Accessoires, Applications, Windows Phone

Fitbit travaille sur une application Windows Phone

1057 views 12 Comments

Vous connaissez Fitbit ? Cette société propose des accessoires, notamment des bracelets, permettant de suivre votre activité pendant la journée et votre sommeil… une sorte de coach qui sera bien utile après les fêtes pour perdre les bourrelets de foie gras ! :)

Pour l’instant, les applications officielles liées aux produits de Fitbit ne sont que disponibles sur iOS et Android… mais la société vient de mettre en ligne sur LinkedIn une offre pour un Product Manager Windows Phone ; ce qui signifie qu’ils étudient plus que sérieusement la possibilité de venir enfin sur Windows Phone !

Windows Phone et les bracelets de tracking

Ni Fitbit, ni Nike n’ont pour l’instant d’application Windows Phone compatible avec leur bracelet et ceci est dû à une contrainte technique. En effet, l’arrivée du Bluetooth Low Energy et des SDK compatibles est très récente… C’est seulement avec l’arrivée de la mise à jour Amber de Nokia que certains appareils ont pu activer le Bluetooth 4.0 ; et pour les mobiles haut de gamme comme le Nokia Lumia 920, 925 et 1020 il faudra attendre la mise à jour Black.

En ce qui concerne le SDK d’ailleurs, il semblerait que pour l’instant il ne soit pas disponible au grand public mais seulement en interne et en partenariat avec certaines sociétés (Adidas a été le premier par exemple). Ceci ne facilite pas l’arrivée d’applications compatibles…

J’ai entendu dire par ailleurs que le Bluetooth 4.0 sur Windows Phone n’est pas ce qu’il y a de plus stable. Selon le site WPC, la GDR3 ou Windows Phone 8.1 pourrait corriger ce problème ; il faudra cependant attendre le mois d’avril 2014 pour en bénéficier.

 

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

12 Comments
  1. zboul

    29 décembre 2013 at 12 h 45 min

    C’est la même raison qui a rendu l’utilisation du cardio enfin possible avec Sports Tracker, récemment mis à jour sur WP…

    côté QS j’attends l’arrivée du français Withings et son Pulse pour ma part…

    En tout cas, ce sont de très bonnes nouvelles pour Windows phone

  2. crash

    29 décembre 2013 at 12 h 53 min

    Aaaah enfin ! :)

  3. dada

    29 décembre 2013 at 14 h 18 min

    Et pour le jawbone up? N’est t’il pas mieux? En tout cas je le trouve plus beau à porter au quotidien…

    • Julie

      29 décembre 2013 at 18 h 34 min

      Pas d’infos pour Jawbone. Effectivement, le design est très sympa :)

  4. wyse

    29 décembre 2013 at 15 h 14 min

    Pour l’instant, les applications officielles liées aux produits de Fitbit ne sont que disponibles sur iOS et Android…

    heu, ok, pour une application communicante avec les Fitbits, mais il y a tout de même une application Fitbit sous WP8 pour mon Fitbit One.

    Elle n’affiche que les infos récupérées sur le site Web et donc transmise par mon PC, mais je peux voir tout l’hitorique.

    • Julie

      29 décembre 2013 at 18 h 31 min

      Ce n’est pas une application officielle, j’ai déjà regardé… car on va peut être avoir un Fitbit en test pour le blog :)

      • zboul

        30 décembre 2013 at 14 h 05 min

        yep, idem du côté de withings, ce sont des applis tierces qui se synchro sur le site web…

        d’ailleurs, en parlant d’appli tierce, qqn utilise myfitnesspal ici? C’est normal de devoir le désinstaller/réinstaller tous les 3/4 jours pour pouvoir ajouter des entrées à nouveau?! (à la vue des comm sur le store, je ne suis pas le seul… )

  5. wyse

    29 décembre 2013 at 18 h 52 min

    Effectivement Ok.

    J’ignore d’ailleurs si mon 925 recevra du BT 4.0 avec Black ??

  6. redge73

    30 décembre 2013 at 0 h 14 min

    sa tombe bien, la prolongation sera possible sur mon abonnement à partir de avril 2014 date ou je prendrai le Nokia Lumia 1020 dès que la mise à jour sera disponible et prix revu à la baisse, cool :-)
    Pour l’instant jusqu’en avril 2014, depuis 24.12.2013 à avril 2014, jolla :-)

  7. Arkanila

    30 décembre 2013 at 0 h 46 min

    Mouaip je pourrais me laisser tenter par ce genre de bracelet si une application wp8 venait à sortir. Même si pour le moment, je suis toujours un peu sceptique sur les données que ça ressort.

    Je connaissais pas le pulse de withings. Dommage que ce tracket ne soit pas en bracelet, mais il a des avantages certains tout de même. Fréquence cardiaque, autonomie…
    j’ai envoyé une demande à withings pour savoir si une appli était prévue ou non …

    • zboul

      30 décembre 2013 at 14 h 09 min

      en fait le pulse est tout petit, comme le fitbit, et ultra léger, le but c’est de pouvoir le glisser n’importe où (avec ou sans le clip fourni)…

      Attention cependant, qq soit la marque que vous choisirez, vous ne pourrez comparer vos résultats avec qqn qui possède un concurrent, la manière de mesurer étant différente d’une marque à l’autre (ex: on peut à priori feinter le pulse en le secouant à la main pour simuler des pas… mais quid de l’intérêt?)

  8. wyse

    30 décembre 2013 at 15 h 53 min

    Il ne faut pas se focaliser sur les bracelets, en mini boitier c’est pas mal non plus, pas contre il ne faut pas les oublier dans une poche.

    Attention au capteur cardiaque, il s’agit souvent de venir placer son doigt sur un petit capteur du boitier, ce n’est donc pas une mesure continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 2