MicrosoftNokia

Nokia France tacle Apple sur le #Bendgate

Je ne sais pas si vous avez suivi les problèmes liées à l’iPhone 6 Plus ? Lorsqu’il est mis dans la poche, à la fin de la journée il est ressorti bien tordu…c’est dû à sa finesse principalement.

Pour ne pas changer, Microsoft (et les autres marques) ont sauté sur l’occasion pour taquiner un peu.

Nokia France (ou Microsoft Mobile pour ceux qui veulent pinailler) a partagé cette photo sur Twitter :

« Fatigué car trop plié ?
Chez nous, les smartphones ne se plient qu’aux exigences de nos clients : http://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/
#Bendgate #LoveLumia« 

L’image met également en avant le fait que le chargement sans fil est disponible depuis 2 ans chez Nokia, mais que Apple ne propose pas de réelle innovation à travers ses nouveaux iPhones.

Que pensez vous de la communication de Nokia/Microsoft et des autres marques face à ce problème d’iPhone qui se plie ? Que pensez-vous d’ailleurs de cette histoire de #Bendgate ? Apple n’a pas fait assez de tests avant de mettre son téléphone sur le marché ?

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

90 réflexions sur “Nokia France tacle Apple sur le #Bendgate

  • xodia

    Haha haha , »sans innovation »? Oh que si , iPhone 6 plus pliables

    Répondre
  • Bruno

    C’est top, au moins tous les médias ne parlent plus que d’Apple. Négative ou positive, la communication sert plus Apple.

    Les concurrents n’existent que grâce aux erreurs d’Apple, inquiétant.

    Répondre
    • Henri

      Tout le monde parle d’Apple ou tous les médias parlent d’Apple ? Tout le monde parle de Sarkozy, c’est pas pour autant que ça lui sert. Tant que les produits Apple resteront bon, il n’y aura pas trop d’impact. Je pense qu’à partir où les médias vont commencer à pourrir Apple, il y aura l’effet mouton qui agira.

      Répondre
      • Bruno

        Avec plus de 10 Millions d’iPhone 6 et 6+ vendus en 3 jours, j’ai l’impression que pour Apple, tout va bien….

        Ah, et encore ce matin, devant un Apple Store, des dizaines de personnes faisaient la queue pour un iPhone.

        Le bendgate, c’est comme l’antennagate, les gens en parlent sur internet, les gens normaux s’en tapent et pendant ce temps, Apple vend des palettes d’iPhones.

        Il semblerait que les concurrents d’Apple n’ont que ce genre de tactique pour enrayer le phénomène iPhone, qui d’année en année est plus important.

        Nokia n’a JAMAIS vendu 10 Millions de Lumia en 3 mois, Apple le fait en 3 jours.

        Répondre
        • cekado

          Ben moi un collègue très emballé par le 6, vient de faire machine arrière et a pris un 930 !!!

          Car en plus du pliage( de rire) il y a aussi un gros soucis avec ios 8, qui pèse quand même pas loin des 6 go !!!!!!

          Donc certes ils vendent et en vendront encore mais ça fait vraiment tache, surtout vu le prix du téléphone!! 🙁

          Répondre
          • Bruno

            Le Lumia 930 est un très bon appareil, c’est tout à fait normal que certains préfèrent un Lumia, et certains préfèrent un iPhone, tous les gouts sont possibles.

            Le pseudo scandale du pliage, c’est quand même bien adressé à des gens qui sont souvent sur internet, un peu comme la vidéo truquée de la stabilisation optique du Lumia 920, connaissant le SAV Apple, si tu veux un iPhone, prends toi un iPhone, et pliage ou pas, cela ne changera rien, Apple échange les iPhones défectueux par un neuf en moins de 5 minutes en magasin.
            Ceux qui sont indécis, ou qui habitent loin d’un Apple Store, autant prendre un Lumia 930, ou un Lumia 830 (1520) et une Surface 2 avec le prix d’un iPhone 6 ou 6+.

            iOS 8 a besoin de 6 Go de libre pour être téléchargé et pouvoir s’installer, mais ensuite, il prend moins de place.

          • cekado

            Sauf que pour le moment ce défaut n’est pas pris en charge par la garantie Apple !!

          • Bruno

            Si, ce soucis est pris en charge par la garantie, de la bouche même du VP Apple.
            Et en magasin, la consigne est même de rembourser si le client en fait la demande.

            Quand tu sais que pour une rayure sur un iPhone, Apple te le change sans rien demander.

            Mais c’est sur que tu t’amuses à ramener un tel plié en 2, format carte de crédit, Apple va procéder à une analyse du tel, via leurs logiciels.

            J’ai ramené hier un iPhone 6 parce que je trouvais que le bouton faisait du bruit, iPhone 6 changé en quelques minutes, possibilité de changer de couleur (suivant stocks), voir de prendre un 6+. SAV Apple = au top.

  • Henri

    « Apple ne propose pas de réelle innovation à travers ses nouveaux iPhones ». Je sais pas ce qu’il faut mais c’est la première fois que je vois un smartphone prendre exactement la forme de la poche du jean ! Les autres sont trop rigides ! 🙂

    Pour moi, Apple a dû quand même faire des tests de solidité de leur smartphone. C’est un défaut (si c’est avéré car officiellement, il n’y a que 9 qui l’ont signalé auprès d’Apple) qui fait un peu tâche mais qui pourrait arriver à tous.

    En tout cas, cette semaine, j’ai eu mon premier accro sur mon 920 après 20 chutes, un nombre incalculable de mise en poche arrière de jean, la sueur, etc…

    Répondre
    • Bruno

      A te lire, la solution est de transporter avec soi une brique de quasiment 11 mm d’épaisseur…

      Un peu normal qu’un tel de 11 mm d’épaisseur avec un écran de 4,5″ se plie moins qu’un de 7,1 mm doté d’un écran de 5,5″.
      L’eau ça mouille, le feu ça brûle, c’est un peu pareil.

      Bonne pub pour Apple en tout cas, je suis certain qu’avec toute cette pub, Apple va encore dépenser moins en marketing.
      Ce n’est pas tous les jours que tous tes concurrents te font une super pub gratos !

      Répondre
      • cekado

        T’es quand même un peu le seul à trouver ça normal ????

        D’autres smartphones aussi grand et aussi fin sont bien plus solide (sony, Samsung, htc ….)

        Je comprends bien ton angoument pour cette marque, mais force est de constater que la tuile est là, et à au moins 700 €, ça n’a rien de normal !!

        Dans mon cas je préfère une bonne brique, comme tu le dis, qu’une feuille de papier, mais bon les iPhone n’ont jamais été un gage de solidité !!!

        Répondre
        • Bruno

          Ce matin, au Microsoft Store de Palo Alto, du premier coup, j’ai cassé un Lumia 1520, sans forcer, seulement en mettant mes deux pouces bien au milieu du tel. Cela m’a pris 3 secondes, et je pense que c’est pareil pour tous les smartphones.

          Ce que je veux dire : plus un tel est fin, plus il est aisé de le plier.
          Non, je ne trouve pas cela normal, mais comment j’ai plié le 1520 et un iPhone 6+, ne relève pas de l’utilisation dite normale, donc…
          Si tu veux trouver un défaut à un produit, c’est facile.

          Les iPhones ne sont pas solides, mais ils sont fiables électroniquement parlant, en Asie du Sud Est, je vois souvent des personnes avec des iPhones 3GS.
          Les Lumia sont des tanks résistants aux chocs, mais à la fiabilité des composants internes plus que douteuse.

          Il y a qu’a voir le nombre de personnes possèdant un Nokia qui sont obligé de l’envoyer au SAV, pour comprendre, d’autant plus que les ventes sont faibles en comparaison de l’iPhone.

          Mais ce n’est pas en soulignant les points négatifs de la concurrence que Microsoft vendra plus de Lumia, c’est stupide, car cela fait de la pub à Apple, qui n’en a pas besoin, mais ça, pas beaucoup de gens semble l’avoir compris, y compris sur ce blog, qui se transforme en blog iPhone à chaque sortie, et qui de facto, en comparant les Lumia avec l’iPhone, fait de ce dernier le produit référence.

          Répondre
          • cekado

            Tu vas être surpris mais je suis assez d’accord avec ton analyse.
            Je suis par contre étonné pour le Lumia 1520 ??
            Par contre j’ai l’impression que c’est la conception chinoise qui pose problème, mes Nokia avant cette délocalisation n’avaient jamais eu de soucis( par exemple mon N8 vieux de 4ans tourne comme une horloge)
            Alors que mon 808 PV et mon 920 sont reparti en garantie ???
            L’ipad 3 de ma femme n’a pas bronché lui non plus, c’est fiable comme tu dis.
            J’ai quelque collègues qui tournent encore avec des 3gs.

          • Dis donc tu te balade toi. Entre l’Apple Store, le Microsoft Store. Tu ramènes un iPhone 6, un Lumia 1520… et tu passes des heures à écrire des commentaires. Tu bosses pour du vrai ou tu as gagné au loto et tu ne sais pas comment passer ton temps ?

      • Henri

        A me lire, il faut choisir un téléphone qui correspondent à mes attentes. Et là, effectivement, à part cet aspect « pavé », j’ai rien à lui reprocher. Et c’est largement compensé par toutes les fonctionnalités qu’ils m’apportent !

        L’IPhone semble tout de même fragile. Mais qui dit haut de gamme, dit fragilité aussi.

        Répondre
  • Kaelvin

    C’est de bonne guerre. Apple abuse ses clients une fois de plus sur des prix exorbitants. Le 1520 sort vainqueur.

    Répondre
  • Alyster_972

    Ils ont mis du temps ce coup là je trouve… Habituellement sur Twitter c’était des réactions du tac-au-tac pour Nokia…
    Mais c’est marrant lon

    Ceci dit… Le problème c’est que du coup on parle d’Apple…
    Même si je trouve qu’on en parle quand même moins de cet iPhone 6… Et je men porte pas plus mal lol
    J’aimerai bien savoir comment il se vend d’ailleurs… Même si je pense qu’il se vend bien !
    Tant qu’il y aura Apple, il t aura des gens pour faire la queue depuis le matin… LOol ! Breff…

    Répondre
    • J’ai vu pas mal de monde faire la queue pour le pré-commander à Paris (Apple Store Opéra) en tous cas 🙂

      Répondre
      • Henri

        10 millions d’Iphone écoulé !

        Répondre
    • Bruno

      En 3 jours, l’iPhone 6 et 6+ se sont vendus à plus de 10 Millions d’exemplaires….

      Pas trop mal pour des tels dont le prix commence à plus de 700€.

      Donc, c’est encore mieux que l’an dernier, et cela, sans la Chine.

      En étant taquin, Nokia en aurait rêvé des chiffres d’Apple

      Répondre
  • Olivette

    C’est nul… Et lourd de leur part je trouve. Des gros trolls en fait

    Répondre
  • Alias -06

    Les utilisateurs découvrant le système NFC pour le paiement sans contact ont cru qu’il fallait plier le téléphone en forme de carte bancaire…..
    C’est pas bien, pas bien du tout de tacler la pomme ….

    Répondre
    • Bruno

      J’ai un Nokia NFC, et je n’ai jamais pu m’en servir pour payer, que ce soit dans le pays ou j’habite, ou dans les pays ou je me rends souvent.

      Aucunes des banques avec lesquelles je travaille ne proposent le paiement via NFC avec un smartphone Nokia.

      Ma carte de transport en commun est NFC, mais je n’ai jamais pu la remplacer par mon tel.

      Il y a depuis Windows Phone 8, une application nommée « Wallet », mais à part stocker ma carte de crédit qui me sert à payer sur le Store, il y a 0 utilités.

      Répondre
      • lehulk

        la faute a qui nokia ou les banques?

        Répondre
        • Bruno

          Là n’est pas la question, quand tu sors une techno pour le plaisir de rajouter une ligne à la fiche technique de ton produit, c’est stupide, c’est ce qui s’est produit avec le NFC depuis 10 ans.

          Oui, il existe l’appairage entre appareils, l’envoi de données, mais tu fais la même chose avec du Bluetooth LE, et du Wi-Fi, avec un meilleur débit, et une plus grande distance entre 2 appareils.

          Depuis qu’Apple a présenté sa solution de paiement à base de NFC, tous les spécialistes du paiement, s’accordent pour dire que grâce à Apple, dans peut-être 3 ans, tout le monde paiera avec son mobile.

          Une technologie ne sert à rien, si elle n’est pas suivi d’applications concrètes dans la vie de tous les jours.

          Répondre
          • Henri

            J’suis bien d’accord avec toi. Si Apple se met au NFC, cela va engendrer un mouvement dans ce sens.

            D’ailleurs, cela commence sur Android avec l’appli Paylib.

  • inazuma

    En plus il se fissure sur les touches volumes.

    Répondre
  • Samfichier

    Le hardware d’Apple n’a rien de bien extraordinaire, l’ISO par contre est bien… c’est surtout que le prix est exagéré par rapport à ce qu’ils proposent… on a mieux pour moins cher…
    Bref c’est 20% de technologie pour 80% de marketing…

    Répondre
  • Chloée

    Microsoft et non Nokia peut bien se moquer de l’iPhone qui a enregistrer plus de 6 millions de commande !!
    Microsoft comme son nom l’indique :
    micro qui veut dire petit et soft léger, voilà ce que m’inspire cette moquerie..

    Répondre
  • Metalgonzo

    Pendant ce temps on parle de iPhone… Le iPhone se vend très bien… Ça trolle dans tous les sens et au final tout le monde veut un iPhone … PUB PUB … MARKETING MARKETING …
    Le iPhone se plie… HOUAOUH !!! La news de dingue … Vite une étude, des tests… Des stats ! Est ce que le noire se plie plus vite que le blanc ???

    Répondre
  • shadowone

    L’ iPhone 6 plus concurrence LG flex

    Répondre
  • Funk

    pour ceux qui surfent beaucoup,cela devient un peu lourd.Et on lit de tout.

    méme que la Maj en 8.0.1 moisie était un contre feu pour « oublier » la faiblesse en torsion ( ou flexion …certains se battent pour le mot exact )

    Le barbu tortionnaire de Youtube n’a pas réussi a tordre méme un chouia le 1020.C’est tout ce que je retiens ^^

    Répondre
    • Bruno

      La vidéo de l’iPhone 6 + est un montage, regardes les heures sur le tel, tu verras par toi-même.

      Répondre
  • thom0811

    En parler en mal comme en bien ça leur fait quand même de la pub tant qu’on parle d’eux.. Ce genre de publicité comparative sert aux deux camps…

    Répondre
  • Torres

    Si Apple existent a cause de leurs erreurs comme tu dis Bruno je penses qu’il n’y a pas de quoi en être fiers surtout que Apple fais beaucoup trop d’erreur depuis la mort de Steeve jobs rien de bien nouveaux depuis sa mort qui apporte réellement au Smartphone, désolé mais cela est un triste constat.

    Répondre
    • Bruno

      Apple n’a pas besoin d’apporte du renouveau au smartphone, et cela restera vrai tant qu’Apple vendra chaque année plus d’iPhones que l’année précédente.

      J’ai du mal à voir les erreurs d’Apple depuis la mort de Steve Jobs ? A sa mort, Apple n’avait jamais venu en 1 trimestre plus de 20 Millions d’iPhones, depuis 2 ans, à chaque trimestre, Apple a toujours vendu au minimum plus de 30 Millions d’iPhones, pas trop mal comme erreur.

      Apple Maps, c’est lui qui l’a voulu, des millions de gens s’en servent, c’est un + au produit, les acheteurs ont le choix entre Google Maps et toutes les autres solutions GPS, et dans moins de 2 mois, le choix de Here Maps.

      Steve Jobs en a fait des erreurs : iPhone 4 et l’antenna gate, Mobile.me, Ping, Mac G5 etc….Et d’autres moins connu.

      Répondre
  • salomons

    Microsoft devrait juste se concentrer sur son OS que d’Apple ou d’iPhone ça fait juste pitié 3% de PDM dans le monde et ça vient donner des leçons pour des phones qui vont être changer en moins de deux par Apple.

    Répondre
  • air-dex

    Le troll, ce que Microsoft Mobile sait faire de mieux. Ça fait rire mais ça ne vend pas de smartphones. Ni de tablettes Surface du reste.

    Répondre
  • Funk

    @ Salomons : Yep,la dessus c’est pas faux.

    l’OS WP m’est préçieux mais manque de visibilité aupreés du grand public.

    Les séries 5 et 6 pour le grand public et le reste pour les power’user WP.

    Répondre
  • hassan

    Microsoft ferait bien de concentrer sur son OS au lieu de se moquer des autres.

    Répondre
  • hassan

    Apple te change ton phone pour récupérer toutes tes données 😉 sa peut servir.

    Répondre
  • yvonnickb

    Euh… comme j’en ai un peu marre du troll…
    Bruno : puisque tu n’aimes pas nokia/microsoft, pourquoi tu ne retournerais pas sur ton blog dédié Apple… ah… d’accord, tu es payé pour troller ici !
    Bon alors si c’est ton gagne-pain, je me tais… Respect !

    Répondre
    • Bruno

      Non, respect à toi pour parler de troll sur un sujet aussi sérieux.

      Pour les trolls payés, tu confonds très certainement avec les pratiques de Microsoft, mais grand respect pour aborder ce sujet.

      Continues à te mettre des oeillères, keep going comme ils disent nos amis anglo-saxon.

      Répondre
      • demonoffire

        alors sans parler forcement de troll, je pense que tu devrais plus t’informer avant de parler. (je vais sortir pas mal de truc ou les références sont dispo simplement par recherche google/bing)
        simplement, parce que tu parle d’oeilleres alors que tout le monde sait que Apple se fait l’une des plus grosse marge sur le hardware et le soft, vous parlez de pay-trol mais toutes les marques le font, le winner est Samsung.
        pour parler technologie… informe toi un peu plus et même si on peu parler d’une certaine avancée techno de la part d’Apple, beaucoup d’autres marque ont un hardware beaucoup plus poussé, et plus cohérent avec ce qui se fait aujourd’hui. Apple commence à « pousser le bouchon un peu trop loin » avec un produit qui suit de moins en moins la concurrence et qui, a mon avis, vie gracieusement grâce à ses prix exorbitant et ses fan de plus en plus…. ridicules (dans le sens que lorsqu’il ont une nouvelle technologie : « it’s apple » et moi je répond « oui si tu oublie que ça existe depuis 2 ans chez la concurrence ^^ »).
        pour revenir sur la pliure, ça m’embêterait fortement de payer un portable, toute marque qui existe, ce prix la pour me dire qu’il va se plier et donc casser après…
        Apple baisse en qualité, la preuve en est la, on l’avait déjà vue avec leur soit disant coque plus solide sur le 4 qui en réalité était moins solide sur le 3…
        Bruno… tu a certainement tes raison pour défendre cette marque, mais même si cette marque a beaucoup d’avantages certains, il faut a des moment s’informer, gratter sur le web et remettre en question nos préjugé… même si on sait que Apple a « été » l’une des marques les plus utilisé dans les entreprise… aujourd’hui ce n’est plus le cas

        Répondre
  • cekado

    Après je trouve ça plutôt normal qu’un iPhone se plis,

    Car l’Apple Store………..

    ok je sors.

    Et ça n’a rien avoir avec le forfait origami ?

    Désolé, c’est la fatigue, je termine m’a nuit de taf.

    Répondre
    • Vader_MIB

      J’avoue que j’aime bien ta référence au forfait Origami.
      Je la ressortirai celle-là 🙂

      Répondre
  • mathieu

    Normal que cela plie, les smartphones grandisse beaucoup trop, les jeans et autres pantalons eux rétrécissent. La mode de l’un et l’autre ne sont pas compatible.
    A cela s’ajoute le fait que tous les produits quel-qu’il soit de marque ou pas. Malheureusement baissent en qualité. Merci le discount et la mentalité des consommateurs à vouloir toujours toujours moins chers.
    Après a des marques comme Nike et Apple qui se permettent de ventre de la qualité moindre à des tarifs toujours plus cher. et plus ils montent les prix plus les moutons suivent.

    Répondre
  • Kaelvin

    Bruno est un troll qui casse une brouette avec ses dents, brise une brique entre ses doigts et fait fondre l’acier grâce a une application qui permet a l’ iPhone 6 + de lancer des lasers. L’addiction a la marque Apple devrait se soigner.

    Répondre
  • thierry

    L’esthétique est un argument cle pour les acheteurs d’ Apple. Qu’en reste t-il si au bout de quelques heures le tel est tout tordu?il reste un smartphones aux qualités techniques ordinaires par rapport a la
    Concurrence avec un prix haut de gamme. Finalement chez Apple il n’y a que le prix qui est haut de gamme.

    Répondre
  • grododo

    Bof, tout le monde sait que l’iphone est le meilleur smartphone du marché de manière globale même s’il n’a rien d’excellentissime (best all around smartphone) , le plus vendu, le meilleur SAV et de très loin, et le meilleur suivi d’OS. Sans compter qu’il décote extrêmement peu et qu’a la revente on en a pour son argent.

    Que des aigris boutonneux se touchent la nouille en pensant que les LUMIAS sont les meilleurs , alors qu’ils ont une part de marché rikiki, que leur SAV est minable, que les mises a jour se font encore attendre sur certains devices, ça ne changera en rien la donne.

    Signé : un proprietaire de Lumia 925 dont l’ecran LCD (et pas la vitre) s’est félé suite a une chute de 50cm , résultat : Poubelle (un ecran neuf en vaut 140).

    Répondre
  • offtheroadagain

    Il ne manquerait plus que pour 1000E il ne soit pas pliant. C’est à se plier de rire !

    Répondre
  • offtheroadagain

    Quelle poigne ce Bruno pour casser un 1520 de la sorte. SérieuX s’abstenir !

    Répondre
    • Bruno

      J’ai une poigne de forgeron 🙂

      Il m’est arrivé de casser des écrans de tels juste en appuyant dessus !

      C’est juste chercher la petite bête sur l’iPhone, qui le mérite certes, mais, en utilisation normale, c’est rare de plier son tel.

      Mais, oui, la résistance des Nokia est largement au dessus de celles des iPhones, c’est certain, mais il d’autres aspects de l’iPhone qui mérite d’être attaqué, NFC non-ouvert, recharge sans-fil, qualité des photos probablement inférieur à un Lumia 830…

      M’enfin, c’est comme ça…

      Répondre
  • Kaelvin

    @grosdodo tu fait partie de ceux qui pensent que d’avoir le plus grosse c’est mieux. On retrouve le même comportement avec le marché de l’automobile.
    C’est un produit de luxe l’iPhone ou les nouilles (la fans) se la racontent. Il faut en mettre pleins la vue en montrant bien son iPhone a tout le monde comme une Rolex (qui ne plie pas elle). Avoir un iPhone c’est comme agiter deux billets de 500 € et faire bling bling. Il ta un test qui montre « l’évolution » des iPhones du premier jusqu’à aujourd’hui. Rien n’a changé. La secte s’est agrandie dans ce laps de temps et dire la moindre critique objective sur un produit Apple relève du blasphème. Mon pauvre ami, j’ai essayé plusieurs os mobile, et je changerais encore et encore et comme le dit si bien l’adage  » les idiots ne changent jamais d’avis »

    Répondre
  • Kaelvin

    @julie cherche le mot ironie dans le dictionnaire

    Répondre
  • Bruno

    Tu as encore une fois raison Julie, je me ballade, a Palo Alto (en Californie, je précise, au cas ou…), entre un Microsoft Store et un Apple Store, il y a 50 mètres qui les séparent….Même à cloche pieds, il faut 5 minutes pour aller de l’un à l’autre. Sacré ballade !

    Quand je marche sur 300 mètres, tu vas dire que je fais un marathon ?

    Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à aller durant une pause dans un magasin (si on travaille tout près) et essayer de reproduire ce que l’on voit sur internet. Surtout que les tels en expo sont des véritables produits, et qu’ils sont là pour les essayer, alors autant en profiter.

    Des heures à écrire des commentaires ? Tout dépend de ta vitesse de frappe sur un clavier, si tu as des doigts cassés, ou un poignet brisé, c’est clair que tu tapes moins vite au clavier.

    En plus d’être la mauvaise foi réincarnée, tu ne seras pas un peu sur les bords amésique ? Tu fais un appel aux trolls, et puis ensuite : Oh non, des personnes polluent le site.

    Si je fais une vidéo ou je brise le Lumia Icon et 1520 comme fait avec l’iPhone 6+, tu l’as publie ?

    Répondre
      • Bruno

        Julie, tes maitres chez Microsoft t’autoriseraient à publier ce genre de vidéo ?

        Commences par parler des problèmes du SAV Nokia, dont souffres des milliers d’acheteurs de produits Nokia…

        Répondre
        • La technique de Bruno :
          – Faire croire plein de trucs
          – Avancer qu’il va faire quelque chose qui va prouver ce qu’il avance
          – Se défiler « subtilement » en avançant que c’est moi qui n’est pas capable de tenir mes engagements
          – Balancer un soupçon de clash, cette fois en me faisant passer pour la marionnette de Microsoft / Nokia (il a opté pour Microsoft depuis peu mais avant c’était Nokia)
          – Balancer une grosse autre énormité en me disant que je dois faire du SAV et rappeler avec un petit troll que certains utilisateurs ont des problèmes… histoire de changer de sujet.

          Je sais que les utilisateurs ont des problèmes, et je remonte les bugs répétitifs à Microsoft (puisque je suis leur marionnette) histoire qu’ils soient corrigés ou du moins regardés. Je n’ai pas peur de publier une vidéo de comparaison de la solidité de l’iPhone 6 par rapport au Lumia 1520… vraiment pas 🙂

          D’ailleurs cette situation me fait penser à l’an dernier, où tu m’as proposé de me rencontrer quand j’étais à NY avec Nokia. Tu t’en rappelles ? Tu t’es dégonflé un peu de la même manière en m’écrivant « Bon pas de reponses tu dois deja dormir….. » (je copie colle ton mail de l’époque et les fautes qui vont avec). Le seul hic c’est que tu répondais à ma réponse en écrivant ça ; donc tu ne peux même pas dire que tu n’avais pas reçu mon mail.

          Vraiment Bruno, ta technique est presque au point. Il faut juste que tu arrives à ne pas faire de gaffes et il faut éviter de l’utiliser trop souvent avec les mêmes personnes. C’est trop flag au bout d’un moment…

          Eric va me dire « je te l’avais dit » 🙂

          PS : tu peux continuer à t’inventer une vie sur Nokians si ça te fait plaisir, mais arrête de tacler tout le temps STP. Tu as l’air de qqn de cultivé, j’ai du mal à comprendre tes réactions parfois…

          Répondre
          • Bruno

            Il y a rien à faire croire sur le fait de casser un tel en 2, ou de l’endommager sérieusement, en forçant avec tes deux pouces sur la face opposée d’un tel doté d’écran de plus de 5″ : c’est de la simple physique.

            Bien entendu, aller dans un Apple Store et casser un tel, ce n’est pas possible, personne ne le fait, il n’y a que moi, tout cela est le fruit de mon imagination…ou pas : http://gizmodo.com/stop-bending-the-apple-stores-iphones-1640310111

            Si personne ne l’a fait avec des Lumia 1520 ou autres, c’est qu’aux USA, ou il y a des Microsoft Store, tout le monde s’en fout de Windows Phone, c’est moins médiatique, cela n’intéresse personne d’endommager un Nokia, alors qu’un iPhone, le Youtubeur qui a fait cette vidéo en est à plus de 35 Millions de vue, belle pub !

            Bien entendu que Microsoft ne serait pas déranger par la publication d’une vidéo montrant une personne endommageant un Lumia 1520 en vidéo, cela ne relèverait pas d’une utilisation normale…Tu pourrais faire aussi une vidéo ou tu essayes de rentrer des clous dans une planche avec la vitre d’un Lumia, il n’y a que pour Apple que cela fait un bad buzz, bien gonflé par tous ses concurrents.

            Parler du SAV Nokia n’est pas une énormité, au vu des défaillances constatés par de nombreuses personnes, il n’y a qu’à suivre leur conversation Twitter pour s’en rendre compte. Et c’est aussi voir si tu critiques Microsoft, car je n’ai pas vu une seule critique sur des appareils autres que des broutilles, tu es la seule à ne pas s’être aperçue des soucis de chaleur du Lumia 930 etc…Il n’y a jamais un sujet qui pourrait fâcher Nokia/Microsoft…

            Il n’y a pas de vie inventé, ou que ce soit d’autres, ce n’est pas parce que tu ne peux (ou fais semblant de de) pas comprendre que chacun puisse avoir des vies différentes, que les gens s’inventent des vies. Enfin, bref.

            Julie, ce qui me différencie de toi, c’est que lorsque je critique un produit, je l’ai auparavant acheté (on ne me l’a pas donné, ou prêté sans date de retour), utilisé et de cette utilisation en ressort un avis.

            La règle en critique, c’est de toujours critiquer ce que l’on a acheté.

            Quand je critique les Lumia, c’est après les avoir utilisé, m’en être servi tous les jours pendant des semaines. Utilisé avec un forfait voix+data, pas seulement en wi-fi.

            Tu critiques beaucoup Apple, ou Android, mais tu n’utilises pas ces OS….

            Ta légitimité dans l’exercice de la critique de concurrents est proche de 0.

            Tu n’es juste qu’un pion faisant caisse de résonance pour le compte de Microsoft, un pantin qui fait ce qu’on lui suggère avec des limites à ne pas dépasser, si tu veux continuer à pouvoir obtenir des tels en test rapidement etc…

            Mais par contre, un utilisateur de Lumia qui critique ce produit, là, bien entendu, attention, ce n’est pas permis.

            Pour l’email sur NYC, c’est un peu facile, sachant le peu de couverture réseau sur certains portions de Manhattan, j’ai simplement eu ton email longtemps après ceux que j’avais envoyé, ne vas pas dire que cela n’arrive jamais avec Gmail, tu n’avais aussi pas de numéro de tel, pas très facile du coup pour se joindre, et les imprévues cela n’arrive pas qu’aux autres. Se dégonfler de ne je sais pas quoi,…..En plus, c’est pas comme si je changeais de pays.

            C’est trop facile de me traiter de fanatique d’Apple, je comprend que cela soit un raccourci plaisant à emprunter, mais ce n’est pas la vérité.

            Donc, continues tes trolls sur Apple, et le jour ou tu voudras écrire des critiques constructives sur Apple, favorisant correctement Nokia, en guise de suggestions, je te propose de commencer par les points de couleur verte quand tu prend une photo de coucher de soleil, ou le NFC bridé au seul Apple Pay.

          • Et dire que je pensais que ça te ferait un tout petit peu réfléchir. J’ai eu tord, au lieu de ça tu pars direct dans les attaques, c’est dommage.

          • mousse04

            Bruno,

            tu n’as pas parlé de cette magnifique MAJ IOS 8.0.1 😉 ? Pourtant, ton vénéré Apple s’est bien planté là dessus (n’ont-ils pas de division QA? Ils n’ont peut-être pas les moyens de s’en payer une)

            Moi ce qui me dérange, Bruno, c’est que tu viens « emmerder » le monde sur Nokians. C’est un blog Nokia/Microsoft donc évidemment, même si Nico et Julie essaient de rester objectif, qu’ils ont une part de subjectivité.
            Personnellement, si je viens, c’est pour leur style d’écriture.
            Très direct de Nico (et avec une plus grande objectivité que Julie)
            Très chaleureux de Julie (quand je lis ses articles, j’ai l’impression qu’elle me parle à moi :p).

            Après si je dois acheter un Lumia, je ne me fierai pas qu’à leur test, mais il n’empêche que les infos sont là !!!

            Et pour finir, ne me dis pas que je n’ai pas essayé les produits dont je parle ;).
            J’ai actuellement un I6 et un MacBook Air (et aussi un Passport).
            L’I6 est très bon (écran de toute beauté) mais il ne respire pas la solidité et je pense sincèrement qu’Apple a sous estimé (consciemment ou pas) ce problème de pliage.

          • joaquin

            C’est le Bruno de Nokiaphones ?

    • Henri

      En fait, t’es marseillais ! Y’a au moins 1 km !!!

      Et puis, t’es rentré, t’as brisé un 1520 et t’es reparti ?

      Et puis, j’ai entendu beaucoup moins d’histoire de 1520 qui se plie que d’Iphone 6 malgré ne différence non négligeable de date de mise en vente…

      On est d’accord qu’Apple fait de super produit (quoiqu’un smartphone chinois, reste un smartphone chinois) mais l’aveuglement, n’est que du coté de Windows Phone, hein ?

      Répondre
      • Bruno

        Non Henri, je ne suis pas Marseillais, à Palo Alto, il y a 2 Apple Store 🙂

        Celui dont tu me parles est sur University Ave, l’Apple Store qui est tout proche du Microsoft Store, se trouve dans le Stanford Shopping Center, sur le campus de Stanford, qui est aussi sur la commune de Palo Alto.

        Il y a encore un an, l’Apple Store était tout petit, est juste un magasin séparait Apple de Microsoft, sachant qu’Apple avait ouvert son magasin il y a 9 ans…Mais c’est la politique de Microsoft d’ouvrir des store le plus près possible des Apple Store. Maintenant, il est très grand, tout vitré, et c’est un peu éloigné du Microsoft Store, tout en restant dans le Stanford Shopping Center.

        En cherchant avec Google Maps, il y a toujours l’ancien Apple Store, de même avec Bing Maps, Here Maps version web affiche aussi l’ancien Apple Store, il n’y a que Here Maps WP qui affiche correctement l’Apple Store là ou il est depuis plus d’un an.

        Comment je fais ? Tu entres dans un magasin, tu testes, tu crois que personne ne fait tomber des produits en démonstration ? Pas d’enfants jouent avec ? Ces magasins ont des assurances pour ce genre d’imprévue. Bien entendu, il ne faut pas casser les tels un par un….

        J’ai du mal m’exprimer sur Apple et le bendgate.

        Je suis 100% d’accord sur le fait que Nokia fait des produits bien plus résistants que ce que fait Apple, si je devais partir pendant la mousson en Asie du Sud Est, je prendrai un Nokia, c’est certain. En fait partout en dehors de la ville, je prendrai un Nokia.

        Je suis 100% d’accord avec toi pour dire que le Lumia 1520 est plus difficile à plier que les nouveaux iPhones 6 et 6+.

        Mais, comme la personne fait dans la vidéo, (qui en passant, a été édité) avec l’iPhone 6+, tu peux le faire avec n’importe quel portable, ce qu’il fait ne relève pas de l’utilisation normale que tu es censé faire avec ton tel. Tu mets tes 2 pouces et tu appuis très fort, plus le tel sera grand et fin, et plus aisément celui-ci se pliera, rien de bien nouveau.

        Et de voir toutes les autres marques s’engouffrer dans le boulevard ouvert, cela fait peur de les voir s’abaisser à ce genre de pratiques, qui traduit aussi que ces marques n’ont plus que ça pour tenter d’enrayer le phénomène iPhone.

        Je suis aveuglé par la stupidité de certaines personnes ici-même sur ce blog envers Apple et son iPhone, alors que la cible de clientèle entre Apple et Nokia (maintenant Microsoft) n’est pas du tout la même.

        Par contre, jamais rien sur certains tels Android, comme par hasard.
        Au final, tous les blogs autre que ceux dédiés Apple ne parlent que de l’iPhone, qui devient la référence, mais bon c’est comme ça..

        Cela ne sert à rien, mais ils continuent depuis 2 ans…

        C’est comme l’actu sur WP a dépassé iOS en Chine, il y a 18 mois, du grand n’importe quoi.

        Répondre
        • Vader_MIB

          Ben justement, ma première réction a été : « mouais, on pourrais plier n’importe quel portable alors c’est du gros troll ». Sauf que le lendemain, plein de videos fleurissaient pour montrer que non, la plupart des autres haut de gamme ne plient pas comme ça. Ca relève vraiment d’un problème de conception.
          Après, parce que c’est Apple, tout le monde en parle et trolle…
          Personne ne s’est fatigué à troller sur le Lumia 930 et ses problème de surchauffe et d’écran qui tire au violet à la sortie (Le mien, l’écran est OK, mais ça chauffe vite et c’est VRAIMENT génant en main).

          Répondre
        • Henri

          Je m’imagine pas la tête du vendeur si tu lui expliques que t’as fait tomber un téléphone et qu’il s’est cassé !

          Mais oui, en forçant, chaque téléphone peut se casser. Dans le cas d’Apple, c’est suite à une utilisation « normale » que le téléphone se plie. Et officiellement, il y a eu 9 cas. Est-ce que cela montre une baisse de qualité ? Pour moi oui. Mais peut-on extrapoler 9 cas sur les 10 millions de vendus ? L’avenir nous le dira.

          Répondre
  • demonoffire

    @bruno… Je pense tu devrais arrêter car la tu te ridiculise…. Je pense que toute discussion avec toi serait inutile tellement tu parait…. Limité (aucune méchanceté la dedans, dsl d’avance si je t’ai blessé)

    Répondre
  • Metalgonzo

    Bruno si tu veux une discussion sérieuse et constructive… Allons y! Personnellement je suis un Apple Addict, j’ai la panoplie: MacBook, iMac, Apple Tv, iPad. Le plus jeune c’est le iPad 2 … 3 ans … Matos au top, SAV à revoir: iPad tombé en panne à l’allumage ( camera HS ) 3 retours UPS, 5 appels et obligé de faire un dessin pour leurs expliquer le défaut… Pour finir avec un produit Refurb ! Le iPhone : 3G, 3Gs, 4G… Fini pour moi ! Produit de qualité douteuse ( poussière sous l’écran, wifi piètre qualité, réception hasardeuse…) iOs obsolète et hors de son temps. Je différencie donc la partie téléphonie et le reste chez Apple qui pour moi sont deux entités différentes! Je fonctionne avec le renouvellement de matériel chez mon opérateur donc tous les deux ans je change… Et à l’heure actuelle, même si les ventes prouvent le contraire, MWP est l’évolution logique d’un utilisateur de mobile! Par contre Julie , arrêtez ce genre d’articles stériles …

    Répondre
  • Jerome

    Mon avis sur cet article. Stérile comme le dit si bien Metalgonzo.
    En plus vous êtes à plus de 17 mordus Microsoft mobile (j’ai arreter de compter tellement) contre un AppleUser. En plus il essaie d’être critique sur l’Iphone6 même si il a son partit pris ! En face vous ne juger pas, vous lincher bêtement !

    Si c’est ça l’ouverture d’esprit chez vous ! Ca me donne pas envie d’acheter un Nokia.

    Répondre
    • Vader_MIB

      Bah tu sais, sur des sites de fans, tu auras le même problème partout.
      Sur un forum Apple, si qqun critique l’iphone, il va se faire haïr en moins de deux.

      Répondre
  • demonoffire

    Comme je le disais… Faut qu’il arrête, il se ridiculise. On veux du concret nous, pas des « on dis » et pas non plus de SAV, SAV,SAV. Pour info, personnellement, pais je suis peut-être le seul, jamais eu de problème de sav. Je me souviens y a 3ans avec mon c7 qui avait pris des chocs pourtant mais qui avait un faux contact au niveaux de ka sim… Il mon changer la piece sans rien dire et mon fait cadeau du changement d’une pièce très rayée elle sans rien demander. Après c le dernier SAV chez eux mais celui d’avant c’était passé Nikel aussi. Donc apres pour les érudits, j’en connais certains qui pour un problème sur leur iPhone, on du payer, même si le tel était sous garantie… La j’avoue j’ai jamais compris la logique. Enfin, j’ai pu démonter l’iPhone 3,4 et récemment le 5. Ben… Juste regardez sur le net certaines personnes qui vont parler du hardware ou des matériaux utiliser, ou encore des jointures et fixations…. Ya de quoi rire…
    Je pense qu’il serait temps d’arrêter ce fanatisme Apple (comme tout autre fanatisme… Android, M$ ou autres). Perso je prends ce qui me correspond le mieux 🙂

    Répondre
    • Bruno

      Si c’est à moi que tu t’adresses, saches que j’utilise au quotidien Android, iOS et WP en téléphonie mobile, Onedrive (qui est plus que fabuleux), et je me sers quotidiennement d’Office, et non je ne me sers pas de je ne sais pas quel logiciel Apple de traitement de texte etc…
      Et j’achète mes films et séries sur Amazon, pas sur iTunes.
      Alors, le fanatisme….

      Répondre
      • demonoffire

        je parle de fanatisme…. non. ce que je veux dire, c’est qu’il me parait important de mettre en valeur ce qui est pour moi une nette régression sur les produit Apple =) voila tout. Après oui je te parlais mais je parlais a l’ensemble de la communauté aussi ne t’inquiète pas =)

        Répondre
  • tankocal

    @Bruno avec Apple se sera possible. Les banquiers ont tous des iPhone. Ils attendaient sue Apple mettre le nfc dans les itruc pour les voir y courir après. Le monde est injuste. Quand Apple fait ce que les autres ont déjà fait c’est une innovation.

    Répondre
    • Bruno

      Il y a quand même un concours de circonstances qui explique pourquoi Apple sort son système de paiement NFC, à commencer par une nouvelle loi aux USA sur les cartes de crédit.

      Mais c’est vrai que cela serait injuste que le monde se rappelle d’Apple ayant introduit le système de paiement NFC, parce que cela n’est pas vrai.

      Répondre
  • Bruno

    Vous êtes pas cool les gars…

    Répondre
    • demonoffire

      mais non juste il me paraissait juste d’apporter quelques modifications sur ce que tu marquai sc’est tout =)

      Répondre
  • Kaelvin

    Certains commentaires frise aussi même hypocrisie la plus fanatique possible. Moi aussi je ne suis pas « raciste » sur les Os mobiles mais je ne suis pas idiot non plus. Je change de temps en temps, mais de la a faire plier mon portefeuille pour quelque chose qui n’innovent pas, il faut vraiment être fanatique.

    Répondre
    • demonoffire

      oui je parlais dans ce sens =)

      Répondre
  • Sébastien

    Il est évident que Quand Apple sort un nouveau mobile il est plus attendu au tournant que les autres , et certains vont se creuser la tête à trouver une faille ( aussi pour faire le buzz peut être ).

    Reste que : sur la vidéo à l’origine de cette affaire , le type semble « pousser » aussi fort sur l’iphone 6 s que le Note 3 … qui lui plie mais revient à sa position initiale (faut croire que le full plastique de Samsung a des vertus 🙂 ) … c’est un fait.

    Aussi la finesse n’excuse pas tout : j’avoue avoir essayé ce test ( probablement pas aussi poussé hein) sur mon Ascend P6 ( 6.18 mm d’épaisseur ) , il n’a pas bronché.

    Apple peut aussi avoir l’honnêteté de reconnaître qu’il s’est planté sur le choix des matériaux et la conception de son mobile … et qu’il va corriger le tir. A+ de 1000€ la bête ça me parait le minium

    Répondre
  • paul

    après LG Apple se lance dans les smartphones incurvés ! 🙂

    Répondre
  • Bruno

    Merci les gars, je vois que vous avez compris

    Répondre
  • Bruno

    @mousse04

    Bien vu pour la mise à jour en 8.0.1 sur les iPhone 6 et 6+, un véritable désastre, dont j’ai été victime, et bizarrement, tous les médias s’en foutent, alors que c’est énorme, rien à comprendre…

    Je ne vénère par Apple, je ne vénère aucune marque en particulier, il y a du bon et du moins bon dans toutes les marques, et aucune marque n’a 100% de leurs produits bons, ou qui m’interresse.

    Tu teste des produits, tu émets un avis, je fais pareil.

    J’emmerde aussi du monde quand je dis que Nokia est meilleur en photo sur certains sites Apple, mais c’est, pour moi, une simple question de logique…

    Oui, l’iPhone 6 est fragile, mais c’est comme tous les hauts de gamme, un lecteur mini-disc haut de gamme était plus fragile que les premiers prix, la PC Engine GT était plus fragile que la Game Boy, l’intérieur de la planche de bord avant en cuir d’une Porsche Cayenne est plus fragile que celle d’un RAV 4 en plastique, une swatch est moins fragile qu’une Breitling quand tu joues dans le sable (pas choisi au hasard cette marque).

    Il a peut-être un défaut de construction ? On verra

    Mais que c’est lourd, qu’à chaque sortie d’iPhone, les concurrents ne savent plus quoi trouver pour exister. Si Nokia avait voulu exister, Nokia n’avait qu’à sortir le 830 en même temps, proposé à 349€ en version nu, avec sa fiche technique, beaucoup de gens auraient réfléchi avant de prendre un iPhone 6.

    Répondre

Répondre à Henri Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.