Applications, Windows Phone

[Lumia App] Une nouvelle appli Windows Phone pour BNP Paribas

5981 views 11 Comments

L’application BNP Paribas « Mes comptes » vient de débarquer sur le Windows Phone Store. Elle promet de mettre entre vos mains tous les services indispensables :

  • vos opérations sur les 3 derniers mois et les opérations à venir,
  • vos opérations par carte bancaire et la possibilité de faire opposition,
  • le classement automatique des opérations dans des catégories des dépenses et de recettes,
  • virement vers vos comptes et vos bénéficiaires enregistrés sur BNPPARIBAS.NET,
  • le pointage de vos opérations,
  • recherche sur les 13 derniers mois.

Cette application permet également de garder le contact avec votre banque, à savoir des échanges directs grâce au chat, les coordonnées de l’agence la plus proche ou de votre conseiller, les numéros utiles en cas d’urgence (perte, vol de votre carte). Vous y retrouverez également toute l’actualité des réseaux sociaux et les bons plans BNP Paribas.

En ce qui concerne les outils mis à votre disposition, l’appli vous propose quelque chose d’assez complet pour un suivi optimal de votre budget :

  • graphiques de vos dépenses et recettes par catégorie,
  • graphiques des opérations passées et à venir pour mieux préparer votre budget,
  • un tableau de bord  modulable pour avoir une vision globale de tous vos comptes, catégories, avoirs … et accéder directement à vos services favoris

Le petit plus, c’est la possibilité de schématiser la situation de votre compte sous forme de météo (soleil quand tout va bien et orage quand ce n’est pas le cas par exemple).

En bref, cette application est bien complète et vous permettra de gérer au mieux vos comptes… à tester d’urgence si vous êtes client BNP donc :)

Pour télécharger l’application, ça se passe sur le Windows Phone Store. Merci à Luc et @_TDK pour l’info 😉

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

11 Comments
  1. impact

    6 février 2014 at 11 h 41 min

    Ils ont bien de la chance, j’attends toujours le LCL…

  2. korrigan

    6 février 2014 at 12 h 18 min

    C’est pas trop tôt… En espérant qu’elle soit moins buguée que la précédente et qu’elle rehausse l’ image de la banque…

    • thierry

      6 février 2014 at 12 h 44 min

      « C’est pas trop tôt ». Genre une appli bancaire ça se code en 2 jours…

      • KekS

        6 février 2014 at 14 h 43 min

        Il était temps OUI !
        D’une parce que cette apply, enfin la maj de l’application BNP, est disponible depuis plus d’un an chez les iOS et compagnie
        et de deux !
        Parce que l’apply windows phone BNP était juste déplorable, impossible de se connecter depuis 1 an (j’exagère j’ai du pouvoir m’y connecter quelques mois genre 2 mois max :D)
        Et c’est une des raison pour laquelle je me suis barré de windows phone (qu’il y a de plus en plus d’apply MAIS pas du tout au niveau des autres plateformes)

  3. thierry

    6 février 2014 at 12 h 51 min

    A part l’autre grincheux du dessus, là, il n’y a rien à dire de négatif. Excellente appli, ergonomique, qui reprends bien l’esprit Windows Phone.

  4. zboul

    6 février 2014 at 12 h 57 min

    Damned, c’est la banque que j’ai quittée pour faire mon prêt immo chez Crédit du Nord… quand on voit la tête de leur site web, je n’espère même pas voir une appli mobile débarquer un jour… Quand on pense qu’ils font parti de la Soc Gen maintenant, et que, chez eux au contraire, l’appli a l’air vraiment chouette… bouhouhouhou ;-/

    PS: oui, j’emploie des expressions de 1982 parfois quand je suis déçu 😀

  5. Alyster_972

    6 février 2014 at 13 h 17 min

    Il était temps… L’autre était tellement à chier !
    Manque plus que la poste en fasse une plus jolie et c’est parfait !
    En ce moment ca fuse les appli sur WP ! C’est vraiment cool

  6. Arkanila

    6 février 2014 at 13 h 30 min

    Ouais idem pour le lcl … Perso,j ai abandonné l’idée d’une appli bien foutu et complète venant d’eux quand on voit ce qui est fait sur Android Ios…
    Je me contente du site mobile.

  7. brunoC

    6 février 2014 at 13 h 49 min

    Pour Thierry, désolé mais depuis 2011 l’application de la bnp n’a pas évolué. Elle était bugguée inefficace. Si tu regardes les critiques sur le store tu verras bien que les gens en avaient marre d’attendre. Donc oui enfin une application potable.

    • thierry

      6 février 2014 at 22 h 46 min

      J’utilisais le site mobile sur mon N8 jusqu’à ce que la BNP le ferme. Quant à l’appli sur WP j’en ai malheureusement aussi fait les frais 😉

      Après je ne sais pas pour toi, mais de mon côté il n’y a rien dans mon contrat où ils s’engagent à fournir une application Windows Phone. Ils auraient pu faire comme ING Direct France en dire « on a trop eu de clients sous WP, débrouillez-vous avec notre site mobile ».

      Au delà de ça, une appli bancaire c’est pas un lecteur de flux RSS, ça doit être un minimum stable et sécurisé 😉 Du coup ça demande du temps. C’est vrai qu’entre septembre et aujourd’hui c’est un peu long, mais ça a empêché quelqu’un de vivre ??

      Je trouve que dire « c’est pas trop tôt », comme si la mise à dispo d’une appli WP était une obligation, est ridicule. Avec ce petit ton dédaigneux du type qui n’a aucune connaissances c’est insupportable.
      Donc « merci » à la BNP d’avoir fait une appli de qualité sur WP, c’est plus sympa que leur site. Et ça fait corde de plus à l’arc Windows Phone !

  8. Pierre

    6 février 2014 at 18 h 10 min

    Personnellement au CIC j’ai la chance de disposer d’une excellente application depuis bien longtemps sur WP 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.