Nokia

Nokia Networks & Red Hat étendent leur collaboration autour d’Openstack

2528 views 10 Comments


Début Mai 2014, Nokia annonçait un partenariat avec Jupiner Networks pour proposer une solution Cloud, basée sur Openstack*, aux opérateurs télécom.

Cette fois-ci, ce sont Nokia Networks et Red Hat* qui étendent leur collaboration autour d’OpenStack pour proposer aux opérateurs mobiles de créer une infrastructure télécom basée sur le cloud.

Ainsi, les technologies de Nokia Networks seront fusionnées avec celles de Red Hat et sa distribution Linux professionnelle : « Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform ». Les opérateurs auront auront ainsi plus de choix, de flexibilité et plus de facilité pour déployer rapidement leurs services.

Définitions (Wikipédia)

OpenStack : ensemble de logiciels open source permettant de déployer des infrastructures de cloud computing(Infrastructure as a service). La technologie possède une architecture modulaire composée de plusieurs projets corrélés (Nova, Swift, Glance…) qui permettent de contrôler les différentes ressources des machines virtuelles tels que la puissance de calcul, le stockage ou encore le réseau inhérents au datacenter sollicité.

Red Hat : Ancienne distribution Linux remplacée par « Fedora ». Red Hat Enterprise Linux, une distribution Linux actuellement publié par Red Hat qui est destinée au marché professionnel.

Via / Source

 

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

10 Comments
  1. Jérémy Jeanson

    12 septembre 2014 at 23 h 17 min

    Petite faute de frappe : Juniper et non Jupiner

  2. natureman

    13 septembre 2014 at 2 h 13 min

    Si vous ne changez pas de nom bientôt vous n’allez parler que de Nokia networking et dans ce cas bye bye nokians que du bon sens et des choses simples

    • Nicolas

      13 septembre 2014 at 6 h 40 min

      Au plaisir. Bye bye.

    • Julie

      13 septembre 2014 at 10 h 17 min

      On dit depuis des mois qu’on ne changera pas de nom, qu’on va continuer de parler de Windows Phone ET de NSN, HERE, …etc.

      • GoodRastaMan

        13 septembre 2014 at 11 h 15 min

        On était jusqu’à présent ici pour suivre l’actualité de la branche téléphonie de Nokia.
        Nokia est mort, vive Microsoft !

  3. kaelvin

    13 septembre 2014 at 7 h 53 min

    Le cloud, on n’entend que ça. On avait Facebook, aujourd’hui on a le cloud ou tout le monde pose joyeusement ses données quelque part sur le WAN.

  4. hulkdu77

    13 septembre 2014 at 12 h 25 min

    Cet article Depasse mes compétences intellectuelles

  5. hulkdu77

    13 septembre 2014 at 12 h 26 min

    Cet article Depasse mes compétences intellectuelles j’ai l impression d être chez un notaire.

  6. ticket

    14 septembre 2014 at 11 h 17 min

    Le renouveau de Nokia pardon de NSN

  7. EmmanuelM

    15 septembre 2014 at 14 h 37 min

    RedHat + NOKIA = c’est Nico qui va être content :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.