Android

[Vidéo] Démonstration du Nokia Z Launcher

2579 views 13 Comments


Jeudi 19 juin 2014, à l’étonnement général, Nokia a présenté un launcher pour Android, le : « Z Launcher ». Il est pour l’instant en phase pré-béta et disponible que pour un petit nombre de terminaux Android, ceux qui se vendent le mieux.

Michael Fisher de chez PocketNow a réalisé une petite vidéo de démonstration, de l’activation du Z launcher à la manipulation des différents menus :

Avec le Z Launcher, Nokia offre une nouvelle façon d’utiliser son terminal Android. Pensez-vous que Nokia est sur le point d’annoncer un terminal sous Android et Z Launcher dans les années à venir ? Trouvez vous l’interface réellement différente des autres constructeurs (TouchWiz, Sense, etc… ) ?

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

13 Comments
  1. joma

    20 juin 2014 at 22 h 10 min

    Je pense que Nokia va revenir avec un terminal sous Android

  2. y0tta

    21 juin 2014 at 0 h 05 min

    Hmmmmm, en fait je ne pense pas que Nokia commettra une seconde fois la « même erreur »…
    Je pense qu’ils vont s’orienter tout service/logiciel. Ils vont sans doute suivre la stratégie d’IBM, Sega et fournir une suite de logiciels Here, Launcher etc voire peut-être licencier à un assembleur (M$?) un clone d’Android qui s’appellera le Nokia Z?

    Enfin ce n’est que mon avis :)

  3. fex301

    21 juin 2014 at 0 h 32 min

    Personnellement je trouve ça assez beau…une sorte de mélange entre WP et Android, le résultat est sobre, élégant sans être austère. On voit clairement l’effet que peut apporter un simple fond d’écran personnalisable (je pense à la page « liste d’application » comparée à celle de WP)

  4. OEIL

    21 juin 2014 at 0 h 47 min

    Un bon début , qu’on aurait voulu voir arriver en ….. 2010 / 2011 ! ! !
    Comme je n’ai aucun des terminaux éligibles , je n’en ferai pas l’ essai .
    Vos retours sont les bienvenus .

  5. ron

    21 juin 2014 at 8 h 26 min

    C’est aussi un moyen pour mettre la pression sur Microsoft pour qu’ils abandonnent au plus vite la marque Nokia.

  6. jordan

    21 juin 2014 at 10 h 18 min

    Sérieusement.. Deja que le Nokia X, XL Et tout ce qui en suit et un vrai gâchis pour la firme Finlandaise mais la de créer un launcher pour Android ! Aucune stabilité, Aucune fluidité, tout le contraire de WP. Ils veulent plus de fric.. Sa me désole..

  7. Gilceleb

    21 juin 2014 at 11 h 17 min

    Vraiment inutile que ce launcher. Il ferait mieux de continuer à soutenir l’ écosystème qui augmente ses parts de marché le plus rapidement que les autres (wp) plutôt que de s’occuper du leader (Android) où tout est bouché pour les nouveaux venu. Il n’y a qu’à regarder l’échec de la série X.

    Microsoft financièrement peut attendre au minimum cinq ans sans soucis pour voir WP devenir plus que significatif. Ils ne sont pas exempts de reproche notamment avec leur marketing WP inexistant si on compare avec Apple ou Samsung et Sony. Si ils en faisait au minimum autant nous aurions déjà 10% de plus que nos 12% en France.

    Mais pour moi, tout ce qui touche Android de la part de Nokia est un pas de plus vers la fin de l’originalité de la marque, est de sa fin définitive s’ils décident de sortir de nouveaux terminaux sous cet os après 2016. Il suffit de regarder HTC.

  8. Fred

    21 juin 2014 at 17 h 13 min

    Je pense que Nokia a déjà fait une bonne partie du job pour Microsoft.

    Wp 8.1 est sur une très bonne voie et je n’ai pas du tout envie d’avoir mon smartphone sous Android alors que j’étais très réfectoire à Wp et la disparition de fonctions pourtant basiques.

    Mais le truc est que le tout Microsoft a fait très mal aux finances de Nokia est a aboutit par le rachat par Microsoft de ce qui me faisait acheter Nokia.

    Je n’aime pas spécialement Android, mais j’espère très fortement un retour de Nokia dans la téléphonie avec un truc révolutionnaire. Et pourquoi pas un téléphone vendu sans Os sur lequel on pourrait installer Wp, Android, Sailfish… tout en profitant des logiciels Nokia?

    • air-dex

      22 juin 2014 at 16 h 47 min

      Pour le téléphone ce serait très bien mais le problème est que ce ne serait pas jouable à cause des opérateurs. Et puis il n’y a plus personne pour faire des téléphones chez Nokia, sauf s’ils rachètent Jolla dans 2 ans.

  9. Gilceleb

    21 juin 2014 at 18 h 11 min

    Bonne idée de Fred, un tel sans OS mais dont les pilotes seraient fournis ou inclus dans les différents os du marché (dont wp pour ma préférence personnelle) et que nous pourrions installer facilement…

  10. Gilceleb

    21 juin 2014 at 18 h 14 min

    Bonne idée de Fred, un tel sans OS mais dont les pilotes seraient fournis ou inclus dans les différents os du marché (dont wp pour ma préférence personnelle) et que nous pourrions installer facilement…

    PS amical pour Fred : On dit réfractaire et non pas réfectoire. Tu es contre à priori, tu n’es pas l’endroit où les élèves mangent…

  11. Fred

    21 juin 2014 at 22 h 52 min

    Les joies du swype quand on ne se relis pas….

  12. air-dex

    22 juin 2014 at 16 h 59 min

    Non Nokia ne reviendra pas sur le marché des téléphones. Certes il a longtemps été question que les équipes de la série « Nokia X » n’aillent pas chez MS et restent donc chez Nokia. Mais elles sont finalement parties chez Microsoft et AMHA c’est un signe fort concernant l’avenir de Nokia sur le marché de la téléphonie. Et puis s’ils voulaient rester dans les téléphone ils n’auraient pas cédé non plus leur principal atout, à savoir l’imagerie (PureView est une marque de Microsoft désormais, tout comme « CBD » / « ClearBlack » soit dit en passant).

    Dans l’immédiat Nokia ne fera presque que du HERE et du NSN avant peut-être de faire autre chose le jour où ils disposeront à nouveau de leur marque comme ils l’entendent. Bref le vrai futur Nokia ce n’est pas pour maintenant malgré le Z Launcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.