Applications, Windows Phone

[MWC] Microsoft et Nokia annoncent l’arrivée de nouvelles applications sur Windows Phone 8

1137 views 16 Comments

Lors de la conférence de Microsoft du dimanche 23 février 2014, et de Nokia le 24 février 2014, les deux acteurs principaux de Windows Phone ont annoncés l’arrivée de nouvelles applications sur Windows Phone 8 dans les semaines à venir sans plus détails sur leur sortie.

Microsoft a donc annoncé la sortie de Facebook Messenger, application disponible sur les 2 stores concurrents, dans quelques semaines. Cette application est développée conjointement par Facebook et Microsoft. L’intérêt de cette application serait l’apport de nouvelles fonctionnalités (envoi de messages audio, autocollants ..) et son avantage serait que cette application serait rapide à démarrer et fluide à l’usage. Une bonne nouvelle donc au vu du manque de fluidité et de fonctionnalités de l’application Facebook actuelle.

Autres annonces de la part de Nokia, Photoshop Express, BBM et Food Panda vont également débarquer sur le Windows Phone Store.

Tout d’abord, Photoshop Express, version allégée du célèbre éditeur de photo et disponible sur Windows 8, arrive sur Windows Phone 8 dans les semaines à venir. Cette application utilise le Nokia Imaging SDK 1.1 présenté aujourd’hui, kit de développement d’image de Nokia de haute qualité. On suppose donc que le qualité de l’application sera au niveau.

Autre application dont la sortie était incertaine, finalement, BBM, l’application de discussion instantanée du géant canadien a été officialisée par Nokia lors de cette même conférence. En revanche pas d’informations plus précise sur sa date de sortie que « cet été » (la patience pour ceux attendant ce service sera donc une fois de plus de mise) ni sur son interface.

Et la troisième du lot, c’est Food Panda. Cette application, encore peu connue dans nos contrée, est une application  permettant de commander de la nourriture en ligne. Cette application est particulièrement appréciée et populaire dans d’autres pays tels que Thaïlande ou l’Indonésie, ainsi que la Hongrie, la Roumanie ou l’Ukraine.

A noter que les applications Facebook Messenger et BBM devraient être disponible sur les Nokia X.

Author Bio

CorentinMiq

18 ans / L1 PC SPI Passionné d’automobile, de technologies et de sciences. Fan Audi, Microsoft et Nokia. Dessinateur, designer et graphiste à son temps perdu.

16 Comments
  1. simonb

    28 février 2014 at 20 h 31 min

    Et Nokia avait annonce flipboard avec le 1520, mais toujours rien :'(

    • Rudy

      1 mars 2014 at 16 h 32 min

      En cours de développement, soyons patient 😉

  2. demonoffire

    1 mars 2014 at 1 h 19 min

    Photoshop sur un petit écran je demande a voir :S

  3. OEIL

    1 mars 2014 at 1 h 32 min

    Avec les Nokia X ça va être une avalanche de nouvelles APPS .
    Le STORE va péter !
    Non content de pouvoir utiliser Qt comme cross plateform pour migrer de Meego ou Symbian vers Android ….. Nokia Developpeur nous annonce la compatibilité presque parfaite des applis Android existante vers le Fork Nokia X :
    Reçu par Mail ce jour , en plus des Outils à la clé :
    «  » Most Android™ apps will run properly on the Nokia X software platform without any modifications; they’re ready to be published in Nokia Store. Test yours now.

    If you want to learn more before jumping in, check out five simple reasons why you should publish your Android™ app to Nokia Store now. «  »

    Julie et Nicolas vont avoir du boulot . 😉
    PS : Mais pas de cross plateform pour Android vers WPhone et vice versa !

  4. Gilceleb

    1 mars 2014 at 7 h 11 min

    Autant je peux comprendre que l’on veuille mettre l’interface du X (soit celle de Windows Phone) sur d’autres appareils Android, ce qui leur confèrent un look propre, net, frais, moderne et agréable à regarder tout en étant ultra fonctionnel, autant je pense que donner une interface classique Android au X est une hérésie, un retour vers le passé.

    • Rudy

      1 mars 2014 at 16 h 33 min

      vous êtes un peu hors sujet les copains 😀

      Ce n’est pas comme s’il y avait pas 10 sujets sur le Nokia X déjà 😉

  5. cyberkeak

    1 mars 2014 at 8 h 28 min

    C’est le choix que utilisateur fera.

  6. tanou

    1 mars 2014 at 14 h 02 min

    Le play store disponible pour le X. Comment Nokia a pu laisser son os dans les mains de voyous qui font ce qu’ils veulent avant sa sortie

    • Nicolas

      1 mars 2014 at 17 h 47 min

      Les « voyous » sont des développeurs, sinon, avec AOSP, rien de plus facile de faire toutes ces bidouilles. Tant mieux pour Nokia, ça leur fait de la pub’. L’utilisateur lambda ne s’attardera pas là dessus.

    • OEIL

      2 mars 2014 at 23 h 39 min

      @Tanou , les OS Bridés sont morts ( sauf IOS mais dont le jealbreak est possible ) .
      Vive l’OpenSource !

  7. Chloé

    1 mars 2014 at 17 h 06 min

    A quand le lumia 929 Icon pour le marché Français. C’est le modèle que tous les Nokians attendent pourquoi le réserver au marché Américain!!

    • Nicolas

      1 mars 2014 at 17 h 46 min

      Nous avons demandé lors du MWC14 au stand de démonstration de la qualité de capture audio du Lumia 929… Sûrement jamais…

      • OEIL

        2 mars 2014 at 23 h 35 min

        Allez hop ! une frustration de plus ! on commence à être habitué à la segmentation des marchés ;
        WindowsPhone pour les Ricains et Nokia X pour les autres .
        Perso , je ne m’en plaint pas , surtout avec l’énorme potentiel Android .

  8. PE

    5 mars 2014 at 9 h 27 min

    Sayez j’ai Facebook Messenger !

  9. Pingback: [App] BBM arrivera sur Windows Phone en Juillet –

  10. Pingback: [App] BlackBerry Messenger pour Windows Phone tire sa révérence ?! – Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × = 18

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.