Applications, Nokia

[Awards] Votez pour vos applications préférées

2561 views 16 Comments

A l’occasion des TechDays 2014 du 11 au 13 février à Paris, Microsoft France récompensera les meilleures applications du Windows Store et du Windows Phone Store. Participez vous aussi à ce nouveau rendez-vous en votant pour votre application préférée qui se verra remettre le Prix du Public. Et retrouvez la cérémonie des Windows Apps Awards en direct le 11 février prochain à 14h sur le site des TechDays.

Pour voter, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton « like » des applications que vous voulez voir récompensées. Au programme, on retrouve les grandes apps qu’on aime comme 6play, Météo France, Voyages SNCF, mais également les applications développées par la communauté comme « 4 images 1 mot » développée par Anthony et 6snap développée par Rudy.

Pour les soutenir, et peut-être les voir remporter l’award de la meilleur application de l’année… rendez vous sur le site Windows Apps Awards.

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

16 Comments
  1. Brice

    3 février 2014 at 11 h 22 min

    Nokians est devenu un blog Microsoft, c’est triste…
    Surprenant d’ailleurs de voir Nokians officiellement nommé blog Microsoft.

    • Eric

      3 février 2014 at 12 h 33 min

      En même temps c’est un peu normal, les fans Nokia vont disparaitre petit à petit pour passer aux fans WP.

  2. shadowone

    3 février 2014 at 11 h 55 min

    Quel est le rapport avec l’ article stp ?

    • Brice

      3 février 2014 at 12 h 04 min

      Ben c’est écrit Nokians, la parole aux fans Nokia, donc blog Nokia pas un blog Microsoft

      • Julie

        3 février 2014 at 12 h 24 min

        Il est vrai que Nico et moi avons été sollicités par Microsoft pour donner notre avis sur les apps Windows Phone. Je ne vois pas où est le problème… au contraire, on va soutenir les Nokians qui ont développé des apps (Anthony et Rudy) !

  3. Mickaël

    3 février 2014 at 12 h 37 min

    Que tous les lecteurs choississent Nokians, et quelques apps de Rudy.

  4. hulkdu77

    3 février 2014 at 13 h 18 min

    @brice,
    Vu que 80% des windowphones sont des Nokia je trouve normal ce mélange des genres car déjà qu avec l arrêt de Symbian par Nokia la communauté reste aphone et je ne trouve rien ,a jour,concernant Symbian et 808 pureview.
    je remercie donc Julie et Nicolas de continuer a faire vivre ce blog,même s il y auras plus d infos WP que de nokia

  5. steph

    3 février 2014 at 14 h 45 min

    D un autre côté vu que Microsoft et Nokia bossent main dans les main depuis windowphone, il me semble un peu normal qu on soit assimilés à des Windows users, il n’ y a aucun mal ni aucune indignation, du moins pour ma part et pourtant je suis Windowphone et mac maniac user…

  6. shadowone

    3 février 2014 at 14 h 52 min

    Arrêtons de nous tirez dans les pattes et avançons ensemble et on verra bien où nous iront Nokia et Microsoft ne font plus qu’un, Nokians continueras à données des news Concernant nos devices sous Windows phone (je dit ce que je pense donc pour ceux qui rage à chaque occasion aller voir ailleurs vous perdez votre temps à polluée les articles et vous passez plus pour un gamin que pour un adulte avec ce genre d’attitudes rester peace and love )

    • Vincent

      3 février 2014 at 15 h 15 min

      « Nokia et micro$oft ne font plus qu’un. » !!!
      Il me semble cher Monsieur que vous avez mal compris la situation.
      Nokia ne s’occupe plus de mobilité et s’est recentré sur d’autres activités.
      Depuis le rachat par Micro$oft de Nokia mobilité, Nokia et Micro$oft plus que jamais sont différenciés.
      Le déni de cette réalité apparaît souvent dans bon nombre de commentaires. C’est très surprenant.
      Par contre les rapports entre Madame Julie et Micro$oft France n’ont jamais été aussi rapprochés il est vrai.

      • Torontonian

        3 février 2014 at 15 h 40 min

        @Vincent: En même temps faut arrêter l’hypocrisie à un moment. Vous connaissez Nokia pour ses technologies réseaux ou pour ses terminaux mobiles (téléphones et smartphones)? La plupart des fans Nokia, même il y a 10 ans, aimaient Nokia pour ses téléphones et s’en foutaient pas mal des autres activité de la marque.

        Donc pour aller dans votre sens, il faudrait alors ne relayer QUE des news traitant de Here et de NSN parce qu’il y a écrit Nokians – la parole au fan de Nokia? Ca serait barbant pour les utilisateurs et le blog serait mort en moins de 2. On s’en tape pas mal de Here et des infrastructures de telecom or c’est tout ce qu’il reste à Nokia à proprement parlé aujourd’hui.

        Par contre oui, les smartphones et tél Nokia sont aujourd’hui sous WP donc associés à, je vous le donne en mille, Microsoft. Il est donc tout à fait logique, que des technophiles comme Julie et Nico, qui sont fans de Nokia, relayent les infos des téléphones Nokia qui sont sous… WP. Le rapprochement est donc normal et si ça nous permet d’avoir des news en priorité ou même d’avoir ne serait-ce qu’une « voix » en tant que « fans », aussi minime soit elle, ben le blog a alors ses raisons d’exister.

        Puis bon, c’est un BLOG, Julie et Nico en font ce qu’ils veulent. Si vous leur reprochez cela, vous pouvez aussi faire votre propre blog Nokia et parlé de NSN et Here à longueur de journées (en mode « true fan » quoi). Promis, on viendra visiter votre page toutes les 3 semaines, à chaque nouvel article. Vous êtes aussi libre d’aller visiter des sites plsu appropriés à VOS goûts plutôt que de continuer la même rengaine à longueur de temps. Il me semble que des sites traitant de Nokia et de la « belle époque » (c’était mieux avant) existent toujours… sauf que ces derniers disparaissent petit à petit dû au manque d’actu. La critique, oui mais constructive. Mais voir un quelconque rapprochement entre Nokians et Microsoft et avoir un jugement douteux la dessus, c’est tout simplement puérile.

  7. Antony

    3 février 2014 at 19 h 14 min

    Bon ben écoutez moi, je dis merci. Car ce qui m’a poussé a faire du dev mobile a la base c’était de changer de téléphone et d’obtenir le génialissime Nokia Lumia 800.

    J’ai depuis fais un peu de chemin et j’ai souhaité continuer le deb. Donc merci a Julie, cela me touche beaucoup ainsi qu’aux autres Nokians qui me soutiendront ou pas sur ce concours.

    😉 A bientôt,
    Antony

  8. Yzakhiel

    3 février 2014 at 19 h 59 min

    Je connais les applis (superbes) de Rudy, mais quelles sont celles d’Anthony?

    Si ça se trouve j’en ai une de lui sur mon Lumia 925 sans le savoir, alors avant de voter, j’aimerai bien savoir, comme ça je voterai pour le meilleur des deux.
    Mais il est certain que je voterai pour l’un des deux, qui nous proposent plusieurs applis utiles et non pas 6Play par exemple, qui a déjà pas mal de fric…

    • Antony

      3 février 2014 at 20 h 26 min

      Bonsoir,

      Je ne dispose pas autant d’expérience que Rudy et je préfère me tourner vers le jeu (récent).
      Après, il est certain que mes jeux ne sont pas considéré comme « utile » au premier sens du terme. Cependant elles sont parfaite pour les salles d’attentes et les transport.

      http://www.windowsphone.com/fr-FR/store/publishers?publisherId=Antony%2BCanut&appId=10e29926-d9fe-42a6-8e8e-670745449d60

      • Ceriboo

        3 février 2014 at 20 h 34 min

        Antony tu es bien modeste, ma femme a passé des journées et des journées sur ton jeu !

      • Yzakhiel

        3 février 2014 at 20 h 47 min

        Très modeste en effet, tu est LE Antony, désolé j’avais pas vraiment pensé à toi dès le départ!
        C’est vrai quoi, Rudy Huyn on entend beaucoup parler de lui, mais toi pas trop, pourtant tu fait du très bon boulot, surtout avec 4 Images 1 Mot qui cartonne!

        Keep Up The Good Work, et continue de nous amener d’aussi bonnes applis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.