Applications, Windows Phone

[Dev] Aidez les enfants malades et gagnez des points d’XP

936 views 5 Comments

Ceriboo, en partenariat avec Nokia, propose aux développeur un challenge sur la plateforme DVLUP à contribution des enfants malades en soutenant l’association Docteur Souris.

L’Association Docteur Souris a été créée en 2003 en partant d’un constat simple. Plus de 80% des enfants et adolescents utilisent un ordinateur, accèdent à Internet au quotidien, profitent des loisirs « numériques » : musique, jeux, sites… La population des 15-25 ans passe désormais plus de temps sur son mobile, sa tablette ou son ordinateur que devant une télévision.

Certains d’entre eux sont ou seront hospitalisés pour des périodes plus ou moins longues. Si les hôpitaux offrent l’accès à la télévision, c’est encore très peu le cas pour Internet ou la mise à disposition de tablette.

Et c’est là toute la mission de l’Association, mettre en place les conditions d’accès au loisirs « numériques » pour tous les enfants hospitalisés. L’association équipe aujourd’hui 25 hôpitaux avec plus de 1100 ordinateurs et tablettes fonctionnant chaque jour avec plus de 10 000 enfants qui en bénéficient. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet de l’association.

Le but de ce challenge est donc de créer une multitude d’applications ludiques à destination des enfants hospitalisés comme des mini-jeux ou des applications de loisirs créatifs. Un seul mot d’ordre : DISTRACTION afin de les faire oublier leur quotidien parfois difficile à supporter.

Pour cela 5 thèmes d’applications vous sont proposés :

  • 1. Créer et s’amuser (jeux pour enfants, jeu vidéos, jeux éducatifs, puzzles, etc.)
  • 2. Communication (VOIP, Bluetooth, Système de discussion, messagerie, forum, blog, etc.)
  • 3. À propos de l’association (le site, une app pour les aider, un flux d’information sur l’association, vidéos de l’association, etc.)
  • 4. Écouter, regarder, s’informer (vidéos à regarder, actualité destinées aux enfants, radio, etc.)
  • 5. Apprendre et découvrir (dictionnaires/encyclopédies, nature, sciences, mathématiques, quizz, culture générale, etc.)

Pour chaque application Windows Phone et windows publiée 500 xp vous seront crédités (limité à 2 applications par développeur). Pour l’occasion un Launcher spécial Docteur Souris sera développé regroupant toutes les meilleures applications. Si votre application est sélectionnée, elle vous rapportera 500 xp supplémentaires ! Et ce n’est pas tout, un jury se réunira le 2 octobre lors de la ReBUILD de Nantes (organisée pour les communautés Microsoft) pour récompenser les 3 meilleures applications :

  • 1er prix : un lumia 930
  • 2e prix : un lumia 635
  • 3e prix : un lumia 530

Les applications soumises à ce challenge devront être publiées sur le Windows Phone Store et le Windows Store entre les dates de début et de fin du challenge. Rappelez-vous, il faut du temps entre le moment où vous soumettez votre application et celui où elle est publiée. Seules les dates de publication seront prises en compte.

Pour vous inscrire et participer à cette belle action, rendez-vous sur DVLUP ! Un grand bravo pour l’initiative !

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

5 Comments
  1. jlsfamily

    14 août 2014 at 23 h 24 min

    Belle initiative , bravo 😀

  2. wills-k

    15 août 2014 at 0 h 18 min

    Oui c’est bien!donc bravo!!!

  3. wills-k

    15 août 2014 at 0 h 19 min

    Nokia toujours quoi!

  4. Bruno

    15 août 2014 at 6 h 45 min

    Super initiative de la part de Ceriboo et de Nokia, bravo.

  5. Pingback: [Lumia app] Testez la beta de l’application Overblog by Ceriboo –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + 8 =