Nokia

[Vidéo] Les materiaux sont le point de départ

1781 views 3 Comments

Marko Ahtisaari, qui a quitté Nokia récemment pour se mettre à son compte, a partagé une très belle vidéo de l’équipe Design de Nokia qui s’intitule « Les matériaux sont un point de départ ». Dans cette vidéo, Peter Griffith, Responsable du Design des téléphones mobiles, nous raconte une belle histoire… celle de la création d’un nouveau produit et explique que les matériaux sont à la base de ce travail, que c’est un point de départ dans le processus design. Cela guide l’équipe a rendre un produit meilleur, à améliorer sa qualité et sa résistance. La création d’un téléphone se doit de prendre en compte les contraintes matérielles, de penser aux performances, et c’est pour cela que Nokia fait le choix du polycarbonate.

Je vous invite à découvrir cette très belle vidéo si vous voulez comprendre de quelle manière les équipes choisissent les matériaux, les couleurs, les formes des mobiles… à travers divers exemples comme le N9 ou le Lumia 800, ou récemment la gamme Asha 501 qui a une coque avec plusieurs couleurs différentes selon les couches :

 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

3 Comments
  1. Mickaël

    17 février 2014 at 12 h 17 min

    Nokia, unapologeticaly lifeproof.

  2. zBity

    18 février 2014 at 23 h 00 min

    design proof <3

  3. sanpiternelle

    24 février 2014 at 11 h 10 min

    Bonjour je sais pas quels ont été les materiaux pour le 520 je l’ai acheté en novembre, la coque arrete pas de filer, et là je la reclipse tranquillement comme d’habitude et paf une grosse fissure horizontale sur tout l’écran. L’affichage et le tactile marchent encore mais sérieux un peu dégoûté..a peine trois mois et deja mort..ok c’est le 520 le bas de gamme de lumia mais quand même..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = 7

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.