Windows Phone

Des références à la GDR1 de Windows Phone 8.1 sur Windows Phone Dev Center

1673 views 11 Comments

Alors que nous sommes une grande majorité à attendre la mise à jour Windows Phone 8.1 / Lumia Cyan, Microsoft révèle que ses équipes travaillent déjà sur la première mise à jour « GDR1 ».

En effet, sur son site Windows Phone Dev Center, Microsoft propose de la documentation à destination des OEM / FEO.

Pas la peine de cliquer sur les deux liens pointés en rouge sur la capture ci-dessus, puisqu’il faut un compte OEM / FEO : « Unfortunately, you must be logged in as a registered Windows Phone OEM to view this resource. ».

Il semblerait que la GDR1 soit prochainement disponible via le programme « Developer Preview » et que Microsoft propose deux mises à jour cette année. A voir si les terminaux Windows Phone 8 passés en Windows Phone 8.1 bénéficieront de toutes ces mises à jour.

PS : La mise à jour devrait apporter le NTP (Protocole d’Heure Réseau), la résolution 1280×800, la compatibilité double SIM avec réseaux GSM & CDMA (les deux à la fois), la possibilité de donner à Cortana l’accès aux contacts pour l’utilisation dans un véhicule.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

11 Comments
  1. charab

    27 juillet 2014 at 11 h 58 min

    Une bonne nouvelle, si la mise à jour est compatible avec les anciens ça serait le pied, 920

  2. JohnCoffey

    27 juillet 2014 at 12 h 45 min

    Et la synchro sans-fil, ça ne leur dit pas ?

  3. louts

    27 juillet 2014 at 12 h 50 min

    Je ne vois pas pourquoi les 8.0 passer en 8.1 serait incompatible la gdr 8.1 be change pas d’architecture comme entre wp7 et wp8 !

    Microsoft n’est pas en position de faire ce genre de choix dans une perspective de croissance ce serait une balle dans le pied de perdre un nombre de client incroyable .

    • Nicolas

      27 juillet 2014 at 13 h 23 min

      Je pense à l’aspect commercial, sinon, comment écouler les modèles à venir. Comme à l’époque avec WP 8.0 et la GDR1. On avait patienté pour avoir la mise à jour GDR1 pour faire fonctionner Nokia Carnet de Voyages, Nokia Caméra etc… Alors que les nouveaux terminaux étaient déjà en WP 8.0 GDR1. Il aura fallu attendre des semaines avant de voir débarquer cette mise à jour. (Pour ce qui est de la mise à jour des terminaux WP7.x vers WP8… On ne me la fera jamais gober, genre c’était pas impossible pour des raisons HW).

    • CorentinMiq

      27 juillet 2014 at 13 h 31 min

      Nico je pense que si c’était vraiment possible de faire passer les WP7 vers WP8, Microsoft ne se serait pas fait chier à faire un WP7.8, car ça à du leur prendre du temps ! Ça aurait été plus simple pour eux de faire passer tous les WP7 vers WP8.

      • Nicolas

        28 juillet 2014 at 14 h 58 min

        Dans le monde de l’open source tout est possible (avec du bien vouloir [peu de business derrière]). enfin bon, c’est du passé et ce n’est pas avec ma philosophie qu’une boite pourrait gagner de l’argent ^^.

  4. louts

    27 juillet 2014 at 13 h 59 min

    Faire patienter c’est normal c’est dire voila on met a jour après les nouveaux modèle c’est compréhensible.

    Pour 7.8 disons qu’il y a avait un vrai virage a prendre il l’on prix a l’époque Windows phone n’était pas si populaire c’était le moment ou jamais de changer l’architecture mais faire sa maintenant c’est dire au revoir a l’énorme flotte de 520 c’est limite se couper un bras alors c’est une solution inenvisageable surtout que l’architecture ne change pas les wp8 au placard on en parlera quand Microsoft sortira le prochain Windows pas avant je pense.

  5. Pierre

    28 juillet 2014 at 10 h 46 min

    De toute façon vue les nouveautés annoncées, personne ne sera trop impatient d’avoir cette mise à jour.

  6. louts

    28 juillet 2014 at 16 h 23 min

    Disons que même si c’était possible c’était peut être complique et Microsoft voulait prendre un tournant maintenant si le coup se re passait maintenant beaucoup le prendrai comme une trahison , un peu comme le gout amer qu’on eu les acheteur du lumia 900 qui est sorti avec un système deja obsolète durée de vie de l’os a l’époque moins de six mois

  7. free gaza

    29 juillet 2014 at 22 h 53 min

    J’ai pas senti de changement entre le 8 et 8.1 c le même
    Alors Microsoft va perdre beaucoup de fidèle de dirigé vers IOS et Android

    • Joel

      6 août 2014 at 15 h 23 min

      Comment ça, pas de changement entre la 8.0 et la 8.1 ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× un = 7