Applications, Windows Phone

Plus de 300 000 applications et jeux dans le Windows Phone Store

2103 views 30 Comments

Le Windows Phone Store fait continuellement le plein d’applications. Microsoft vient de révéler que plus de 300 000 applications et jeux sont maintenant disponibles. Tous les jours, des centaines viennent remplir le catalogue que certains disent peu étoffé.

En Décembre 2013, le Windows Phone Store contenait un peu plus de 200 000 applications et jeux. La période de Noël donnera-t-elle encore raison cette année pour motiver les éditeurs / développeurs ?

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

30 Comments
  1. jlsfamily

    8 août 2014 at 10 h 51 min

    Attention article ou dans les commentaires on auras droit a tout ce qui manque , alors avant qu on ne le sorte je le dis oui y manque CANDY CRUSH !!!!!!!!! 😛

  2. louts

    8 août 2014 at 10 h 56 min

    Pas mal d’appli mais il manque encore beaucoup de must have exemple : Carrefour , Candy crush , Eurosport et j’en passe.

    Pour Eurosport je sais que l’appli eurosport player vient de chez Microsoft donc pour la version live il faut attendre.

    Dans toute ces applications beaucoup ne fonctionne plus exemple l’appli Auchan qui malgré beaucoup de retour a Microsoft pour les prévenir na jamais été retiré ( peut être pour gonfler le store?) .

    Il faut faire un constat le store grandit les applications arrivent mais il y a encore du boulot pour arriver a avoir un store complet

  3. Nicolas

    8 août 2014 at 10 h 57 min

    Pour ma part, je suis super déçu par mon opérateur. Je suis chez Swisscom en Suisse, le principal opérateur du pays.

    J’ai eu des Lumia 800, 900, 920, 1020, et bien pas une seule application développé par eux pour Windows Phone ni la version 7 ni la version 8. Leur application TV par exemple n’a pas été mise à jour depuis 2 ou 3 ans….alors qu’elle est régulièrement mise à jour pour iPhone et Android.

    C’est le manque d’application spécifique à chaque opérateur qui est pénible à subir….du coup, j’ai du reprendre mon ancien iPhone pour pouvoir les utiliser.

    C’est un comble sachant en plus qu’ils font une promo dingue pour le 930 en Suisse en ce moment.

    Je les ai contactés ainsi que Nokia Suisse pour qu’ils interviennent également, mais au final Swisscom se contente de réponse politiquement correct….mais sans date, sans détail….

    Au final, je ne sais pas qui peut influencer les opérateurs, mais MS devrait mettre le paquet pour aider les opérateurs à développer leurs applications pour WP, on sait tous ici que c’est un super OS, mais qui n’est rien sans le soutien des opérateurs de chaque pays.

    Je sais que la Suisse est un tout petit pays et que l’iPhone y règne en maître….mais pourquoi faire de la promo pour un téléphone qui au final n’a pas les applications nécessaires de l’opérateur ?

    Nicolas

  4. Nicolas

    8 août 2014 at 11 h 06 min

    Sans vouloir troller, il me manque « YouTube ». Ou une application tierce qui fait aussi bien, pas à moitié. En gros, j’ai besoin de charger mes vidéos sur YouTube sans débourser un sou (comme sur les autres OS…).

    • zboul

      9 août 2014 at 8 h 11 min

      il me semble que MetroTube en version « d’essai » n’est pas limité, c’est juste du soutien aux devs si tu achètes…. mais je ne peux plus le confirmer, car j’ai fini par l’acheter 😉 lol

  5. louts

    8 août 2014 at 11 h 07 min

    Il font de la communication parce que MS paye pour ça après le reste il sen foute nous avions pareil en France il y a de ça un an avec Bouygues Telecom il vendait des forfaits tv sur Windows phone sen fournir l application !

    Depuis il on revu la copie et heureusement swisscom va s’y mettre des que pour lui le taux de Windows phone sera acceptable .

  6. louts

    8 août 2014 at 11 h 09 min

    Pour Youtube vu la guerre entre ms et Google pour avoir une application Youtube complète il va falloir qu’un dev extérieur sen occupe

  7. jlsfamily

    8 août 2014 at 11 h 16 min

    Bouygues a part la télé y a rien . L appli service clients on peux l attendre encore longtemps …….

    • zboul

      9 août 2014 at 8 h 12 min

      et encore chez moi elle ne fonctionne plus depuis des mois l’appli B.tv :-/

  8. Benjamin

    8 août 2014 at 11 h 31 min

    Pour Youtube je n’ai pas a me plaindre Metrotube fonctionne très bien……

  9. salomons

    8 août 2014 at 11 h 45 min

    CANAL FOOTBALL APP
    TGV PRO

    Une honte ce store, j’ai un super Lumia 1520 avec un super WP 8.1 mais moi qui suit en déplacement pro souvent je ne peux pas emporter ces 2 appli MUST HAVE avec moi quand je vois mes collègues en disposer sur leur Note ou Xperia j’ai honte

  10. Pyram

    8 août 2014 at 12 h 03 min

    Ce n’est pas le nombre d’applis qu’il faut prendre en compte mais plutôt la qualité.
    Quand je vois la médiocrité de certaines applis majeures que je nommerai pas par décence, c’est affolant.
    Publicité avant même que l’appli ne s’ouvre puis pub omniprésente, pas ou rare mise à jour et j’en passe.
    Jusqu’à un éditeur qui m’a répondu sèchement « qu’étant donné l’ultra minorité de WP, il ne procèderait à aucune amélioration de son appli ».
    Dur de lire cela…
    Heureusement, on trouve des choses sympa.

  11. mogwaye

    8 août 2014 at 12 h 12 min

    Pour YouTube, il existe 3 applications qui sont nettement meilleures que l’application officielle chez les concurrents: Mytube, Metrotube et Toib. Il suffit de chercher un petit peu et je ne vois que ce soit dans ce secteur que le store WP pêche. Voyage Sncf pour les applications tgv.

  12. sebt59

    8 août 2014 at 13 h 17 min

    C’est bien la quantité mais où est la qualité dans tout ça ? Pas mal d’application d’autres plateformes sont porté mais avec une qualité médiocre, certains jeux sont cher par rapport aux autres plateformes mais de moins bonne qualité pour autant. Si on vise que le nombre, c’est certains ils peuvent encore faire mieux. Il faut arrêter que Windows phone est jeune maintenant il a 4 ans et il est grand temps que le système s’améliore.

  13. jibidi

    8 août 2014 at 13 h 51 min

    @Nicolas il m’a semblé avoir vu une application Swisscom pour regarder la télé sur le store… Et effectivement, l’iPhone rentre en maître, je sais pas si chez les germanophone et les italophones c’est pareil mais c’est normal, mes opérateurs ne se s’investissent

  14. jibidi

    8 août 2014 at 13 h 53 min

    [suite] ils ne s’investissent pas, sauf un peu Swisscom depuis l’arrivée du 930 mais si tu regarde orange il ne proposent presque pas de Windows phone !

  15. jibidi

    8 août 2014 at 13 h 55 min

    A part ça, les Suisses, vous venez de quel canton ???

    • Nicolas

      8 août 2014 at 17 h 20 min

      Je suis du Canton de Neuchâtel, à 15 minutes de la frontière française pour ma part….

      C’est vrai, il y’a bien une application Swisscom pour la Live TV…mais elle date du 23 novembre 2001 et jamais mise à jour…une honte de la part du plus gros opérateur suisse !!!

      Quand on voit la version iOS ou Android….on est en droit d’attendre mieux que ça de leur part…

  16. jibidi

    8 août 2014 at 19 h 37 min

    OUAIIIIIS NEUCHÂTEL

  17. Didier67

    8 août 2014 at 20 h 56 min

    De toute façon c’est la même histoire pour chaque application. La grande majorité des personnes téléchargent les applications qu’ils aiment juste pour le fun, sans même les utiliser.

  18. toss net

    8 août 2014 at 22 h 00 min

    Super. Moi il me,manque ma,française des jeux.. Sinon ras

  19. louts

    9 août 2014 at 9 h 12 min

    Tossnet j’ai demandé a la fdj sur Twitter jattend une réponse j espère positive

  20. Phil Goode

    9 août 2014 at 15 h 29 min

    La route est longue…
    Passer d’Android à WP on se rend compte du fossé qualitatif et quantitatif. Alors juste un petit mot d’encouragement pour les efforts à venir…

  21. Nicolas

    14 août 2014 at 10 h 36 min

    Juste un coup de gueule….j’en ai marre de payer des application qui disparaissent du Windows Store….

    Y’en a au moins 3 ou 4 que j’ai payées qui ne sont plus publiées….je n’ai jamais vu ça avec les autres OS ni Android, ni iOS…..ni Symbian à l’époque….

    M…. !

    Nicolas

    • Julie

      14 août 2014 at 22 h 53 min

      Malheureusement ce n’est pas de notre faute :(

      • Bruno

        14 août 2014 at 22 h 57 min

        Vraie question : Si on a acheté une application, qui disparait du store, on peut la télécharger à nouveau ?

        • Julie

          14 août 2014 at 23 h 10 min

          Je ne crois pas, puisqu’il est impossible de récupérer automatique les applications qu’on a déployé manuellement sur son mobile lors d’une restauration par exemple. Il me semple que WP garde en mémoire les URL/ID des apps et les récupère lui-même depuis le Store.

          • Bruno

            14 août 2014 at 23 h 30 min

            Ok, merci

    • zboul

      15 août 2014 at 8 h 58 min

      Ça m’est arrivé sur Symbian à l’époque du passage à Nokia Belle… Certaines applis n’étaient plus compatibles (soit disant)
      En écrivant à Nokia, j’avais obtenu le remboursement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − deux =