Applications, Windows Phone

La pub en réalité augmentée débarque sur votre Lumia

1049 views 6 Comments

Blippar.com est une plateforme publicité en réalité augmentée, pimentant les publicités imprimées avec la vidéo, des jeux et des animations. L’entreprise travaille sur des annonces dans la presse, des affiches extérieures, des emballages de produits, des points info dans les services commerciaux… etc. Pour utiliser ce service, il faut bien entendu une application. Cette application n’était disponible que sur iOS et Android il y a encore peu de temps, désormais elle débarque sur Windows Phone.

Voici une petite présentation de Blippar et de ce qu’ils proposent comme type de pub en réalité augmentée:

Les interactions sur les produits proposent aux utilisateurs d’obtenir plus d’informations, de voir des vidéos en 2D ou 3D s’incruster, ou même de bénéficier de coupons de réduction. L’application a été lancée pour l’instant au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Espagne, en Turquie, au Japon et en Inde. Les versions iOS et Android lancées il y a déjà plusieurs mois ont déjà comptabilisé plus de 4 millions de téléchargements et sont utilisables sur plus de 10 000 objets de 750 marques. En France j’ai l’impression que les consommateurs ne sont pas super friands de cette incrustation marketing dans leur quotidien… qu’en pensez vous ?

Pour télécharger l’application ça se passe sur le Windows Phone Store. Notez que vous aurez peu de chance de trouver des produits compatibles en France pour l’instant 😉

 

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

6 Comments
  1. Lapinou86

    15 novembre 2013 at 17 h 42 min

    On a de la pub a la tv, sur le net, sur certaines applis, sur les magasines, dans la rue, dans la boite aux lettres, … ça fait un peu beaucoup… mais l’utilisation de celle là peut s’avérer sympa de temps en temps… mais ça s’imposera

  2. Trollinov

    16 novembre 2013 at 9 h 16 min

    Je sais pas si c’est « en France » spécialement mais ce qui est sur c’est que personnellement je suis déjà assez saoulé avec toute la pub qui nous entourent !
    De plus en plus de pub à la télé, à la radio, dans nos boîte aux lettre et le web s’est vu encore plus pollué ces dernière années ! On ne peux même plus regardé de vidéo sur Youtube sans se tapé 30 secondes de pub avant et beaucoup de site clignote de partout avec leur pub !
    Donc perso cette appli c’est pas pour moi !
    D’ailleurs en parlant de pub, sur Nokians ça ne devait pas être temporaire vos pub ?

  3. Pingback: La pub en réalité augmenté...

  4. gilb

    16 novembre 2013 at 17 h 57 min

    Je suis d’accord avec certains sur l’overdose de pubs. l’avantage de cette appli c’est la réalité augmentée évidement et que l’on puisse regarder la pub si on a envie.

  5. Baxxter

    18 novembre 2013 at 19 h 34 min

    Je viens de tester avec la bouteille de Ketchup, ca fonctionne bien!

  6. Laura

    20 novembre 2013 at 10 h 35 min

    La réalité augmentée pour la pub est une bonne idée puisque c’est plus attractif et en effet comme le dit gilb on n’est pas forcé de la regarder. Par contre, du côté marque je ne sais pas si à long terme cela pourrait être bénéfique. Pour le moment c’est de la nouveauté mais dans quelques années ?! Vous allez me dire, il y aura sûrement autre chose :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 1 = trois