Nokia, Windows Phone

Nokia en quatrième position de vendeur de smartphones aux USA

1705 views 22 Comments

Nokia reprend lentement mais surement des parts de marché aux USA. En effet, pour le troisième trimestre 2013, Nokia arrive à la quatrième position de vendeur de smartphones aux USA avec 4,1 % des ventes derrière Apple (33,7 %), Samsung 33,6 % et LG (8,6%).

Certes loin de vendre autant qu’Apple et Samsung, Nokia s’en sort pas si mal comparé à HTC qui fond comme neige ainsi que Blackberry proche du néant, laissant place à des marques asiatiques.

Source / Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

22 Comments
  1. رضا

    3 novembre 2013 at 16 h 40 min

    C’est bon d’avoir ce résultat, mais pour wp8 il faut encore beaucoup de travail parce que les gens achètent wp8 parce que c’est Nokia, cet OS qui ne supporte pas le multitâche, ni Flash Player, ni 3D Game ainsi qu’un menu d’applications moche, on attendant 8.1
    Mais tout le travail fait par Nokia. Moi j’ai un Lumia 620, si je possède un HTC je le jette.

    • Hinsolite

      3 novembre 2013 at 22 h 31 min

      Faut vraiment être débile pour acheter un téléphone dont tu n’aimes que la coque et déteste absolument tout ce qu’il y a a l’intérieur…

      Tu te plain du multitâche alors qu’il y est (et même mieux géré que sous Android et iOS à mon sens ou on ne sais jamais vraiment fermer une appli, elle tourne toujours en tache de fond meme quand on ne veut pas…)

      Tu présentes le fait que Flash player n’est pas present, sauf qu’il n’est plus présent (ou soutenu par l’éditeur) sur aucun support mobile…

      Et tu trouves l’interface « moche » j’imagine que tu dois être un bon gros kéké-tunning avec des fonds animés de partout réduisant la lisibilité à néant de ce qui est vraiment important… Personnelement, à l’heure d’aujourd’hui c’est ce que je trouve de plus beau ET pratique dans la vie de tous les jours, rappelons que le coté « sobre » c’est ce qui avait fait le succès de Google en son temps.

      • françois fourmier

        5 novembre 2013 at 11 h 22 min

        Tu es un vrai menteur, pour fermer une appli sur iOS 7 ou Android 4.3 suffit de la swiper vers le haut quand tu affiches la liste des applications en cours d’execution.

        Donc stop la propagande stp …….

  2. Samir

    3 novembre 2013 at 17 h 11 min

    Mais qu’est-ce que tu racontes ???

  3. shadowone

    3 novembre 2013 at 17 h 47 min

    Pardon il y a du multitâche sur WP8

  4. petitfred

    3 novembre 2013 at 19 h 21 min

    C est aussi grâce aux placements de lumia dans beaucoup de séries US.

  5. Paul

    3 novembre 2013 at 19 h 26 min

    C’est bon signe :)

  6. crash

    3 novembre 2013 at 19 h 41 min

    Tu racontes des bêtises jeune homme ou femme au pseudo écrit en arabe.

  7. Lateno

    3 novembre 2013 at 20 h 46 min

    Sony n’est même pas dans le classement?

    • Anton

      4 novembre 2013 at 12 h 25 min

      Sony n’est presque pas présent aux US, car c’est un marché très particulier qui demande des efforts importants de la part des fabricants pour s’imposer. Sony refuse pour le moment, et pour des raisons stratégiques, de faire ces efforts.

      J’avais ecrit un article sur ce sujet il y a deux mois : http://is.gd/NOKIAUSa

      • Bruno

        4 novembre 2013 at 15 h 35 min

        Aujourd’hui, c’est quelques part vrai, mais il y a quelques années, le marché US était très difficile d’accés pour Nokia en raison du décalage technologique entre Europe d’un coté avec la 3G depuis fin ~2004, et les USA de l’autre, qui sont passés en 3G en 2008.

        Et n’oublions pas les différences entre réseaux CDMA-GSM..

        Si Nokia avait fait les efforts avant, il serait toujours un partenaire trés important pour les opérateurs US.
        Mais ce n’est pas le cas, aux USA, Nokia équivaut à des produits bas de gamme, voir la récente déclaration du CEO de T-Mobile USA : « Non, nous ne vendrons à l’avenir plus de haut de gamme Nokia, mais que des Lumia 520 ou équivalent ».

        Faut dire aussi que le Lumia 520 se trouve actuellement en vente à $39 aux USA..

  8. Alex.Before

    3 novembre 2013 at 21 h 51 min

    Hs: mais juste pour vous dire que le nouveau clip d’Ellie Goulding est une pub entière pour le lumia 1020, il est complètement filmé par le 1020
    http://www.youtube.com/watch?v=an4ySOlsUMY

  9. Carman

    3 novembre 2013 at 22 h 04 min

    je suis assez d’accord avec le premier commentaire, Nokia est top mais WP8 est pour mon utilisation un Flop.

  10. Marie

    3 novembre 2013 at 23 h 37 min

    encore beaucoup de boulot pour développer WP. Je viens de m’acheter un 625 et heureusement que j’ai garder mon note 2 en attendant. La qualité du bluetooth sur autoradio est d’une qualité exécrable…. j’ai pu lire que c’était du à la norme SBC que WP utilisait pour lire en bluetooth qui a pour une avantage de ne pas consommer mais qui donne vraiment un son dégoutant à part sur du jbl nokia ?
    bref encore des essentiels à améliorer.

  11. demonoffire

    3 novembre 2013 at 23 h 58 min

    Juste pour un petit rappel, et corrigez moi si je me trompe… Android et Microsoft =multitâche mais sur Apple c’est bien du multiprocess non? Parce que forcement la gestion en interne n’est pas du tout la même ^_^
    Pour le reste je suis assez d’accord avec insolite mise a par un petit bémol entre WP et droide… Ce qui manque a mon avis a WP c tout l’aspect pratique de racourcis et « contacteurs » directs sur des outils ou des applications, je reste flou car le message serait bocoup trop long pour tous les citer mais en gros, un visuel sur appels manqué ou sms sans avoir a deverouiller le tel, ou encore un tuille horloge, ou un accès rapide au verouillage des outil wifi ou Bluetooth, ne pas être obligé d’appuyer sur 3 boutons pour faire un « = », enfin bref ce qui manque a WP c de la praticité d’utilisation :)

    • Torontonian

      4 novembre 2013 at 17 h 48 min

      WP8 n’est pas encore complet mais je ne comprend pas vraiment les points que tu lui reproche:

      Je peux voir si j’ai un appel manqué sur mon lockscreen ou voir si j’ai un sms (je peux même avoir un extrait du SMS en question directement sur le lockscreen). Pour les appels manqués, certes je n’ai pas le détail mais où est l’intérêt? Si tu veux rappeler, il faudra de toute façon déverrouiller. Suffit de régler son écran de verrouillage correctement :)

      Pour les accès rapide aux réglages bluetooth, wifi, GPS etc etc, là encore il existe des tuiles avec accès direct. Ca n’est pas encore optimal mais ça fait le boulot.

      Pour la tuile horloge, je crois que c’est l’idée la plus saugrenue que j’ai jamais entendu ^^… l’heure est affichée en haut de l’écran en tout temps, sur le lockscreen et aussi sur le glance screen (pour les tél équipés), je ne vois donc aucune utilité à une tuile horloge… Pour le coup, c’est rajouter une tuile pour rien. A un moment faut arrêter de vouloir rajouter tout et n’importe quoi 😉

  12. Stag

    4 novembre 2013 at 8 h 18 min

    Ou est Sony?

    • Anton

      4 novembre 2013 at 12 h 26 min

      Voir mon commentaire plus haut.

  13. Joejoe

    4 novembre 2013 at 11 h 08 min

    Bon point pour Nokia (il serait cependant bon d’avoir un historique des parts de marché avant de s’emballer).
    Par contre, même si c’était un fait connu, le graphique est quand même super parlant: Deux tiers du marché du smartphone détenu par deux entreprises… Perso ça ne me donne pas vraiment envie d’acheter chez l’un ou chez l’autre…

    • rodarto

      4 novembre 2013 at 19 h 52 min

      Joejoe a écrit:
      « Par contre, même si c’était un fait connu, le graphique est quand même super parlant: Deux tiers du marché du smartphone détenu par deux entreprises… Perso ça ne me donne pas vraiment envie d’acheter chez l’un ou chez l’autre… »
      Exact! et cela ne s’explique que par l’effet « mouton » des consommateurs, en aucun cas les différences qualitatives des modèles des différentes marques ne suffisent pas expliquer ce graphique!

  14. sebt59

    4 novembre 2013 at 14 h 10 min

    4,6% du marché us c’est bien mais sachant que Nokia représente à plus de 80% et qu’il y a peu de constructeur qui s’investisse sur cet OS, cela reste décevant. HTC meurt puisqu’il n’arrive pas à imposer malgré un bon haut de gamme et hormis Samsung, aucun s’impose preuve de la saturation du marché sous Android. Microsoft aura du boulot.

    • bandix400

      8 novembre 2013 at 18 h 35 min

      4.1, pas 4.6 ; par contre ils sont 5 sur cette tranche des 4% et on ne voit pas vraiment qui va dévisser … le premier. Mais peut être que sur ce marché, un smartphone M$ aura plus de succès que le même en Nokia …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × 3 =