HERE, Nokia

[HERE] +25% de voitures équipées par HERE en 2014

796 views 4 Comments

Nokia a annoncé hier que plus de 6,1 millions de voitures neuves ont adopté la cartographie de HERE dans la première moitié de 2014. C’est 25% de plus par rapport à la même période l’an dernier. Cette croissance est due en grande partie aux accords faits avec de grandes entreprises automobiles comme Honda et Mitsubishi, au cours des 18 derniers mois. En Janvier, une collaboration avec Continental a également été dévoilée pour mettre des véhicules encore plus connecté sur la route. Au Mobile World Congress à Barcelone en Février, Nokia s’est associé avec Volvo pour amener les services de localisation embarqués à être plus populaires.

« Nous sommes déjà le leader dans le secteur automobile, avec 4 voitures neuves sur 5 équipées par notre système de navigation en Amérique du Nord et en Europe.

« Dans un rapport ce mois-ci, Roger Lanctot de Strategy Analytics a reconnu notre part de marché dominante dans l’industrie automobile par rapport à l’un de nos rivaux TomTom, qui ne dispose que d’une poignée de clients automobiles embarquées. En fait, l’un des derniers clients américains de TomTom, BMW, a récemment signé avec nous pour embarquer HERE ». 

En dehors du marché de l’automobile, HERE a également établi des partenariats avec de nouveaux clients cette année, comme Accenture, Canonical (la société derrière Ubuntu) et TeliaSonera.

Les équipes de Nokia ne comptent pas s’arrêter là et proposent un kit de développement pour Android et iOS afin d’élargir un peu plus leur audience. Les équipes de Yahoo utilisent également la cartographie HERE sur leur site et ont développé cette année l’intégration des centres commerciaux et des stades de sport. Les cartes intérieures sont disponibles pour plus de 90 000 bâtiments à travers 71 pays, bien plus que ce que peut proposer Google à ce niveau.

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

4 Comments
  1. Serge Meunier

    25 juillet 2014 at 11 h 36 min

    Bonjour
    Here me plaît bien. La mouture spéciale ville -avec une sorte de plateau d’infos flottant sur fond de capture video du chemin devant vous- permet de s’orienter en évitant l’accident 😉

  2. Nicolas

    25 juillet 2014 at 12 h 07 min

    Mes parents viennent tout juste d’avoir une Volvo. La MAJ du GPS proposera HERE ? :)

  3. Will91

    25 juillet 2014 at 15 h 16 min

    J’attends un partenariat avec Renault ! Marre d’avoir Tomtom sur la Scénic de mon père 😛

  4. Jack

    25 juillet 2014 at 18 h 11 min

    Honnêtement HERE est vraiment pas mal du tout et TomTom est devenu complétement à la ramasse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × = vingt sept