Applications, Windows Phone

Microsoft enterre Skype pour Windows Phone 7

2365 views 57 Comments


Windows Phone 7 compte actuellement entre 8 et 10 millions d’utilisateurs, qu’importe, Microsoft a décidé de retirer du store l’application Skype pour Windows Phone 7. Ce n’est pas tout, puisque dans les semaines à venir, ceux qui ont l’application installée ne pourront plus l’utiliser, il sera impossible de se connecter au service de messagerie.

Rassurez-vous, Microsoft a apporté une explication et c’est pour votre bien. En effet, il est parfois nécessaire de recourir à cette méthode dans le but d’orienter le consommateur vers une version plus sécurisée et qui apporte une meilleure expérience utilisateur. Évidement, nous retrouvons cette superbe version de Skype sur les terminaux Windows Phone 8 / 8.1 (et sur d’autres plateformes).

Is Skype for Windows Phone 7 being discontinued?

Yes. We want everyone to experience the best Skype has to offer – from enhanced quality to better reliability to improved security – and the newest version of Skype is the way to do that. So everyone can benefit from the latest improvements, we sometimes retire older versions of Skype across all platforms, including mobile devices. For that reason, we are permanently retiring all Skype apps for Windows Phone 7.
As a result, within the next few weeks, you’ll no longer be able to sign in and use Skype on any Windows Phone 7 device. You will still be able to use Skype on avariety of mobile platforms, including Windows Phone 8 or 8.1, but unfortunately, Skype will no longer be available in any form on Windows Phone 7.

Convaincu par ces belles paroles ? Espérons que Microsoft ne s’amuse pas encore à ce petit jeu avec les futures mises à jour majeures de Windows Phone…

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

57 Comments
  1. Thieric

    7 août 2014 at 23 h 28 min

    Bravo, de quoi dégoûter les anciens utilisateurs qui leur ont fait confiance dès les débuts -difficiles- de Windows phone de se barrer ailleurs… Je ne connais pas un utilisateur de Windows phone 7.8 qui ne soit pas mécontent. C’est pas avec ce genre d’annonce que ça va s’arranger, sans compter que 7 ou 8, les anciens utilisateurs ne font pas la différence du coup on entend « Windows phone c’est pourri » et c’est tout. Vraiment très mal gérée de bout en bout cette histoire.

  2. Guy

    7 août 2014 at 23 h 31 min

    Merde

  3. rktv

    7 août 2014 at 23 h 35 min

    Lol, dans l’article on peut lire « super Skype » , la blague! J’aime bien mon 1320 mais Skype est juste merdique!

  4. jibidi

    8 août 2014 at 0 h 11 min

    Pour avoir été longtemps avec un 800, déjà que presque toute les applications nécessitent wp8, après si en plus ils enlèvent les seuls qui sont compatibles… Bon, d’un autre côté, il n’y a pas non plus presque toutes les autres « grosses » applications (6tag, 6snap et autres réseaux sociaux…) donc je pense que les gens qui ont ce genre de natel ne sont pas très « connectés », juste pour appeler, envoyer des SMS , aller sur internet et quelques jeux donc a mon avis c’est pas dramatique non plus et la majorité ne s’en rendront même pas comment.

  5. jibidi

    8 août 2014 at 0 h 13 min

    Ouuuups !
    Natel= téléphone portable
    SMS= texto

    Désolé pour les français, les romands m’auront compris :p

    • Seb

      8 août 2014 at 9 h 20 min

      En France on dit aussi SMS

  6. CorentinMiq

    8 août 2014 at 0 h 21 min

    @Theiric Oui enfin bon, WP7 c’est quand même vieux maintenant hein, faut pas déconner. Le dernier WP7 sorti, le Lumia 900, a 2 ans. Là on peut pas dire grand chose, je vois pas ce qu’il y a d’anormal.

    • Bruno

      8 août 2014 at 0 h 32 min

      Skype fonctionne sans soucis sur un iPhone 4 sorti en Octobre 2010, ou sur un Galaxy Nexus..

      Peut-être l’aveu de Microsoft que les plateformes Android/iOS ont plus d’importance que WP ?

    • b@ndix400

      8 août 2014 at 18 h 21 min

      skype sur mon N900 (2009) fait toujours la visio … Mais comme il n’est pas sous Windows, le danger est intrinsequement nettement moindre.
      Perso je préférais vraiment la mentalité de skype avant son rachat par M$ : depuis ce n’est que foutage de gueule et mépris de l’acheteur …

  7. willis

    8 août 2014 at 0 h 34 min

    Les seuls services les moins bien integres ds WP8 sont ceux de MS.
    J’avais annoncé la fin de WP8 sur le blog et jme suis fais presque insulté. MS veut gagner de l’argent sans ameliorer ses produits et tente de forcer les gens a les consommer. Donc skype fonctionera sur des version anterieurs de IOS et ANDROID mais ne foncionnera pas sur WP7 et WP7.8 … Politique plutot tres etonnante et suicidaire …

  8. Bruno

    8 août 2014 at 0 h 58 min

    Skype fonctionne avec un iPhone 3GS sorti en 2009, fonctionne sous Android 2.2 sorti en 2010.

    Mais Skype ne fonctionne pas sur des WP de 2012 !

    Microsoft dit clairement aux utilisateurs de WP : « On s’en fout de vous, on ne prend soin que des utilisateurs Android et iOS »

    Si on suit la logique, dans 1 an, il y a WP 9, et tout ceux qui ont un WP 8 passeront encore à la trappe ? Il y a un besoin urgent que Microsoft clarifie sa position et donne des garanties aux possesseurs de WP, sans cela, WP stagnera toujours à 3% de parts de marché au niveau mondial.

    Oui, je sais, WP est depuis 4 ans en progression, mais au final, d’année en année, WP est toujours à ~3%.

    • lehulk

      8 août 2014 at 7 h 09 min

      Le 3GS n a pas de camera frontale donc Skype ne servait a rien et face time d Apple ne fonctionnais que si t étais en wifi MDR
      Skype fonctionne.sur Android 2.2 ? Oui en principe mais une fois sur 100

      • Bruno

        8 août 2014 at 8 h 37 min

        Ah, tu ne peux pas utiliser Skype juste pour tel ?

        Alors pourquoi peut-on utiliser Skype avec des Lumia 520, 525, 530, 630, 635 etc… ? Ils n’ont pas de caméra frontale pourtant.

        Et l’iPhone 4 sorti en 2010, quasiment 4 ans, Skype marche sans problème si tu veux.

        Skype fonctionne avec bien plus de fonctionnalités sur Android 2.2 que sur WP 8, ou alors c’est que tu n’utilises pas Skype.

        Mais la avec WP 7.8, même si tu veux utiliser, tu ne peux plus, même pas le choix.

        Cela va vraiment aider Windows Phone, c’est certain.

        • lehulk

          8 août 2014 at 11 h 56 min

          J ai pas dis qu’il ne fonctionne pas sous 3GS j ai dis que c est inutile .Quel intérêt Skype sans camera frontale?mais au moins tu pouvais l avoir.Facetime tu ne pouvais mas l avoir sur le 3Gs.
          Même sur les WP qui n ont pas de camera frontale je trouve Skype inutile je suis désolé.Skype c est bien pour la visio et quand les 2,interlocuteurs ont une bonne réception pour le reste il y a mieux comme applis de messagerie.mais surtout arretes de nous faire des louanges de Skype sur un 3GS ou sur un Android 2,2 var la tu vas t enfoncer tout seul.

          • Bruno

            8 août 2014 at 16 h 43 min

            Je ne parle pas de messagerie, ou de chat, de téléphoner.

            L’interêt de Skype sans caméra frontale est de pouvoir téléphoner depuis ou vers l’étranger via un réseau Wi-Fi, à moindre cout.

            Ce n’est pas parce que tu déclares que Skype sans caméra frontale c’est inutile que cela l’est pour l’essentiel des utilisateurs.

            En Octobre 2014, nous allons fêter 2 événements :

            – 4 ans de WP

            – 4 ans de l’iPhone 4

            Du premier, il ne reste rien que tu puisses utiliser, du second, un tel qui peut dépanner.

            Que Microsoft ne mette plus à jour Skype est parfaitement compréhensible, qu’ils empêchent les utilisateurs de s’en servir, non.

            Quand tu es en position d’underdog comme l’est Microsoft, tu te dois de proposer plus pour moins cher que la concurrence.

        • titi

          8 août 2014 at 16 h 57 min

          petite rectification mais qui va dans ton sens Bruno : le Iphone 4 est sorti le 24 juin 2010

    • zboul

      9 août 2014 at 8 h 17 min

      on peut s’amuser aussi à se dire que les WP7 sont les iPhone 1 dans ce cas 😉

      raaaah nooooon, je taquiiiiineeeeee ;-p

  9. Ile Rouge

    8 août 2014 at 1 h 31 min

    Ils sont dans une stratégie marketing de ventes à tout pris. Obligations d’acheter un nouveau tel. Mais n’est-ce pas une stratégie globale dans le monde du high tech que de se voir obsolète dépassé les deux!

    • b@ndix400

      8 août 2014 at 18 h 28 min

      il ne faut pas oublier que M$ a racheté une division qui ne perdait que 500 millions de dollar par trimestre à l fin (3 milliards au débuts) … Autant c’était drôle quand c’était le cash de Nokia qui fondait à vue d’œil pour soutenir WP, autant c’est carrément insupportable quand cela devient celui de M$ …
      Alors les petits winfan, il va falloir changer de winphones plus souvent ! Et si vous ne le comprenez pas, M$ va se charger « d’obsoleter » vos terminaux !

  10. CorentinMiq

    8 août 2014 at 1 h 35 min

    Oui enfin bon les mecs heuu.. Y’a plus d’iPhone 3GS que de WP7, et Skyoe sur iPhone 3GS n’a plus droit a une maj depuis un certains temps quand même. Quand a l’iPhone 4 qui est sous iOS7, c’est sur qu’il a toujours de maj mais tout rame donc.. Vous voyez que ce que vous voulez quand même hein.

    • Bruno

      8 août 2014 at 1 h 46 min

      Tu n’as pas compris, TU NE PEUX PLUS UTILISER dans les prochaines semaines Skype avec un WP 7.8, qui parle de mises à jour.

      Que le tel rame, fasse la brasse, marche sur la tête, si tu veux utiliser Skype avec un iPhone 3GS, tu peux.

      Sur WP 7.8, tu ne peux pas.

    • Sthocs

      9 août 2014 at 0 h 27 min

      Ca ne sert à rien des mises à jours quand tout fonctionne comme tu veux.
      La au contraire m$ va faire une mise à jour pour bloquer tous les WP7.

  11. dahny

    8 août 2014 at 1 h 46 min

    J’avoue que je men fout car wp7 cetais vraiment a chier même a l’époque début 2012 le lumia 800 de la merde je préférais nettement un n9 ou un Nokia e7 ou tout autre andoid puis il eu in beau Nokia lumia 900 pas si mal je sais pas pourquoi mais il avais deja l’aire mieux que le 800 meme si un Galaxy s3 faisais mieux a l’époque pour plus chère quand même ^^ …… Et il y eu Windows 8 la alors la un vrai os digne d’un Android ou d’un ios complet et tout pas meilleure que les autres non plus mais le problème cest que les autre os evolue vite ios passer en ios7 en octobre 2013 et Android 4.4 qui fonctionne bien meme avec 512 de ram ( j’ai tester cest faux loool ) mais avec Windows phone 8.1 cest le pied totale en avril a sa sortie en preview j’ai appeller tout mes pote je leure est dit allez passe ton téléphone et hop 8.1 …….. J’espère avoir un Windows 9 digne voir mieux que la concurrence et surtout des appli Facebook et Youtube digne de ce nom !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais que Windows phone 9 fonctionne avec les terminaux Windows 8 !!!!!!! Sinon.la je ferme la porte a clez et me casse chez la concurrence je trouverai bien un téléphone dogne de ce nom ( Lenovo me fait de l’oeil ) ……….

  12. vathi

    8 août 2014 at 7 h 12 min

    Dommage de retirer la possibilité d utiliser Skype.
    Autant l,arrêt des mise à jour bon à la rigueur, mais le retrait ….. Vraiment moyen de la part de MS !
    Sinon pour parler des autres plateformes, se n est pas mieux ailleurs .
    Là je vais parler de mise à jour système. En effet ayant acheté un Galaxy S3 il y a moins de 2 ans (haut de gamme Android soit disant!) , depuis janvier je suis fixé, pas de mise à niveau pour Android 4.4 ….. alors qu ‘ à titre de comparaison un 520 (avec lui aussi 512 mo de ram) continue d être soutenu !!!

    Des défauts on en trouve même chez les concurrents voyez !!!!

    • Sthocs

      9 août 2014 at 0 h 32 min

      Le S3 a plus de 2 ans, soit presque 1 an de plus que le 520. Reviens dans 1 an pour voir si le 520 est toujours aussi soutenu hein.
      Et puis l’OS de ton S3 a encore 2 ans d’avance sur WP8.1, donc c’est pas vraiment « soutenu », ils continuent juste à rattraper le retard.

  13. MrGougnafe

    8 août 2014 at 8 h 37 min

    Dommage… Mais bon, je suis sous Windows Phone 8.1 DP donc ça ne m’étonne pas trop. Merci à Nicolas pour cet article !

  14. offtheroadagain

    8 août 2014 at 8 h 57 min

    Microsoft, ou les mille et une façon de se tirer une balle dans le pied.

  15. Nicolas

    8 août 2014 at 9 h 13 min

    Mon avis est simple, qu’importe le tel, boiteux ou pas, l’utilisateur à au moins le droit d’avoir le service fonctionnel. On s’appelle pas tous Crésus et beaucoup de consommateurs n’en ont rien à cirer d’avoir le dernier né.
    Qui utilise toujours Skype sur le Nokia N900 ? Oh wait ! OS mort depuis des lustres…. Dingue.

    • Doume

      8 août 2014 at 10 h 32 min

      +1000
      On a pas tous les sous ou l’envie d’acheter le dernier mobile à la mode, etc….
      Arrêter le support = ok
      Mais arrêter le service = c’est vraiment bas

      • b@ndix400

        8 août 2014 at 19 h 21 min

        Surtout ça tue le marché de l’occaz : un petit lumia 900 en remplacement d’un dumbphone hors d’age, ça pourrait le faire ; encore qu’à 100€ le terminal sur ebay, on a tôt fait de se prendre un androphone neuf … si en plus les fonctionnalités fondent avec le temps … WP , le système qui en fait de moins en moins …

    • lehulk

      8 août 2014 at 12 h 16 min

      Dans le principe je suis d accord mais après tu te retrouves avec des blogs inondés de messages de types qui ont leur portable qui crash,rame
      Après ne me dites pas qu on soit obligé de changer de portable ici beaucoup en ont pleins les tiroirs et honnêtement maintenant pour moins cher que le 800 de l époque ils auront beaucoup mieux.

    • b@ndix400

      8 août 2014 at 19 h 09 min

      « Qui utilise toujours Skype sur le Nokia N900  »
      présent !!
      Surtout pask’il a la visio (absente sur le N9), un port USB OTG (absent sur le N9), et reste quand même le seule smartphone que je connaisse capable de se connecter aux réseau là où les cadors de 2014 n’accrochent plus rien. À les vrai Nokia, imbattables … C’est pas comme ces contrefaçons « designées » par M$

    • air-dex

      17 août 2014 at 2 h 54 min

      Pour Skype sur le N900, comment Skype fait-il la différence côté backend entre un N900 et un autre appareil ? Je pose la question car cela change tout si les appareils sont étiquetés « N900 » / « Maemo » ou bien seulement « Linux ». Dans le premier cas on est dans le même cas que pour WP7, alors que dans le second il faudrait carrément couper l’accès à tous les Linux pour couper l’accès au N900. Or je ne pense pas que la part d’utilisateurs « Linux » dans Skype soit aussi famélique que pour WP7. 😉

      Pour revenir au premier cas, n’oublions pas que Maemo et le N900 sont désormais la propriété de Microsoft et qu’il ne reste plus qu’à attendre l’annonce fatidique pour cet OS de Microsoft.

  16. willis

    8 août 2014 at 9 h 29 min

    le problème n’est pas que la concurrence ne fais pas mieux, le problème est que MS doit démontrer que WP est un OS intéressant. Si a chacune de leur action ils trustent les clients qui croient en leur OS ils les perdront … deja on se pose tous la question de savoir pourquoi les mises a jours des produits MS sont disponibles d’abord chez la concurrence puis sur WP … deja le passage de WP7 a WP( a été une énorme frustration, ils en remettent un paquet … MS n’as pas encore compris que pour imposer ses produits ils n’ont pas besoin de forcer les consommateurs. Si ca fonctionne pour Windows 7 ou 8 ou MS n’as pas de concurrence le cas est different pour WP. cet acte va tout simplement entrainer une perte de confiance chez les utilisateurs WP et tous ceux qui hésitaient a rester ou pas, iront se fournir chez android ou IOS. Si MS continue sur cette lancer il finira aussi par abandonné WP et produira des phones android comme tous les autres …. :)

  17. Anton

    8 août 2014 at 9 h 33 min

    Si je devais être d’une mauvaise fois mordante, je dirais que de toute façon, seul le Lumia 900 avait une camera frontale… Et qui donc achète un téléphone à moins de six mois de l’obsolescence de son OS?

    Plus honnêtement, même si je comprends les besoins de rationalisation en face d’une part de marché toujours assez faible, cela commence à faire beaucoup (trop?).

    • Bruno

      8 août 2014 at 16 h 34 min

      Toutes les personnes, visitant une boutique AT&T (par exemple), à la recherche d’un tel, n’ont pas tes connaissances approfondies du marché de la téléphonie, ni ta clairvoyance dans les choix à réaliser.

      {En passant, la majorité des ventes de Lumia 900 LTE s’est faite au dernier trimestre 2012 (sept-dec) :

      – Le 900 était à $1

      – Le 920 était une arlésienne, disponible réellement en janvier 2013.

      Pourquoi « beaucoup » l’ont acheté : pas cher, 4G, caméra frontale, grand écran (pour l’époque). Le même type de client qui prend aujourd’hui un 520.}

      « en face d’une part de marché toujours assez faible »

      Traduction = en face d’une part de marché qui a régressé fortement depuis Windows Mobile

    • Bruno

      8 août 2014 at 19 h 09 min

      Lumia 505 annoncé en Décembre 2012, disponible en janvier 2013, sous Windows Phone 7.8.

      Petite pensée à tous ces acheteurs de Lumia

  18. jibidi

    8 août 2014 at 10 h 01 min

    Juste une question jours sujet, suis-je le seul a avoir des gros problèmes de batterie depuis la GDR1 developer preview ?? Quand je le charge, je ne prix plus l’utiliser sinon la batterie baisse… C’est normal ?!

    • Julie

      8 août 2014 at 11 h 26 min

      Ce n’est pas normal, mais à ta place je repasserai en Cyan

  19. Vlalèk

    8 août 2014 at 10 h 09 min

    Je comprend pas comment on peut trouver une excuse à Crosoft. Cette boite ne vaut pas mieux que Google ou Apple..

    Nokia revient ! :(

  20. Greg

    8 août 2014 at 10 h 58 min

    Je prend ça pour un manque de respect de sa clientèle. Même si certains n’avaient pas de cam frontale et que WP7 est vieux, carrément bloquer l’application est scandaleux. Surtout quand WP7 compte encore entre 8 et 10 millions d’utilisateurs…

    Alors là, j’adore:
    « We want everyone to experience the best Skype has to offer – from enhanced quality to better reliability to improved security – and the newest version of Skype is the way to do that »

    En fait la traduction ça fait:
    « Quoi vous n’êtes pas encore passé a WP8 ? Hey réveil, faut se motiver un ptit peu là ! Comment ça vous n’en avez pas l’intérêt ? Bon aller hop, on enlève deux/trois trucs par-ci par-là, histoire de vous secouer un peu les miches, puis vous aller voir un vendeur pour vous prendre le dernier lumia. Vous verrez, vous serrez cent fois mieux avec… mais si vous allez aimer puisqu’on vous le dit !
    Donc la prochaine fois qu’on sortira un nouveau produit, n’attendez pas une plombe pour y mettre. On vous dit déjà comment l’apprécier, on va pas non plus vous tenir a chaque fois par la main pour l’acheter. On est en 2014 quand même !! »

  21. elea

    8 août 2014 at 12 h 17 min

    Apparemment, ils veulent absolument que les utilisateurs de wp7.8 passent sur wp8. J’ai un wp7.8 et ce n’est pas en me forçant la main que je vais migrer. Après, je n’utilise pas Skype mais je trouve que leur procédé est tellement limite que j’ai envie de garder mon Lumia 710 le plus longtemps possible…

  22. vathi

    8 août 2014 at 13 h 17 min

    Je pense que l objectif est de pousser le consommateur à acheter leurs derniers produits et système de ce fait!
    Purement commerciale

  23. lehulk

    8 août 2014 at 17 h 44 min

    @bruno honnêtement on s en tamponné de WP 7 ET 7.8 c est pas vraiment le pied avec.MS a autre chose a faire que de s occuper d une fonction sur un os qu il ne développe plus, mais peut être veux tu la liste des applications ou services qu Apple a abandonné.
    Faut pas me faire croire que les gens n ont pas 150 euros a mettre pour un WP ou ils pourront utiliser Skype et qui est largement mieux que WP7 ET WP 7.8

    • Bruno

      8 août 2014 at 18 h 36 min

      Skype fonctionne sous Windows Mobile 6.5

      Microsoft développe toujours sur cette plate-forme ?

      On ne parle pas de développer de nouvelles fonctions, ou de mises à jour, on parle de laisser les personnes qui le souhaitent utiliser Skype, tel qu’il est.

      Que les possesseurs de Skype sur Windows Phone 7.5 ou 7.8 puissent avoir les mêmes droits que les utilisateurs de Skype sur les autres plate-formes concurrentes vieilles aussi de 2 ans.

      • lehulk

        9 août 2014 at 11 h 26 min

        Quel est le pourcentage de gens qui utilisent Skype étant sur 6.5 7 et 7.8? Ou pour faire simple combien?donc pourquoi continuer a garder des serveurs en fonction pour un très petit.nombre d utilisateurs.Toi mdme tu dis que WP est insignifiant donc les utilisateurs de Skype sur ces générations de portables sont proches de pas grand chose.Et comme les iPhone 3G dt les Android 2.2 il y en a de moins en moins le problème sera réglé.

        • Bruno

          10 août 2014 at 5 h 42 min

          « Windows Phone 7 compte actuellement entre 8 et 10 millions d’utilisateurs, qu’importe, Microsoft a décidé de retirer du store l’application Skype pour Windows Phone 7. Ce n’est pas tout, puisque dans les semaines à venir, ceux qui ont l’application installée ne pourront plus l’utiliser, il sera impossible de se connecter au service de messagerie »

          Windows Phone 7.X représente 18% du parc total de Windows Phone.

          Quand tu n’as pas grand chose, justement, le peu que tu as, tu le bichonnes.

          Mais bon, n’importe qui connaissant l’histoire de Microsoft sait à quels points cette compagnie est la pire.
          Google a encore beaucoup à faire pour être a leur cheville.

          C’est le genre de décisions qui va aider Microsoft a rester a 3% de parts de marché mondial.

  24. zboul

    9 août 2014 at 8 h 22 min

    à moins d’avoir fait une refonte complète du code, je ne vois pas ce qui pousse à couper le service sur les clients « obsolètes » si ce n’est marketing
    mais j’avais lu/entendu que Skype et Lync (le Skype pour les pros, en gros) seraient prochainement couplés… Et pour info, Lync 2010 n’est pas compatible Lync 2013, ce qui oblige à migrer serveur et clients
    Peut-être un lien?

    • Bruno

      10 août 2014 at 5 h 48 min

      Microsoft doit financer les pertes de Bing (~20 Milliards), les pertes de la division X-Box (~12 Milliards), les pertes de la Surface (~1,7 Milliard), les pertes de Windows Phone (ça doit être pas mal), et l’achat de Nokia ( 7 Milliards)

      Nokia perd ~700 Millions tous les 3 mois, Microsoft va augmenter tous ses tarifs.

  25. lehulk

    9 août 2014 at 16 h 31 min

    C est du marketing forcée,de l obsolescence programmée chez les entreprises de technologie
    WAHOU on vient de découvrir l assiete creuse le fil a couper le beurre l eau tiède et la roue.
    Revenons au 3310

  26. maji

    12 août 2014 at 19 h 45 min

    Comme ca je pense sérieusement à changer mon Nokia. Windows phone a fait une publicité gratuite à ses concurents.

  27. air-dex

    17 août 2014 at 2 h 39 min

    C’est sûr que c’est regrettable, que WP7 est trop récent pour ça. C’est sûr que les raisons marketing derrière cette coupure sont plus ou moins minables, tout comme les officielles avancées par Microsoft. De toutes façons WP7 n’est pas un OS fiable en terme de suivi. On le sait depuis longtemps. On sait même depuis encore plus longtemps que WP7 est une arnaque qu’il faut éviter. S’il n’était pas là on serait en train de parler du fantastique retour de Nokia sur le marché mobile grâce à MeeGo, aux successeurs du smartphone N9 et de la tablette Senna (mais ceci est un autre débat).

    Mais d’un autre côté qui cela concerne-t-il vraiment ? Combien de personnes utilisent encore Skype ET WP7 (surtout le second) ? Quelle est la part d’utilisateurs de WP7 parmi tous les utilisateurs de Skype ? La réponse est : une goutte d’eau dans l’océan. D’après Greg, WP7 compte encore 8 à 10 millions d’utilisateurs. On va donc dire que Skype WP7 est utilisé activement par environ 3-4 millions d’utilisateurs. En face, Skype c’est environ 300 millions d’utilisateurs actifs. WP7 représente donc environ 1% des utilisateurs total de Skype. Ce n’est donc pas ça qui va entacher la réputation de Skype, ni celle de Microsoft d’ailleurs. lehulk a raison. Pourquoi mobiliser des ressources pour si peu ?

  28. svi

    18 août 2014 at 17 h 32 min

    C’est dégueulasse, on est poussé à la consommation. Mon téléphone (aussi « vieux » soit-il) fonctionne à merveille et je ne vois pas de raison de le changer. Et voilà que maintenant je n’ai plus skype qui est mon unique outil de travail et de communication avec les proches!!!
    je suis dégoutée et déçue de skype…

  29. Greg

    22 août 2014 at 23 h 50 min

    J’ai recu un mail de skype me disant que sous Symbian aussi il sera impossible de se connecter.
    Apres ca sera MeeGo…
    Une honte !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = cinq