Applications, Windows Phone

Les applications Windows Phone de Nokia maintenant publiées sous « Microsoft Mobile Oy »

2369 views 8 Comments

Vous l’avez peut-être remarqué, depuis le vendredi 30 mai 2014, les applications Nokia comme MixRadio, Camera, Dossiers d’applications, Creative Studio etc… ne sont plus publiées par « Nokia Corporation » mais par « Microsoft Mobile Oy ».

Cela fait suite au rachat de la section « Devices & Services » par Microsoft le Vendredi 25 avril 2014. A noter que la suite d’applications HERE : HERE Maps, HERE Transit, HERE Drive+, HERE City Lens n’est pas visée par ce changement puisque le service de cartographie appartient toujours à Nokia. La suite HERE est dont toujours de l’éditeur : « Here Europe B.V. ».

Il ne reste plus qu’à savoir si les applications seront renommées, par exemple : « Nokia MixRadio » en « Microsoft MixRadio »…

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

8 Comments
  1. julien

    30 mai 2014 at 18 h 45 min

    Pfffff tout se perd dans ce monde de brute …….. Ca fais bizarre quand même :(

  2. pieriv

    30 mai 2014 at 18 h 52 min

    Sauf les applis Here, qui restent Here !

    • air-dex

      30 mai 2014 at 22 h 41 min

      Ce qui est parfaitement normal puisque HERE est encore chez Nokia contrairement au reste. 😉

  3. ceriboo

    30 mai 2014 at 19 h 58 min

    Une page se tourne :)

  4. Massis

    30 mai 2014 at 20 h 11 min

    Pour info, ne faites pas comme les ricains, Oy ne se prononce pas « Oye » comme ils le pensent, mais O-U (comme la lettre O et la lettre U), le y se prononçant « u » en finnois ^^

    Pour revenir au sujet, je me demandais justement côté Here s’ils mettraient à jour Drive+. Ca fait longtemps qu’on n’a pas eu d’ajout significatif. Or on ne peut toujours pas synchroniser les itinéraires favoris qu’on saisit sur le site de Here par ex. Les dernières améliorations de Here sont plutôt côté contenu carto. Mais rien côté appli je trouve. Et maintenant que Drive+ devient gratos pour 8.1, je me demande s’ils vont se défoncer puisque ce ne sera plus un différenciant de Nokia. Mais de WP oui, donc si Microsoft paie Nokia pour améliorer Here maps+drive pour WP8, ce serait cool.

  5. vincenttre

    30 mai 2014 at 20 h 17 min

    A quand la reprise par google

  6. air-dex

    30 mai 2014 at 22 h 46 min

    Tant mieux ! Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

  7. yousfi

    1 juin 2014 at 6 h 09 min

    Microsoft mobile oy , le nom le plus Moch d’un appareil peut avoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− six = 3

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.