Tests

[Test] Parabolic Sound Sphere Clingo, un dock design pour smartphones

La Parabolic Sound Sphere Clingo est un dock pour smartphones qui restitue le son en l’amplifiant grâce à sa forme parabolique. Ce dock n’a donc pas besoin de source d’alimentation, hormis pour charger votre smartphone.

Le dock est modulable, la sphère est orientable puisqu’elle repose sur un pied en caoutchouc antidérapant. L’intérieur de la sphère est composé d’un petit support lui aussi antidérapant, où il suffit de poser son smartphone. L’allure générale du dock est design et épurée, on regrette qu’il soit conçu tout en plastique, pour un prix avoisinant les 25€.

La forme parabolique du dock restitue un son naturellement amplifié vers la direction souhaitée. Suivant les réglages sonores du smartphone ou la position du haut-parleur, le son peu se révéler un peu « étouffé ». Tout dépend aussi de la pièce dans laquelle vous utilisez le dock.

La Parabolic Sound Sphere à l’avantage d’être design et unique en son genre. Destiné à restitué le son via l’haut-parleur de votre smartphone, elle peut aussi faire office de présentoir.

Pour conclure, une finition en aluminium, au moins pour le dos de la sphère qui est en plastique gris, aurait été du plus bel effet, car le dock est visuellement beau dans l’état mais l’aurait été plus, notamment au touché.

7 réflexions sur “[Test] Parabolic Sound Sphere Clingo, un dock design pour smartphones

  • David.M

    Il intègre le chargement par induction ce support? J’ai pas bien compris….

    Répondre
    • Non, il s’agit juste d’un dock, aucune alimentation externe ni par pile. On pose le téléphone dans la sphère sur le support antidérapant vert, et on met en route la musique.

      Répondre
  • philippe

    Oui mais prix excessif pour un truc pareil

    Répondre
  • L’orthographe, l’orthographe !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.