Nokia

Nokia prévoit de tester la 5G l’année prochaine en Finlande


Alors que les opérateurs se battent pour proposer le meilleur réseau 4G voir 4G+, Nokia Networks prend de l’avance en prévoyant de tester la 5G d’ici 2015, en Finlande.

Les tests se feront dans la ville d’Oulu avec la participation de l’Université d’Oulu et le centre de recherche technique de Finlande. La 5G est supposée délivrer des débits de 10 à 100 fois supérieurs.

En Mai 2014, Nokia s’est allié au Japonnais NTT Docomo pour la recherche sur la 5G, bientôt, en test… Les choses avancent vite !

Via

5 réflexions sur “Nokia prévoit de tester la 5G l’année prochaine en Finlande

  • Mithrill

    10 à 100 fois plus que la 4G, impressionnant… Honnêtement la 4G ça envoie déjà du lourd, mais si on peux avoir mieux pourquoi pas… faudra que le réseau suive aussi… hâte d’en savoir plus.

    Répondre
  • Serge Meunier

    Bonsoir
    Excellente nouvelle ! Vite qu’on aille vers de la mobilité, enfin. Et en espérant que les opérateurs proposent des forfaits comportant de la Data en conséquence…

    Répondre
  • Chloée

    Vous dites 5G certains secteurs n’ont même pas la 3G. Il faudrait il que les opérateurs suivent car pour eux ça un coût important donc ils traînent les pieds sur les secteurs moins rentables…
    Déjà la 4G partout à un prix raisonnable c’est ce que le consommateur est en droit d’attendre !!

    Répondre
  • LeSarde93

    Quoi en France ya des endroit ou ya meme pas la 3g ????

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.