HERE

[Vidéo] Démonstration de « HERE Auto »

982 views 24 Comments


Nokia a annoncé il y a quelques temps sa solution GPS connectée au cloud « HERE Auto ». Lors du Mobile World Congress 2014, il était possible de tester le système sur une tablette, depuis, des partenaires comme Volvo et QNX l’utilisent.

La vidéo montre brièvement comment fonctionne « HERE Auto », pour naviguer, trouver des POI comme les stations-service avec les prix les plus bas etc…

A quand un petit tour avec le SUV Allemand de HERE pour tester le système ? HERE si tu nous lis 😉

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

24 Comments
  1. vathi

    11 août 2014 at 21 h 33 min

    Je le verrai bien en remplacement de mon gps vag !
    S est bien pour Nokia , sa démontre la qualité de sa cartographie et son bon investissement dans ce domaine

  2. louts

    11 août 2014 at 21 h 39 min

    Vathi tu as un columbus ou un amdussen non? J’avoue que here auto a l’air beaucoup mieu que chez vag

  3. Hinsolite

    11 août 2014 at 22 h 29 min

    En attendant, ca doit bien faire un an voir plus que drive est devenu complétement inutilisable :/
    Ca serait bien qu’ils se sortent les doigts du cul pour remettre la navigation dans son état « normal », ca devient pénible, Here c’est vraiment le truc dont j’étais fier pour faire la promotion de nokia mais là c’est meme plus possible.

    • Bruno

      11 août 2014 at 22 h 41 min

      Quand j’écris à peu près pareil sur Here Maps, je suis un troll….

      • Hinsolite

        12 août 2014 at 0 h 56 min

        J’utilise pas Maps, je ne comprend même qui utilise vraiment ca (enfin surtout le « dans quel cas on utilise maps?! »)… Par contre drive je l’utilise tous les jours ou presque et c’est vraiment devenu n’importe quoi. Ya vraiment que le prix qui m’empêche de partir vers navigon :/

        L’autre jour par exemple je prend un rond point ou je suis censé aller tout droit, arrivé sur le droite du rond point drive m’envoie prendre la sortie, faire 2 kilometres dans un sens jusqu’au prochain rond point et revenir la pour terminer le dernier quart du premier rond point. Juste WTF ?!

        Ou quand il n’y a qu’une rue a droite, il m’annonce « tournez à droite », je vérifie sur l’écran, c’est bien cette rue la. Une fois dans la rue « recalcule de la route » mais recalcule de quoi c’est ton trajet que tu m’indique ?! o_O

        Et franchement, c’est récent ces conneries, ca ne faisait pas ca il y a 1 an.

        Testé sur plusieurs mobile. D’ailleurs aussi depuis peu j’ai des freezes… Super pratique sur l’autoroute quand tu ne t’en rend pas compte :/

        • Luc Ju'

          12 août 2014 at 10 h 16 min

          Je suis d’accord dès fois la navigation n’est pas efficace depuis peu.. Mais par contre jamais de freeze =/

        • Julie

          12 août 2014 at 10 h 18 min

          Pour ma part je n’utilise presque jamais Drive et j’utilise tout le temps Maps. Comme le dit Vathi, je suis plutôt à pieds (Paris) et j’ai souvent besoin de trouver une adresse à laquelle je n’ai jamais été (pour le taf par exemple). Avec Maps j’ai l’itinéraire en transports et le chemin à pied pour me rendre chez mon client.

          • Hinsolite

            12 août 2014 at 11 h 41 min

            Je ne suis jamais à pieds (hors Paris) et si je le suis c’est quelque part que je connais. Mais ok Here doit avoir son interet dans les grandes villes ou on ne peut pas circuler en voiture 😉

        • b@ndix400

          12 août 2014 at 14 h 41 min

          ça le fait sur mon N9, dont l’application Drive n’a pas été remise à jours depuis quelques année. Il faut savoir que l’algo de drive ne supporte pas que tu ne tiennes pas compte de ses indications et si jamais tu ne les suits pas (routes barrées, passées en sens interdit, embouteillages, etc), il fera tout pour te remettre sur le chemin qu’il à calculé initialement. Seule parade : quitter la navigation et refaire calculer l’itinéraire.
          Et je ne te parles pas des optimisations débiles comme te faire quitter la nationales pour te faire emprunter des routes de campagnes aussi improbable qu’impraticable et te remettre sur la même nationale (de préférence en te la faisant traverser), juste pour gagner 500m.
          Mais bon c’est livré pour le prix d’un Nokia X, on en a pour son argent … Demande toi pourquoi Nokia n’a toujours pas mis son application « android drive » sur le play store de google, en concurrence avec Sygic, tomtom, route56 ? Vraiment on se le demande !

  4. Massis

    11 août 2014 at 23 h 14 min

    C’est très bien leur bidule, mais cet été en Finlande, j’ai ré-utilisé le 808 et même ce matin à Paris. Pourquoi ? Car de l’aveu même de HERE :
    a) la version Symbian EVITE le trafic,
    b) la version WP annonce un délai du au trafic.

    C’est totalement stupide : le chemin le plus rapide n’est pas forcément « le plus rapide (théorique) » plus le temps de trafic. Ca peut être un tout autre chemin.

    J’ai donc indiqué à plusieurs reprises à HERE que s’ils veulent donner une image moderne de leurs capacités, ils doivent mettre à jour la version WP pour que leur solution de navigation soit effectivement crédible. Si j’ajoute que Symbian avec le guidage par voie (on visualise les flèches au sol bien à l’avance) et WP toujours pas, je me demande quel logiciel ils mettent dans ces voitures.

    Ceci dit, Drive+ a des avancées sur Symbian: la voix française prononce très bien le nom des voies en Finlande (sur Symbian, c’est prononcé à la française et donc incompréhensible).

    Pour ces suggestions, HERE ne répond jamais par Twitter (autant uriner dans un violon) ; Pino (@haikus) oui, c’est lui qui m’a donné les infos supra. Et quand je demande un moyen de reporter des bugs, ils disent n’importe quel billet de leur blog. On sent bien qu’ils se foutent du retour client…

  5. eric691

    12 août 2014 at 7 h 47 min

    #Hinsolite : Une amie de ma,femme,habite dans un lieu dit perdu. Inconnu dans Drive, mais connu dans Map. Ça m’a permis de rentrer l’ adresse. Les bases de données des 2 logiciels Here sont… Différentes !

    • Hinsolite

      12 août 2014 at 11 h 42 min

      Merci pour l’info, encore une fois Nokia fait n’importe quoi dans la gestion de ses outils :/

  6. vathi

    12 août 2014 at 9 h 26 min

    Essayez de naviguer à pied avec here drive …. Lol. Map sert pour ma part à sa :)

  7. mehdi.bh

    12 août 2014 at 9 h 32 min

    Here drive n’a aucun intérêt par rapport a Waze a part le mode paysage!

    • Hinsolite

      12 août 2014 at 11 h 38 min

      Il a les cartes offline,
      Une interface pas kikoolol d’enfant attardé comme waze.
      Moins de défaut dans les langues (quand je suis en belgique il arrive a waze de changer tout seul de langue pour partir vers du flamand ou de l’anglais en cours de route…)

      Drive est loin d’être parfait mais alors waze encore moins…

      • OEIL

        12 août 2014 at 23 h 48 min

        On sait pourquoi les gens utilisent WAZE ; c’est une appli collaborative qui nous indique les point DANGEREUX …… et Mobile entre autre . Elle fait ce que les autres applis ne font pas .

  8. Luc Ju'

    12 août 2014 at 10 h 14 min

    Putain ça changerais de la navigation pourris du Système LG qu’il y’a dans la ma Clio ahah.. (L’interface hein, la navagation est cool mais pas fluide).

  9. peter

    12 août 2014 at 10 h 47 min

    que de gâchis d’espace avec cette barre latérale (1:05).

  10. Didier67

    12 août 2014 at 12 h 19 min

    Hinsolite, si on suit votre logique, les constructeurs d’automobiles et toutes les personnes qui utilisent Here sont des attardés?
    J’ai eu mon Bac avec mention, je bosse chez un opérateur mobile j’ai 28 personnes sous ma responsabilité et j’utilise Here.

    • hinsolite

      13 août 2014 at 21 h 42 min

      Ou ai-je insulté d’abruti les utilisateurs d’here ?! J’ai juste dit que je ne comprenait pas l’intérêt de maps et que drive était devenu merdique… On m’a expliqué l’intérêt de maps, et pour drive tout le monde semble aller dans mon sens…

  11. Pyram

    12 août 2014 at 15 h 00 min

    Pendant 24 ans, j’ai effectué 40 à 50 000 km par an en France et pays limitrophes et je me suis servi de GPS depuis le début de leurs apparitions. Si tous sont très pratiques aucun n’est parfait mais même avec leurs défauts, ils sont bien pratiques.
    Ceci dit, il y a eu une belle et rapide évolution dans ce domaine.

  12. louts

    12 août 2014 at 15 h 58 min

    Pour ma part j’utilise mappy gps qui est super , propose plusieurs itinéraires .

  13. Phil Goode

    12 août 2014 at 22 h 23 min

    Je dois avouer que B@ndix 400 a raison, HERE drive est devenue presque inutilisable par son manque de fiabilité, sa rigidité, son impossibilité de proposer des choix d’itinéraires puis de laisser le conducteur décider, un guidage imprécis, pas de touche tactile pour le son et des pertes incompréhensibles d’itinéraires sans reprise (du coup tu reconfigure le trajet) voire des freeze pendant un trajet, pas de possibilité de commencer un trajet depuis le calendrier suite à un événement programmé.
    En bref, il y a du boulot car le fossé se creuse sur avec Google Maps, Waze ou même OpenStreet.

    • Max

      13 août 2014 at 13 h 08 min

      +1000 avec Bruno, Bandix et Hinsolite! Here drive est merdique à utiliser, j’ai beau avoir un 925 dont je suis satisfait, j’en ai eu tellement marre de Here Drive et même de Navigon qui est pas beaucoup mieux, que j’ai racheté un GPS autonome Tomtom! C’est quand même abérrant de devoir en arriver là alors que le GPS est fourni dans WP! Nokia ferait bien de se réveiller et d’arrêter de faire n’importe quoi, parce que leur solution GPS est nulle et ne fait pas le poids face aux concurrents! A un moment donné ils ne pourront plus la vendre car ça n’intéressera personne, ça leur pend au nez et ça sera bien fait pour eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + 5 =