Non catégorisé

Une coque de Lumia 820 imprimée en 3D avec un Nokia Lumia 920

1389 views 14 Comments

Première mondiale : l’impression 3D directement via un Nokia Lumia 920, en passant par une application et en se connectant à l’imprimante 3D via bluetooth. Plus besoin de PC donc, ce qui a valu à ces étudiants de 15 ans de remporter la médaille d’or à l’expo de Sciences Gauteng Nord :

Le PC tel qu’on le connait devient de moins en moins utile… on peut désormais presque tout faire avec son smartphone. J’en connais une qui arrive même à ne pas utiliser son PC pendant plusieurs mois sous prétexte qu’elle a la flemme d’acheter un nouveau chargeur (qui a grillé) et qu’elle a tout ce qu’il faut sur son Lumia.

Avez vous mis votre PC de côté depuis que vous avez un smartphone ? Si non, pour quel usage l’utilisez vous encore ?

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

14 Comments
  1. Luc Ju'

    6 novembre 2013 at 12 h 26 min

    Le jeux, le graphisme reste de domaines où le PC est encore utile…Mais c’est vrai ^^

    • Marie

      6 novembre 2013 at 12 h 37 min

      pour la vidéo et la musique aussi

      • bandix400

        6 novembre 2013 at 15 h 04 min

        enfin cela dépend du soc embarqué : avec des octocores 64 bits à 2 GHz, et de l’opencl à tous les étages, le PC domestique est en train de disparaîitre

  2. Marie

    6 novembre 2013 at 12 h 35 min

    PC portable mis de côtés depuis l’achat de mon note 2, donc depuis décembre dernier, je peux quasiment tout faire, impression, surf sur Internet avec un écran agréable, plugin video flash activable, téléchargement des torrents, tv et enregistrement numérique et connection hdmi si écran trop petit, croquis de bricolage, gps, baladeur mp3, édition de documents word excel publisher pour le boulo en dépannage….et appels téléphoniques !

    C’est pour cela que les smartphone grands écrans ont du succès, les particuliers délaissent de plus en plus leur pc pour des solutions plus complètes et plus mobiles.

    Hâte de voir le 1520 et la 2520 entre les mains pour voir leur confort d’utilisation. Reste à Microsoft de règler les problèmes bluetooth sur WP et je fais de WP mon daily driver !

  3. JFB

    6 novembre 2013 at 12 h 43 min

    Yo, avoir la flemme et non la flegme.
    Ceci dit, et même si en effet tout ce qu’un smartphone/tablette peut faire est impressionant, un vrai ordinateur ça reste tout de même bien pratique à avoir sous la main non?

    • Julie

      6 novembre 2013 at 12 h 50 min

      Je suis d’accord avec toi. Rien que pour gérer le blog j’y suis obligée 😉

  4. Massis

    6 novembre 2013 at 13 h 34 min

    Retouche photo/vidéo, regarder un film –> Ordinateur de bureau pour moi

    • bandix400

      6 novembre 2013 at 15 h 11 min

      tous n’est qu’une question de puissance et d’écran : si tu peux fair du xinerama à partir de ta phablette et que celle ci est suffisamment puissante (donc pas une Win RT) : c’est parfaitement envisageable : je l’ai fait à partir d’un N900 (sans xinerama, avec un monocore overclocké à 0.8GHz) et d’une distri debian (gimp,inkscape) en plus du système natif (Maemo5) …
      Et c’est là que les ARM octocores 64 bits vont faire merveilles !

    • Le_Renard_Polaire

      7 novembre 2013 at 8 h 48 min

      Pareil.

      Sans compter les outils exotiques que j’utilise, dont le plus simple est un logiciel de gravure de disque optique (et oui, c’est toujours d’actualité. 😀 )

  5. madaniso

    6 novembre 2013 at 13 h 35 min

    J’aurai poussé le délire jusqu’au bout en utilisant l’application depuis un Lumia 820.

    Genre le téléphone intelligent qui fabrique ces coques. Enfin bon, délire geek ^^

  6. pumba

    6 novembre 2013 at 15 h 37 min

    Pour ce qu’il pense qu’un PC devient inutile…
    Essayer de rédiger un rapport ou une thèse sur un portable une phablette une tablette; bon courage
    Moi qui suis travaillé en labo de recherche imaginer vous toute la journée devant une tablette pour bosser et analyser des résultats (après il n’est vraie que pour une utilisation actuel grand public « internet et Youtube et basta)
    Après es gamer ne peuvent pas retrouver les graphise d’un PC « game » (même les PS3 et Xbox 360) n’y arrive pas …

    • bandix400

      6 novembre 2013 at 16 h 31 min

      sur mes tablettes, j’ai une prise USB et HDMI : pour bosser il suffit de la Docker dans un environnement favorable (avec un vrai écran et un vrai clavier) … Maintenant un pc sous soc ARM reste un PC http://www.laptopspirit.fr/101342/cotton-candy-un-pc-sous-cle-usb-avec-google-android-decodage-1080p-arm-hdmi.html … en moins encombrant (soc intégré à l’écran, à un prix raisonnable) Et les distrib linux fonctionnent à l’identique sur ARM et sur X86 (sparc, mips, etc)

      quand aux Gamer, je te rappelle que Nvidia conçoit des soc ARM an y implantant ses technos graphiques …

  7. zboul

    6 novembre 2013 at 16 h 39 min

    c’est encore et surtout une question d’ergonomie :

    je ne me vois pas passer mes journées à répondre à des mails, ou encore prendre la main sur des machines en ssh, par exemple, sur un smart / tactile… cela va bien au delà de la nécessité d’un clavier physique, et du multi fenêtre (voire multi écran), c’est avant tout une question d’ergonomie et de confort de travail…
    sinon, je prédis une explosion des troubles musculosquelettiques à la médecine du travail 😉 (on souffre déjà bien assez du syndrome du canal carpien comme ça! ;))

  8. lehulk

    6 novembre 2013 at 18 h 34 min

    pour l instant je n arrive pas a me separer de mon ordi et mon ecran 21 pouces.Pour plusieures choses c est plus ergonomique a mon gout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = 5