Nokia

Nokia Sync, c’est bientôt fini !

2253 views 14 Comments


Nokia Sync, c’est bientôt fini ! C’est ce que Microsoft a annoncé par mail à ses utilisateurs. Le service fermera ses portes le 5 décembre 2014.

Pour rappel avec Nokia Sync :

  • Vous pouvez synchroniser les contacts, les événements de l’agenda et les notes entre votre téléphone et Nokia afin de toujours disposer d’une copie de sauvegarde actualisée de votre contenu important.
  • Ajoutez plusieurs téléphones à votre compte et synchronisez-les individuellement.
  • Pour utiliser Nokia Sync, vous avez besoin d’un compte Nokia. Visitez https://account.nokia.com.
  • Si vous utilisez Nokia Sync pour synchroniser automatiquement vos données, n’autorisez la synchronisation avec aucun autre service, notamment Mail pour Exchange, car cela risque d’engendrer des conflits. Désactivez les autres solutions de synchronisation avant de procéder à la synchronisation avec Nokia.
  • Si l’application Nokia Sync n’est pas disponible sur votre appareil, vous pouvez synchroniser vos données manuellement à l’aide de l’application Sync. Sélectionnez Nokia comme mode de synchronisation.

Avant le 5 décembre 2014, il vous faudra récupérer toutes vos données, sinon, elles seront supprimées. Utilisateurs de Nokia sous S40, du Nokia N9 ou de Symbian… Encore une page se tourne !

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

14 Comments
  1. Chloée

    25 septembre 2014 at 22 h 37 min

    Lamentable c’est encore les clients qui trinquent. Ras le bol de tout ça…

  2. skypy

    25 septembre 2014 at 22 h 50 min

    Je me demande depuis combien de temps j’ai pas vu un Nokia autre qu’un Windows Phone

  3. pyram

    25 septembre 2014 at 22 h 52 min

    Logique, Nokia (mobile) est bien mort. Même si Nokia revenait dans ce domaine, je ne serais en aucun cas tenté. La page est bien tournée.

  4. R1

    25 septembre 2014 at 23 h 41 min

    Ou comment orienté les clients vers Apple ou Android… Tu te dis je prend un WP mais est ce que dans 5 ans, j’ aurais les mêmes services… Au moins avec Apple, ça utilise iTunes depuis plusieurs années… c’est pas j’ai un iPhone 3gs mais je ne peux plus m’en servir car ils en sont au 6 et que plus rien ne fonctionne avec le 3gs…

    • lehulk

      26 septembre 2014 at 15 h 17 min

      Tu pourras toujours te servir de ton Nokia comme tu peux te servir de ton 3GS.Tu auras des fonctions en moins comme ton 3GS car si je ne m abuses le 3GS ne tourne plus depuis sur IOS 7

  5. aethis68

    26 septembre 2014 at 1 h 56 min

    Remarque pas terrible (pour rester poli), à l’époque aussi c’était un OS vieux de plusieurs années et les gens pensaient que ce serait éternel…
    Ios peut lui aussi tomber en quelques années faut pas se leurrer.

  6. Djo520

    26 septembre 2014 at 8 h 45 min

    J’utilise plus ce service depuis que je suis sous WP (Nokia Lumia 520) mais quand j’avais mon bon C3-00 alors oui je l’utilisais bcp…

  7. sme

    26 septembre 2014 at 9 h 52 min

    On nous pousse de plus en plus vers Android, là.
    Nos pauvres Symbian ^3 vont bientôt sortir en retraite :'(

  8. salomons

    26 septembre 2014 at 10 h 57 min

    Ca fait drôle hein? « Attend attend attend c’est pas fini! » (humour) Il vont bientôt retirer le logo Nokia des téléphones et des pages Facebook officielles et là l’hypocrisie s’arrêtera enfin. Microsoft n’est pas con, il sait que la casi totalité des utilisateurs de Lumia sont des nostalgiques de Nokia, 6% de pdm seulement. Il faut que Microsoft dégage l’image défaitiste de loser de Nokia pour pouvoir ENFIN vendre ses produits au Grand Public. Microsoft avait juste besoin des usines Nokia c’est tout. Perso j’attends le Surface Phone avec grand intérêt si d’ici-là les applis sont au RDV sinon libre à chacun d’aller chez Android ou Apple ou téléphoner d’une cabine.

    • Pierre-Yves

      26 septembre 2014 at 13 h 21 min

      Il faut arrêter avec le « surface phone ». Le surface phone était un concept à l’époque ou MS ne fabriquait pas de téléphone. Le designer à repris le nom « surface » pour faire un parallèle avec les tablettes et parce que ça renvoyait à un téléphone fabriqué par microsoft. Aucun téléphone ne sortira jamais sous le nom de surface phone. ça ne renvoit à aucun projet en cours ni à aucun prototype chez microsoft…

      • salomons

        26 septembre 2014 at 22 h 24 min

        Surface Phone ou Micro Phone ou Zob Phone, l’essentiel c’est que Microsoft va dégager tout ce qui s’apparente à Nokia même les gros objectifs comme le 808PV ou 1020 qui ont fait la fierté de la Photophonie. Je sais pas quand certaines personnes vont comprendre que Microsoft avait juste besoin d’acheter des chaines de production à un Nokia mourant qui lui a presque offert tellement ils avaient besoin de cash (les construire c’est du pognon!). Microsoft s’en tape royal du Nokia Connecting People

  9. y0tta

    26 septembre 2014 at 12 h 19 min

    Mouaip par principe je n’utilisais pas les services Nokia car je ne veux pas dépendre de serveurs externes. Mais c’est un coup dur pour les gens qui y ont mis leur données.
    Je pense que c’est aussi un bon début de réflexion sur le cloud en général: ils veulent tous que vous déposiez vos données à grand coup de Go et To offerts…. Et il se passe quoi quand la boite ferme, change ses conditions..

    PS: bientôt le sujet « Nokia sur vos tels c’est fini » ?

  10. Alias -06

    27 septembre 2014 at 9 h 25 min

    J »ai fait une migration suite au mail de Microsoft, et bien je vous dis pas la pagaille que ça m’a mis dans mes contacts alors que je n’avais pas coché cette case.
    Je me suis retrouvé avec 200 contacts en +, et qui ne faisaient pas partie de mon carnet d’adresse, galère pour les supprimer.
    Donc, moralité ne faites pas la migration.

    Si j’ai bien compris les comptes Nokia créés ne seront plus accessibles ou cela ne concerne que la synchro avec les téléphones fonctionnant sur les autres OS (Symbian…), car en 2010 Nokia avait fait géré les comptes OVI mail et Chat par Yahoo et ensuite la synchro a été abandonné en 2012. Ces comptes OVI.com s’ils ont été créés sont toujours visibles par le biais de http://www.account.nokia.com (voir lien en bas de page Nokia Mail and Nokia Chat powered by Yahoo).

    Bonne journée

  11. Pingback: Arrêt du service Nokia Sync le 5 décembre 2014 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× cinq = 20