Microsoft

Microsoft va ouvrir un flagship store à côté de l’Apple Store de New York

1088 views 12 Comments

Microsoft a confirmé au Wall Street Journal son projet d’ouvrir un flagship store à New York, au 677 Fifth Avenue à New York pour être plus précis. Les rumeurs sur une telle ouverture tournaient depuis le mois d’août.

Pour ceux qui ne sont ni dans le marketing, ni anglophones, flagship store signifie que la boutique sera une vitrine pour la marque… une sorte de vaisseau amiral, ça devra être la fierté de Microsoft et vu le prix du mètre carré à New York il a intérêt à l’être ! :)

Alors que Microsoft a déjà ouvert plus de 100 boutiques spécialisées aux États-Unis, David Porter, vice-président pour les magasins de détail de Microsoft, déclare :

« En tant que premier magasin phare, il sera la pièce maîtresse de l’expérience Microsoft. C’est un objectif que nous avons depuis le premier jour, nous n’attendions que le le bon emplacement pour nous y mettre… Et maintenant nous l’avons. »

Il a ajouté que le magasin Fifth Avenue aura un « espace expérientiel » pour les clients, mais les détails n’ont pas été révélés.

L’emplacement est à quelques pâtés de maisons du célèbre Apple Store cube de verre. Pour le lancement de Windows 8 et de la Surface RT en 2012, Microsoft avait ouvert une boutique éphémère.

A quand un Microsoft Store en France pour nous permettre d’acheter nos Lumia préférés et leurs accessoires ? :)

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

12 Comments
  1. Kaelvin

    29 septembre 2014 at 8 h 42 min

    Oui … Aucune chance de voir des fouilles faire la queue pour un appareil qui plie au moins de ce cote là.

  2. Faint 77340

    29 septembre 2014 at 9 h 39 min

    Un Microsoft store sur les Champs-Elysées ça aurait vraiment de la gueule surtout du côté de la FNAC ou du C42 (Citroën au 42 Champs-Elysées).

  3. eric691

    29 septembre 2014 at 9 h 41 min

    @Faint : +1

  4. Tom

    29 septembre 2014 at 9 h 50 min

    En effet je ne sais pas ce qu’ils attendent c’est déjà compliqué de trouver des Windows phones en magasin alors s’ils ouvrent un store deja à la défense ou sur Paris même et regroupent les produits Microsoft, ca donnerait plus de visibilité, plus de gueule et potentiellement plus de ventes.

  5. daniel

    29 septembre 2014 at 9 h 58 min

    J’espère seulement qu’il aura des vrais conseillers qui connaissent vraiment le WP parce que chez Fnac, Darty, Auchan ou Carrefour… Vous voyez sûrement ce que je veux dire.

  6. ivke

    29 septembre 2014 at 12 h 37 min

    Oui quand?!?

  7. Aurel_LP

    29 septembre 2014 at 12 h 51 min

    @daniel : C’est clair! Dans une boutique vers Cannes ce week-end, un vendeur a déconseillé une tablette hybride Windows 8.1 à un couple de client, car je site : « Windows phone 8 ne permet pas d’être polyvalent dans l’utilisation! »
    Windows phone 8 sur une une tablette/pc hybride! WTF je n’étais pas au courant de cela!
    Je suis allé à la rescousse de ce pauvre couple perdu dans les bras de se pauvre vendeur ignorant et incompétent! Ils se sont finalement décidé pour une tablette hybride Windows 8.1 :) (j’ai essayé d’être objectif sans les inciter. La démo avec mon Lumia 920 leur a bien fait plaisir au passage ^^)
    Tout ça pour dire, un grand OUI pour un Microsoft Stores chez nous avec du personnel compétent, ça serait un gros plus! :)

  8. Metalgonzo

    29 septembre 2014 at 13 h 15 min

    Il faut dire qu’il y a de moins en moins de formations… De moins en moins de bons formateurs… Et de moins en moins de vendeurs qui s’intéressent à leurs produits ! Donc bizarrement, les boutiques corporate sont une bonne alternative au manque d’engagement des distributeurs … Et aux parti-pris douteux de certains de leurs représentants.

  9. Henri

    29 septembre 2014 at 14 h 35 min

    Si Microsoft cherche des vendeurs sur Paris, je suis là !!!!

  10. hulkdu77

    29 septembre 2014 at 15 h 11 min

    Hehe je vois bien eric et Bruno faire la queue.
    Trêve de plaisanteries ,il y a une éternité que je ne demande plus un conseil a un vendeur.Soit je me renseigne bien avant d aller dans une boutique soit je le prends sur internet.

  11. tankocal

    29 septembre 2014 at 18 h 16 min

    S’il cherche des vendeurs en côte d’ivoire je suis là. Lol

  12. descroix

    29 septembre 2014 at 20 h 17 min

    Un Windows store a aix en Provence serais parfait. Il pourrait le faire en face de l Apple store qui a ouvert x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − trois =