Non catégorisé

Prévision des ventes de Nokia X dans le monde selon Strategy Analytics

582 views 21 Comments

Strategy Analytics, une firme qui publie des analyses orientées hi-tech, avance que l’audace de Nokia et de sa plateforme Nokia X basée sur Android Open Source Project, va porter ses fruits en 2014.

En effet, la firme avance que Nokia devrait vendre 16 millions de Nokia X à travers le monde d’ici la fin de 2014.

Attaquer le marché des smartphones d’entrée de gamme avec la qualité Nokia, les couleurs Nokia et un système d’exploitation Android à la sauce Windows Phone… Un savoureux mélange qui pourrait réussir.

A ce propos, Sundar Pichai, vice-président en charge d’Android et de Chrome chez Google, voit une belle illustration de l’esprit « ouvert » d’Android. Par contre, il ne voit pas clair dans la stratégie de Nokia.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

21 Comments
  1. Lucas Ju'

    2 mars 2014 at 13 h 42 min

    Il s’enflamme je pense… Un peu moins de la moitié des vente d’un S4, avec un milieu de gamme ? J’y crois pas..

  2. hinsolite

    2 mars 2014 at 13 h 46 min

    C’est pas du milieu de gamme, c’est de l’ultra bas de gamme. En dessous de leur bas de gamme actuel. Donc ca va se vendre par camion entier dans les pays pauvre, on en verra jamais par ici.

    • madaniso

      2 mars 2014 at 14 h 44 min

      @hinsolite Toi t’es à coté de la plaque…

      Déjà Nokia ne fait pas de bas de gamme et cette gamme est entre la Asha et la Lumia.

      Et 89 euros, c’est quand même une somme pour les pays émergents comme l’Inde. La bas le 520 c’est bien vendu mais aurai plus encore plus se vendre avec un prix inférieur donc un succès est possible.

      Chez nous, tu en verras à Paris car j’ai précommandé le mien :)

      • hinsolite

        2 mars 2014 at 20 h 41 min

        Je suis a coté de la plaque ? Le 520 est le téléphone bas de gamme de nokia… Nokia sort un téléphone encore plus faible et moins cher… T’appels ca comment toi si c’est pire que du bas de gamme ?

        Regarde les videos de présentation, un androphone neuf qui n’est deja pas fluide à la base. Utilise le 3 mois, ajoute tes applications et hop t’as un téléphone qui va ramer comme un chien. Comme tous les androphone bas de gamme quoi.

        Apres ya des gens à qui ca convient, tant mieux pour eux, mais oui ca ram. Ya même des gens sur ce blog qui arrive à soutenir que le galaxy ace ne rament donc pour eux c’est sur ce téléphone sera parfait.

        Après pour le prix c’est « normal » qu’il soit comme ca, mais je ne pense pas être à coté de la plaque en le qualifiant de sous bas de gamme surtout sous les 100€..

        • y0tta

          3 mars 2014 at 18 h 47 min

          Tout dépend aussi comment tu l’utilises….
          J’ai un galaxy ace premier du nom sous 2.3 et non il ne rame pas… La version sous Froyo était limitée à cause de la ram trop faible mais en 2.3 les applis sont sur la SD (ressemble aux 640k ct’histoire….)
          Ensuite il faut définir ramer quand je lance une appli la première fois elle peut prendre plus de 1 sec voire 2 quand je la kill et que je relance ça prendra moins de 1 sec (pour moi c’est pas ramer). Si tu la kill pas et qu’elle est en fond c’est instantané mais le but c’est pas non plus de les mettre toutes en fond -_-!

          J’ai pas non plus le launcher par défaut et j’ai que 2 bureaux avec 2 widgets (calendrier et RSS).
          Si tu gardes tous les bureaux et que tu les remplis de widgets qui sont online (et qui te pompent ton forfait datas au passage) évidemment que ça va vite ramer.

          En fait le truc c’est qu’Android est tellement souple qu’on peut faire tout et malheureusement souvent n’importe quoi, moi je dis qu’il faut savoir ce qu’on fait. Mais, c’est vrai que la conf par défaut ne t’incite pas à être ordonné.
          Bref, c’est comme madame Michu à qui on dit qu’il faut un quadri xeon et 32 Go de ram pour aller sur internet et lire ses mails aujourd’hui 0_o! .

        • EmmanuelM

          3 mars 2014 at 22 h 04 min

          Pour info :
          1) mon Galaxy Ace 3 sous Android 4.2.2 marche tres bien, il est tres fluide
          2) Android Kit Kat (4.4.x) a été optimisé pour les petites configurations, c’est la version qui est utilisée sur le Nokia X

  3. Mickaël

    2 mars 2014 at 13 h 56 min

    16 millions pour un fork d’android

  4. simonb

    2 mars 2014 at 14 h 23 min

    16 million de personnes qui vont utiliser les services Microsoft et potentiel-futur acheteurs de Windows phone

    • B@ndix400

      4 mars 2014 at 15 h 49 min

      ou pas …

  5. cyberkeak

    2 mars 2014 at 16 h 24 min

    Nokia a vendu 30 millions de Lumia en 2013. En 2014 je paris que Nokia vendra 40 millions de Nokia X d’autant qu’il y aura d’autres Nokia X en 2014. Qui prends les paris?

  6. menfils

    2 mars 2014 at 20 h 22 min

    C’est pas parce qu’ on est dans un pays soit disant pauvre ou émergeant qu’on peut pas s’offrir le haut de gamme ma parole.
    Moi je suis en Côte d’Ivoire et je peux vous assurer qu’une personne a souvent 2 à 3 portables et pas des features phone, du lourd…le L1520, le One max,le S4 et j’en passe so please i beg u c’est pas un argument. Cheers

  7. tanou

    3 mars 2014 at 0 h 20 min

    Oui c’est bien beau pour Nokia de faire des Smartphone à bas coup mais pour la disponibilité et les pubs on en voit pas du tout en côte d’ivoire. Aucune pub de lumia dans les rues si c’est pas des Samsung qu’on voient sur les avenues d’Abidjan. Il faut que Nokia redore son image en Afrique ou Samsung,Alcatel et autres mobiles chinois règnent en mètre. Mon lumia 920 impressionne toujours ceux qui le voient d’autres demandent si c’est un N séries. Nokia doit faire du boulot en communication en Afrique.

  8. B@ndix400

    3 mars 2014 at 12 h 14 min

    Marrant, avant, il suffisait d’annoncer joindre Nokia et M$ pour predire une place mondiale d’outsider en moins de 4 ans … Mais ça c’était avant : maintenant quand tu colles Nokia+Google+M$, « on » te prévois misérablement 15 millions de terminaux sur un marché de 2 milliards (marchés émergeant + chine) d’individus non équipés … Les temps changent.
    Perso, si Nokia$oft ne sabote pas comme il sait si bien le faire la sortie et le suivi de son terminal, il devrait quand même faire largement mieux !

    • Luc Ju'

      3 mars 2014 at 12 h 52 min

      Ouai mais avoue que Nokia qui vendrais 15 Millions de X + les quelques 20/30 Millions de Lumia ça commence a être pas mal… Mais bon j’imagine que pour toi non ?

      • OEIL

        3 mars 2014 at 23 h 44 min

        Moi aussi , je pense comme B@ndix , il devrait faire beaucoup mieux .
        ça va concurrencer les autres Android en Inde par exemple , pays ou Nokia à perdu son prestige ( ANDROID : 93% du parc des smartphones en Inde ; incroyable ! ) .
        Et aussi en Espagne …. ou les WPhone /lumia tiennent la lanterne rouge .
        Il faudra cependant que le marketing suive … Et avec MS …….? ?

        • B@ndix400

          4 mars 2014 at 15 h 27 min

          Si Nokia X cannibalise le segment 520 (ce que je pressens, mais c’est juste du pifomètre étalonné au symbian:meego:WP7), les 30 millions de Lumias de 2013 resteront comme un exploit, un records désormais inaccessible … paske c’est pas 30 millions de 920 et autres 1020 que Nokia a réussi à placer, jusqu’à présent … Surtout si grace aux efforts de Nokia, Android est enfin fluide, ergonomique et intuitif 😉 …

      • OEIL

        3 mars 2014 at 23 h 46 min

        Il est loin le temps ou Nokia vendait plus de 100 Millions de smartphones par ans !

      • B@ndix400

        4 mars 2014 at 15 h 37 min

        Sincèrement ce qui me ferais plaisir ? : que la chine dénonce la vente de Nokia mobilité à M$ et que contraint et forcé Nokia redevienne à l’insu de son plein (mais surtout débarrassé de l’employé de M$ : S.Älop) numéro 3, puis numéro 2 puis numéro 1 mondial … pour nous sortir un lauta remis à jour, en plus de celui qui traîne dans les cartons (parfait en entrée de gamme, désormais), des « 1020++ » en octocore médiatek et 4GRam sous android et WP, mais surtout sous android …

  9. B@ndix400

    4 mars 2014 at 15 h 43 min

    et celui là :
    http://www.complex.com/tech/2013/08/10-cool-smartphones-that-were-cancelled/nokia-android-phone
    A-T-Il encore ses chances ? N’empêche que chez Nokia, y-en qui certes ferment leur gueules, et avancent sans se faire remarquer pour finir par s’imposer ! des Noms !!!

  10. Pingback: Déjà 1 million de précommandes du Nokia X en Chine –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × = 9

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.