Nokia

HTC perd un 4ème procès face à Nokia concernant les brevets en Allemagne

1785 views 10 Comments

Selon Fosspatents le tribunal régional de Mannheim, en Allemagne, vient de déclarer coupable HTC d’une nouvelle infraction sur les brevets de Nokia. Cette nouvelle accusation porte sur un procédé qui permet à une station mobile de s’adapter en fonction du protocole réseau (dans les grandes lignes).

Le tribunal demande à HTC de reverser à Nokia des intérêts, mais a également ordonné une injonction contre l’importation et la vente de produits HTC dans toute l’Allemagne.

Nokia a commenté :

Nokia est heureux que le tribunal régional de Mannheim a statué aujourd’hui sur le fait que les produits HTC violent le brevet EP 1 579 613 B1 de Nokia, qui permet aux appareils mobiles modernes de se connecter sur les réseaux plus anciens.

Ce jugement permet à Nokia de faire respecter une injonction contre l’importation et la vente de tous les produits de HTC concernés en Allemagne, et d’obtenir des dommages-intérêts.

Nokia a commencé ses actions contre HTC en 2012, dans le but de mettre fin à l’utilisation non autorisée de plus de 50 brevets déposés.

Si Nokia veut survivre avec sa division « Technologies Avancées » il est indispensable pour le finlandais de mettre un point d’honneur à ne pas laisser passer l’utilisation abusive de ses technologies. La guerre des brevets est loin d’être terminée…

via

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

10 Comments
  1. Brice

    2 février 2014 at 0 h 35 min

    Nokia n’est plus qu’un patent troll, d’ailleurs la CEE a mis en garde Nokia contre l’abus de leurs brevets.

    • Will91

      2 février 2014 at 2 h 17 min

      N’importe quoi ! Nokia fait juste respecter LA LOI. A HTC de la suivre c’est tout, point.
      Et la commission européenne ferait mieux de défendre ses entreprises au lieu de dire béni oui oui aux géants américains/asiatiques.

      • al

        2 février 2014 at 10 h 05 min

        Nokia aurait pu vendre ses brevets à Microsoft au lieu de les garder donc si Nokia continue d’utiliser ses brevets alors tu as raison, sinon Nokia est assimilable à un patent troll qui a acheté des brevets.

        L’UE a fait remarquer à Nokia qu’utiliser des brevets seulement pour des procès et pas autrement les assimilait à des patents trolls et pouvait fausser la libre concurrence. Je suis pour cette position pour éviter les abus.
        D’un point de vue consommateur, cela signifie des produits plus chers pour enrichir un patent troll donc l’UE a raison…

  2. JIGSAW_D

    2 février 2014 at 1 h 59 min

    le malheur des uns font le bonheur des autres

  3. Mickaël

    2 février 2014 at 7 h 10 min

    Nokia payent troll, laisse moi rire et que dire alors de cette guéguerre entre Samsung et Apple? Ce qui me fait rire c’est que le processeur de l’iPhone 5S le A7 est fabriqué par Samsung. HTC acronyme de High Tech chinois, ou high-tech camelote. Vu la qualité d’assemblage et le taux de reparabilité des produits je la mettrais en veilleuse. Alors oui j’ai testé le one pour dire mon avis, c’est juste du marketing foireux avec leurs ultrapixels et une interface Android et sense hyper retouché.

  4. ssx

    2 février 2014 at 8 h 43 min

    C’est tout a fait normale de protéger son travaille est les années de recherches fiancé par Nokia. C’est trop facile sinon, vous imaginez n’importe quel entreprise peut voler le savoir et construire et commercialiser un téléphone au prix bien inferieur car au passage elle évite la case recherche et développement ! Je suis ravis que Nokia ne lâche pas le morceau! Faite les tous payer !!!!

  5. ssx

    2 février 2014 at 8 h 48 min

    HTC et toutes les marques asiatiques se base sur des brevets Nokia qu’ils contournent plus ou moins pour s’approcher de la l’égalité. Il faut savoir que n’importe quel entreprise peut consulter un brevet avec plan schéma etc… Ensuite il suffit de modifier quelques composants et shema voir un Bou de code et le tour est joué.. Sauf que certain comme,HTC ne s’en sont même pas donner la peine. Déposer un brevet dans certain cas c’est offrir sa recherche malheureusement…

  6. lehulk

    2 février 2014 at 14 h 19 min

    nokia doit se faire respecter,qu il protege ces brevets et que l UE la ferme

  7. James

    2 février 2014 at 19 h 48 min

    J’espère qu’ils vont pas devenir comme Apple et faire des procès à tout vas

  8. taniwha

    2 février 2014 at 20 h 06 min

    Le brevet du dico semble être hors de prix à lire certains.

    Nokia puisqu’il ne fabrique plus de téléphones a le choix de vendre des licences ou de faire des procès, le tout en essayant de marcher sur la ligne qui sépare du patent trolling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × = 10

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.