Annonce, Les mobiles en général, Microsoft

[Microsoft] Bientôt des étuis de smartphones intelligents ?

2163 views 9 Comments

Peut-être avez vous déjà vu chez HTC ou LG cette nouveauté : des étuis de protection dits « intelligents » qui permettent d’interagir avec le mobile même lorsque le clapet est rabattu. Microsoft se lance également dans cette aventure et proposera aux développeurs de créer des applications tout aussi intelligentes qui fonctionneront uniquement quand le clapet de l’étui sera fermé.

Cela peut sembler n’être qu’un gadget, mais cela permet par exemple de consulter ses notifications rapidement comme on peut le voir dans cet exemple de LG :

D’après WP Central, cette fonctionnalité devrait être disponible d’ici la fin de l’année, et permettrait aux concepteurs d’applications de concevoir des applications spéciales et d’autres fonctionnalités reliées au mouvement d’ouverture et de fermeture de l’étui (probablement via le capteur de proximité).

Dans cette future mise à jour, on parle également du support de mobiles équipés d’un écran allant jusqu’à 7 pouces. De nouvelles phablettes sont donc très attendues pour Noël !

Infos ou intox ? Il faudra malheureusement attendre quelques mois pour savoir ce qu’il en est.

 

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

9 Comments
  1. sylvain

    30 juillet 2014 at 10 h 38 min

    La fonction coup d’oeil des lumia est déjà amplement suffisante. Après pour ceux qui veulent des coques ou qui n’ont pas des téléphones compatibles ca peut être utile.

  2. louts

    30 juillet 2014 at 10 h 39 min

    7 pouces a cette taille la il faut de sacrée poche pour mettre le téléphone!

  3. BaffTech

    30 juillet 2014 at 10 h 43 min

    Ce qu’il faudrait c’est pouvoir identifier un appelant et prendre ou rejeter un appel car c’est la fonction tel qui est la plus contraignante et qui serait la plus utile quand on a le « clapet » fermé (vu qu’on a pas vraiment besoin de consulter l’écran quand on cause et à condition que les micros soient bien placés ou l’étui bien découpé).

  4. simonb

    30 juillet 2014 at 10 h 51 min

    Il ne faut plus attendre quelque moi car Microsoft vient d’officialiser Windows phone 8.1 update 1

  5. vathi

    30 juillet 2014 at 11 h 45 min

    Ba j aime l idée! Avoir la protection sur l écran et pouvoir au moins voir que l on a une notification je trouve sa pas mal du tout .
    Être protéger tout en étant informé…. Sa ne serai pas une campagne pour les préservatifs! Mdr!

  6. Nicolas

    30 juillet 2014 at 11 h 53 min

    En consultant tous les brevets déposés par MS… Il va y en avoir des choses (par contre, les Chinois sont à l’attaque un truc de dingue. Par exemple, Oppo a aussi déposé un brevet d’étui interactif… Et les prix des Chinois sont divisés par deux par rapport aux grandes marques de téléphonie…)

  7. Jack

    30 juillet 2014 at 17 h 21 min

    Cela aura au moins le mérite d’étoffer un peu la gamme d’accessoires. Après libre choix à chacun d’opter ou non pour ce genre d’étui.

  8. EmmanuelM

    30 juillet 2014 at 22 h 59 min

    Pour info j’ai cela sur mon Galaxy S4 avec un étui qui laisse une petit rectangle d’écran libre pour affichage de l’heure ou information sur l’appel en cours

    C’est pratique mais pas encore totalement abouti

  9. MattCl 625

    1 août 2014 at 21 h 15 min

    Ca c’est pas mal du tout… C’est une bonne idée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + cinq =