Non catégorisé

[Vidéo] Présentation de Fastlane sur le Nokia X

4368 views 12 Comments

Nokia a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube montrant l’utilisation de « Fastlane » sur le Nokia X.

Fastlane est une fonctionnalité spécifique au Nokia X où l’on retrouve les dernières applications exécutées ainsi que les notifications, pour un accès simple et rapide.

Le Nokia X sera disponible en France à partir du mois d’Avril 2014 et son grand frère le Nokia XL le sera cet été.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

12 Comments
  1. rudy

    27 mars 2014 at 19 h 47 min

    Le nokia X déjà dispo chez expansys …

    • Nicolas

      27 mars 2014 at 19 h 58 min

      Nokia X noir – « Stock disponible sous 4 Jours ». Donc bien pour Avril 😉

      • rudy

        27 mars 2014 at 20 h 01 min

        oui lol ^^

  2. labestiole

    27 mars 2014 at 20 h 50 min

    Qui va acheter?

    Appli nokian dispo?

    Je serais + XL

    • Julie

      27 mars 2014 at 22 h 36 min

      Appli Nokians pour Android en cours…

  3. ssx

    27 mars 2014 at 23 h 59 min

    Jai l’impression que ce x est beaucoup plus hard que wph8. En clair Nokia c’est fais plaise et on lâcher la sauce a Microsoft en pleine face ! Vive Nokia bien joué ! Sérieux c’est dommage qu’il ai atendu si longtemps pour montrer au monde que quoi il était capable, sil avait fait le choix de Android il aurait mis a la poubelle Samsung ! Nokia is the best !

    • B@ndix400

      28 mars 2014 at 13 h 37 min

      « Nokia c’est fais plaise et on lâcher la sauce a Microsoft en pleine face ! »

      Grand moment de pure poésie … Mais pour modérer ton enthousiasme, « Android Nokia X » faisait partie des conditions de rachat de Noika Mobilté par M$. Et on comprend M$ : tant que c’est Nokia qui perd des milliard de $, la stratégie d’exclu WP est supportable … Dès que ce sera M$, cela deviendra juste inenvisageable.

      Autrement effectivement, tu n’es pas le seul à penser que cette exclu WP a coûté à Nokia sa place de leader, ne l’a jamais rendu rentable et a fait chuter le cours de l’action (avec l’aval du Board Nokia qui plus est) Nokia à un niveau permettant la transaction avec M$. On peut même penser qu’en fait S.Älop n’a toujours travaillé que pour M$, surtout quand il sévissait chez Nokia.

  4. Enissay

    28 mars 2014 at 0 h 30 min

    J’aimerais bien voir fastlane sur windowsphone 8. c’est vraiment une plus value intéressante. Et comme sur le 808, le fais de swiper sur la notification pour interagir avec l’appli (répondre a un message… ) est vraiment super addictif et intuitif!

  5. y0tta

    28 mars 2014 at 14 h 20 min

    hmmmm je me demande si la nouvelle direction de M$ n’est pas eb train de se réorienter services (cf la version office ipad) la bataille des smartphones c’est un peu fini (du moins dans les pays dévelppés). Demain vous aurez toujours des androids de moins en moins chers et de plus en plus bons.
    Sinon ce serait top d’avoir un fastlane sur symbian :)

    • bandix400

      28 mars 2014 at 17 h 49 min

      À mon avis ils sont dans la tourmente et même si il semble apparaitre des directions fortes, aucune position n’est encore définitivement figée : entre Windows8 qui cede du terrain face à OSX et Chrome, WP8 qui n’arrive pas à décoller dans le monde, et l’acquisition d’usines de fabrication de terminaux (smartphone/tablette/etc) on sent que les 5 prochaines années vont être favorables aux restruturations tous azimuth, coup-bas et petites trahison internes à la clé.
      Déjà, les employés M$ ont tous compris qu’il faut éviter « hotmail » pour fuiter des infos stratégiques 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × = quinze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.