Applications, Windows Phone

[Lumia App] Mesurez les ondes autour de vous avec RadioFréquence

1599 views 12 Comments

Radiofréquence est une application non officielle tirée du site www.cartoradio.fr (appartenant à l’ANFR et marque déposée). Cette dernière permet de se géolocaliser et de repérer sur l’ensemble du territoire français, les antennes d’émissions radioélectriques (téléphonie mobile, radio FM, télévision…) et de connaître le niveau d’exposition du public aux ondes radioélectriques dans l’ensemble du territoire français.

Pour trouver une zone à l’abri des ondes, il faudra bien chercher… je vous propose de découvrir les ondes qui vous entourent en téléchargeant l’application sur le Windows Phone Store.

Ceriboo, le développeur, nous a confié :

C’est en accompagnant mon fils à une de ses séance de radiothérapie et en lisant l’un des (trop ?) nombreux magazines sur le sujet pour tuer le temps, que j’ai découvert le site CartoRadio puis l’application Android mais rien pour Windows Phone :(
Cette application permet de connaître la position des antennes émettrices de champ électromagnétique (antennes relais de TV, GSM, Radio etc…). L’ANFR ne s’est pas arrêté là, elle donne également les relevés de mesures réalisées ce qui en fait un véritable outil fiable contrairement à de nombreuses données basées sur des calculs théoriques.

Pour réaliser cette application je me suis inspiré des applications iOS et Android dont j’ai repris leurs qualités et gommé certains défauts en lisant leurs évaluations respectives. Le grand avantage de radiofréquence … c’est la carte en mode hors ligne de nos chers Windows Phone. Ayant tenté de contacter cet organisme d’état en vain durant plus de 2 mois, j’ai tout de même décidé de sortir son application.. L’ANFR autorisant la réutilisation de ces données tant qu’on cite clairement leur source et qu’on appose un lien vers leur site officiel, l’application « Non officielle » pour Windows Phone a donc pu voir le jour.

Merci à lui pour le développement de cette application !

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

12 Comments
  1. Jack

    24 juillet 2014 at 13 h 23 min

    Oufff encore une application pour les malades « imaginaires » qui ne supportent rien 😉

  2. Will91

    24 juillet 2014 at 13 h 35 min

    Si on peut éviter de partir en débat dessus …

  3. CorentinMiq

    24 juillet 2014 at 13 h 59 min

    Je préfère pas savoir ce genre de choses parce que je risque de me faire peur.

  4. jlsfamily

    24 juillet 2014 at 14 h 32 min

    L appli a le mérite d avoir été faite par un nokians , elle intéressera du monde c est certains , en tout cas aujourd hui y a moins d ondes vu la panne que subit SFR lol

  5. ceriboo

    24 juillet 2014 at 15 h 12 min

    Merci nokians!!!! Merci Julie!!!

  6. Meno

    24 juillet 2014 at 15 h 33 min

    Moi je trouve ça intéressant donc lorsque j’aurai choisi mon windowsphone, je penserai à la télécharger..

    Merci Ceriboo :)

  7. stef

    24 juillet 2014 at 15 h 35 min

    Ça a le mérite d’exister,ça donne des « indications »voir comment les fai se foutent de notre g…e sur la « couverture reseau »………

  8. florent

    24 juillet 2014 at 17 h 21 min

    Ha pas besoin de ca pour savoir ou est l’antenne la plus proche de chez moi: Jai une magnifique vue sur une tour relais de France bleu de 186m de haut –‘ on entend France bleu dans nos FRIGOS quoi…

  9. JIGSAW_D

    24 juillet 2014 at 18 h 47 min

    Moi je suis bien content d’avoir quitté l’IDF, je viens de vérifier, la ville où j’habite en ce moment c’est le bonheur il y a même pas 10 antennes mdr

  10. Max

    24 juillet 2014 at 23 h 48 min

    intéressant comme appli, ça peut servir pour savoir à peu près où les antennes sont situées en cas de mauvaise réception GSM, pour rechercher un meilleur endroit où capter.

  11. Georges

    25 juillet 2014 at 22 h 44 min

    Merci à Ceriboo pour cette appli très intéressante et bon courage pour le fiston.

    • ceriboo

      26 juillet 2014 at 5 h 32 min

      merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + deux =