Les recherches de Microsoft sur les sons en 3D pourrait bientôt rendre les applications encore plus immersives. Selon Tom Simonite de Technology Review, une nouvelle technologie pourrait prendre en compte votre position dans la pièce pour baisser le volume lorsque vous vous éloignez des objets supposés émettre des sons ; voire même changer en fonction de la manière dont vous tournez la tête.
La technologie en elle-même n’est pas totalement nouvelle, des expériences ont déjà été faites par Dolby et THX depuis quelques temps. Là où la technologie de Microsoft est différente, c’est qu’elle utilise un capteur de Kinect pour suivre vos mouvements et la manière dont vous bougez la tête ; ce qui réduit considérablement les coûts liés (pas besoin de cartographier la pièce ou d’utiliser des micros hors de prix).
Cette technologie pourrait être intégrée aux prochaines générations de Xbox par exemple, pour rendre les jeux encore plus immersifs… et pourquoi pas à nos smartphones pour imaginer de nouvelles expériences cartographiques !
auresims
5 juin 2014 at 13 h 08 min
Si déjà ils faisaient une bonne application de musique qui integrerait le flac dans WP ce serait pas mal…
thierry
5 juin 2014 at 18 h 08 min
Mouais, un format marginal… de qualité certes, mais marginal.
Un lecteur gapless me paraît déjà plus utile.
cyrille
5 juin 2014 at 13 h 08 min
eric691
5 juin 2014 at 13 h 37 min
A priori pas très utile en l’ état, vu les contraintes pour imprimer…
Ca va beaucoup plus vite pour ma part en utilisant mon Asus T100TA qui s’ allume en 20 secondes. A voir dans des évolutions futures.
Bruno
5 juin 2014 at 17 h 59 min
Kinect, ce n’est pas l’accessoire qui n’a plus d’avenir ?
Ce n’est pas a cause de ça que la X-Box One fait un flop ?
thierry
5 juin 2014 at 18 h 06 min
Un flop par rapport à la PS4, c’est ça l’idée ? La PS4 a été mise en vente dans environ 50 pays, la XBox dans une quinzaine… Ceci explique un peu cela 😉
Bruno
5 juin 2014 at 19 h 16 min
Ben ouais le flop c’est un peu l’idée, forcé de vendre la X-Box One sans Kinect, c’est que c’est un flop, surtout que tous les dirigeants de Microsoft avaient déclaré que jamais la X-Box One ne serait vendue sans Kinect blablabla…..
Dans les pays ou la PS4 est vendu, il y a :
« Czech Republic, Hungary, Greece, Slovakia, Turkey, United Arab Emirates, Saudi Arabia, Kuwait, Qatar, Bahrain, Oman and South Africa, Bolivia, Nicaragua, Paraguay, Uruguay Belgium
,Denmark, Finland, Luxembourg, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Russia, Sweden, Switzerland, Argentina, Chile, Colombia, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Panama, Peru »
Ce qui est vrai c’est que la ou les X-Box ont fait plus de 90% des ventes, la X-Box One est disponible depuis Day-One.
La X-Box One est dispo aux USA, pays qui adore la X-Box 360, et bien la PS4 est largement devant.
Tu peux appeler comme tu veux ce flop, mais parler d’avenir avec Kinect, cela fait rire….
auresims
5 juin 2014 at 18 h 16 min
Ben c’est le format le plus courant de musique Haute qualité… Microsoft pourrait couper l’herbe sous le pied de ses concurrents en proposant de bons WP en musique. Apple n’a rien annoncé à ce sujet et Android à part quelques HTC n’a pas non plus de bonnes sorties son.
Et concernant le gapless je suis entièrement d’accord 😉