Nokia

Nokia, fournisseur de la LTE 700 MHz pour Vodafone en Nouvelle Zélande

970 views 2 Comments

Nokia Networks a annoncé aujourd’hui avoir été retenu par Vodafone New Zealand pour le déploiement d’un réseau mobile de quatrième génération « LTE 700 MHz ». Le projet permettra aux abonnés de Vodafone à Papakura, une ville située non loin d’Auckland, de bénéficier de services 10 fois plus rapides que la 3G classique.

Certains professionnels estiment que la bande des 700 MHz, utilisée ici, pourrait devenir la base de la 5G dans un avenir proche ; une bonne nouvelle donc pour Nokia qui étale déjà son réseau.

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

2 Comments
  1. Joejoe

    12 août 2014 at 12 h 11 min

    A noter qu’on parle assez régulièrement de libérer une partie des fréquences en 700 MHz aussi en France, les plages les plus larges actuellement utilisées sont aux alentour de 800 MHz.
    L’intérêt est la portée du signal, facilitant le déploiement d’un réseau pour les exploitant, mais aussi la particularité de ces fréquences à être captées plus aisément dans les logements.

    D’ici quelques années, l’usage des fréquences sera en Europe « neutre », c’est à dire que celles-ci ne pourront plus être régulées en terme de technologie par une entité de contrôle de la concurrence. (actuellement, une licence accordée sur une plage de fréquence est liée à une technologie particulière; Bouygues Telecom a par exemple du demander l’autorisation de « recycler » une part de ses fréquences en 1 800 Mhz pour faire de la 4G dessus, c’est la seule plage de fréquence compatible 4G en France pour les iphone 5 par ailleurs.

    Du coup, rien n’empêche d’envisager une lente transition de ces fréquences 4G-LTE vers son ‘ses?) successeur(s)…

  2. mathieu

    13 août 2014 at 19 h 34 min

    bonne nouvelle pour Nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = un