Applications, Windows Phone

VLC pour Windows Phone… La patience finira par payer

1683 views 14 Comments

VLC, le lecteur multimédia libre du projet VideoLAN qui est connu sur toutes les plateformes, se fait toujours attendre sous Windows Phone.

VLC pour Windows Phone devait être disponible pour la fin du mois d’août 2014, mais ça ne sera pas le cas. En effet, Thomas Nigro, designer et développeur pour VideoLAN, a posté sur Twitter qu’il va falloir avoir encore un peu de patience, le temps de bien finaliser l’application.

Cependant, il semblerait que les développeurs soient face à un problème technique… Manque-t-il des éléments à Windows Phone pour faire tourner une application tel que VLC sans refondre tout le code de base ?!

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

14 Comments
  1. Thomas N

    24 août 2014 at 23 h 19 min

    Oui.
    Actuellement Visual Studio ne peut pas compiler la libVLC pour plusieurs limitations, c’est assez long d’en parler.
    Du coup, malheureusement, la team doit refaire son propre compilo sous Linux, pour compiler la libVLC en targettant WinRT x86. Ce compilo fonctionne et grâce à lui on a la version x86 qui fonctionne.
    Depuis quelques mois la team travaille sur le compilo target ARM mais la procédure est assez complexe et nous occasionne du retard.
    L’app en elle-même, le frontend, est prêt depuis bien longtemps, on attends juste le « cœur » de l’app, le moteur, la librairie VLC. Dès qu’elle compile à destination de ARM, on fait 24h de tests et on envoie au Store :)

  2. salomons

    24 août 2014 at 23 h 49 min

    En attendant il y a Moliplayer Pro (payant) qui ballade VLC Player a tout les niveaux, notamment codecs, extension et formats. De plus, il lit mes vidéos filmés avec mon Lumia 1520 avec plus de fluidité que le lecteur WP par défaut!

  3. Jesadaa

    25 août 2014 at 0 h 34 min

    D’accord avec toi Salomon. Je l’ai installé ce weekend et c’est une super application qui vaut l’investissement.

  4. cyberkeak

    25 août 2014 at 6 h 41 min

    Il est complet moli tu n’ as pas testé vlc sur Windows phone

    • salomons

      25 août 2014 at 10 h 55 min

      C’est vrai mais je doute que VLC pour WP sera mieux que celui d’Android

  5. roswell

    25 août 2014 at 9 h 12 min

    VLC va déchiré, c’est sûr !!!

  6. rod nine

    25 août 2014 at 9 h 38 min

    Moli est vraiment super…..mais payant..a voir ce que vlc va nous proposer !!

  7. sig

    25 août 2014 at 10 h 17 min

    Vivement qu’il soit dispo !!!

  8. kilyan83

    25 août 2014 at 12 h 08 min

    Moliplayer est bien, mais je suis très heureux que VLC arrive ! Les gars se prennent la tête, il faut les encourager! C’est pas en leur disant, on a déjà quelque chose de bien, pas besoin de vous… que le store se remplira avec des applis officiels et bien programmées ;-\

  9. Tom

    25 août 2014 at 17 h 51 min

    @Salomons : Tu dénigre VlC alors qu’il n’est même pas encore sortit sur windows phone, pourquoi ? Concernant moli c’est un bon lecteur mais comme tu l’as si bien dit il est payant.

    • salomons

      25 août 2014 at 18 h 23 min

      Nan j’aime trop VLC sur mon PC pour le dénigrer juste qu’il est bien foutu sur Android mais pas a la hauteur de Moli et toi même tu sais que les versions des appli sur WP ne seront jamais meilleures que celle de Android ou iOS. Mais cela dit j’attends VLC comme tout le monde et j’espère ne pas l’attendre pour rien comme quand j’avais mon N900 sous Maemo 5, ils nous avaient dis bientôt…il est jamais venu.

  10. Massis

    25 août 2014 at 22 h 29 min

    Je suis assez excité à l’idée que VLC arrive sur architecture ARM. Si j’ai bien compris, on aura d’abord la version 8.1RT puis WP. Les gens sur WPcentral se roulent par terre, mais entre nous, si je dois choisir, je préfère avoir VLC sur la Surface 2 que mon 1020 (bien sûr, je préfère sur les deux en réalité).

    Mais déjà VLC sur 8.1RT ce sera énorme. Et c’est cool de voir que le travail des dév français, comme Rudy ou Thomas, tient le monde en haleine ^^

  11. Axel

    28 août 2014 at 0 h 09 min

    Je commence a être excédé par le report perpétuel de tout ce qui touche a Windows (phone).
    Les mise a jours annoncées il y a plusieurs mois et qui ne sont toujours pas opérationnelles pour tous, le vlc qui se fait désirer.. Comme beaucoup de fonctionnalités, qui sont annoncées deja a la masse par rapport a la concurrence et une fois sur le marché tout le monde crie victoire mais avec ce temps de latence trop long la fonctionnalité est devenue obsolète face a la concurrence. Etant fan de Nokia et de Microsoft un peu moins mais surtout par dépit, je commence a en avoir vraiment raz le bol..

  12. salomons

    27 septembre 2014 at 23 h 52 min

    Donc voilà fin septembre et toujours pas de VLC Player. Tout comme Maemo à l’époque, beaucoup de promesses et c’est jamais venu. La plateforme WP 8 fait vraiment pitié et Nokia aurait du tout simplement switché sur Android rien que pour pouvoir télécharger les applis qu’on souhaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = dix