Non catégorisé

Test du Nokia Lumia 635, l’abordable smartphone 4G sous WP8.1

34578 views 106 Comments

J’ai la chance de pouvoir tester pendant quelques temps le nouveau Nokia Lumia 635 (coloris vert).

La première question que beaucoup se posent c’est où placer ce 635 dans la gamme Lumia ?

On se rappelle tous du Lumia 520, premier smartphone Lumia aux bonnes performances et au rapport qualité prix imbattable chez Nokia, celui-ci ayant connu un fort succès. En fait, on sent que Nokia a cherché à réitérer son coup de « maitre » en proposant 2 nouveaux entrées de gammes. Les lumia 630 et lumia 635. Pour le lumia 635, il s’agit tout simplement du frère du Lumia 630 : prenez un 630, rajoutez lui la 4G et retirez lui un port micro Sim et vous obtiendrez un Lumia 635…

Pour résumer, le Nokia Lumia 635 est le premier smartphone sous Windows Phone 8.1 et bénéficiant de la 4G.

On s’arrête là ? Non bien sûr… En tout cas, pas sur Nokians.fr 😉

Une description un peu plus détaillée pour ceux et celles qui ne connaissent pas le Lumia 630 vous intéresserait peut-être ? (comment ? vous ne lisez pas régulièrement le blog et surtout l’article de Julie sur le Lumia 630 ??? )

En effet, bien qu’un article ait déjà été publié sur le Lumia 630 par Julie,  630 qui ressemble beaucoup au 635 (mis à part quelques points sur lesquels nous reviendrons plus tard), il est peut-être intéressant pour vous d’avoir un avis d’un autre utilisateur.

Le packaging

A la réception du smartphone, ce qui surprend au premier abord ce n’est pas le smartphone lui-même, mais le packaging… Et oui, on ne retrouve pas ici la boite parallélépipédique bleue dont on avait l’habitude chez Nokia, mais plutôt une boite carrée vu de dessus. Un peu de changement donc, ça fait déjà plaisir à l’œil (pour les connaisseurs de la marque).

Que contient cette boite ?

On y trouve évidemment le smartphone et le chargeur secteur – micro USB (attention, à noter : impossible de détacher le coté prise secteur du câble de recharge pour le brancher sur la prise USB d’un PC, tout est d’un seul bloc ! Et oui, vraiment dommage ! Pour une connexion du smartphone au PC il faudra donc acheter un autre câble ou utiliser un vieux câble).
Dans la boite, on trouve également des écouteurs basiques, comme on a l’habitude de voir avec les mobiles ou smartphones Nokia, un petit guide de démarrage rapide ainsi qu’un petit document sur la garantie assumée par Microsoft Mobile Oy.

Le smartphone

Abordons maintenant le smartphone en lui-même… et plus précisément

Le design

Avec ses bords arrondis, le Lumia 635 a une « bouille » assez sympathique et « fun », quasiment un accessoire de mode. Il dispose d’une coque qui semble assez solide et pouvoir résister à la plupart des chocs, elle est entièrement en plastique (coque amovible, il en existe de différentes couleurs) et celle-ci entoure complétement le 635, ce qui le rend plutôt léger (poids de 132 grammes). Enfin, ses dimensions raisonnables (Longueur: 129,5 mm  , Largeur: 66,7 mm  ,  Épaisseur2: 9,2 mm ), font qu’on a une bonne prise en main de l’appareil, facilement utilisable à une main. L’appareil apparait comme étant bien assemblé, les matériaux utilisés de bonne facture. Un très bon point, la coque entourant le smartphone, on peut changer la couleur entière de celui-ci selon son bon vouloir. Bref, à l’œil, on ne peut déjà qu’être conquis.

Continuons sur les éléments extérieurs,
– sur la tranche du haut, nous trouvons uniquement une prise casque ou connecteur audio (mini jack 3,5 mm).
– sur la tranche du bas, la prise de recharge micro usb.
– sur la tranche de gauche (écran vers soi)… euh rien…
– sur la tranche de droite les boutons volume (un seul bouton servant à baisser et augmenter le volume) et le bouton de mise en veille ou d’arrêt du lumia. A noter, pas de bouton de déclenchement photo (je trouve cela dommage mais bon, chacun ses gouts)

Dans l’ensemble, je trouve que les différents boutons et connecteurs sont idéalement placés.

Sur la face avant, nous trouvons un bel écran de 4,5 pouces (voir les caractéristiques plus bas). En haut du smartphone, on retrouve pour les appels une mini enceinte (ou écouteur). En dessous, toujours présente, l’inscription de la marque Nokia. Et en bas de l’écran (je dirais plutot sous l’écran), on retrouve les 3 « icônes » habituelles de WP (retour, home, loupe) mais celles-ci apparaissent directement sur l’écran (virtuellement dirons-nous) quand celui-ci est allumé, et pas en dessous de l’écran comme sur les Lumia précédents !

Sur la face arrière, le dos en plastique s’enlève facilement pour laisser un libre accès aux cartes et à la batterie et on trouve à l’arrière un capteur photo de 5 megapixels. Nous rentrerons dans les détails plus bas. On trouve également sur la face arrière, en bas, un petit haut parleur (petit rond).

Quelques photos du Lumia 635 (prises avec mon Lumia 1520) :

 

Ecran

L’écran du Lumia 635 est donc un écran d’une taille classique et raisonnable de 4,5 pouces (11,4 cm de diagonale). C’est un écran IPS LCD, traité Corning Gorilla 3, avec une résolution de 854 x 480, une densité de pixel de 221 ppp, il est clearblack. C’est bien sûr un écran capacitif multi points. Pourquoi dis-je une taille classique et raisonnable ? Car la majorité des smartphones qui sont produits aujourd’hui toute marque confondue (et cela semble être le choix des consommateurs), ont un écran qui varie entre 4 et 5 pouces…

Le Corning Gorilla 3 assure une résistance à toute épreuve (finesse, solidité et bonne résistance aux rayures). La technologie Clearblack (filtre anti reflet) permet de pouvoir voir le contenu de l’écran en plein soleil par exemple. Des technologies très utiles intégrées dans un smartphone à faible cout (comme nous le verrons plus tard).

Alors bien sur, à l’allumage de l’écran, on sent un peu qu’on ne se trouve pas devant un écran de très haute qualité. On aurait aimé une résolution un peu meilleure (une légère pixellisation se fait sentir), on aurait aimé une luminosité un peu accrue (elle me parait un peu faible). Heureusement, on sent bien la technologie Clearblack qui accentue les couleurs et les contrastes. Et, finalement, ce Lumia 635 s’en sort plutôt bien pour un entrée de gamme.

A noter, cela va surement en décevoir plus d’un… Pas de Glance Screen (ou coup d’oeil) sur ce lumia 635 (et 630).

Photo

Au niveau du capteur photo, nous avons un capteur de 5 megapixels ce qui peut paraitre peu, mais comme on l’a toujours dit, le plus important ce n’est pas le nombre de megapixels, une valeur peu représentative pour le commun des consommateurs, même si il devient assez rare de trouver des capteurs de moins de 8 megapixels sur les smartphones moyen de gamme, voire bas de gamme aujourd’hui. On trouve également un autofocus, un zoom numérique x4, une ouverture du diaphragme de l’appareil photo de f/2.4 , une distance minimale de mise au point de 10 cm et un format d’image de l’appareil photo JPEG.

A noter, une chose très importante : Il n’y a pas de flash sur ce Lumia 635 ! Très embêtant, pour les prises de photos dans la nuit complète, ou la pénombre.

Une bonne surprise, les applications natives Nokia pour la photo sont bien présentes sur cet entrée de gamme que ce soit Nokia Caméra et ses réglages manuels à foison ou Cinémagraphe pour les photos animées, Glam Me pour les selfies (pas de webcam) ou Nokia Studio Créatif pour l’édition.

La qualité photo ? On peut dire que ce lumia 635 s’en tire plutot bien en pleine luminosité. Les clichés sont bons, les couleurs sont respectées, les détails sont là. Pas de distorsion à signaler. Par contre, dès que l’obscurité arrive… la qualité s’estompe, dut en partie à l’absence de flash…

Quelques exemples de prises photo avec le lumia 635 :

Vidéo

Sur le même plan, abordons le sujet de la Vidéo. La résolution vidéo est de 720p (HD, 1280 x 720) avec une fréquence d’image en lecture vidéo à 30 images/sec, là encore un zoom numérique x4.

Quelques données techniques :
Codecs de lecture vidéo: H.263, H.264/AVC, MPEG-4, VC-1, Vidéo Windows
Formats de fichiers vidéo pris en charge: 3G2, 3GP, MP4, WMV, AVI, M4V, MOV
Formats d’enregistrement vidéo: MP4/H.264
Modes de balance des blancs vidéo: Nuageux, Fluorescent, Incandescent, Automatique, Lumière du jour

Processeur et mémoire

Ici nous sommes en présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 Cortex A7 quad-Core 1.2 Ghz donc plutot rapide pour un entrée de gamme… Mais… ce Lumia n’embarque que 512 Mo de mémoire vive. Et oui, bien que cela soit suffisant pour faire tourner correctement WP8.1 et des applis ou jeux peu gourmands, il faut se rendre à l’évidence et c’est bien dommage, il sera impossible d’installer certaines applications et jeux.

La mémoire de stockage s’élève à 8 Go. A noter qu’il est possible d’augmenter la capacité de stockage interne par une carte micro-SD (maxi 128 Go annoncé) et qu’il est toujours possible de stocker ses documents sur le Cloud Microsoft OneDrive (capacité portée récemment à 15 Go au lieu de 7 Go précédemment).

Communication

En terme de communication, la carte à utiliser est une micro Sim (pas d’emplacement pour une deuxième micro Sim dans ce 635, contrairement au lumia 630). Là où le lumia 630 était limité à la 3G (21 Mbit/s), le Lumia 635 est lui un smartphone avec puce 4G.

Quelques données techniques réseau qui pourront etre utiles pour les plus initiés d’entre nous/vous :

Bandes de réseau LTE (4G)3: 3, 7, 20
Vitesse maximale de réception des données en 4G (LTE): 100 Mbps
Vitesse maximale d’envoi des données en 4G (LTE): 50 Mbps
Réseau WCDMA (3G): 850 MHz, 1700 – 2100 MHz, 1 900 MHz, 2 100 MHz
Vitesse maximale de réception des données en 3G (WCDMA): HSDPA – 42,2 Mbps
Vitesse maximale d’envoi des données en 3G (WCDMA): HSUPA – 5,76 Mbps
Réseau GSM (2G): 850 MHz, 900 MHz, 1 800 MHz, 1 900 MHz
Vitesse maximale de réception des données en 2G (GSM): EGPRS 296,0 kbps
Vitesse maximale d’envoi des données en 2G (GSM): EGPRS 236,8 kbps

Ainsi, les puristes remarqueront que le Lumia 635 est « limité » à du 100Mbps alors que la plupart des smartphones 4G plus haut de gamme tournent à 150 Mbps… L’avantage par contre est le gain en autonomie que cela confère.

Le son et la musique

Au niveau son et musique, pour la lecture de contenus multimédia, on ne peut pas dire que ce soit la caractéristique remarquable de ce lumia 635. Cependant, le niveau sonore du haut parleur interne du Lumia quand il est poussé à son maximum est assez élevé. Et la qualité sonore au casque fourni est de très bonne facture (voire surprenante) pour un modèle d’entrée de gamme. Je ne suis pas un expert en écoute au casque je dois l’avouer, mais la qualité me semble plutôt bonne avec l’équipement fourni.

Au niveau des applis musiques fournies, on retrouve (évidemment je dirais) Nokia MixRadio ( une station de radio dont vous choisissez le style ou les titres qui y passent) et Xbox Music.

En terme de codecs pris en charge sur ce lumia :
en lecture : MP3, AAC-LC, AMR-NB, WMA 9, GSM FR, HE-AAC, HE-AACv2, WMA 10 Pro
en enregistrement audio : AAC-LC, AMR-NB, GSM FR
A noter également, l’enregistrement audio est mono.

ou formats audio : MP4, AAC, MP3, M4A, WMA, 3G2, AMR, 3GP, ASF

Nous avons bien entendu sur ce Lumia la possibilité d’utiliser la radio internet ou la radio FM.

La navigation GPS

Comme tous les Lumia, ce 635 permet de se localiser et se déplacer en utilisant les technologies et applications Here Maps, Here Drive et Here Transit.

Est-il nécessaire de le rappeler, nous disposons évidemment des cartes gratuites (téléchargeables par Wifi), utilisables hors ligne, de la navigation routière à guidage vocal gratuite, de la navigation par transports publics (Here Transit), de la mémorisation des destinations préférées. Enfin bref, un véritable outil GPS bien utile, que ce soit pour piéton, en voiture, en transport en commun.

Au niveau des composants, le positionnement se fait par les réseaux cellulaires et WiFi, A-GPS, A-GLONASS, Beidou.

Batterie et autonomie

La batterie utilisée dans ce Lumia 635 est une BL – 5H d’une capacité de 1830 mAh. A noter que cette batterie est amovible !

Quelques chiffres du constructeur :
Autonomie en veille: 27 jours
Autonomie maximale en conversation 2G: 12 h
Autonomie maximale en conversation 3G: 14 h
Autonomie en lecture de musique: 58 h
Autonomie en lecture vidéo: 7 h
Autonomie en navigation web (réseau cellulaire): 9 h
Autonomie en navigation web (WiFi): 9 h

Les connectivités

Du point de vue des connectivités, comme dit plus haut, le lumia dispose :

– d’un port pour carte micro Sim (unique port). Il dispose d’un prise de charge micro usb-B, il s’agit d’USB 2.0 (situé en bas du smartphone)
– du bluetooth (4.0). Là encore pour les puristes (Profils Bluetooth: Advanced Audio Distribution Profile (A2DP) 1.2, Phone Book Access Profile (PBAP) 1.1, Generic Attribute Profile (GATT), Audio/Video Remote Control Profile (AVRCP) 1.4, Profil mains-libres (HFP) 1.6, OPP (Object Push Profile) 1.1 )
– et du WiFi : WLAN IEEE 802.11 b/g/n

Les coloris disponibles

Le Lumia 635 est disponible en plusieurs coloris : Orange, Vert, Jaune, Noir et Blanc et son prix généralement constaté est de 169 euros. Il est (ou sera) disponible chez tous les opérateurs (ces derniers insistant beaucoup sur la 4G ce n’est pas étonnant) :
– chez SFR en vert jaune orange noir
– chez Orange en noir orange et blanc
– chez Bouygues en noir, jaune,
et la plupart des commerces en lignes « réputés »

Verdict

Ce Lumia à grand écran plaira entre autres au jeunes par ses couleurs vives et son design « fun » (la publicité TV met l’accent sur cette génération). Les capacités multimédias ne sont pas en restes pour un entrée de gamme (dommage cependant pour l’absence de flash). On regrettera également l’absence d’une mémoire vive un peu plus conséquente pour avoir l’assurance de pouvoir installer n’importe quelle application ou jeux.

Mais pour obtenir un si faible prix de vente, il faut bien faire quelques concessions…

Malgré ces quelques petits défauts, ce lumia 635 est un bon début pour tout ceux qui n’ont pas encore franchi le pas vers Windows Phone, en ayant dans les mains, le premier WP 8.1 4G au prix abordable.

Si vous avez des questions sur ce Lumia 635, n’hésitez pas à les poser en commentaires.

RELATED ITEMS
Author Bio

Joel

Fan de la marque Nokia / Microsoft et contributeur pour le blog Nokians.fr // Possède actuellement un Nokia Lumia 1520 blanc. Avant cela, un Nokia E7, un N900... Musicien (clavier et guitare) en loisirs...

106 Comments
  1. icobi

    30 juin 2014 at 10 h 53 min

    Une connaissance vient de se l’acheter, je lui ai paramétré mais ne n’ai pas trouvé l’option » coup d’oeil » elle y est?

    • Joel

      30 juin 2014 at 10 h 55 min

      Comme écrit dans l’article (!!!!), il n’y a pas de coup d’oeil sur le lumia 635 !

  2. romu

    30 juin 2014 at 10 h 55 min

    Juste une petite correction : exif n’est pas un format, ce sont les données de la photo (ISO, ouverture, durée d’obturation, focale…)
    Quand au f2.4, ce n’est pas l’ouverture de l’appareil photo mais du diaphragme.
    Sinon, je dois bien avouer que le 635 en vert me fait de l’oeil, comme il est dit un vrai accessoire de mode. Mais je pense rester avec mon 1320…

    • Joel

      30 juin 2014 at 10 h 57 min

      oupsss en effet… merci pour ces informations…

  3. Charles

    30 juin 2014 at 10 h 56 min

    Quelqu’un peut me dire ce qu’il a de mieux qu’un Moto G LTE ?

    • hinsolite

      30 juin 2014 at 11 h 03 min

      Dans 6 mois il ne va pas se mettre à ramer comme un chien pour rien 😉

      • madaniso

        30 juin 2014 at 12 h 02 min

        Sans parler du style. Oui le style c’est un détail mais les Nokia sont toujours très beaux ! même les pas cher, regardez le Nokia Asha 206 !

  4. romu

    30 juin 2014 at 11 h 00 min

    Il a de mieux qu’il est propulsé par Windows Phone et non pas Android. Mais c’est une question de point de vue 😉

  5. Charles

    30 juin 2014 at 11 h 03 min

    Mais en dehors de ça qui n’est même pas un critère car Android est meilleur ( no troll ) , il a quoi de mieux ?

    • hinsolite

      30 juin 2014 at 11 h 05 min

      Moins ergonomique, plus de virus/malware, plus gourmand, oui oui android est « meilleur »

      Sur un HdG je veux bien mais sur du bas de gamme android c’est juste de la daube…

      • Sébastien

        30 juin 2014 at 11 h 46 min

        Dire cela d’un Moto G qui n’a aucune surcouche est de la pure désinformation .. comme d’hab quoi 😉
        ça n’enlève rien aux qualités de WP qui sont autres

      • madaniso

        30 juin 2014 at 12 h 05 min

        Je crois que je suis en train de comprendre qu’Android est un peu le nouveau Symbian. Il est ultra dominant sur le marché, a plein de fonctionnalités mais n’est pas spécialement optimisé.

        Vu la fin de symbian, ça donne espoir que les choses entre les différents OS peuvent toujours bouger.

        Pour moi Android est le Symbian des années 10

  6. Charles

    30 juin 2014 at 11 h 06 min

    Le Motorola est sous Android pure et ça défonce tout même pour un BDG.

  7. Charles

    30 juin 2014 at 11 h 08 min

    On voit bien les mecs qui connaissent pas Android, tu vas avoir un virus olala mais non. J’ai une Galaxy Tab 2 7.0 depuis un an et elle ne lag pas et aucun virus dessus.

    • Antinoüs

      30 juin 2014 at 11 h 32 min

      @Charles
      Vous avez laissé votre Galaxy Tab dans son carton? 😀

    • EmmanuelM

      30 juin 2014 at 11 h 39 min

      moi aussi mon Galaxy S3 un an d’usage aucun lag et un seul reboot intempestif …

      Vous êtes mal renseigné sur Android .. :-)

      • romu

        30 juin 2014 at 11 h 42 min

        Mon S3 neuf sorti de boîte était moins fluide que mon Lumia 800… Sans parler de l’accès au répertoire qui prenait une à deux secondes à chaque fois. Aahh Touchwizz…

  8. romu

    30 juin 2014 at 11 h 34 min

    L’OS est comme je l’ai dit juste une question de point de vue.

    Par contre on peut mettre l’avantage au 635 pour ce qui concerne le prix, le design (le Moto G est vraiment pas terrible), la qualité de fabrication Nokia, les applications Here avec notamment HERE Drive +, Cortana quand ça va arriver en Français pour les non anglophones, la rapidité d’exécution des tâches, le suivi logiciel, la simplicité d’utilisation même pour des personnes non technophiles, l’écosystème qui va avec WP8, pas de Google, les coques interchangeables intégrales (sur le Moto G, on garde la couleur de base sur la moitié supérieure, c’est vilain)

    Pour le Moto G, on peut mettre le flash, la batterie plus imposante, le plus grand nombre d’applications (même si perso j’ai tout ce qui faut sur WP), l’écran HD, le capteur frontal.

    Après, c’est juste une question de préférences et de besoins en fonction de chacun. Mais il faut garder à l’esprit que WP est plus efficace dans la durée qu’Android en terme de performances (notamment la fluidité), et que toutes les majs arriveront sur WP, ce qui n’est pas le cas chez Android.

    Quoiqu’il en soit, il n’y a pas réellement besoin de savoir quel téléphone est le meilleur. On peut juste se satisfaire de voir qu’il y a du choix, de qualité, et à petit prix. Et ce pour chacun d’entre nous, peu importe nos préférences et/ou besoins. Et c’est une très bonne chose, car ce n’était pas forcément le cas il n’y a pas si longtemps que ça.

  9. Charles

    30 juin 2014 at 11 h 36 min

    Sur Android ya une communauté qui font des Roms hein.

    • romu

      30 juin 2014 at 11 h 40 min

      Et ça concerne combien de parts de marché les ROMs? Perso je suis toujours passé sous Miui, mais l’immense majorité des Android users ne savent même pas ce qu’est une ROM. Faut pas croire que c’est un argument de vente, ça ne concerne que les technophiles avertis. Parce qu’il y a aussi des technophiles que ça n’intéressent pas de devoir rooter, changer de ROM, de kernel, de radio, etc…

  10. Matt

    30 juin 2014 at 11 h 38 min

    Décidément je ne vois aucun avantage par rapport au 625! Hormis le quad-core qui à, de mon point de vue, un intérêt limité. Le 625 a au moins un flash et une caméra frontale!

    Sachant que le 625 va avoir WP8.1 également, quel est l’intérêt du 635?

    Merci d’avance pour votre réponse!

    • David

      29 juillet 2014 at 17 h 26 min

      Complètement d’accord. Je découvre avec un peu de retard les spécificités du 635 et j’avoue être un peu déçu. Le 625 reste plus intéressant, d’autant plus qu’il gère les vidéos en 1080p…..

  11. Charles

    30 juin 2014 at 12 h 11 min

    Si vous parlez des ventes pas besoin de vous rappelez la part de marche des ventes de smartphones sous Android qui viole celle de Nokia.

    • romu

      30 juin 2014 at 12 h 32 min

      Cites moi un exemple où un nouvel entrant dans un marché archi-saturé est en position dominante…
      WP est arrivé très tard, avec un seul constructeur actif, un budget marketing qui n’a rien à voir avec celui de Samsung, et pourtant il prend des parts de marché. C’est tout simplement parce que l’OS est bon. Et dans mon entourage, toutes les personnes que j’ai fait passées à WP (une dizaine en tout) ne veulent pas retourner sous Android. Et c’est pas pour rien…

      • Eric

        30 juin 2014 at 12 h 45 min

        mdr windows mobile était là bien avant android et IOS, voilà pourquoi on en est à la version 8. On rigole bien ici :-)

        • romu

          30 juin 2014 at 12 h 48 min

          Tiens, le Symbian Troll est de retour. Avant de te couvrir de ridicule, réfléchis à ce que tu dis. Windows Phone et Windows Mobile n’ont rien en commun… hormis Microsoft.

          • Joel

            30 juin 2014 at 13 h 16 min

            oupsss j’ai répondu avant de lire ta réponse… :)

        • Joel

          30 juin 2014 at 13 h 14 min

          Oui sauf que Windows Mobile et Windows phone, ca n’a rien à voir si ce n’est la société éditrice… Avec WP, ils sont reparti de zéro sur un marché où IOS et Android était déja bien avancé…

  12. Ravau

    30 juin 2014 at 12 h 19 min

    Charles, si c’est uniquement pour venir troller et nous dire Android c’est mieux, écoute va sur Frandroid ou PhonAndroid, ils seront d’accord avec Toi.

    Et à titre de comparaison, les ventes d’Android sont plus élevées, certes, mais regarde le nombre de constructeurs qu’il y a aussi.

    Faut arrêter de voir Google comme.le Saint patron des OS. Quand il se cassera la gueule tu sera le premier a cracher dessus.

  13. Charles

    30 juin 2014 at 13 h 05 min

    On vit pas dans le même entourage apparemment, j’ai jamais vu quelqu’un qur wp, tous sur Android ou ios.

    • Joel

      30 juin 2014 at 13 h 18 min

      J’avoue que j’ai, autour de moi, beaucoup de monde qui sont sous IOS ou Android (moins pour ce dernier)…
      Mais je remarque quand meme quelques personnes qui sont sur des lumia… et pas forcément des personnes à qui j’ai dut expliquer que WP était meilleur que les 2 « premiers »…

  14. Metalgonzo

    30 juin 2014 at 13 h 11 min

    Perso, je me souviens de Windows Mobile sur mon HTC Diamond… Une catastrophe! Très proche cependant d’un Android… On y retrouve des Roms Cook de piètres qualités, une usine à gaz digne d’un Os des années 90 … En même temps Android c’est du gratos donc bon, 2 …3 skins plus tard et certains pensent que c’est un Os performent. iOs ma déçu par son manque d’ambition et surtout ses petites améliorations ridicules abordées comme une révolution par son « public »!. Et la, sur WP8.1 je retrouve un téléphone où je passe moins de temps à « tunner » et à faire correctement fonctionner qu’à l’utiliser réellement. A voir avec le temps si Microsoft joue le jeu ou reste dans sa zone de confort.

  15. Cyril

    30 juin 2014 at 14 h 00 min

    Je me pose exactement la même question que Matt…. Quel intérêt a le 625 par rapport au 625? On en parle pas suffisamment… Vu le prix (et la remise du moment) sur le 625, il me parait plus valoir le coup… Est-ce une impression ou la réalité ? J’aimerais bien l’avis des experts…

  16. Joel

    30 juin 2014 at 14 h 35 min

    • Joel

      30 juin 2014 at 14 h 44 min

      Certain(e)s peuvent etre rebutées par la taille et le poids du 625…
      Bon j’en conviens le 625 n’a que 4 mm en longueur et 6 mm en largeur de plus que le 635 et un poids supérieur de 25g mais bon des fois il suffit de peu 😉
      Et c’est souvent la sensation en main qui fait toute la différence pour certains consommateurs (surtout en boutiques où les opérateurs font vite pour vendre des produits)

      Et en effet, le 635 a un quad coeur par rapport au double coeur du 625…
      On peut ajouter une meilleure résistance pour l’écran (gorilla 3 pour le 635)
      Une meilleure autonomie en veille (4 jours données constructeurs)

      Des différences minimes j’en conviens pour certains mais bon…

      • Sébastien

        30 juin 2014 at 14 h 57 min

        Joel
        100% d’accord avec toi sur la prise en main qui fait la différence.
        j’ai été surpris par des téléphones 5 pouces , parfois pas plus encombrants que des 4.7 voire 4.5 … moi qui n’ai pas de grandes mains, c’est passage en boutique obligatoire 😉

        • Joel DEVAUX

          30 juin 2014 at 16 h 05 min

          Bah moi je suis passé du lumia 920/925 au 1520 (6 pouces je rappelle) sans l’avoir eu une seule fois dans les mains avant…
          Mais bon, comme je l’ai peut etre dit ailleurs, j’ai des grandes mains (pianiste 😉 ) donc ca va…

          Après, est ce à dire que je resterais sur du 6 pouces (si Microsoft vend d’autres phablettes), je ne sais pas… pour l’instant pleinement satisfait de mon 1520, je ne vois pas d’autres qui pourraient le remplacer (Grand Ecran, 96 Go d’espace disque (32 +sd 64), 20 mpix, etc)

          Et j’arrive en plus à le glisser dans mes poches de jean alors tout roule…

  17. Bellwether

    30 juin 2014 at 14 h 39 min

    Dans mon entourage tout le monde passe a WP. J’en crois a tout les coins de rue désormais. Pas difficile des les remarquer avec toutes ces belles couleurs ^^

  18. y0tta

    30 juin 2014 at 15 h 09 min

    Je pense qu’il y a des choses à ne pas faire sous Android et qu’il n’est pas pour tout le monde.
    Android n’est pas fait pour ceux qui ont une installite aigüe = j’installe tout ce que je trouve sans réfléchir. D’ailleurs ce comportement hérité de Windows.
    Le problème sous Android est la mauvaise gestion des processes, je veux dire la façon de visualiser les processes. Depuis la version 4 il y a la liste des applis récentes (repompée de webOS 😉 ?) mais il n’y a rien pour gérer les services. Donc si vous installez à tout va tous les trucs soit-disant sympas que votre pote vous a montré sans réfléchir il se peut que vous ayez plein de services qui tournent en fond (dont un service secret de minage de bitcoin distribué 😉 ?). Ceci dit, Android pour moi reste l’alternative la plus proche de Symbian.
    Perso j’adhère pas à WP, je le trouve trop moche (les boutons type encadré, les intérupteurs), le manque de fonctionnalités par rapport à Symbian. Imaginez si le nouveau Symbian avait eu ce look, il se ferait jeter de pierres à juste titre.
    Aprés on parle de la fluidité mais c’est pas parcequ’on met une transition 3d que ça veut dire que c’est fluide. Mettre une transition pour faire oublier la latence (rotation de 0,5 à 1 s) c’est juste faire une diversion pour faire oublier que l’action s’execute 1 sec aprés le clic, Apple l’a déjà fait sous MacOsX.
    Pour moi avant de vouloir faire du wahou il faut déjà faire le service minimum….

    Ma gueulante à 2 cents.

  19. remy

    30 juin 2014 at 21 h 18 min

    Bonjour,
    Actuellement sur un galaxy s2 je souhaite passer au nokia et le 635 m’interesse beaucoup mais il y a un point qui me chagrine : la luminosité et la qualité de l’écran (resolution et pas résistance) est-elle bien mieux ou la différence n’est pas significative ?
    Merci

  20. jphi

    2 juillet 2014 at 18 h 13 min

    est il a recharge a induction? svp

  21. Joël Domingues

    5 juillet 2014 at 3 h 33 min

    Salut alors toi qui a eu le Nokia Lumia 635 en main. Peut tu me dire tout simplement ci passer d’un iPhone 4 au Lumia 635 vaut le coût.

    Sert l’iPhone 4 a une caméra frontal, un flache LED, un plus belle écran serte plus petit mais tout de même Retina avec une densité de ppp plus élever. Vue sur cette angle le Lumia 635 perd de précieux points. Mais d’un autre coter le Lumia et plus puissant que l’iPhone et supporte plus d’app ou de jeux. C’est déjà un bon point pour le Lumia d’entrée de gamme non ?

    En suite… Une chose qui me sort de mes gons, sur l’iPhone ont très limiter en terme de mémoire seulement 6,3GO suite au dernière mise à jour (IOS7). Donc une fois quelque morceaux de musique et photo installer, il ne me reste pratiquement rien en mémoire libre seulement 5 a 9 app possible en fonction de leurs gourmandise en mémoire. Bref tout ça pour dire que le Lumia embarque 8GO interne tout que mon iPhone mais qu’il bénéficie d’une rallonge de 128GO avec une MicroSD donc… Pas de commentaire ! ( les app sous WP8.1 sont stockable sur la carte MicroSD donc 128GO pour les applications gourmandes en mémoire plus de problème ) et c’est ont amant ce que je rechercher sur un Smartphone.

    Puis pour finir. L’iPhone 4 est un Smatphone ( ont va dire dépasser ) ont le fait tomber une seul fois t’est ces foutue donc très fragile. Alors que le Lumia 635 est au goût de nos jours avec ces belles colorie et sont stylé bien à lui notamment à Nokia. Puis ça coque que l’ont peut changer a ça guise pour changer de couleur mais aussi parce que la coque au bout d’un certain temps est user par les chutes et les rayures trop visible, donc en quelque coup de clip’s est hop nous voilà avec un Smatphone neuf.

    Un entré de gamme serte, mais qui malgré tout ces petit défauts ( le flash, caméra frontal, écran de seulement 221 PPI) bah… Je trouve qu’il détrône largement mon iPhone 4 qui en passant été un haut de gamme des années 2010/2011

    Mais ces mon/mes points de vue. Pour vous je devrais laisser mon iPhone 4 pour ce nouveau Nokia Lumia 635 ??????

  22. Rémy

    5 juillet 2014 at 9 h 58 min

    Finalement j’ai troqué mon s2 pour un 635 et je ne suis pas déçu. La plus grosse concession est l’appareil photo qui pour le coup est un sacré bond en arrière. Cependant je suis agréablement surpris par la fluidité et la qualité de l’écran (couleurs et luminosité) certes je ne suis pas habitué aux écrans ultra hd mais à lire certains commentaires ca met le doute. Autre point fort c’est la qualité du son, avec des intra. Senheiser c’est impeccable en plus le volume est nettement moins bridé que sur d’autres marques. Et la correction d’orthographe est vraiment un plus. Bref un excellent téléphone pour pas cher.

  23. Joël Domingues

    5 juillet 2014 at 18 h 05 min

    Est bien serte, tu me demande de choisir entre un Samsung Galaxy S2 est un Nokia Lumia 635… Je part pour le Lumia. D’une part parce que j’ai eu de très mauvaises expériences avec androide avec mon vieux LG L7 mais aussi part le look du Smartphone.

    Mais toi Rémy qui a franchi le pat pour ce Lumia et que tu compart a ton S2 croit tu que ça vaut le coût de passer d’un iPhone 4 au Lumia 635 ?
    Tout en sachant que je cherche a changer de mobil complètement, de style, l’OS, la marque bref je veux autre chose qu’un iPhone.
    Puis moi un mobile me sert pour tout d’abord les appel les SMS/MMS puis les raiseau sauciaux comme YouTube/Instagram… Je joue a très peut de jeux sur mobil c’est juste du style AngryB ou les Simpson donc des jeux peut gourmand j’ai donc pas besoin d’un mobil ultra performant.

    bref pour l’hutilisation que j’ai d’un Smartphone et la comparaison en mon iPhone 4 et le Lumia 635, est ce que ça vaut le coup de changer et passer au Lumia tu croit ?

  24. Rémy

    5 juillet 2014 at 18 h 41 min

    J’utilise mon téléphone pour téléphoner envoyer des sms et aller sur internet. Si je suis passé au windowsphone c’est aussi pour changer d’OS et tout ce qui va avec… Et je ne le regrette pas pour l’instant. Pour le S2 c’est par rapport à une question que j’avais posé avant ton message cependant l’ip4 et le s2 sont de la même génération et en duel en haut de gamme à l’époque. Si tu as l’occasion en magasin test le téléphone pour voir si tu as le feeling avec l’os de Windows.

  25. Joël Domingues

    5 juillet 2014 at 23 h 36 min

    Oui c’est vrai tu a raison pour le faite que l’iPhone 4 est le Samsung Galaxy S2 on un peut près les même spec d’un point de vue matériel (performance).

    En tout cas je suis vraiment charmer par le Nokia Lumia 635 et le nouvelle OS WindowsPhone8.1 donc je pense l’avoir dans la poche des le début de semaine.

    Puis pour le feeling avec WP8.1 a partir du moment ou ça me change de IOS7 tout en gardant la même simplicité d’hutilisation comme c’est le cas ça me va. Donc voilà merci Rémy pour les conseil 😉

  26. Joël Domingues

    12 juillet 2014 at 0 h 29 min

    Bon voila. J’ai vendu mon iPhone 4 et suis tout de suite parti chercher mon Nokia Lumia 635 vert est je suis très très loin de regretter mon acte. Un smartphone beaucoup plus fun du a son style bien a lui est sa couleur vert bien vif avec un espèce de effet qui donne des nuance sur les bords. De plus qu’il est bien plus fluide et puissant qu’un iPhone 4 sans aucun doute la dessus. Avec son écran plus grand de 4,5 pouces c’est bien plus plaisant a la lecture de tests ou de vidéos. Pour moi un écran de 4 a 5 pouces c’est parfait. Plus petit va fatigue les yeux et plus grand bah… C’est trop grand donc 4,5 pouces c’est le juste milieu et ces parfait même ci ont ressent la netteté de l’écran qui na rien a voir avec du HD mais sa reste très nette est pour moi va me suffit amplement.

    J’ai juste une petite remarque c’est sur jr passe le claire de mon temps a regarder des vidéos sur YouTube pour tuer le temps et Google na pas voulus que WP aie YouTube ou Google Chrome etc… C’est dommage. Appart sa ça marche niquel voila tout je regrette pas du tout

    • Riccochad

      14 juillet 2014 at 10 h 03 min

      Télécharge Metrotube, sur le store !

    • Mike

      2 août 2014 at 12 h 56 min

      Vous pouvez accéder à Youtube en passant tout simplement par le navigateur.

  27. Sébastien

    15 juillet 2014 at 18 h 31 min

    J’ai acheté le NOKIA 635 il y a une semaine et demi convaincu des qualités de l’appareil.
    Au final il est très bien, sauf la durée de la batterie à peine une journée et la piètre qualité de l’appareil photo. EN REVANCHE, tombé de ma poche, il me manque maintenant 1/3 de l’écran en bas autant foutu. Pour cette unique raison, l’EXTREME FRAGILITE, je ne le conseille à personne. Dommage

  28. Sébastien

    15 juillet 2014 at 18 h 34 min

    Est-ce que je risque la même mésaventure avec le 930 ou est-ce que je peux y aller les yeux fermés ? Merci de vos réponses je n’ai pas envie de repayer indéfiniment, sinon je reviens à mon Nokia E72 3G !

    • Julie

      15 juillet 2014 at 20 h 26 min

      Tu risques la même mésaventure avec quasiment n’importe quel téléphone. L’écran du 930 est résistant mais pas incassable…
      Mes Lumia sont déjà tombés plusieurs fois et je n’en ai jamais cassé aucun, mais c’est un coup de chance. Si le téléphone tombe mal, c’est foutu..

  29. VERO

    15 juillet 2014 at 20 h 01 min

    je suis a la recherche d un anti virus pour le nokia lumia 635 pouvez vous m aider ? svp

    • Nicolas

      15 juillet 2014 at 20 h 16 min

      Bonjour, il n’existe pas d’antivirus sous Windows Phone et ce n’est pas la peine d’en avoir, pusique (pour l’instant), il n’y a aucun virus connu.

    • Mike

      2 août 2014 at 12 h 54 min

      Vous pouvez éventuellement télécharger Spybot Search and Destroy, qui inhibe la majeure partie des logiciels malveillants (sauf virus).

  30. Joël Domingues

    15 juillet 2014 at 22 h 25 min

    Oui la batterie ne tien pas 18 heures lorsque l’ont a une utilisation intensif du Smartphone comme les accros aux réseaux sociaux comme Facebook. Est pour les geek il vont être très déçu car la durée de la batterie passe a moins de 10 heures selon le jeu au quel vous jouer. Pour me part je suis plus a trainer sur sur le net, a regarder quelque vidéo sur Youtube ou encore instagram en dehors des textos envoyé et des appels. Est pourtant j’ai déjà réussi a faire un peut plus de 23 heures de durée de vie de ma batterie donc tout dépend de l’utilisation qu’ont a de sont mobile.

    Puis je rappel qu’un smartphone a la base n’est pas fait pour chuter donc ne venait pas dire de ne pas recommander ce mobile sous prétexte qu’il et fragile tout mobile son fragile. Puis avant mon Lumia 635 j’avais un iPhone 4 est essayer donc de faire chuter cette iPhone rien que de 30cm (la hauteur de mon lit) vous aller voir ce qu’il vous en reste…donc Nokia Lumia 635 fragile ? Pas tant que ça finalement

  31. Guérin Corentin

    16 juillet 2014 at 0 h 40 min

    Est ce normal que quand j’éteins mon Nokia Lumia 635 pour le recharger il se rallume tout seul des que je le branche ?
    Et quand sait-on que la batterie est totalement chargée ?
    Merci de bien vouloir me répondre.

  32. nad38

    19 juillet 2014 at 9 h 32 min

    je viens d’acheter un nokia lumia 635, je ne trouve pas comment me servir du zoom numerique pour prendre des phots

  33. ALAIME

    1 août 2014 at 17 h 35 min

    Je désire acheter un GSM suite au vole de mon Sony Expéria Z qui je dois avouez le son est très médiocre par rapport au Sony Expéria Go mais rebelote oublier dans le train et dans un état mais bon ont vole de tous et du n’importe quoi.

    Se que je regrette si je prend un Luminia 635 ses que je n’aurai plus l’application GPS Copilote dont j’ai acheter la licence et toutes les cartes et de plus il est utilisable même hors connection datas se qui est un plus sachant que le datas est assez énergivore.

    En est t’il de même pour le système GPS du Luminia 635 peux ton l’utiliser uniquement avec l’antenne GPS sans devoir se connecté au réseau 3G et ou 4G et bouffer du datas.

    Et en espérants que je ne risque pas de le perdre ou de me le faire volé.

    Question solidité sa ma l’air correcte, bon il n’a pas de flash mais je pense que si ont veux faire de bonne photo rien de t’elle qu’un réflex.

    Se que j’espère ses que si je l’achète je puis travailler avec ma boite Gmail qui est assez performante et de plus j’ai une version de widows seven qui n’est pas officialisé (pas bien) mais quand ont vois les tarifs du programme sa donne a réfléchir. alors suite à ce souci pourrais je quand même télécharger mes photos et vidéos et surtout travailler mes documents…

  34. ALAIME

    1 août 2014 at 17 h 41 min

    A quand une connectivités multiples comme sur les ordinateur (pour rappel Apple et Microsoft) se serais une bombe pour les autres concurant si Microsoft venait à donner la posibilité de permettre de télécharger des applis tant sur le store de Android que sur le store de IOS et après tous ne dois ton pas uniformisé de façons à avoir le même cable d’alimentation pour tous les modèles ainsi que pour le casque audio se qui je remarque n’est pas encore le cas de tous les constructeurs de GSM.

  35. ALAIME

    1 août 2014 at 17 h 46 min

    Joël si tu désire un site comme Youtube je te conseil daylimotion similaire et tous aussi intéressant.

  36. ALAIME

    1 août 2014 at 17 h 50 min

    Oui important encore une chose peux ont utiliser le Lumia 635 sans en inssérer la carte opérateur (GPS et ou Wifi) je pense garder l’ancien Nokia que j’ai resorti de mon tiroir et dont je suis entièrement satisfait (trop vieux pour intéressai les voleur) et pourtant robuste avec un clavier analogique et double carte et surtout il à déjà la 3G dont je ne savais pas.

  37. Mike

    2 août 2014 at 12 h 47 min

    Pour les puristes, ce Lumia 635 est dépourvu de capteur magnétique, ce qui limite ou interdit certaines applications comme les boussoles, les mesures du champ magnétique, l’observation de la voûte céleste par pointage. Sur la carte GPS, l’orientation se mesure par le déplacement.

  38. Béatrice

    5 août 2014 at 11 h 11 min

    bonjour,
    j ‘ai essayer l’application Skype sur mon nokia lumia 635.
    je vois la personne mais celle-ci me voit pas elle voit face à moi.
    Pourriez vous m’aider stp?

    • Mike

      7 août 2014 at 17 h 52 min

      Malheureusement le Nokia 635 ne possède aucune caméra faciale (côté écran). Votre interlocuteur(trice) ne verra donc jamais votre visage, mais éventuellement ce que la caméra arrière va filmer (votre main, le paysage, vos pieds…). Il existe néanmoins une solution : placer un miroir derrière votre 635, avec un angle adéquat, de telle sorte que la caméra arrière filme le reflet de votre visage (image spéculaire) ; ou bien adapter une sorte de périscope miniature.

  39. Catauf

    13 août 2014 at 19 h 38 min

    Le nokia lumia 635 a t’il la retrocam ?

  40. Niram

    15 août 2014 at 6 h 05 min

    Salut à tous,
    Je suis nouveau sur ce site et je viens d’acquerir un nokia lumia 635, je suis un grand debutant dans l’univers nokia (je possedais un iphone 4) et je me pose une question concernant ce modèle. Est ce que mon telephone est compatible avec un chargeur a induction si je change la coque ?
    Merci d’avance
    Niram

    • Mike

      4 septembre 2014 at 18 h 09 min

      Tous les téléphones du marchés sont compatibles avec les chargeurs à induction, moyennant l’adaptation d’une coque à induction. Malheureusement les fabricants (y compris de téléphone) ne proposent des coques que pour les téléphones les plus courants, ou luxueux.

      Pour l’instant il n’existe pas de coque à induction pour le Nokia Lumia 635 (téléphone d’entrée de gamme). Ce dernier étant encore récent, il est possible qu’une coque à induction soit proposée dans les mois qui viennent.

      Pour l’heure, sont équipés d’une coque à induction les Lumia 1020 (option), 930 (d’usine), 925 (option), 820 (option), et 720 (option).

  41. Niram

    23 août 2014 at 6 h 58 min

    Personne ne connait la réponse ? Même l’auteur ?!

  42. Manon

    24 septembre 2014 at 20 h 06 min

    Moi j’ai acheter le Lumia 635 pour un peu plus de 70euros neuf, cest la première fois que je prenais un téléphone Nokia et wp, et je dois avouer que je ne m’attendais pas a une aussi bonne qualité d’après le prix que j’ai payé, bien plus intéressant qu’iphone ou Samsung. Le téléphone ne beugue pas du tout, il est très pratique en main, leger, fin, et très résistant, je l’ai deja fais tomber dans des cailloux dans une zone de travaux et il n’a même pas eu une rayure sur la coque, ni sur l’écran, on ne vois même pas qu’il est tombé

  43. jaybee466

    30 septembre 2014 at 14 h 13 min

    Juste un reproche, le mode d’emploi est on ne peut plus succin !
    On nous annonce le gps gratuit, mais on nous indique pas comment s’en servir ! Et c’est pareil pour d’autres choses qu’on est obligé de deviner. J’espère toujours trouver un vrai mode d’emploi complet en ligne, à moins qu’on puisse m’aider….

  44. Zek1995

    8 octobre 2014 at 15 h 08 min

    A propos du nokia lumia 635, quand j’écoute de la musique, elle se met brutalement en pause. Je dois alors regarder mon portable et appuyer sur play pour relancer. Tres derangeant dans le bus alors que je voudrais dormir :( Quelqun a une solution ? (le portable vient avoir 2 semaines …)

    • koudir

      14 octobre 2014 at 23 h 37 min

      pareil ,moi il se met en veille en ecoutant de la musique ,et des fois méme en conversation ,je sais pas si c’est un defaut ou autre chose ,en tout cas c’est derangeant
      autre chose ,c’a fait 1 semaine seulement que je l’ai acheter ,il se connecte seulement en wifi (cad chez moi (par la bbox)) ,a l’exterieur j’ai pas de connexion (ni 2G, ni3G, ni 4 G) est ce normal
      un smartphone qui se connecte seulement en wifi est un peu bizarre non!!!
      merci de votre aide

  45. yocolette18

    11 octobre 2014 at 18 h 50 min

    Bonjour, je viens d’acquérir le Lumia 635 et je ne peux pas télécharger adobe flash Player et ce programme m’est souvent demander ! Merci de me lire et de vos réponses !

    • Julie

      11 octobre 2014 at 19 h 01 min

      C’est normal, tu ne peux pas installer flash sur un Windows Phone ou un iPhone

  46. Patou33

    19 octobre 2014 at 3 h 25 min

    Bonjour, je voudrais acheter un Lumia 635 mais je désirerais savoir si il me sera possible d’y télécharger candy crush saga par exemple et si oui ; où et à quel prix ?
    Merci beaucoup.

  47. Yacine

    23 octobre 2014 at 14 h 20 min

    Bonjour,
    J’ai un Nokia Lumia 635. J’ai ajoute mon reseau WiFi a la maison. Ca marche. Et la je suis en vacances a l’etranger, et quand j’essaie de me connecter a un reseau WiFi, j’ai le message ‘Connexion Impossible’. Pourtant le mote de passe est correct, et ca marche sur les telephone Android.
    Merci

  48. MARCO

    18 novembre 2014 at 11 h 50 min

    Je vais faire rigoler les « pros » de la téléphonie mais je voudrai acquérir un 635 pour sa fonction GPS mais en conservant mon abonnement basique à 4.90 € avec 2h de com- sans souscrire à une offre internet !!!!!!
    Ma question est de savoir comment télécharger les cartes qui me seront utiles ( je ne sais pas quelles cartes sont pré-chargées ?), depuis mon ordinateur (connecté a internet), et ensuite utiliser la fon,ction GPS sans connexion ?
    Merci pour vos réponses.

    • Julie

      18 novembre 2014 at 11 h 53 min

      Tu peux télécharger les cartes en Wifi depuis ton Lumia

  49. MARCO

    18 novembre 2014 at 13 h 51 min

    Parfait, peux-tu succinctement me donner la procédure car le wifi vient de ma box ou de mon ordinateur ?
    PS: je sais, je suis nul .

  50. Lelardoux

    8 décembre 2014 at 10 h 19 min

    Bonjour,
    Depuis que j’ai téléchargé la dernière mise à jour sur mon 635, je n’arrive plus à avoir la radio.
    On me dit que cela est réservé aux abonnés???
    Comment faire?
    D’avance merci

  51. LEBLE

    10 décembre 2014 at 9 h 00 min

    Bonjour,
    Je viens d’acheter le Lumia 635 et en voulant changer la photo de la page d’écran j’obtiens un écran noir et le texte en blanc. Quelqu’un peut me dire quelle manip faire pour retrouver le fond d’écran ? et doit-on être en permanence connecté Wifi pour se servir de ce téléphone car je me suis aperçu que dans mon contrat Orange je bénéficie de 500Mo pour internet, et, sans y aller, j’ai déjà 76 Mo d’utilisés. Bizarre !!! A moins que le téléphone se connecte automatiquement pour faire des mises à jour alors comment empêcher ça ?

    Merci de votre aide

    • Julie

      10 décembre 2014 at 10 h 05 min

      Tu as peut-être activé le mode hautes contrastes, vérifies au niveau des options d’ergonomie.

  52. Sorina Noui

    22 décembre 2014 at 18 h 24 min

    Mon Nokia Lumia 635 affiche « :( » sur un fond bleu quand j’essaye de l’allumer il ya une possibliter que mon telephone ai attraper un ‘VIRUS’ ?

  53. Elise Meneguzzi

    24 décembre 2014 at 14 h 56 min

    Je vais avoir un nokia lumia 635 orange pour mon noel je voudrais savoir si sur ce telephone il y a possibilité de faire des selfies de face merci pr une reponse rapide … joyeux noel

  54. Missonier Thierry

    25 décembre 2014 at 12 h 39 min

    Bonjour,
    est-il possible d’ajouter une micro carte 16 GB ou est-ce en 8 maxi ?
    Cordialement,
    Thierry

    • Julie

      25 décembre 2014 at 13 h 50 min

      Bonjour Thierry. Je ne crois pas que ce soit limité, tu peux mettre 16 ou 32 Go mais j’aimerais bien qu’un utilisateur me confirme cela. Est-ce que quelqu’un peut confirmer ?

      • Isabelle

        27 janvier 2015 at 16 h 53 min

        Bonjour Julie et Thierry,

        Je viens d’acheter et d’installer une carte SD 32 Go sur le Lumia 635, elle fonctionne nickel !

  55. Cloé

    28 décembre 2014 at 23 h 29 min

    Bonjour,
    Je viens d’acheter un nokia lumia 635, j’ai écouté de la musique puis j’ai quitté l’application mais depuis j’ai toujours dans ma barre en haut « lecture en cours » que je vois quand j’augmente ou baisse le son… Je n’arrive pas à arrêter définitivement ma lecture en cours.
    Pouvez vous m’aider? D’autant plus que la musique est sur pause et que je ne souhaite plus l’écouter.
    Merci d’avance à une bonne âme de me venir en aide :)

    • karine

      30 décembre 2014 at 15 h 47 min

      Bonjour,
      j’ai eu pour Noël un nokia lumia 635 et après avoir téléchargé quelques jeux, on me dit que mon téléphone est infesté par 2 virus. Existe t’il un antivirus gratuit à télécharger sur le store? Que puis je faire?
      Merci à tous.

  56. lucie

    5 janvier 2015 at 3 h 27 min

    Bonjour je viens d’acheter un Nokia Lumia 635 et j’ai deux petits soucis…
    A chaque fois que je l’éteins il se rallume.

    Il ne veut pas stocker sur ma carte sd et je sais pas comment on fais. Merci de m’aider le plus rapidement possible !

  57. Isabelle

    27 janvier 2015 at 16 h 29 min

    Bonjour,
    Je suis ravie de mon Lumia 635 … sauf l’absence de flash (ça, je savais) mais aussi pour un pbl de paramétrage de la résulation des vidéos :
    Les vidéos (mp4) que je prends sont très lourdes ; pour l’instant, je limite mes prises à 15 secondes pour que ça fasse moins de 16 méga et qu’elles passent en totalité quand je les envoie (notamment sur whatsapp), mais c’est vraiment limitant ! Or, je reçois des vidéos d’autres mobiles qui sont bien plus longues (car en résolution moins lourde, 352*288 notamment) ; avez-vous une astuce pour réduire la taille des vidéos ?
    Dans les Paramètres vidéo, je peux accéder à « Equilibre des blancs » mais pas à « Mode vidéo » qui me permettrait de réduire le 720p qui est fixé par défaut ; je le vois écrit mais il est grisé, donc non actif, or c’est lui qui me permettrait de réduire le poids ! Comment accéder à ce réglage ?

    D’avance merci pour vos astuces

  58. Florence

    3 février 2015 at 19 h 18 min

    J’ai acheté par l’intermédiaire d’un ami une 635 en Belgique. J’ai eu l’impression que le téléphone avait déjà appartenu à quelqu’un j’ai donc fait un mail au magasin qui m’a assuré qu’il est neuf. Mais je ne peux rien sauvegarder sur le téléphone et les données qui y sont déjà je les supprime mais à chaque fois ça revient. Le responsable du magasin que j’ai contacté par conseillée de faire un reste complet. Dois je comprendre cela par un formatage, et si oui n’y a t’il pas de risque?

    • Julie

      4 février 2015 at 9 h 54 min

      Pas de risque, tu perdras juste tes données et il sera comme neuf (il te proposera de te connecter à ton compte Microsoft, etc….)

      • Florence

        4 février 2015 at 12 h 59 min

        Merci pour votre réponse. Mais je ne sais pas comment faire le formatage pouvez vous m’aider s’il vous plait?

        • Julie

          4 février 2015 at 15 h 25 min

          Tu vas sur « Paramètres », « A propos de » et tu fais « réinitialiser le téléphone »

  59. Pingback: Bbox Actus fête ses 4 ans : Un Nokia Lumia 635 à gagner et d’autres cadeaux –

  60. salim

    4 mars 2015 at 20 h 52 min

    Quelle sont les defauts de ce nokia lumia 635 car je veut savoir quelle téléphone je vais acheter

  61. lucie

    13 mars 2015 at 19 h 45 min

    J’ai perdue mon mots de passe et donc je ne peu plus télécharger des applications pouvez vous me donner une solution svp?

  62. Pingback: [Offre] Le Lumia 625 à 129,99€ chez CDiscount et Électro Dépot | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

  63. Pingback: [Offre] Nokia Lumia 635 pour 120€36 et 30€ remboursés (soit 90€36) ! | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

  64. Nenes

    11 juillet 2015 at 17 h 36 min

    Est ce que il y a un appareil photo frontale

  65. Petroff

    22 juillet 2015 at 11 h 43 min

    bonjour
    je viens d’acheter un lumia 635. Il se met en veille et je ne reçois plus d’appel.
    Il faut que je le réactive avec le code pin pour pouvoir recevoir de nouveau des appels, c’est normal ou il y a un paramétrage à affiner ?
    merci de vos conseils

  66. caren2408

    19 août 2015 at 17 h 49 min

    Bonjour, quelqu’un aurait-il déjà testé avec une carte micro sd de 256 gb? Je sais qu’il est annoncé que la taille maximum de la carte doit être maxi de 128 gb mais sur certains téléphones on peut mettre une carte plus grosse que celle annoncée alors je demande! Je suis tombée sur une bonne affaire pour une 256 gb mais je préfère demander avant de l’acheter pour rien. Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + 8 =