Annonce, Microsoft

Windows Phone condamné (à mourir) selon Huawei

2814 views 94 Comments

Difficile de faire plus radical… Richard Yu, le grand Patron de Huawei, a déclaré lors d’une interview que tout ce qui ne s’appelle pas « Android » ou « iOS » est condamné. Il parle ici essentiellement de Windows Phone et de Tizen ; il affirme qu’ils n’ont aucune chance de réussir.

Au sujet de Windows Phone, Yu explique que Huawei a passé deux ans perdre de l’argent sur ​​ses appareils de la série W, en disant: «il a été difficile de persuader les clients d’acheter un téléphone Windows ».

Pour Huawei, le seul choix envisageable est donc Android. Richard Yu admet que c’est triste de ne pouvoir compter que sur Google, mais il dit qu’il n’y a pas d’autre solution envisageable. Il affirme qu’il est facile de concevoir son propre système d’exploitation, mais qu’il est malheureusement plus compliqué de construire l’écosystème qui va autour.

En voilà un qui commence la rentrée avec beaucoup d’enthousiasme…

via

 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

94 Comments
  1. aemond

    25 août 2014 at 15 h 07 min

    Ce n’est pas ce qu’il dit au sujet de Windows phone. :) (je parle du titre)

    • Julie

      25 août 2014 at 15 h 09 min

      Ben si, il dit que tout ce qui n’est pas Android ou iOS est tout simplement condamné :(

  2. Valentin

    25 août 2014 at 15 h 07 min

    Put… Mais pour qui il se prend celui la !!!

    • tata yoyo

      25 août 2014 at 20 h 04 min

      … pour celui qui BEAUCOUP PLUS de smartphone que nokiasoft-microkia ….
      donc ouai, il sait de quoi il parle ….

      • mikael

        29 août 2014 at 17 h 52 min

        Peugeot vend plus de voitures que Mc Laren!! C’est pas pour ca que c’est pas de la daub !!

  3. Linley

    25 août 2014 at 15 h 09 min

    Il est marrant :-).

  4. William

    25 août 2014 at 15 h 13 min

    « Au sujet de Windows Phone, Yu explique que Huawei a passé deux ans perdre de l’argent sur ​​ses appareils de la série W »

    En même temps quand on propose des téléphones « merdique » i.e rapport fonctionnalité / prix, faut pas s’étonner de pas en vendre !

    Juste peur que NokiaCrosoft fasse la même bêtise, exp : le 635 avec 4G mais pas dual-sim – le 1320 sans NFC …

    • Julie

      25 août 2014 at 15 h 19 min

      J’avoue.. mais quand on sait qu le Lumia 520 est un best-seller, on se dit que les clients ne cherchent pas forcement des téléphones parfaits, mais surtout des téléphones pas chers.

      • sebt59

        25 août 2014 at 16 h 42 min

        Sur Windows Phone c’est sur, le moyen et haut de gamme sont quasi inexistant en terme de part de marché, après Windows Phone n’est pas une référence sur les attentes des clients quand l’OS baisse un peu alors qu’il n’a déjà pas beaucoup de part de marché, c’est pas bon signe. Le marché D’Android est le plus significatif vu sa dominance, Apple représente une partie du haut de gamme donc il symbolise comment évolue le marché. Mais le PDG de Huawei n’a pas tort sur Windows Phone car tout simplement Microsoft est d’une lenteur qui laisse passer les concurrents sans opposition. Puis pour l’instant à part Nokia dont il a investis que sur cette OS, son avenir a été le rachat de sa division, cela donne pas vraiment une bonne image pour que les constructeurs se lancent sérieusement. Il faut pas me dire que c’est avec HTC qui sort en exclusivité au Etats-Unis, son téléphone phare d’Android sur Windows Phone, que ça va vraiment faire la différence.

      • OEIL

        26 août 2014 at 0 h 17 min

        Tout à fait , Nokrosoft fournisseur de phone low cost , sauf en Chine et au Japon ; la bas ils n’en veulent même pas ! ! ils ont horreur des tuiles !

        • mikael

          29 août 2014 at 13 h 36 min

          ils aiment bien tout ce qui est merdique labas!!!!!

  5. Didier67

    25 août 2014 at 15 h 13 min

    Il a dû toucher un gros chèque pour mettre Android en avant!

  6. Serge Meunier

    25 août 2014 at 15 h 23 min

    Bonjour
    IOS risque de frapper très fort avec 8 et iBeacon, ceci dit plus vraiment en répondant au désir de disruption des afficionados -dont j’ai été- mais pour une pertinence marketing. Google d’autre part, c’est une citadelle ; l’univers Android pourrait demain être déstabilisé si Samsung réussit son pari d’un O.S. pour objets connectés ou encore si une alternative arrive en Asie faisant de l’ombre « au » moteur de recherche (et la cash-machine) qui rafle tout ? De là, ce Monsieur est probablement bien placé comme observateur et son sens de l’histoire à venir est peut-être bon ? La force de Microsoft, c’est l’immensité du parc utilisateurs. Microsoft s’aligne aussi dans les différents domaines smart ou a lieu la foire d’empoigne. Les surprises sont multiples ces temps, avec l’émergence de firmes comme celle qui sort le smartphone One. Les bric commencent à faire plus que parler d’eux. Nombreuses annonces à partir du 04/10. Faudra-t-il ne compter que jusqu’à deux pour dénombrer les écosystèmes ?..

  7. vathi

    25 août 2014 at 15 h 24 min

    Encore un fan de Google !!!
    La tristesse de tels propos. S est sûr les marges de ce grand homme sont encore trop faible pour lui sur WP.
    Il proposerait une vrai gamme sous Windows cela aiderai sûrement à changer les choses ! Bref encore un homme à fric !

  8. Vlalèk

    25 août 2014 at 15 h 35 min

    Il est rigolo lui ! et je précise que je ne suis pas très fan de Microsoft (de sa politique surtout)

    Apple et Google sont le mal (même si Google est aussi capable de faire de très grande choses)

    Je souhaite que Sailfish OS et Firefox prouve à ce monsieur qu’il a tord :)

  9. Haru

    25 août 2014 at 15 h 39 min

    Qu’ils commencent par proposer d’excellents portables comme la gamme Lumia et qu’il revienne parler après ! 😀
    Franchement, Windows Phone est plus en progrès qu’en déclin actuellement… j’espère qu’il pourra s’en prendre plein la face un jour !

    • tata yoyo

      25 août 2014 at 20 h 07 min

      c’est pourtant simple, s’il aurai vendu « des lumia » comme l’a fait nokia, il aurai coulé et se serai fait racheter par microsoft, comme on a vue se produire l’echec de nokia …

      • al

        25 août 2014 at 23 h 24 min

        WP a perdu des parts de marché en un an. J’appelle ça décliner.

  10. Eric

    25 août 2014 at 15 h 42 min

    C’est ni plus ni moins ce que j’ai dit récemment : http://nokians.fr/2014/08/chute-des-ventes-de-windows-phone-au-second-trimestre-2014-par-rapport-a-2013chute-des-ventes-de-windows-phone/#comment-90636

    Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que Microsoft va être obligé de prendre une décision radicale d’ici peu.

    • OEIL

      26 août 2014 at 0 h 54 min

      Je vais tout à fait dans ton sens . Non seulement en Chine , au Japon et dans le monde Asiatique les résultats et PDM sont pratiquement nuls , mais aux US , c’est la baisse des ventes !
      Et le marché asiatique est le marché le plus porteur pour les smartphones; Ce sont les conséquences de la politique de Nokia qui à fermer ses bureaux et boutiques dans cette partie du monde .
      Si on ajoute que les Wphones ne sonr pas compatible avec les HotSpots WIFI Japonnais , on comprend encore mieux !
      Et l’écosystème de MS /Windows ne sera pas opérationnel en Chine , car WINDOWS 8 y est interdit de vente depuis le mois de Mai …. On voit mal les fabricants low cost Chinois que MS aurait  » dénicher  » , pouvoir commercialisé leur produit dans LEUR pays !
      Tout à changer depuis l’affaire Snowden et les Chinois verrouillent au maximum .
      MS aura du souci à se faire car la chine vient d’annoncer son propre OS sous Linux ( non open source ) pour Octobre 2014 : du nom de COS ; compatible JAVA ….
      Source le Monde :
      http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/08/25/la-chine-va-lancer-son-propre-systeme-d-exploitation_4476293_4408996.html
      Extrait :
      «  » Dès le mois de mai, la Chine avait préparé le terrain en interdisant la commercialisation sur son territoire du nouveau système Microsoft Windows 8 – officiellement pour des raisons de sécurité. Puis, en juillet, la justice chinoise a ouvert une enquête sur les pratiques commerciales monopolistiques de Microsoft. «  »

      Comme tu l’ a annoncé ( ainsi que Leverge il y a six mois ) WPhone 9 verra la « semi disparition des Tuiles  » ( Tuiles sur demande ) .
      Certains pensent que cette prochaine version de WPhone aura un émulateur capable de lire les applis ANDROID ….. ( Source AAS ) .
      Une petite chance pour MS de s’en sortir ? ou de sortir un Ordinateur Quantique ; mais la , c’est la fin des protections cryptées : Une bombe atomique à ne pas mettre en toutes les mains !
      Il faut bien se dire qu’il y a un boycotte mondiale contre WPhone et ses possibilités d’espionnage . ( certains appellent ça la  » confidentialité  » ! 😉 )

      • Vince

        27 août 2014 at 23 h 33 min

        Il faut bien se dire qu’il y a un boycotte mondiale contre WPhone et ses possibilités d’espionnage . ( certains appellent ça la » confidentialité » ! 😉 )

        Et rien contre iOS qui est encore pire et Androïd qui n’est pas mieux?

    • Henri

      26 août 2014 at 22 h 40 min

      Un jour tu finiras par avoir raison ! Et je peux aussi te dire qu’après Windows Phone, un jour viendra où Android sera fini aussi ! Tout comme la suprématie de IE, tout comme la suprématie de BlackBerry chez les pros, etc…

      Comme le dit si bien Living Colour : Nothing lasts forever
      http://www.deezer.com/track/1056782

      Keep on !

  11. oumass

    25 août 2014 at 15 h 51 min

    Je pense qu’il a raison

  12. simonb

    25 août 2014 at 15 h 52 min

    Je crois surtout qu’il dit cela en l’ occasion de la création d’un OS propre à la Chine

    • mikael

      29 août 2014 at 13 h 39 min

      un OS qui aura du chien ou du chat alors!!!!lol

  13. salomons

    25 août 2014 at 16 h 05 min

    Wow Julie! Tu publies les bad news maintenant? Plus sérieusement Huawei sont des phones tellement « moches » et invendable que le mec trouve Windows Phone comme bouc émissaire. Je suis pas super content de WP mais Microsoft joue simplement le maintien en vie de Windows Phone jusqu’à la « fonte » complète avec RT et Windows NT pour en faire qu’ 1 (W9?) du coup là on aura un vrai écosystème, les développeurs seront plus tenter a pondre leur appli pour Microsoft (1 pierre 3 coups). Le seul hic c’est que d’ici là nous on continuera à galérer et Microsoft WP continuera de perdre des clients et des pdm, la saignée « douce » continue, j’espère qu’elle vaut la peine ..

    • Sébastien

      25 août 2014 at 16 h 56 min

      « moches et invendables » :-)

      alors « moche « : il faut ne pas avoir eu un Ascend P6 en main pour dire cela 😉 .. puis au niveau finition , même Un Iphone 5s peut se faire du soucis

      Ensuite « Invendables » : et bien Huawei est « juste » le 3 ième vendeur de Smartphone au niveau mondial 😉

      • salomons

        25 août 2014 at 18 h 26 min

        « moche » oui c’est subjectif je te l’accorde mais un Xperia ou un LG est plus design (selon moi). Invendables, oui je parle de leur gamme Windows Phone

        • OEIL

          26 août 2014 at 1 h 06 min

          @Salomons : «  » la gamme Windows Phone  » c’est pas leur gamme qui est invendable , C ‘est Wphone ; y a qu ‘ a voir dans les boutiques de téléphonie , que ce soit SFR ou Orange ou BT , les WPhones sont relégués au fond du magasin !
          Parait même que FREE va arreter la commercialisation !

          • Sthocs

            26 août 2014 at 23 h 41 min

            J’avoue que j’ai pas non plus compris la logique de son intervention.
            Si c’est bien les WP qui sont invendables, alors c’est normal qu’il émette des critiques sur WP non ? Revois la définition de bouc émissaire 😉

          • Vince

            27 août 2014 at 23 h 36 min

            Enfin, dans les magasins de téléphonie et encore pire dans les grandes surfaces, si tu veux autre chose qu’un Iphone ou un Samsung, il faut fouiller.

  14. supion

    25 août 2014 at 16 h 07 min

    Pour arriver a vendre des wp il faut être capable de sortir de bons téléphones ce qui n ‘est manifestement pas son cas a ce monsieur.

  15. JFB

    25 août 2014 at 16 h 16 min

    C’est un peu exagérément cynique de sa part je trouve. D’un coté on ne peut pas lui faire trop de reproches car Huawei au contraire de beaucoup d’autres, a proposé des SP tournant sous WP. Par contre (et c’est le même problème chez Samsung et HTC) on ne sent pas de vrai engagement dans leur chef de promouvoir vraiment de beaux SP tournant sous WP. Donc c’est clair que si on ne veut pas vraiment promotionner un produit, on ne le vendra pas et il est alors facile de dire que c’est condamné à terme.
    Il ne faut toutefois pas oublier que l’on parle ici de MS. Et la survie de MS va dépendre de l’offre mobile. Donc même si Eric est un réel prophète (lol) je pense contrairement à lui qu’ils vont continuer à mettre le paquet sur WP(/RT) et sur des interactions accrues avec Windows. C’est vraiment dans leur intérêt.
    Par contre je vois deux possibilités: soit les autres constructeurs jouent enfin vraiment le jeu WP et alors la PDM de l’OS pourrait grimper à 20 ou 25%, soit MS/Nokia reste seul à vendre ses mobiles et alors je pense qu’on culminera à 10/15% (+/- à part égale que IOS mais dans un créneau moins haut de gamme).

    • OEIL

      26 août 2014 at 1 h 24 min

      «  » et alors la PDM de l’OS pourrait grimper à 20 ou 25%, «  »
      Tu me fais penser aux boites de statistique qui , en 2011 tablaient pour 15 % de PDM pour 2013 ……
      Doux rêveur …. s ‘il veulent s’ en sortir (MS ) , il faudra composer avec ANDROID , et avoir des SPhones « double boot  » ou avec émulateur du bonhomme vert .

      Les carottes sont cuites ! La lancée de WPhone a été un RATé ! une Daube avec WPone 7 sous SilverLight ! ==> une mauvaise réputation ! ==> fuite des clients ..
      Et bien souvent , quand on est « Raté » on le reste toute sa vie .

    • EmmanuelM

      26 août 2014 at 20 h 55 min

      Bonne analyse que je partage totalement

  16. StoneOne

    25 août 2014 at 16 h 16 min

    Monsieur Dell avait conseillé à Steve Jobs de vendre Apple pour 1$ il y a quelques années… Je peine à croire que WP puisse mourir si vite. M$ a les reins solides et du cash, suffisamment pour entretenir la danseuse Nokia, au moins pendant quelques temps encore… Si seulement ils avaient du marketing ces gens-là… Si seulement…

    • lehulk

      25 août 2014 at 18 h 15 min

      MS n a plus a soutenir NOKIA puisqu il lui appartient

  17. Sad

    25 août 2014 at 16 h 57 min

    Huawei mais vous parlez de cette marque de merde qui même sous Android, leurs produits sont des catastrophes. Avec des design copié collé de l’iphone et des samsung galaxy S. Bref en ce qui concerne Microsoft, il serait temps de faire des téléphones sans compromis et de fusionner certains couple de téléphones tout en évitant d’en sortir en exclusivité certain d’entre eux destinés aux opérateurs américains.

  18. lechatkawa

    25 août 2014 at 17 h 03 min

    Il a peut-être pas tord. Je fais en ce moment des tests de rapidité entre mon 1020 et un Xpéria Z1, Windows Phone commence à me saouler par la lenteur de ses applications, pour ouvrir l’appareil photo, ça met une plombe, pour prendre une photo, pareil, pour regarder la photo, idem… Et si je commence à mentionner des applications comme Musique, Skype ou Facebook alors là c’est carrément frustrant. Android et iOS sont ultra rapide, quand j’ose revenir sur Skype en multi tâche j’ai ce fameux message « Reprise… » qui reste affiché sur l’écran pendant plusieurs très longues secondes, et des fois ça ne s’ouvre jamais, sur Android c’est instantané ! Pour rappel Skype c’est Microsoft… C’est chiant car je suis sou Windows Phone depuis le jour de la sortie de Windows Phone 7, j’ai fait acheter des WP à tout mon entourage, je me suis fait un bel écosystème Microsoft (PC, Surface, WP, Xbox, Onedrive, Outlook, etc.) mais je commence à le regretter et j’ai bien envie de tout laisser pour repartir sous Android

  19. StoneOne

    25 août 2014 at 17 h 06 min

    Android, j’en sors avec un LG G3 et mon Lumia 930 est bien plus rapide à tous niveaux. C’est surement perfectible, mais je peine vraiment à comprendre comment WP ne décolle pas plus que ça… C’est un grand mystère vraiment.

    • lechatkawa

      25 août 2014 at 17 h 22 min

      Je n’ai jamais testé de WP quad core mais je sais que mon 1020 et le 925 de ma femme se font laminer par le Z1. J’espère vraiment que les WP quad core sont carrément plus véloces car j’attends quand même le successeur du 1020 avant de switcher sous Android.

      • StoneOne

        25 août 2014 at 17 h 39 min

        Ecoute, je t’assure que le 930 est très véloce. J’ai eu furtivement un 1020 aussi, et il me semblait plus lent, mais pas tant que ça. Ce n’est pas tellement le système qui rame mais certaines applications mal développées (Spotify par exemple…). Pour avoir pas mal investigué sous Android avec des appareils plutôt haut de gamme, je te garanti que dans la durée, tu ne seras pas satisfait si la vélocité est un critère important (lance Hangouts sur n’importe quel androphone pour voir…). Ca lag tant que ça peut, Cela étant, c’est un système qui a d’autres avantages et qualités, à nouveau je ne suis pas du tout un fanboy pour tel ou tel OS, mais si on veut la rapidité, m’est avis que c’est WP ou iOS.

  20. louts

    25 août 2014 at 17 h 21 min

    Huawei ou la marque flop , rien qu’a voir leur pub tv cest dramatique !

    On parle dune marque qui na jamais sortie un téléphone a succès donc bon qu’il soit la ou pas ça ne change rien

    • Bruno

      25 août 2014 at 18 h 14 min

      Huawei est « juste » le 3 ème constructeur mondial de smartphones, marque flop, tu repasses.

      En comparaison, Nokia était numéro 1 en 2010, et en 2014, Nokia n’est même plus dans les 10 premiers constructeurs de smartphones, marque flop ?

      • supion

        25 août 2014 at 19 h 16 min

        Je pense pas qu’ ils soient n 3 en Europe ou au US…si tout les fabricants doivent s aligner sur la qualité chinoise pour etre n3 on est mal. Ce problème se retrouve dans tout les secteurs. Faire de la merde pour rester compétitif.

        • Bruno

          25 août 2014 at 19 h 42 min

          Au niveau mondial s’entend, Huawei n’est pas une marque qui ne vend que dans une région donné.

          Huawei donne aux consommateurs ce qu’ils veulent, c’est aussi simple que ça.

          Je reste persuadé que si Nokia aurait vendu le 520/620 aurait beaucoup plus vendu que sous Windows Phone.
          Et avec la qualité de ses bas de gamme, Nokia aurait posé un véritable problème aux marques chinoises.
          Mais avec la différence d’OS, les gens voulant de l’Android, ils ne comparent pas à du Nokia.

          Et c’est possible que la marque Nokia disparaisse des Lumia dans peu de temps, alors….

  21. megatron

    25 août 2014 at 17 h 43 min

    De toute façon Rome ios et le machin vert ne se sont pas fait en 2jours. windowsphone est jeune encore et le rhythme soutenu des mise a jour est la preuve que les mecs de crosoft Travail d arrache pied pour le mettre a niveau et ca finira par payer jai utiliser le lumia 710 puis je les abandonné trop vide pui le 925 sous win8.1 ya un gros fossé..je ne men separe plus jattend ce qui va nous etre servi ds win9.

  22. fred

    25 août 2014 at 18 h 02 min

    En attendant, j’aurais aimé que Nokia vende autant de Smartphone qu’ eux…
    Les miettes laissées par Samsung sur Android ont quand même l’air plus nourrissantes que quasi 100% du marché Windows phone.

  23. baron teddy

    25 août 2014 at 18 h 11 min

    N’importe quoi , windows phone s’ameliore .

    • al

      25 août 2014 at 23 h 31 min

      Ses concurrents s’améliorent aussi. Il ne faut pas l’oublier.

  24. louts

    25 août 2014 at 18 h 20 min

    Excuse moi mais je te parle de marque flop pour la qualité des téléphones tout bon connaisseurs n’achète pas de huawei autant acheter un ucall ou un wiki même combat dans la qualité .

    Je ne rentrerais pas dans le troll de cette marque qui pour moi est une marque bas de gamme .

    Pour avoir testé du huawei cest limite et mal fini.

    Après chacun son opinion je ne trollerais pas huawei comme tu troll wp et Nokia 😉

  25. labestiole

    25 août 2014 at 18 h 20 min

    Perso j’ai un 920 depuis sa sortie… Je vais quitter WP sans regrets… Il y a trop de lacunes sur WP : Pas de modes de fonctionnement genre reunion ou sommeil, aucuns efforts coté objets connecté, coté personnalisation externe. Les applis ne sont pas optimisé… Bref il manque des choses sympa qu’il y a chez la concurrence.
    Un peu lourd aussi faut avouer.
    Y a des efforts c’est clair plus que ailleur mais sur des détails domage pas sur des fonctions toute bête qui pourraient faire pencher la balance…
    J’ai laissé 2 ans a WP 8 et rien de vraiment probant (photo en fond d’écran: La concurrence fait sa depuis 10 ans!!!)

    • ceriboo

      25 août 2014 at 21 h 15 min

      aucune effort? c’est en train de venir et perso j’en ai sorti des apps connectées et ce depuis …. 2013!!!

  26. sebastien

    25 août 2014 at 18 h 40 min

    Pour persister faut être régulier, Nokia n’a jamais su l’être du temps du 3310 alors que tous en avez un (ou un proche).
    Nokia refait surface depuis quelques temps mais jusqu’à quand ?
    Android et ios sont d’énormes empires et font parties de la vie de quasi tous les foyer.
    Ce qui n’est pas encore le cas de Windows phone.
    Rien est certain sur l’avenir de WP …
    WP va t’il connaître le même destin que la firme à l os de Blackberry..

    • tata yoyo

      25 août 2014 at 20 h 17 min

      « nokia refait surface »? jolie jeux de mot pour une boite qui a du vendre son principale secteur d’activité 😀
      pour ce qui est de blackberry, t’inquiete pas, ils se sont toujours pas fait racheter, contrairement a nokia 😀 😀 😀

    • y0tta

      26 août 2014 at 11 h 00 min

      Yep je plussoie
      BB est retourné sur son coeur de métier avec son super OS (qnx inside :) ). En fait ils n’auraient jamais dû céder aux sirènes du grand public et surtout s’éloigner du monde des professionnels qui lui est fidèle.
      Si le 520 se vendait bien M$ aurait dû capitalisé dessus pour ensuite grandir plutôt que de se dire « y a qu’à coller Nokia dessus et tout le monde banquera, de toute façon on a les sous ». Passé l’effet de la nouveauté le soufflet retombe.

      Quand je regarde de développement d’Android moi je vois deux phases:
      – 1 être rapidement au niveau question fonctionnalités (2.3 et +) et question look (4.0 et +)
      – 2 Innover continuellement et prendre la tête de la course (4.1 et +)
      Je dirais que le rythme de renouvellement des OS est de 1 an voire un peu plus et s’accélère
      Les mobiles (milieu et hdg) ont une durée de vie (médiatique) encore plus courte (6, 8 mois) si votre gamme est diversifiée (c’est le cas sur android).

      Pour moi, le marché du smartphone (milieu et haut de gamme) c’est de la F1, si vous voulez jouer, il faut arriver avec tout l’équipement. Et si vous n’arrivez pas suivre… ben tant pis

      Dernière mauvaise nouvelle certains analystes pensent que le marché du smartphone a atteint son stade de maturité, Il n’y a qu’à voir que le GS 5 s’est vendu « moins que prévu ».

  27. didier75012

    25 août 2014 at 19 h 17 min

    CE n est pas avec des tel low cost,que nokiasoft va remonter la pente. Le 635 est la goutte d eau qui fait déborder le vase, même pas une version avec flash ou visio. Quand au 930 ils semblait clair au ils fallait s alléger et mincir pour être de nouveau attractif? Je ne comprends plus et je n ai pas envie d attendre un hypothétique 830 pour avoir un tel moyen de gamme léger mais performant. Dommage car le 925 que je possède est très bon. Mais mémoire trop petite, et pad de wp 8.1 sera t il vraiment optimisé pour wp 8.1?

    • Olivette

      26 août 2014 at 12 h 25 min

      Tu dis des conn***** 8.1 est dispo pour le 925, et ça fonctionne très bien

  28. sebastien

    25 août 2014 at 20 h 50 min

    Refait surface avant le rachat, mais il vie à travers Microsoft ^^ .

    Rien de stable la dedans ….

  29. Gigi

    25 août 2014 at 20 h 50 min

    C un comique !!

  30. fex301

    25 août 2014 at 22 h 21 min

    On peut tout dire sur les qualités de WP mais il y a une chose qui ne trompe pas ce sont les parts de marché. Je pense qu’un constructeur de Smartphone est mieux placé que n’importe quel d’entre nous fervent défenseur de WP. Quelques soient les lacunes de l’OS, ce qu’il faut retenir c’est qu’il y en a plus que chez la concurrence.

  31. Jey

    25 août 2014 at 22 h 25 min

    Richard Yu, c’est un peu le Steve Ballmer chinois…Steve Ballmer, ce visionnaire qui a dit en 2007 que je cite « iPhone has no chance of gaining significant market share »…

    • Bruno

      25 août 2014 at 22 h 55 min

      C’est mentionné dans l’article que Huawei vend du Windows Phone depuis 2 ans, sans succès, il ne fait pas une déclaration à la Ballmer sans savoir de quoi il parle.

      Huawei a beaucoup poussé Windows Phone en Asie, et aussi en Afrique, n’importe qui est allé en Chine ces deux dernières années a pu voir des Huawei sous Windows Phone.

      Le seul problème : personne (très peu) veulent du Windows Phone, donc difficile à vendre.

      Tu ne peux pas en vouloir à une marque d’avoir essayé pendant 2 ans de jeter le gant, et cesser les frais, car il le dit lui-même, au final, ils ont perdu de l’argent avec Windows Phone.

      • Jey

        26 août 2014 at 0 h 26 min

        Absolument. Pour autant, je ne dénonce rien, si ce n’est que ses (ceux de Mr Yu) propos sont, de mon point de vue, subjectifs. Ce marché est en plein essor et attendons de voir ce que nous réserve Microsoft. Je ne suis pas un fervent défenseur de cet OS, pour autant, force est de constater qu’il est actuellement un outsider de taille pour qui veut à la fois un OS simple et efficace, capable de fonctionner de manière exemplaire sur des terminaux modestes, peu couteux et…de qualité. Mais j’entends bien que nous abordons la un débat de « café du commerce ».

      • Tata yoyo

        26 août 2014 at 8 h 20 min

        En effet, beaucoup de pub, même plus que nokia en Afrique, mais ils sont pas fou la bas, ils en achete pas. Winpho est encore moins adapté la bas…..

    • al

      25 août 2014 at 23 h 35 min

      Il avait raison. La part de marché de l’iPhone a baissé sur les dernières années au détriment d’Android.

  32. krixoff

    25 août 2014 at 22 h 26 min

    Y en qui ont jamais vu de Huawei avant de dire quoique ce soit. Je peux dire que ce sont des smartphones de qualité ( en parlant de haut de gamme). J’étais aux Philippines l’an dernier et niveau communication téléphonie ils sont bien plus évolué que n’importe quel pays européen. J’ai vu des huawei et d’autres marques de Smartphone, c’est plutôt impressionnant. Même un an après, je n’ai toujours pas vu ces modèles même s’ils sont réservés qu’au marché asiatique mais leurs équivalent européen. Par contre, je trouve son discours assez simpliste. Malgré la situation et les circonstances je trouve qu’il n’est pas nécessaire d’enfoncer le clou… A moins qu’il ait reçu un joli chèque..

  33. hassan

    25 août 2014 at 22 h 34 min

    Je ne vois pas a quoi ça sert de diffuser ce genres d articles sur nokians ?????? Il est qui lui avec sa marque que personne achète? …

    • Tata yoyo

      26 août 2014 at 8 h 21 min

      Si personne achete huawei, alors que dire de nokiasoft-microkia…..

  34. hinsolite

    25 août 2014 at 22 h 56 min

    C’est pas cette marque qui devait sortir un smartphone dualboot android/wp l’année dernière mais sous la menace de Google avait du l’abandonner? Ah ben si…

    • Bruno

      25 août 2014 at 23 h 12 min

      Sous la pression de Google ET de Microsoft….

      Les 2 ont fait pression sur Huawei, et personne ne voulait de cette solution à 2 OS.

      Si tu avais lu l’article, tu aurais vu que chez Huawei on est pas forçément super heureux de n’avoir que Google comme vendeur d’OS mobile.

  35. fabian

    26 août 2014 at 0 h 10 min

    Personnellement je préfère de loin Windows phone que Android….bon serte Android à plus d’application que Windows mais ce n’ai qu’une question de temps

    • Tata yoyo

      26 août 2014 at 8 h 22 min

      Ça fait déjà 4ans….

  36. Stéphane

    26 août 2014 at 1 h 19 min

    Je sais pas pour vous mais en ce moment mes améliorations ajoutées a WP et iOs ressemble a ce que fait Android depuis les débuts. Je parle par exemple du centre de notification ouvrables par le haut avec les raccourcis en primes et le clavier type swype. Mais aussi le gestionnaire de fichiers que Microsoft a été « obligé » d’ajouter par demande des utilisateurs.
    Bref pour dire que si Android est l’os numéro 1 c’est aussi par sont ergonomie et ses fonctionnalités qui manquent/manquaient aux autres.

    • JFB

      26 août 2014 at 9 h 42 min

      Pourtant tous les jours depuis l’installation de 8.1 je me demande bien à quoi sert ce centre de notification et qui en a besoin, tellement ça fait double emploi avec les tuiles dynamiques. Mais bon, faut croire que je suis un utilisateur particulier ;o)

      De façn plus générale: il n’est de toute manière pas sain que 85% de l’écosystème appartienne à Google, qui est devenu un Big Brother au quintuple de ce qu’était MS au faîte de sa gloire. Rien que pour ça je continuerai à soutenir WP (et même à la limite iOS d’ailleurs).

      • Funk

        26 août 2014 at 19 h 21 min

        +1 avec toi,JFB

    • Olivette

      26 août 2014 at 12 h 27 min

      Ce que tu cites était sur Symbian avant d’être sur Androïd

      • OEIL

        27 août 2014 at 0 h 12 min

        Exact ,MS pompe les bons trucs de Symbian .faut pas oublier qu’ils sont devenus propriétaire du code source.

  37. Airvin13

    26 août 2014 at 7 h 28 min

    Ce monsieur devrait plutôt s occuper a réaliser de très bons terminaux comme le fait Nokia (par exemple…) au lieu de s occuper de la durée de vie de MWP!! WINDOWS est en train de montrer sa vraie puissance et ses valeurs. Pour tous ceux qui aiment leurs PC et leurs Windows phone, n écoutez pas les dires d un jeune patron qui fabrique des téléphones aussi peu fiables! ,)

  38. Vader_MIB

    26 août 2014 at 9 h 16 min

    Je me demande bien ce qui chié en 2 ans et demi. J’avais un collègue chinois qui me disait, il y a 2 ans à peu près, que quand il rentrerait en Chine, il prendrait sûrement un WP. Ca avait l’air de faire un bon buzz au début.
    Bon après les histoires de NSA, c’est certain que les produits high techs made in USA sont moyennement appréciés.

  39. Mike

    26 août 2014 at 10 h 19 min

    Moi personnellement il ne faut pas oublier que l’on est dans un monde qui avance très vite et que Microsoft est capable de cogner fort lors ce qu’il s’agit d’avancée et que d’autre part le monde est rempli de mode on est dans la mode IOS et Android en ce moment mais les gens ce lasse très souvent des mode et je pense que progressivement Microsoft va se rapprocher du « podium » on parle peut être en dizaines d’années mais je suis persuadé que ça ce fera déjà beaucoup de monde seront passé de IOS à WP autour de moi vous verrez le futur est rempli de surprise il faut juste avancer dans les appli et les objet connecté pour satisfaire tt le monde

    • Olivette

      26 août 2014 at 12 h 30 min

      2-3 ans c’est une mode, 10-15 ans c’est un standard, une norme (et encore c’est faible comme mots…)

  40. Djo520

    26 août 2014 at 11 h 51 min

    Venant d’une marque aussi pourrie, ça me donne envie de rire… C’est sur que leurs briques sont tellement esthétiques et d’une puissance incomparable (ironie)… Après pour ceux qui vont me dire : » Oui mais Hua-chose vendent bcp de téléphones… », je leur répond qu’ils vendent essentiellement en chine et que les chinois sont plus d’un milliard donc c’est pas etonnant qu’ils vendent bcp de portables…

    • Sébastien

      26 août 2014 at 11 h 59 min

      Je suis pas fan Android ( collectionneur Symbian en fait 😉 mais je suis prêt à te passer un Ascend P6 , cette « brique » de 6.18 mm d’épaisseur tout en alu brossé avec une finition à faire pâlir un 1020 par ex…
      Ils ne se contentent pas de ça en plus : leur surcouche Emotion Ui est bourrée d’astuces et de paramétrages divers en natif à faire pâlir (encore) ce pauvre Win 8.1 ( que j’ai aussi testé pendant un mois sur L630 😉 )

      2 ans que Huawei tente de vendre du Windows phone sans succès visiblement . c’est un fait.

  41. Max

    26 août 2014 at 13 h 40 min

    Autant je trouve que les propos du PDG de Huawei sont excessifs et sentent la bonne excuse pour arrêter de produire des WP (je ne serais pas étonné si au départ MS leur avait donné du pognon pour qu’ils produisent du WP), autant je trouve les réactions des haters et des fanboys affligeantes….

    NON Eric, je ne pense pas que MS abandonne WP pour se mettre à faire du Android ou abandonner le marché! C’est absolument pas son intérêt de laisser seuls Apple et Google sur le marché et d’être dépendant d’eux, et je pense que MS s’entêtera à pousser WP comme il l’a fait pour la XBOX en son temps.

    Aux fanboys: Même si j’aime beaucoup WP, il faut bien avouer que MS & Nokia font conneries sur conneries et ça n’aide pas WP a prendre des pdm: MS est bien trop lent, a mis 3 ans (ce qui est énorme dans l’état actuel du marché, on est plus entre 2007 et 2010 où tout était à faire) avant de ENFIN mettre WP au niveau de la concurrence avec WP8.1, de son côté Nokia trouve toujours le moyen de plomber ses modèles en « oubliant » d’intégrer telle ou telle fonction (carte SD, pas de cam frontale alors qu’on est en pleine mode des selfies, etc). Tout ça sans compter un marketing foireux et complètement à côté de la plaque, avec MS qui n’a toujours pas compris qu’il devait absolument renouveller TOUTE son équipe marketing ou à défaut si c’est externalisé changer son prestataire marketing…. Bref, avec tout ces handicaps, Google et iOS peuvent dormir tranquilles, et il est même étonnant que WP ait pu acquérir « autant » de pdm avec tant de boulets trainés.

    • Cool Active

      26 août 2014 at 18 h 20 min

      « il est même étonnant que WP ait pu acquérir « autant » de pdm avec tant de boulets trainés. »

      Si, pour l’essai de la nouveauté. J’étais dans ce cas et ai fortement poussé à la consommation vers Wphone en 2012 (pour Nokia surtout).

      J’aimais beaucoup le système mais j’ai assumé trop de frustrations.
      pas à cette époque Skype (alors qu’il s’agit d’un produit acheté pas M$. -> Incompréhensible.

      Et 2 mois après l’achat du Nokia 800, j’apprends que W8 ne sera pas supporté par l’appareil.
      –> Très très énervant (en restant poli).

      C’est marrant car à cette époque, le téléphone a vraiment eu une forte poussée publicitaire.
      On pouvait le tester un peu partout et tous les vendeurs e certaines enseignes ( phone house) en avait reçu 1.
      Les choses se sont vraiment dégradées en 2 ans.

  42. EmmanuelM

    26 août 2014 at 18 h 18 min

    Huawei en bon fabriquant chinois opportuniste qui suit le marché ..

    Pour le moment on fait de l’Androitd .. Quand Windows Phone décollera (si ca arrive un jour ?) on fera du Windows Phone …

  43. peter

    26 août 2014 at 20 h 52 min

    Beaucoup de naïfs ici apparemment. Huawei est un très gros fabricant de smartphone. Ils vont là où il est possible de se faire de la thune. On les a pas attendu pour savoir qu Windows Phone est un échec: on ‘e sait depuis WP7…
    Nokia est une illusion dans cet univers. HTC n’a pas sorti de modèle sur le sol européen depuis 1an et demi. Le One M8 sous. WP8 restera cantonné aux USA.
    Il faut depassionner le débat et analyser les faits :c’est un échec cuisant pour Microsoft, Huawei ne fait que le dire haut et fort.

  44. Henri

    26 août 2014 at 22 h 46 min

    C’est un peu hard mais pas loin de la vérité. Ce qui est bien, c’est que MS se doit de réagir et voir comment ils vont réagir.

    Maintenant, je suis super content de mon téléphone (Lumia 920). Et pour mettre un doigt dans le débat, OUI je conseillerai Windows Phone mais NON, pas à tout le monde. Faut que les gens fassent bien un choix en fonction de LEUR besoin et non du nombre de vente.

  45. Chloée

    27 août 2014 at 22 h 29 min

    Je n’y crois pas une minute Microsoft doit mettre le paquet et surtout rendre son OS le plus intuitif possible innovant fluide et moderne s’il veut que le maximum de personnes adhèrent. Nokia se son coté doit continuer à faire des beaux Smartphones de qualifié. Il s’agit d’une guerre commerciale..

  46. Djo520

    29 août 2014 at 12 h 00 min

    @Vince -> tu as raison.

  47. mikael

    29 août 2014 at 13 h 33 min

    acheter un Huawei pour moi serait comme d’acheter une voiture chinoise au lieu d’une Anglaise!!! C’est plutôt sa boite a lui qui va ce casser la gueule

  48. Djo520

    29 août 2014 at 17 h 36 min

    Ouais ouais ou du rat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × = 81