Applications, Windows Phone

Le Windows Phone Store dépasse les 200 000 applications

767 views 10 Comments

Microsoft a dévoilé sur son blog que le Windows Phone Store a dépassé le cap des 200 000 applications.

D’après le graphique, la récente montée du nombre d’applications est en rapport avec les programmes de Microsoft visant à attirer les développeurs. En plus d’un nombre toujours plus important d’applications, le Windows Phone Store compte 12 millions de transactions par jour.

A titre de comparaison, Apple a atteint ce nombre d’applications sous iOS en mai 2010 et Google avec Android en décembre 2010.

Source / Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

10 Comments
  1. madaniso

    16 décembre 2013 at 23 h 39 min

    Je trouve que ça se sent vraiment depuis quelques semaines. Les nouveaux jeux sont dispo en même temps où avec quelques semaines de décallage avec les autres OS.

    Concernant les apps, on trouve beaucoup plus d’applications officielles et les non officielles viennent compléter des services encore absent. Je pense à Freebox compagnon par exemple alors que Free a développé une version pour Blackberry… A croire que leurs devs sont pas vraiment visionnaire car BB s’est vraiment cassé la gueule en cette fin d’année.

  2. derpat

    17 décembre 2013 at 5 h 01 min

    Tient, pas encore de commentaires pour dire que les autres plateformes ont 4, 5, voir 6 fois plus d’applications dans leurs stores. Ils n’ont encore du voir la news.
    200 milles, c’est bien, ça monte doucement mais surement.
    Perso sur le store je trouve tout ce dont j’ai besoin, aussi bien du côté d’une utilisation perso que boulot.
    J’ai exactement les mêmes applications, à l’exception d’une, Dropbox, mais il y a Filebox qui remplit les mêmes fonctions que mon collègue chez le robot vert.
    1 millions d’applications oui cool vont dire certains, mais combien sont variablement télécharger par le plus grand nombre, je suis sur qu’au final se sont quelques milliers et encore je dois voir grand, même très grand.
    Je pense que si les deux monstres enlevaient toutes les applications qui ne sont pas télécharger, ils en auraient moitié moins.
    Et si on devait faire le Top 20 des applications les plus télécharger sur WP, IOS & Android, il ne devrait pas y avoir une grande différence dans les noms, enfin je pense.

  3. smy

    17 décembre 2013 at 14 h 15 min

    Comme d’habitude sur ce genre de news ce n’est pas tant le nombre qui compte (si 30% sont des applis papier peint…, ou 100 versions de calculatrices/chronomètres/indicateur de batterie différentes) , que ce soit coté Windows, Android ou Apple mais 2 autres critères bien plus importants à savoir:
    – la qualité des appli et là clairement le store windows est à mon sens très bien placé d’autant qu’il y a en général beaucoup moins de pub
    – les applis officielles (banque, SNCF…) et là il y a encore du chemin à faire coté windows store

    Apprès une réinitialisation de mon tel je viens de perdre la seul appli SNCF (non officielle et plus difusée depuis 2 mois) qui existait* et je suis maintenant obligé de passer par le net pour avoir très difficilement des infos que j’avais en 10 secondes. Rien que ça me suffirait à changer d’OS tellement ça me manque au quotidien.

    *en fait j’en ai trouvé une pour les train belge et une qui ne mentionne pas les retards et qui ne connait de toutes façon pas ma gare (qui génère pourtant un traffic de plus de 1000 voyageurs/jours)

    Au lieu de pavanner sur le nombre d’appli et de faire de la pub sur des appli « indispensables » comme les « instagram like » Microsoft ferais mieux de se concentrer sur les appli vraiment utiles pour coller au concept de son OS que je trouve vraiment efficace au quotidien.

    Bah sinon pour ceux qui comme moi sont encore sur la version 7.8 de l’OS c’est vraiment la fin…

  4. daniel

    17 décembre 2013 at 17 h 02 min

    Qu’on le veuille ou non Windows Phone sera le deuxième OS mobile d’ici peu.

    • smy

      17 décembre 2013 at 17 h 32 min

      C’est pas vraiment qu »on » le veuille, je pense que tous les utilisateurs de windows phones sont interessé pour que l’OS prenne de l’importance et que les appli soit alors développée mais cette décision c’est d’un coté celle de microsoft qui doit trouver la bonne façon de communiquer et de l’autre les communautés d’utilisateurs.

      Combien conseillent de l’android bas millieu de gamme à leur entourage alors que dans cette gamme windows phone est 100 fois meilleurs?!

  5. Quelqu'un qui passait par la

    17 décembre 2013 at 23 h 04 min

    D’accord il y a de plus en plus d’applis et de jeux sur Windows phone mais ou sont les incontournables comme « Subway surf »?

    • Will91

      18 décembre 2013 at 3 h 15 min

      C’est vrai qu’il manque..

  6. derpat

    18 décembre 2013 at 11 h 53 min

    Euh pour info, Subway surfeur est disponible pour WF8

  7. Quelqu'un qui passait par la

    18 décembre 2013 at 22 h 29 min

    Si tu parle de « Subway Surfer scoring » qui est un fake qui ne marche pas, oui effectivement il existe sur WP8..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × = soixante trois