ApplicationsWindows Phone

Waze pour Windows Phone : Aucune mise à jour prévue

La célèbre application communautaire de navigation GPS, d’info-trafic et d’alertes de zones dangereuses Waze est disponible depuis mi-mai 2013 sur Windows Phone, d’abord en phase beta puis en version finale. L’application aura reçu une mise à jour en février 2014, puis… plus rien !

En réponse à un utilisateur, Waze a confirmé via Twitter qu’aucune autre mise à jour est planifiée.

Étonnant ?! Pas tant que ça. En effet, la société Waze a été rachetée par Google l’été dernier. Google n’étant pas ami avec Microsoft et vice versa, il n’est pas étonnant que Windows Phone soit mis de côté pendant que le service fait les beaux jours des utilisateurs sous iOS et Android…

Via

73 réflexions sur “Waze pour Windows Phone : Aucune mise à jour prévue

  • louts

    Encore du grand Google du n’importe quoi !

    Répondre
    • b@ndix400

      On attend toujours la version android (enfin juste celle des Nokia X/X2) de Here sur le play store … Là aussi du grand n’importe quoi de la par de Nokia !

      Répondre
  • Massis

    L’explication Google est sûrement crédible, mais l’approche de Microsoft est plus intelligente. Ils déploient (de plus en plus) leurs services partout en réservant (soit disant) la meilleure expérience à WP/Windows.

    Le comportement de google en revanche me pousse encore plus à me passer de leurs services (et on vit très bien sans en fait).

    Répondre
    • Bruno

      Windows Phone = 2.5% de parts de marché mondial en 2014.

      C’est peut-être logique au vu de la chute des parts de marché, que certaines entreprises s’occupent plus d’Android ou iOS.

      Personne ne râle que Microsoft n’est jamais sorti leurs softwares sous Linux ?

      Répondre
      • madaniso

        @Bruno Sauf que quand on créer une application, on la tient à jour, sinon on ne fait rien. On voit clairement que c’est Google qui bloque le truc. Quand Windows Phone sera à 10%, Google ne pourra plus faire ce petit manège.

        Répondre
        • Bruno

          Combien proposent des apps sous Windows Phone, et qui ne sont jamais ou très rarement mises à jour ? La liste est longue, très longue….

          Google ne bloque rien du tout, leur but est de proposer leurs produits au plus grand nombre. Mais comme toutes compagnies, Google recherche la rentabilité.

          Le parc installé de Windows Phone est de 53 Millions selon IDC. Pour rappel, c’est moins que le dernier trimestre 2013 de ventes d’iPhones.

          Le cout de développement/maintenance d’apps sous Windows Phone doit être trop important pour toucher aussi peu de personnes.

          Quand Windows Phone sera à 10%

          Quand les sirènes prendront le pouvoir

          Quand les communistes auront envahi la lune

          Quand des dinosaures auront ressuscité

          Windows Phone, après 4 ans, c’est 2.5% de parts de marché, alors, il va en couler de l’eau sous les ponts avant les 10%…Surtout que Windows Phone, selon IDC and co perd des parts de marché entre 2013 et 2014.

          C’est possible que les martiens aient envahi la terre avant que Windows Phone ne soit à 10% de parts de marché.

          Un peu de réalisme ne peut pas faire de mal 🙂

          Répondre
          • madaniso

            @Bruno Je comprends pas trop ce que tu fais ici. On sait très bien que sur le moyen terme, Windows Phone sera devant IOS et on s’est très bien pourquoi il est seulement à 2,5 % en 2014.

            Je vais pas encore me répéter pour un sombre crétin qui vient ici on ne sait pas trop pourquoi.

          • Massis

            Sorry mate, mais tu peux aligner les chiffres que tu veux, ça ressemble à du bullshit. Google a bloqué l’application MSFT de Youtube. Ce n’est pas une question de rentabilité ou de soit disant rationalité comme tu le sous-entends, c’est une logique monopolistique dont Google a le secret (et il faut reconnaître que Microsoft a fait la même chose en son temps).

            Je pense que Google fait d’une pierre deux coups : il ne travaille que pour lui (android) et iOS, ça coûte moins cher que développer une troisième plateforme ET il fait la nique à Microsoft.

            Cet exemple de Youtube montre l’animosité du groupe même lorsqu’il s’agit d’une application développée par son concurrent.

        • Bruno

          Le moyen terme c’est combien d’années ? Cela fait 4 ans….

          Et Windows Phone a moins de parts de marché qu’il y a 2 ans.

          Tu me fais penser aux personnes en 2012 qui disaient que Windows Phone serait devant iOS en 2014….

          Ou mieux, en 2011, on annonçait Windows Phone devant Android en 2013.

          Allez, on y croit, Windows Phone 53 millions d’unités vendues en 4 ans, va dépasser l’iPhone, vendues en 4 ans à 400 millions d’unités.

          Il faut de la continuité dans ce que tu dis, keep going !

          Utilisateur de Windows Phone, réaliste sur ses prétentions en termes de parts de marché.

          Cela ne sert à rien d’insulter les gens lorsque ceux-ci ne sont pas d’accord avec tes arguments, surtout quand ces derniers sont fallacieux.

          Répondre
          • madaniso

            @Bruno J’ai jamais dis que WP serait devant Android. Pas contre, pour une entreprise comme Microsoft habitué aux grosses part de marché, être à 2,5% sur le mobile, c’est clairement pas possible pour eux et vu que leur santé financière va très bien, ils vont mettre le paquet pour que les parts de marché augmentent.

            Leur stratégie est a bout de souffle actuellement parce qu’ils attendent le relai des autres constructeurs. Nokia a été sacrifié pour le developpement de Windows Phone mais la gamme Lumia ne suffit pas a faire décoller sensiblement Windows Phone.

            J’ai pas de statisques précises, j’attends pour l’instant de voir comment vont se vendre les double sim chinois sous WP qui viennent d’être présentés et surtout l’annonce officielle de HTC, LG et peut être Sony. Samsung j’y crois moins après ce qui s’est passé récemment.

            En tout cas, si jamais dans 5 ans, Windows Phone n’a pas décollé, il y aura forcément du changement pour Android et du changement dans la stratégie de Microsoft. On croyais Symbian indestructible, pourtant Symbian est mort.

        • @Madaniso :

          Mais même devant iOS, pour Windows Phone aujourd’hui, cela semble très ambitieux.

          Je n’attends pas grand chose des autres constructeurs, j’ai vu ce que cela a donné les HTC 8X et 8S, aux USA, ils étaient nommés Windows Phone 8X et 8S, c’est dire, et pourtant, rien n’a fonctionné.

          Si cela fait comme avec le probable HTC W8, exclusif à Verizon, cela ne va pas aider beaucoup, regardes cet article : http://www.neowin.net/news/when-talking-with-customer-service-reps-it-becomes-clear-why-windows-phone-isnt-selling-well
          Cela fait des années que j’avais remarqué, les gens chez AT&T n’en avaient vraiment rien à foutre des Lumia 920, 1020 and co, cela se voyait, cela se voit, mais aussi chez Verizon, T-Mobile etc…
          Et ce n’est pas propre aux USA, en Inde c’est la même chose.

          Je ne vois pas trop bien comment Microsoft pourrait mettre plus le paquet que ce qu’ils ont déjà fait, rien qu’en marketing, Microsoft dépense plus de 2.5 Milliards de $ depuis 2011 juste pour Windows Phone, c’est juste 2,5 fois plus qu’Apple dans sa totalité !

          Tu peux aller dans les Microsoft Store les jours fériés, c’est le désert, Microsoft ouvrant ses magasins vraiment proche des Apple Store, les comparaisons font peur, un a des magasins bondés de monde, dans l’autre tu as des vendeurs qui sont dehors à regarder le temps qu’il fait.

          Microsoft est dans le mobile depuis 14 ans, avec Windows Mobile, puis reboot en Windows Phone 7, puis à nouveau reboot en Windows Phone 8, aucune des stratégies n’a fonctionné. Je ne vois pas comment Microsoft pourrait s’en sortir différement.

          Symbian n’a été gratuit qu’à la fin, et beaucoup de constructeurs ont abandonné Symbian parce que Nokia se réservait beaucoup de fonction et d’innovations pour lui-même. C’est ce qui a failli arriver à Google avec l’acquisition de Motorola, heureusement qu’il y a des gens extremement brillant chez Google, et qu’ils ont rapidement corrigé leur erreur.

          Le jour ou l’iPhone a été présenté, il était plus que certain que Symbian allait disparaitre si ce système n’était pas capable de se muer.

          Google va là ou il y a des consommateurs, il n’y a qu’à voir que le nouveau YouTube est lancé en premier sur X-Box One, Google est pragmatique.

          On est au 5ème trimestre d’affilée de baisse des parts de marché pour Windows Phone, il n’y a rien dans les chiffres qui sont encourageants pour lancer des devs d’apps ou même allouer des ressources au maintien d’une app.

          Et vu ce qui se passe actuellement entre Microsoft et la Chine, j’ai plus que des doutes sur la réelle implication de constructeurs chinois avec Windows Phone. Cela sera comme avec HTC ou Huawei, des tels mais 0 implication, ou juste un tel comme ça en passant, une sorte de commande payé par Microsoft.

          Mais contrairement à beaucoup de gens sur les sites Windows Phone, je n’en veux pas à des compagnies de ne pas faire d’efforts pour un OS qui a 2.5% de parts de marché. Cela peut se discuter pour un dev indépendant.
          Et avec Android L, il y a tellement de choses qui changent, que beaucoup de développeurs vont refaire leurs apps en priorité pour Android avant de passer du temps avec Windows Phone.

          Je pourrai en vouloir à Google, le jour ou Microsoft vendra Office pour Linux, parce que les parts de marché de Linux aujourd’hui ne sont pas bien différentes de celles de Windows Phone !

          Et ce n’est pas Google ou Apple qui sont bons, c’est Microsoft qui n’a fait que se tirer des balles dans le pied depuis 4 ans, tout ce qu’il ne fallait pas faire, Microsoft l’a fait. Aujourd’hui, directement depuis l’acquisition de Nokia, Microsoft controle de facto 95% du marché Windows Phone, c’est absurde que de proposer un OS tout en vendant des tels avec cet OS sous sa propre marque. C’est exactement la situation dans laquelle s’est trouvé Nokia avec Symbian.

          Répondre
      • b@ndix400

        c’est même pire que ça : alors que le marché est toujours en croissance, WP se vend moins en volume :
        -Malgré les efforts de Microsoft, Windows Phone ne parvient pas encore à amorcer sa percée, et recule même à 7,4 millions d’unités vendues au second trimestre 2014, contre 8,2 millions l’an dernier (-9% de recul sur un marché en progression de 25% ( http://www.numerama.com/media/attach/idc-q22014.jpg ).

        Il en auraient vendus plus, on aurait appelé ça un bide commercial … Là ça frise la catastrophe industrielle ! Ça n’a pas fini de licencier chez M$ et les ex Nokia qui ont été gardés ne doivent réver que de « charrettes ».

        Répondre
        • supion

          Parenthèse: youtube for tv c ‘est de la bombe et c ‘est accessible via n importe quel navigateur html5 . Perso je j ‘ai testé sur mon htpc et ca marche vraiment bien ca fait plaisir.
          Le marché des smart tv ou autres box avec applications est super intéressant ca bouge beaucoup plus que dans la téléphonie. En fait ca va se terminer pareil avec trois system qui vont se partager le marché.

          Je trouve que bruno est dur avec Microsoft. Je trouve leur system wp très bien conçu. La ou ils ont foiré c ‘est qu’ils auraient du propose des tel bas de gamme des le lancement de wp pour casser le marché. C ‘est toujours la même histoire ce ne ‘est pas toujours le meilleure technologie qui l’emporte mais la plus accessible..

          Répondre
  • jsdcirc

    J’vous pas en quoi ça pose problème.
    Au moins comme ça on garde l’affichage des radars sans faire de bidouille!
    Et l’application fonctionne bien (pour moi en tout cas) donc no soucy! Have fun gogoles!

    Répondre
      • papefei

        Salut Nicolas, toi qui a un un N9, pourrais tu me confirmer si Waze Qt fonctionne toujours. Vu que Google a racheté Waze depuis un an. Autre question Lorsque tu utilise waze avec ton Jolla phone sous Sailfish, qu’est-ce que cela donne ? Un de ces jours tu pourrais peut-être nous présenter tout ça dans un article… Bonne continuation

        Répondre
    • Sur l’allume cigare, j’ai l’app qui consomme plus de batterie que ca ne se charge. Et la partie facebook ne fonctionne pas

      Répondre
      • b@ndix400

        vérifie quand même la puissance de ton « chargeur allume cigare » ; ça varie de 500mA à 2000 … Normalement avec un 2000 tu ne devrais pas avoir de soucis.

        Répondre
      • tenere

        Perso dans la voiture avec Waze + Music + SoundLink mini reliée en bluetooth, et le 1520 sur son support voiture avec chargement QI, non seulement la batterie ne se décharge pas, mais elle arrive à grappiller quelques %…

        Répondre
      • Ok je jetterais un oeil. Sur un trajet de 3h30, j’arrive a vider presque toute la batterie.

        Répondre
  • Manulights

    Avant Waze était indépendant, malheureusement Google en a pris son contrôle. Vraiment dommage pour les utilisateurs

    Répondre
  • mat68

    Moi j’utilise here drive et ça me suffit amplement

    Répondre
  • galfi

    Waze… Google… C’est quoi ca ? 😉

    Répondre
  • cekado

    Tant mieux!!!
    Tant mieux,
    Tant mieux 🙂

    Aller demander au possesseurs d’ios ou du droide s’ils sont content d’avoir des zones de danger la place de l’endroit exact des radars et autres dangers ??

    Bien content qu’elle ne soit jamais mis à jour, j’aurais plus à pister cette màj qui assassine cette superbe appli.

    Merci,merci et encore merci.

    Répondre
  • Rwanito

    Et puis il ne fait pas regarder en part globale de marcher dans le monde mais par pays… Sinon c’est normal que dans le pays qui se développe et il y ai 10% de la pop avec un Android, toute suite ça gonfle le pourcentage globale… Un exemple
    Donc, par pays c’est plus parlant

    Répondre
    • Bruno

      Google est une société qui touche une population mondiale, leurs produits ne se limitent pas à un marché national.

      Le raisonnement par pays ne fonctionne que pour une banque, une chaine de magasins qui ne sont implantés que dans certains pays.

      Microsoft n’a jamais proposé Office sur Linux, pourtant dans certains pays, Linux est à 10%.

      2 poids, 2 mesures

      Répondre
      • air-dex

        « Google est une société qui touche une population mondiale, leurs produits ne se limitent pas à un marché national.

        Le raisonnement par pays ne fonctionne que pour une banque, une chaine de magasins qui ne sont implantés que dans certains pays. »

        Ca c’est à Google qu’il faut le dire. Google raisonne par pays c’est un fait. Pour être plus précis, ils raisonnent même en tant que « USA first ». Combien de produits et services Google sont lancés au USA en grandes pompes au niveau mondial et ensuite délivrés au reste du monde au compte gouttes ? Beaucoup, pour ne pas dire tous.

        Ton chouchou Apple et ton mouton noir Microsoft ont au moins le mérite de raisonner au niveau mondial, eux !

        Répondre
        • Euhh, c’est pas ms/nokia qui a :
          – activé Cortana juste pour certains pays
          – Lumia Icon lancé en 1er aux USA et ensuité ailleur sous le nom de 930
          et ainsi de suite….
          D’ailleur on peut voir souvent cette remarque : « pourquoi lancer en 1er aux usa alors que l’Europe est un meilleur marché pour WP » 😉

          Répondre
          • Exactement et je crois que c est une des grosses erreurs de MS,sortir des exclus aux USA.

        • Bruno

          @ Air-dex :

          « Ton chouchou Apple et ton mouton noir Microsoft ont au moins le mérite de raisonner au niveau mondial, eux ! »

          C’est une blague ? 🙂

          Si ce n’est pas une blague, serts-toi de Siri aux USA et ailleurs, et dans la foulée essayes Cortana en dehors des USA 🙂

          Btw, je n’ai pas de chouchou, je respecte des politiques commerciales bien exécutées.

          Répondre
  • Didier67

    Ca me fait penser à toutes ces applications genre, Viber, Whatsapp, BBM… Tout le monde les télécharge et personne les utilise, normal, à 10 ans les jeunes ont déjà des forfaits illimités en sms et mms.

    Répondre
  • Il va falloir que Microsoft se bouge un peu pour mettre Here au même niveau que Waze voire mieux.

    Répondre
  • M’étonne pas de Google: ces pourris sont prêt à tout pour faire couler WP car ils savent qu’à long terme cet OS représente un danger pour Android vu la puissance financière de MS qui à force de persévérer finira tôt ou tard par l’imposer et prendre des pdm à Android.

    Voilà la méthode Google dans toute sa splendeur! Et après, on aura encore des libristes qui vont venir nous dire que « non Google c’est pas des méchants car ils utilisent du libre »…. Des mecs qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, alors qu’ils sont les premiers à cracher sur MS pour leur monopole sur les PC, mais Google qui est en train de devenir le standard avec 80% de pdm là c’est normal! Alors que c’est super dangereux à long terme, surtout en sachant sur quoi repose le bizness de Google, mais ça on s’en fout, l’important c’est que Android soit basé sur du libre, ça ça excuse absolument toutes les dérives de Google!

    Répondre
    • En entrant dans les détails d’Android tu vois qu’au moins 25% des tels Android n’ont pas accès aux services Google, donc cela relativise les « réelles » parts de marché de Google.

      Répondre
    • b@ndix400

      « Voilà la méthode Google dans toute sa splendeur! »
      reconnait quand même que quelque part cela est rejouissant de voir M$ victime de ses propres méthodes, au détail pret que là où M$ se contentait de vapor-ware pour nuire à ses concurrents, Google propse des roduits et des services bien réelle …

       » Et après, on aura encore des libristes qui vont venir nous dire que « non Google c’est pas des méchants car ils utilisent du libre » »
      D’abord les libristes sont très réservés vis-à-vis de Google,
      et ensuite il faut bien reconnaître que grace à ses gènes « open source », gène exploités par M$ pour les nokia X-Gamme, un smartphone android abandonné par son constructeur à souvent une deuxième vie en AOSP+Google app ; parles-en au possesseur de lumia 900 et 800 : alors WP8 fonctionnait sur un HTC HD2, il est toujours impossible de n’avoir qu’un bootloader débloqué sur les 900 et 800.
      Pendant que Google accepte de jouer à peu prêt correctement le jeu de l’open-source en livrant celle de son système, M$ se croit encore en 1981, quand il copia CP/M pour lancer M$ DOS … M$ vient de rater un nouveau virage technologique, mais de la part d’une entreprise qui s’est permis de TOUS les rater, se contentant de nuire-à ou racheter ses concurrents pour revenir dans la course, ce n’est pas un scoop, sauf que là c’est plus compliqué de rattraper le temps perdu.

      Répondre
  • Didier67

    Quand je suis sur la route je respecte la vitesse autorisée. Et en ce qui concerne les bouchons, j’en ai tous les matins en allant au boulot. En ce qui concerne les radars, en France ils sont signalés plusieurs mètres avant. En conclusion, je ne vais pas faire joujou avec Waze qui ne m’apporte rien du tout.
    Mais si vous avez envie de perdre des points, continue à utiliser Waze.

    Répondre
    • Le prix du carburant dans les stations proches ça ne t’intéresse pas ? Un parcours remis à jour en fonction des travaux réels, non plus ? Il n’y a pas que la signalisation des radars dans Waze et ce n’est pas forcément ça qui fait son intérêt. Je pense qu’une solution non connectée et non participative est clairement moins bonne aujourd’hui.

      Répondre
    • air-dex

      Complètement d’accord. Le seul intérêt de Waze (ainsi que iCoyote et autres débilités du même genre) est de savoir où sont les radars pour pouvoir rouler vite sans se faire chopper. Ceux qui respectent le Code de la Route n’ont pas besoin de Waze. Ils le savent et ne l’utilisent pas. J’en suis et j’en suis fier !

      Pour les travaux ils sont souvent annoncés plusieurs jours / semaines auparavant. Cela laisse donc largement le temps aux gens de préparer leur itinéraire bis pour éviter les travaux le jour J. Mais il faut croire que ni bien connaître ses trajets quotidiens, ni planifier ses trajets exceptionnels n’est une priorité.

      WP possède aussi des apps pour le prix de l’essence. Par exemple, « Gasoil Now » est capable de classer les stations par prix et par distance de l’endroit où l’on se trouve. L’application le fait pour chaque type d’essence (SP 95 avec ou sans E10, SP 98, Gasoil, GPL, éthanol E85). Là aussi pas besoin de Waze.

      Répondre
      • Merci pour l’appli Essence « Gasoil now », c’est noté 🙂

        Répondre
      • cekado

        Waze a quand même l’avantage de tout regrouper en une seule appli, elle prévient aussi des véhicules accidentés ou arrêtés en bord de route ça évite de mauvaises surprises

        Répondre
  • En Europe Windows phone prend bien et je suis également convaincu que cela prendra dans le monde. La concurrence est très difficile mais iOS va commencer à perdre au profit de wp et Android. C’est très probable en tout cas.

    Répondre
    • Olivette

      WP a reculé ce dernier trimestre, désolé..

      Répondre
      • lehulk

        Quoi ne recule pas en Europe ces 2 derniers trimestres?

        Répondre
        • Bruno

          iOS a reculé en parts de marché, mais a augmenté en termes d’unités vendues.

          En 2013 = 31 Millions iPhone

          En 2014 = 35 Millions iPhone

          Windows Phone a reculé à la fois en parts de marché et en nombres d’unités vendues, tout cela dans un marché en progression de 25%.

          Répondre
  • john_johnk

    Bruno, madaniso,
    Je prends le rôle de l’arbitre et j’ai envie de dire que tout repose maintenant que les épaules de nadella, je pense que nous sommes a un moment charnière pour wp….

    Répondre
  • luigi

    Bruno a totalement raison donc je ne reviendrai pas la dessous mais n’oubliez pas que liphone 6 arrive et les ventes vont re décoller. Il se vendra très facilement donc WP à moins d’inonder le marché de téléphone jusqu’à Noël… et puis bossant dans le commerce pendant ce temps je n’ai pas vu beaucoup de téléphone qui vont arriver à partir de septembre

    Répondre
    • air-dex

      Pas faux. WP continuerait de grimper si des smartphones WP généralistes sortaient à l’échelle mondiale. Or ils n’ont quasiment rien sorti pour ça en 1 an. Les Lumia 1020 et 625 sont sortis avant le rachat et depuis c’est le désert. Les phablets ne sont qu’un marché de niche (2% des ventes totales) et ce ne sont donc pas les Lumia 1320 et 1520 qui allaient porter les ventes. Le Lumia 525 n’est sorti que dans quelques pays et le Lumia Icon est exclusif à un opérateur US. En étant large on pourrait même dire que le Lumia 1020 est pour le marché de niche des photophones et qu’en fait cela dure depuis le Lumia 925 en Mai 2013 (mais je m’y refuse). Avec ça + la fin de Nokia, pas étonnant que WP et les Lumia régressent.

      Mais le point positif c’est que la machine a été relancée. Microsoft est justement en plein renouvellement de gamme Lumia avec les annonces et sorties déjà effectives des Lumia 630/635, 930 et 530. Les Lumia de fin d’année (730, 830, McLaren, Superman…) viendront clôturer tout ça et les ventes de Lumia repartiront naturellement à la hausse jusqu’à Q2 2015.

      Répondre
      • lol superman est un superflop annoncé un peu partout!

        Répondre
  • Didier67

    Ron, je passe tous les jours devant les mêmes stations-service, et les travaux sont signalés plusieurs jours avant le début, et surtout sur les grands axes.

    Répondre
  • vader_mib

    Je ne vois rien d’anormal.
    Vu les parts de marché de WP, je ne vois pas pourquoi les devs dépenseraient des ressources pour l’OS. D’ailleurs, ça se voit avec les jeux, y en a quand même pas des masses sur WP comparé aux 2 autres systèmes.
    Perso, il me manque toujours 2-3 applis qui gênent mon passage complet à WP, même si j’utilise WP de temps en temps. Heureusement qu’il y a Here et le 1020, sinon je n’aurais jamais calculé WP.

    Répondre
  • lehulk

    @bruno
    Sur ce coup je suis d accord avec toi mais je ne comprends pas pourquoi c est différent de Skype car c est bien un problème de manque d utilisateurs.
    Un autre petit truc que j ai trouvé bizzard dans ta longue tirade,d après toi un constructeur ne peut pas être exclusif en matériel er OS (MS/nokia/WP)? APPLE ne l est il pas et est ce genant ? A priori non

    Répondre
    • Bruno

      Apple ne licencie pas iOS à d’autres constructeurs.

      Microsoft oui, c’est même leur métier historique.

      N’importe quels constructeurs peut lancer un produit sous Windows Phone, avec iOS personne d’autres qu’Apple ne peut le faire, c’est une grosse différence.

      Apple est exclusif, mais sur du haut de gamme, le segment le plus lucratif du marché, ce qui permet à Apple avec ~12% de parts de marché de capter ~60% des bénéfices de l’industrie.

      Dans tous les secteurs, la stratégie de l’intégration verticale ne fonctionne que sur des portions à haute marge, certainement pas le bas de gamme, difficilement conciliable sur du moyen de gamme.

      Répondre
      • lehulk

        Oui donc c est faisable et j aurais aimé qu il le fasse au lieu de donner des licenses a des constructeurs bras cassés qui vont faire du WP comme ils ont fait du android

        Répondre
  • Bruno

    @ Massis :

    Android et iOS sont beaucoup plus proches que ne l’est par exemple Android de Windows Phone, tu dois bien le savoir 🙂
    C’est important quand tu raisonnes en termes de rentabilité, tu le dis toi-même, rien d’autres à ajouter.

    Effectivement Microsoft a développé une app You Tube, mais dans leur app, Microsoft avait « oublié » d’afficher les pubs lors de lectures vidéos dans l’app 🙂

    Ne dis rien sur Google au sujet des pubs, Microsoft est pareil, sans le succès de Google.

    Microsoft a acheté aQuantive.inc (même métier que Google) le 13 aout 2007 pour 6.3 Milliards de $, cela montre simplement que Microsoft avec du succès entend rentabiliser ses apps gratuites avec de la pub, comme Google.

    Je ne vois pas de différences entre Google et Microsoft :

    – Microsoft n’a jamais dévellopé pour Linux avec ses quelques % de parts de marché

    – Google fait pareil avec Windows Phone et ses 2.5% de parts de marché en 2014

    Si Microsoft avait joué « nice » en incluant les pubs dans leur app You Tube, l’app serait encore présente.

    Répondre
  • @Bruno: faut quand même pas éxagérer! Ok c’est pas des saints chez MS, mais faut avouer que Google, sous sa couverture cool et contributeur au libre, est une pieuvre qui veut devenir LA référence et le monopole sur le marché pour pouvoir ensuite imposer SA vision et SON internet à tout le monde, comme voulait le faire MS au début des années 2000 d’ailleurs, et comme veut aussi le faire Facebook actuellement.

    Donc faut arrêter de défendre Google comme tu le fais! C’est juste des pourris qui veulent mettre des bâtons dans les roues de MS parce qu’ils savent très bien que si WP prend auprès du grand public ça représentera un danger pour Android. Mais là ils sont tranquilles chez Google: MS est trop c…. pour comprendre qu’il faut absolument renouveler ses équipes marketing payées une fortune pour faire de la merde et nuire aux ventes de WP et des tablettes Surface. Pendant que MS s’enlise dans de la com pourrie Google se frotte les mains! Android arrive à 80% du marché sur les téléphones / tablettes sans trop forcer, poussé par Samsoule et tout les constructeurs qui suivent Google. Tant que MS n’aura pas compris qu’il est nul sur son marketing les choses ne changeront pas! Et elles ne sont pas prêtes de changer vu que MS se croit très bon en marketing, donc Google a encore de beaux jours devant lui avec Android, et MS va galérer encore très longtemps pour faire monter les pdm de WP à la vitesse d’une tortue asthmatique.

    Répondre
  • Mais on s’en fou de google et android. Pour moi c’est nul! Je préfère les produits Nokia et Microsoft !

    Répondre
    • abruti de fanboy qui voit pas plus loin que le bout de ton nez….

      Répondre
  • papefei

    Les mises à jour pour Waze ne sont pas vitales. A la base l’application est tellement performante pour éviter les embouteillages et pour mettre à jour la carte que même si on restait à cette version sous Windows Phone, je n’y verrais aucun désagrément.
    Le fait que chaque utilisateur, qu’il soit sous Windows Phone, Android, IOS, Symbian, Meego, Black Berry, puisse lui-même mettre à jour la carte est vraiment géniale.
    Finalement la carte est mise à jour quotidiennement et tous les Os en profitent. Moi qui utilise encore un 808, j’ai une carte mise à jour, ce qui n’est plus le cas avec Nokia Carte sous Symbian.

    Bref Waze sous Windows Phone, on l’a attendu longtemps. Maintenant qu’il est là, même sans les dernières petits détails, c’est un plaisir et ça reste très performant.

    Répondre
    • Sthocs

      Exactement, pourquoi vouloir absolument des mises à jour quand on a une application qui fonctionne déjà bien ?

      Répondre
      • Les mises à jour sont essentielles sur une application qui fonctionne en mode connecté.
        Il suffit que le logiciel serveur soit mis à jour pour traiter les nouvelles versions de l’appli Waze et sur les anciennes soit des fonctions disparaissent, soit l’appli ne fonctionne plus. Ca marche comme ça chez Google non ?

        Répondre
        • papefei

          Pour le coup Google est resté cool en ce qui concerne les anciennes versions de Waze qui ne sont plus misent à jour puisque sous Symbian par exemple, on est resté à la version 2.0 et la connexion à leurs serveurs est opérationnelle. Pas comme chez certaines compagnies type Nokia avec la superbe application meteo sur Symbian belle qu’ils ont déconnecté il y a quelques mois, les vilains garnements qu’ils sont 😉

          Répondre
        • Sthocs

          On ne parle pas de ce cas là ici.

          Mais oui ça arrive à Google de mettre leur service à jour ce qui fait que d’anciennes versions ne fonctionnent plus (un exemple récent est Google Chat -> Hangout je crois), mais ils ont au moins le mérite de faire ça pour améliorer le service, là ou M$ déploie des MàJ serveur dans le seul but de rendre obsolète certains téléphones (Skype). Donc le « Ca marche comme ça chez Google non ? » … lol.

          Répondre
  • john_johnk

    Bien d’accord avec max sauf que les choses vont peut-être changer plus vite que prévu avec l’arrivée de nadella a la tête de Microsoft….

    Répondre
  • hulkdu77

    Par experience je me méfie des analystes des predicateurs.
    Ils peuvent toujours nous donner des chiffres exactes vérifiables mais avec leur analyse qui sont bien souvent contredite car ils oublient une chose l air du temps.
    Avant la crise financière en 2008 les cadors des finances mondiale nous assuraient qu il n y avait aucun problème en nous sortant des graphiques des tableaux et des chiffres
    PTDR

    Répondre
  • cyberkeak

    Pas mise à jour prévu?! Parfait, je le trouve parfait!

    Répondre
  • Chloée

    La boucle est bouclée, revenons sur Waze j’estime que chacun a le droit d’apprécier ce qu’il aime ou n’aime pas Microsoft doit continuer de mettre à jour cette appli puisque au départ il l’a acceptée. Personnellement je pense que Windows phone doit respecter le choix de chacun si trop de contrainte les gens iront voir ailleurs…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.