Applications, Windows Phone

La version digitale officielle du manuel de Grand Theft Auto V disponible pour Windows Phone 8

2040 views 13 Comments

Après l’application compagnon iFruit pour Windows Phone 8, l’éditeur Rockstar Games vient de rendre disponible la version digitale du manuel de Grand Theft Auto V.

L’application « GTAV : Manual » détaille tous les aspects du jeu sur une centaine de pages, des commandes aux fonctionnalités en passant par une présentation des lieux et des activités à découvrir à travers Los Santos et Blaine County. Il est même possible de consulter une carte interactive, sur laquelle il est possible de zoomer.

Donc, si vous êtes un gamer occasionnel et que vous êtes un peu perdu dans ce jeu immense, « GTAV : Manual » va se révéler très utile !

Télécharger gratuitement et en Français « GTAV : Manual » pour Windows Phone 8 [119 Mo].

Via / Je vous invite à lire l’article de Nicolas à propos de cette application, sur le blog gtafive.fr

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

13 Comments
  1. Nicolas

    10 janvier 2014 at 23 h 22 min

    Merci pour le coup de pub à la fin 😉
    L’application peut être pratique pour les nouveaux joueurs, pour tout comprendre. La carte interactive est très utile. Par contre l’application manque de fluidité je trouve, dommage.

  2. Will91

    10 janvier 2014 at 23 h 26 min

    Content que RockStar pense à WP, mais qu’en est-il de San Andreas ? :/

    • Nicolas

      11 janvier 2014 at 8 h 00 min

      Toujours aucune nouvelle à l’horizon. Des fois, il vaudrait mieux qu’ils ne disent rien que de faire espérer :s

      • Nicolas

        11 janvier 2014 at 10 h 45 min

        Le support Rockstar Games ne peut pas en dire plus concernant la sortie de San Andreas sur Windows Phone. Et j’ai envoyé un mail à un membre du staff de Rockstar Games (je ne dirais pas comment j’ai eu son mail ^^), mais pas de réponse pour l’instant…

        Après, il faut savoir que GTA San Andreas est sortie mi-fin Décembre sur iOS, début Janvier sur Android et est sortie cette semaine sur Amazon Kindle. Je suis certain que le jeu sortira avant fin Janvier. 😉 Par contre, je ne pense pas qu’il portera le label XBox :/

  3. derpat

    10 janvier 2014 at 23 h 39 min

    Et le jeu c’est pour quand????

    • Brice

      10 janvier 2014 at 23 h 48 min

      Pas avant 2 ans, au moins…..

      • Nicolas

        11 janvier 2014 at 10 h 47 min

        Si tu parles de GTA V il est déjà sortie (mais une suite de l’histoire avec Michael, Franklin et Trevor arrivera dans le premier trimestre 2014)^^, mais je pense que tu parles de GTA San Andreas sur Windows Phone. Il devrait (normalement) débarquer fin Janvier.

        Et non Brice, il ne faudra pas attendre 2 ans. 😉

        • Yzakhiel

          11 janvier 2014 at 16 h 39 min

          Tu m’a l’air bien calé sur le sujet:
          Alors je me permet de te demander: Et sur PC il sort quand? (Non parceque mine de rien, pourquoi on fait toujours passer les PCGamers après les Consoleux?)

          • Nicolas

            12 janvier 2014 at 20 h 31 min

            Je suis rédacteur de GTAFive.fr, c’est pour ça que je connais le sujet ;). Pour l’instant, rien n’est annoncé sur PC.

            Les consoles de salons ont été créé spécialement pour les jeux, c’est pour cela qu’elles ont la priorité aux versions PC, qui avant tout est un outil informatique plutôt qu’un outil de divertissement. Après, on espère qu’une version PC arrivera, mais j’ai peur maintenant que rien ne soit annoncé.

            Le problème est que GTA IV, lors de sa sortie su PC, a été un jeu assez catastrophique : il n’était pas optimisé du tout et connaissait divers soucis. Peux-être que R* ne souhaite ps réitérer ceci.

        • Brice

          13 janvier 2014 at 0 h 17 min

          L’article parle du manuel de GTA V, et Derpat demande á quand le jeu sur Win daub Phone…

          Eonc cela sera probablement deux ans.
          et on croise les doigts pour qu’il ne soit pas buggué comme beaucoup de jeux sur WP.

          • Nicolas

            13 janvier 2014 at 11 h 51 min

            Alors, reprenons le tout.

            L’application concerne le manuel de Grand Theft Auto V, jeu qui est sorti le 17 Septembre 2013 sur XBox 360 et PS3, il y a donc 4 mois de cela. On ne sait toujours pas s’il y aura une version PC, et encore moins sur XBox One et PS4.

            Si l’on parle toujours de GTA V, si vous attendez une sortie sur Windows Phone, mais c’est pareil pour Android et iOS, alors on est dans le rêve pour l’instant. Et Brice, tu parles de 2 ans (surtout ne fais jamais analyste ^^ quoique tous les analystes se sont trompés sur GTA V depuis l’annonce du développement du jeu en 2011 ^^), c’est clair et net, jamais Grand Theft Auto V ne débarquera sur smartphones dans les 5 prochaines années, même plus. En tout cas, un smartphone actuel, même le plus puissant, ne pourrait pas faire tourner GTA V.

            En plus, si Rockstar continue sur la lignée de sortir les opus GTA sur mobile, il ne faut pas oublier GTA IV + Episodes From Liberty City. Je ne parle pas de LC Stories et VC Stories ni Chinatown, je ne pense pas qu’ils seront sur mobile eux, étant donné qu’ils sont exclusifs aux consoles portables ». Donc Grand Theft Auto V sur Windows Phone (ou autre OS), oubliez pur l’instant et pendant quelques années.

            Maintenant, on parle de GTA San Andreas, qui sort sur mobile. Il est sorti fin Décembre sur iOS , début Janvier sur Android et il y a quelques jours sur Amazon Kindle. Il doit sortir très bientôt sur Windows Phone (peut-être fin Janvier ;)). En tout cas, pas de crainte puisque qu’il a été annoncé sur WP en même temps que les autres plateformes et R* précise bien à chaque sortie sur une nouvelle plateforme (en l’occurence quand ils l’ont sortit sur Android et Kindle) : La version Windows Phone arrive bientôt. Pas de crainte pour ça !

    • derpat

      11 janvier 2014 at 10 h 51 min

      c’est vrai que c’est chiant que certains jeux, beaucoup diront certains, n’y soient pas mais bon ce n’est pas ce qui me fera quitter WP et mon Nokia 1020.
      Perso ce n’est pas la présence de tel ou tel jeu qui va me faire aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs ou croquer dans la pomme.
      Les applications dont j’ai besoin sont bien présentes sous WP et les jeux ne sont que secondaires.

      • Nicolas

        11 janvier 2014 at 10 h 59 min

        Bah je suis complètement de ton avis, surtout que maintenant la plupart des applications y sont, pareils pour les jeux, il n’y a que certains qui n’y sont pas.

        Après, si on prend l’exemple de GTA San Andreas : Rockstar Games a annoncé début Décembre que GTA San Andreas allait sortir sur mobile, pour iOS, Android, Kindle et Windows Phone. Ils ont été annoncé en même temps, ce n’est pas comme les jeux qui sont annoncés sur iOS et Android, puis quelques mois plus tard annoncé sur WP. Ils ont bien été annoncé en même temps, d’où l’importance qu’a pris Windows Phone !

        Après, l’article indiquait que le jeu allait sortir sur iOS en Décembre, que les autres plateformes suivront. Et après tout, elle est sortie sur Android il y a seulement 10 jours, alors on peut l’avoir sur Windows Phone assez vite aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.