Microsoft

Microsoft dépose le brevet d’une manette bluetooth

1116 views 5 Comments

Du style des manettes de chez MOGA, Microsoft a déposé un brevet de manette bluetooth.

Le brevet décrit :

La présente invention se rapporte à un ensemble de modules amovibles reconfigurables pour des dispositifs informatiques mobiles. L’ensemble selon l’invention comprend deux modules ou plus. Au moins l’un des modules comprend une touche d’entrée ou une autre commande, et au moins l’un des modules peut communiquer avec le dispositif informatique sans avoir besoin d’être connecté à ce dernier au moyen d’un fil. La touche d’entrée est mise en correspondance par rapport à une entrée utilisateur dans un programme, un jeu par exemple, qui s’exécute ou qui est affiché sur le dispositif informatique auquel les modules sont fixés; Dans un mode de réalisation de la présente invention, des entrées utilisateur exécutées via les touches ou d’autres commandes sur les modules amovibles sont mises en correspondance par rapport à des entrées utilisateur dans un jeu qui s’exécute sur le dispositif. Ledit dispositif peut être un dispositif à écran tactile, et la mise en correspondance entre les entrées utilisateur via les touches et des entrées utilisateur dans le jeu peut changer en fonction du jeu qui est joué, de préférences de l’utilisateur ou d’autres critères.

Retrouvez le brevet déposé par Microsoft sur : « (WO2014113340) RECONFIGURABLE CLIP-ON MODULES FOR MOBILE COMPUTING DEVICES« .

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

5 Comments
  1. Djdu50

    27 juillet 2014 at 13 h 08 min

    Mais c’est génial si ils seront compatible avec nous téléphone ! 😀 Un nouveaux mode de jeux ! Il fait juste un peu penser à la Wii U *^^*

  2. MattCl 625

    27 juillet 2014 at 13 h 45 min

    Bon a savoir ca… Ca a l’air génial!!!

  3. Knada

    27 juillet 2014 at 16 h 43 min

    J’espère que sa sortira bientôt mais pas trop chère.

  4. mick_rouge

    27 juillet 2014 at 19 h 14 min

    Le brevet décrit effectivement une bête manette Bluetooth…qui a du être décrit 1000x mais apparemment vaut mieux assurer ses arrières mm pour ça.

  5. Jack

    27 juillet 2014 at 19 h 57 min

    Encore un gadget de plus qui finira par prendre de la poussière dans un coin de la maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = quatorze