 min

    Et combien de possesseurs de Windows Phone dans le monde cher Nicolas? L’ironie du sort! Microsoft (Elop) a forcé Nokia d’abandonner Meego pour pouvoir utiliser Windows Phone et au final ce sont les Lumia qui sont UNLIKE comme le N9 !!! lol pas besoin de N950, nos Lumia sont des collectors dans le marché, nous sommes à part! lol ! L’arroseur arrosé Bitch Microsoft et Bitch Nokia qui a bien voulu, Phuck sérieux

  3. Gilceleb

    1 octobre 2014 at 9 h 55 min

    Le commentaire précédent est totalement hors propos (Salomon). Je suis possesseur d’un Lumia 920 depuis deux ans, fourni par l’état comme à tous les Officiers et Sous-Officiers de mon unité. Nous avons bien recu cyan il y a un mois environ et les 673 Nokia Lumia du parc de dotation sont à jour.

  4. bandix400

    1 octobre 2014 at 14 h 17 min

    « Windows Phone 8.0 est en première position avec 45,7% »
    Je ne comprends pas, la première promesse de WP n’était-elle pas d’offrir des Mises-à-Jours indépendamment des (enfin du) constructeur(s), opérateurs ? Et oui, M$, le champion du « vaporware » … qui le reste. Et en plus même pas foutus de gérer efficacementune plateforme composée d’un SOC et d’un kit de développement ; certes vu le merdier chez Apple, M$ n’est pas le seul : il semblerait que l’équipe cyanogen, finalement soit, sur des dizaines de soc/plateformes différente, la plus compétente !) !

    • thierry

      1 octobre 2014 at 14 h 59 min

      Où as-tu vu cette indépendance entre l’OS et les fabricants et opérateurs ?

      • bandix400

        2 octobre 2014 at 10 h 18 min

        Ahhh un p’tit nouveau venu dans l’univers WP …
        Alors les prétentions de M$, bien expliquées au monde de la supèriorité de WP, face à Android :

        http://windowsphonesecrets.com/2010/04/19/windows-phone-os-7-0-architecture-guide/
        Software updates will be delivered to Windows Phone users via Microsoft Update, as they are for desktop Windows users, and the software component, called Phone Update, exists both on the phone (for smaller updates) and in the Zune PC software (for larger updates). Users will be notified to tether their phones to a PC if such an update is required.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Phone
        « Mises à jour
        De même façon qu’Apple avec iOS, Windows Phone sera mis à jour de façon automatique sans passer par les constructeurs afin d’offrir une expérience utilisateur identique entre tous les modèles de téléphones et éviter la fragmentation des versions comme sur la plateforme Android. »

        Enfin ça c’était au début, quand les cabinets conseils sponsorisés par M$ expliquaient au monde entier pourquoi WP ferait 40% de PDM dès 2013 … Depuis tout ce beau monde est redescendu sur terre, a effacé les belles prévisions des sites web, et continue à présager 20% de PDM pour dans 2ans, depuis 2ans …

        Pask’en réalité :
        http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Phone#cite_note-70
        Updates
        A test notification of an « update available » pop-up in the Windows Phone emulator.
        Software updates are delivered to Windows Phone users via Microsoft Update, as is the case with other Windows operating systems. Microsoft initially had the intention to directly update any phone running Windows Phone instead of relying on OEMs or wireless carriers, but on January 6, 2012, Microsoft changed their policy to let carriers decide if an update will be delivered.

        C’est sur qu’avec moins de 3% du marché, t’en impose moins aux opérateurs qui doivent sponsoriser ton terminal si tu veux exister.
        Par contre, jamais M$ ne s’est étalé sur son changement de stratégie, laissant croire ici et là qu’il maîtrise toujours toute la chaine de MàJ …

    • hinsolite

      1 octobre 2014 at 17 h 31 min

      La débilitée de ton troll atteins des niveaux… Toi le faboy Android par excellence tu peux nous donner les chiffres pour Android qu’on rigole ? 6 a 10 mois après une sortie Android ne se déploie même pas sur plus de 15% du marché et tu te moque de MS qui fait 45% en deux mois… Vraiment, soit un peu crédible…

      • hinsolite

        1 octobre 2014 at 17 h 34 min

        *39%

        Quand a l’indépendance de l’os et des constructeurs c’est une question d’assurance / garantie, les fournisseurs bloquent les MaJ pour les tester avant. Si tu veux te libérer de cette contrainte tu inscrits ton mail au service developper (gratuit) de MS et tu reçois les MaJ tout de suite..

      • bandix400

        2 octobre 2014 at 10 h 30 min

        Si tu veux comparer les updates de WP à Android, alors compare les terminaux Nokia$ofts aux Nexus … et dans ce cas là Nexus gagne.
        Par contre, si tu compares les Nexus au Jolla, et bien c’est Jolla qui gagne : 100% des terminaux sous sailfishOS sont concernés par chacune des MàJ OTA, et seul la saturation du serveur en retarde le déploiement ; sur ce point, Jolla est bien plus efficace que Google, Apple et M$ … Si!Si!°

        °) Attention du 2nd degré se cache quelque part dans ce commentaire.

        • hinsolite

          2 octobre 2014 at 23 h 29 min

          On en parle du nexus 1 ou 2 qui n’a meme pas eu 6 mois de MaJ ?

          Allez on va se fier au wikipedia :

          Nexus One : It was further updated to Android 2.3 Gingerbread.
          Nexus S : The device support was ended after 4.1 Jelly Bean and no longer receives updates from Google.
          Galaxy Nexus : The device support was ended after 4.3 Jelly Bean and no longer receives updates from Google.
          Nexus 4 : A jour
          Nexus 5 : A jour

          Sur 5 modèles 2 sont à jour… Et on peut rien reprocher aux fabricants la 😉

    • air-dex

      2 octobre 2014 at 0 h 02 min

      Microsoft fournit les màjs, mais encore faut-il que les utilisateurs les installent. 😉 J’en connais qui seraient passés à côté de WP 8.1 si je ne leur avais pas signalé la màj. Tout le monde n’a pas cette chance. Là ce n’est plus le problème de Microsoft mais un problème d’éducation informatique que les gens n’ont pas (ou ne veulent pas avoir une fois qu’ils savent aller sur Facebook ou les sites pornos).

      Il y a aussi les Lumia qui traînent dans les tiroirs et qui eux aussi ont un Lumia Cyan qui les attendent, mais je ne pense pas qu’ils soient comptabilisés par AdDuplex.

      Il y a aussi ceux sous WP 8.1 GDR1 Preview mais est-ce bien important ? 95 % de Lumai Cyan EST WP 8.1 GDR0 qui pour ces testeurs n’est plus que de l’histoire ancienne.

      Il y a aussi les 5 % non Lumia qui si ça se trouve n’ont pas encore eu accès à WP 8.1. Qui doit-on blâmer ici ? Microsoft ou bien les constructeurs qui ne font pas de suivi ?

      Oui je sais que certains n’ont toujours pas Cyan. Les opérateurs sont un autre problème, un obstacle supplémentaire que vous avez choisi d’affronter alors assumez-le. Mais globalement WP 8.1 et Cyan sont là, avec 99,9 % des Lumia WP8 nus qui ont Cyan disponible.

  5. Nikola

    1 octobre 2014 at 17 h 25 min

    … Toujours pas de mise à jour pour moi, 1520 SFR débloquer

  6. auresims

    1 octobre 2014 at 21 h 55 min

    Je mettrais volontier le HTC 8X à jour. Mais pour l’instant la mise à jour n’est pas dispo :/ Bientôt normalement !

  7. keari

    3 octobre 2014 at 21 h 33 min

    Bonjour

    Après 2 mois d’attente mon nokia 920 orange en 8.0 vient de télécharger une mise à jour, il est maintenant en 8.0.10532.166

  8. keari

    3 octobre 2014 at 22 h 19 min

    Cool, il est maintenant en 8.10.12393.890
    J’espère que je n’aurais aucun des bugs dont on parle dans les forums.
    Il ne reste plus qu’à relire les articles sur les améliorations de 8.1 que Nokians a publié et a patienter 1 ou 2 mois pour le HTC 8S de ma femme.
    Merci, en tout cas, pour le formidable travail que vous effectuez et le plaisir que j’ai à vous lire.

  9. Spider

    18 décembre 2014 at 11 h 46 min

    Je suis en 8.10.14157.200 avec un Lumia 735

    Un collègue vient de passer en 8.10.14219.341 avec une Lumia 520.
    (il a cortana Alpha / Ne pas déranger / Support for offline maps storage on MicroSD card )
    Je suis jaloux :'(

    😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 × quatre =