Evènement, Windows Phone

Revivez le Nokia World 2013 d’Abu Dhabi

632 views 9 Comments


Vous avez raté la retransmission en direct d’Abu Dhabi du Nokia World 2013 ? Nokia a pensé à vous en proposant l’enregistrement de l’événement d’environ une heure.

Rendez-vous sur la page : « Nokia World Abu Dhabi Keynote » pour revivre l’événement dans son intégralité. Le plug-in Flash est nécessaire.

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

9 Comments
  1. Victor

    22 octobre 2013 at 18 h 30 min

    J’ai pu voir en direct sur mon 925 malgré le flash, comme pour une video Youtube, ca ouvre le lecteur WP, a tester pour l’enregistrement qui peut avoir le même fonctionnement

  2. lehulk

    22 octobre 2013 at 18 h 54 min

    il y a aussi nokia procam de sortie et innote .c est cool

  3. korrigan

    22 octobre 2013 at 20 h 35 min

    Plein de nouvelles applis en plus d instagram et vine:
    Camscanner
    InNote déjà sur le store!
    Papyrus
    Nokia storyteller
    Phriz.be déjà dispo!
    PicFeed
    Plex
    Smart Resize…dispo
    SophieLensHD mise à jour
    Xbox vidéo ! Possibilité d’ acheter des films
    Et Nokia caméra…mise à jour !

    Que du bon

  4. Joel

    22 octobre 2013 at 21 h 10 min

    Merci pour le lien…
    Je n’avais pas pu suivre le live étant au boulot ce matin…

    • JIGSAW_D

      23 octobre 2013 at 12 h 34 min

      T’as de la chance d’en avoir mon pote 😉

  5. OEIL

    23 octobre 2013 at 1 h 35 min

    ça marche aussi sur tablette Nexus 7 ; mais il faut être assez prêt de la source WIFI .
    Idem avec le 808 , mais plus difficile à cadrer .

  6. mav2300

    23 octobre 2013 at 8 h 50 min

    Bonjour, quelqu’un sait si StoryTeller va aussi sortir pour le 1020 ou si ce soft sera réservé au 1520 uniquement ?

    • Julie

      23 octobre 2013 at 9 h 11 min

      Je pense qu’il sera disponible pour tous les WP8, ce n’est qu’une mise en forme des photos géolocalisées après tout.

  7. air-dex

    24 octobre 2013 at 2 h 51 min

    La conférence m’a surpris. Vu les évènements récents je ne pensais pas que l’on verrait autant Elop. Je m’imaginais plus un duo classique entre le PDG et le président de la division mobile, à ceci près que cette fois-ci cela aurait été Siilasmaa / Elop au lieu du traditionnel Elop / Harlow. Pire je ne pensais même pas que l’on verrait Elop du tout à cause de l’affaire du chèque. Encore pire, je ne m’imaginais même pas comment ils allaient réussir la carte du « business as usual » jusqu’au bout.

    Et là Nokia a eu tout bon. Les téléphones Nokia font désormais bande à part du reste de Nokia avec Stephen Elop à leur tête. Ce NW 2013 était plus un « téléphones Nokia bientôt Microsoft » World qu’un Nokia World à proprement parler. On n’a rien vu concernant le reste de Nokia. Ni HERE, ni Siilasmaa et encore moins de NSN ou de « division R&D ». Et c’est tout naturellement qu’Elop a présidé l’évènement dédié à « sa » partie de Nokia de bout en bout. Mieux la conférence a parfaitement su faire la transition entre l’ancien et le nouveau :
    – Le passé avec beaucoup de souvenirs de la stratégie Windows Phone qui a échoué (citations d’anciens modèles et Storyteller sur les présentations de Lumia + le 808 PureView).
    – Le présent avec le rappel de la gamme actuel des hauts de gamme + la tablette jusqu’aux simples téléphones mobiles.
    – Le futur en guise de conclusion du Nokia World, avec Elop qui nous rappelle très justement que quelque soit le nom des appareils (Nokia ou Microsoft), ce sont toujours les mêmes personnes derrière et que par conséquent ce sera toujours la même chose (à noter que ça marche aussi en remplaçant « Microsoft » par « Jolla » ;)). Pour le coup Elop a tout à fait raison, mais n’oublions pas non plus qu’il y a une certaine part de pipeau. Il ne faut pas se leurrer, la tablette et les Asha Touch ne feront pas long feu une fois Microsoft aux commandes. Pour les téléphones classiques, soit ils resteront en mode « vache à lait », soit ils seront revendus dans la foulée. Tout sera donc exactement comme avant, mais seulement pour les smartphones Lumia. 😉

    Bref ce n’était peut-être pas du « business as usual » pour Nokia, mais cela l’était encore pour les « téléphones Nokia bientôt Microsoft » et Nokia a joué cette carte aussi bien qu’ils savent troller, càd à la perfection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 5 = un