Non catégorisé

Nokia Lumia 1020 : le seul qu’on montre de dos dans les magazines

1248 views 31 Comments

Alors que les magazines montrent généralement les mobiles sur leur face avant, afin qu’on voit leur écran et parfois même leur système d’exploitation, il semblerait que le Nokia Lumia 1020 se montre plutôt de dos. En effet, le magazine de l’opérateur Australien Optus a décidé de faire figurer le Nokia Lumia 1020 de dos pour mettre en avant son appareil photo de 41 mpx. De plus, ils ont choisi de mettre en avant le jaune sur ce catalogue, là où tous les autres ne sont disponibles qu’en noir ou blanc. Une chose est certaine, il sort du lot ! Espérons que les ventes suivront.

Merci à Alex pour l’info.

 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

31 Comments
  1. Vince

    4 octobre 2013 at 11 h 44 min

    En général je prends des phones noirs voire blancs mais ici je dois dire que sur photos, le jaune a ma préférence. J’aime assez le contraste jaune/noir. A voir en vrai…

  2. B@ndix400

    4 octobre 2013 at 12 h 07 min

    d’un autre coté, quand tu as vu l’écran d’un WinPhone, tu les as tous vu.

    • elwesse

      4 octobre 2013 at 12 h 10 min

      Peut être aussi qu’il voulait juste montrer comme quoi c’était un des meilleurs photophone du moment en montrant l’objectif caméra 😉

    • Julie

      4 octobre 2013 at 12 h 23 min

      On peut dire la même chose d’un iPhone…
      Mon écran est tout ce qu’il y a de plus personnalisé entre applications et photos de mes amis.

      • elwesse

        4 octobre 2013 at 13 h 08 min

        Soit disant le WP8 n’est pas personnalisable tu verrais mon interface sur mon lumia 925. Ça rend la précédente affirmation ridicule. 😀

    • pierre-alex

      4 octobre 2013 at 13 h 02 min

      Maintenant à l’ére du tout tactile dur d’innover niveau design en façade. Les samsung ont plus ou moins la même forme imités par beaucoup d androphone de marques peu connues. Les Sony et Iphone se démarquent mais restent consensuels. Nokia grâce au 1020 (N8-808) se permet un design atypique soit on aime soit on n’aime pas.

      Perso j’adore et je trouve ça ergonomique car mettre le doigt contre protubérance permet une bonne prise en main et ne pas chercher la position de doigt optimale. J’espère que ça en sera de même sur le 1020 commandé en blanc

    • Marc91

      4 octobre 2013 at 14 h 07 min

      C’est là que tu te trompes. Tu n’as pas de WP pour dire une chose pareille !!!

      Chaque écran de WP est différent car il est créé à partir de ta personnalisation des tuiles : taille, couleur, emplacement.
      De plus, les applications WP arrivent parfois avec leur propre couleur. Donc l’écran de mon 1020 ne ressemble pas à celui de mon 820 qui ne ressemble pas à celui du 620 de ma fille etc….

      • elwesse

        4 octobre 2013 at 14 h 13 min

        sans compter les applications pour créer tes tuiles persos. 😉

        • B@ndix400

          4 octobre 2013 at 14 h 57 min

          N’empêche que globalement, vue de « par dessus l’épaule », c’est juste un fatras insensé de carré ou de rectangle qui bougent sans logique apparente et qui ressemble à n’importe quel autre fatras de de carré ou de rectangle qui bougent sans logique apparente : un vrai bordel visuel que cette interface dans les résolutions supérieures à XGA …… Regarde les interfaces personnalisées des N8 ou des 808, ça a du sens : http://nokians.fr/2012/12/a-quoi-ressemble-votre-ecran-daccueil/ ; et finalement, toutes les écrans WP se ressemblent (la mienne est particulière mais c’est assumé 😉 et surtout c’est la mienne ! ).

          • elwesse

            4 octobre 2013 at 15 h 04 min

            Chacun ses goûts, l’ami 😉 Travaillant dans la téléphonie mobile depuis 15 ans, je touche à peut être tout ce qui existe à l’heure actuelle. WP est mon choix 😉 après j’accepte tout à fait qu’il en a d’autres qui n’aime pas sans pour autant que j’aille discriminer les autres marques ou OS. 😉 La vie serait d’un triste si on avais tous les mêmes goûts. tu ne trouves pas ? 😀

          • Eric

            4 octobre 2013 at 15 h 05 min

            Oui c’est ça le problème, tous les utilisateurs disent que WP8 est personnalisable. Aucun doute la dessus sauf que pour celui qu’il ne l’a pas en main l’effet visuel fait que tu as l’impression qu’ils sont tous pareil c’est le gros défaut des tuiles. Leur géométrie fait que ca se traduit dans le cerveau par : pareil

          • B@ndix400

            4 octobre 2013 at 15 h 16 min

            @elwesse : là tu changes de sujet : Que chacun fasse ce qui lui plait, n’infirme en rien l’affirmation initiale :
            -quand tu as vu l’écran d’un WinPhone, tu les as tous vu.

            Ensuite toutes l’escouade de MP^H^HWP qui confondent ordonnancer et personnaliser ont déboulés … Ordonnancer ses tuiles en fonctions de ses habitudes, c’est pathétique comme personnalisation ; et tu ne peux même pas personnaliser le fond d’écran.

          • thierry

            4 octobre 2013 at 15 h 43 min

            Dans ce cas quand t’as vu Android t’as déjà vu Windows, MacOS, iOS ou même Symbian : un écran composé d’icônes alignés sur une grille.
            Les icônes sont plus ou moins laides. Et la grille dispose de plus ou moins d’icônes. Mais globalement c’est la même chose partout.

            Le terme « fatras » n’est pas bien choisi puisque c’est tout carré et aligné.
            Le fatras c’est une grosse quantité d’icônes aux tailles, couleurs et styles différents sur un même écran. Il suffit d’utiliser le moindre Androphone pour s’en convaincre : le summum de la disparité.

            Après moi j’aime bien les gens qui vont sur un site Nokia pour cracher sur les produits. Et sinon tu vas sur les forums Nespresso pour inciter les gens à acheter des Tassimo ? 😉

          • pierre-alex

            4 octobre 2013 at 16 h 34 min

            @thierry

            Perso je ne peux que juger sur Symbian. Mais actuellement sur mon N8 j’ai téléchargé un thème depuis le store. Je trouve le thème très bien foutu, lumineux, visible sans fioritures. Au départ j’ai eu peur justement sur les différences entre icônes « système » et celles venant du store. Cependant le thème inclut de base 250 icônes des applis les plus téléchargées ainsi j’ai une continuité graphique presque totale

          • B@ndix400

            4 octobre 2013 at 18 h 01 min

            @thierry : c’est là que tu te trompes ; d’abord Android, Symbian, Maemo5 proposent aussi des widget (comme des « tuiles mais en plus libre ») , des effets de transparence, des fonds animés, tu peux laisser des espaces vides, etc.
            ‘le summum de la disparité.’ Et l’ennui naquit de l’uniformité …
            Mais effectivement sous Android, Symbian, Maemo5 un individus au sens artistique douteux aura malheureusement la possibilité d’étaler tout son mauvais gout (mais comme c’est son smartphone, il fait ce qu’il veut avec) alors que quelqu’un au gout très sur sur WP se contentera de ranger ses tuiles (M$ sait quand même mieux que toi ce qui est bien pour toi) … et pis c’est tout : j’ai mis un lien précédemment tu devrais aller voir : au bout de trois minutes plus aucun écran d’accueil de WP ne se distinguent, alors que ceux de Symbian se remarquent tout de suite.

            » Et sinon tu vas sur les forums Nespresso pour inciter les gens à acheter des Tassimo ? » Quand on a connu l’excellence (N900/N9), on s’habitue mal à la médiocrité, mais effectivement t’as des goûts … particulier … Je préfère la « la machine expresso riviéra & bar » avec la liberté de choisir le café que je veux, mettre les quantités que je veux et laisser couler le volume d’eau que je veux … En plus c’est moins cher … Tu es vraiment leur cœur de cible du pré dosé, pré-maché, pré-ranger, pré-pensé: WP/Nespresso/Ultra-Violet, même combat !

            Cliquer pour éditerSupprimer (2 minutes et 47 secondes)

          • Vladimir

            4 octobre 2013 at 18 h 38 min

            J’ai beau cliquer sur « supprimer », ça ne marche pas 😉

          • Eric

            4 octobre 2013 at 20 h 46 min

            Pour avoir des thèmes aussi beau sur symbian que sur WP pour vous asseoir sur le chiouaoua. :-) Une chose que microsoft n’a jamais pensé pour les ados les thèmes c’est extrèmement important et sur WP niet.

          • thierry

            5 octobre 2013 at 14 h 25 min

            B@ndix400 > Les thèmes de plus ou moins mauvais goût, sur Windows comme sur Symbian, j’ai connu.
            Oui les widgets de Symbian étaient pratiques, on en prends très vite l’habitude… mais le passage à un autre système, quel qu’il soit, implique des changements d’habitude. C’est pas la fin du monde surtout quand, au final, les avantages dépassent les inconvénients 😉

            Ensuite, pour la comparaison des machines à café, ce n’est pas à prendre au pied de la lettre, hein. WP et Symbian sont comme Tassimo et Nespresso : y’a du pour et du contre des 2 cotés.
            Dans les 2 cas, il y existe aussi des alternatives. Disont Jolla et Riviera si tu veux…

          • bandix400

            7 octobre 2013 at 0 h 06 min

            « mais le passage à un autre système, quel qu’il soit, implique des changements d’habitude. »
            NON !
            quand je suis passé de MSDOS6 à win386, win95, win98 puis switché vers à Mandriva puis à linux mint, je n’ai pas du changer grand chose ;
            quand j’ai changé mon écran cathodique Thomson par un plat LG, j’ai pas eu besoin de changer,
            quand je suis passé de ma Dreamcast à une PS2 puis une PS3, j’ai rien du changer,
            quand j’ai remplacé mon Minolta XG2 par un un Dynax 300si puis un Sony alpha37, j’ai rien changé, même pas mes optiques qui m’avaient coûté un bras à l’époque,
            quand je suis passé de ma Renault 5 a mon Alfa 33 puis à ma Citroën Xantia ou ma C3, je n’ai pas eu besoin de changer d’habitude … Même lorsque je suis passé de la Xantia à la Kawa750 je n’ai pratiquement rien changé, juste que j’ai plus de fun ou que je rentre mouillé quand il pleut. etc, etc, etc. Changer juste pour changer, c’est de l’argent,de l’énergie, du avoir faire gaspillé.
            Si encore on offrait ces Winphones, peut être envisagerait-on de changer d’habitudes, mais là ce sont nos billets que l’on troque contre ces terminaux, alors autant avoir ce que l’on souhaite avoir … Et comme il n’existe pas d’UI absolue, autant qu’elle soit souple ; les Launcher android permettent cette souplesse, celui de WP est figé.
            Et quand on réalise qu’on est sur une fausse bonne idée, car si WP7 sur XGA semblait une bonne idée, full HD sur WP8 (avec 16 colonnes potentielles) fait peur à l’avance, il faut faire des concessions. Surtout que l’argument majeur : « Mises à Jours » indépendante des constructeur et des opérateurs est mort depuis WP8 ! Entre HTC qui n’en validera plus, Nokia qui les bloque pour ses 820 et les propriétaires d’appareils acheté nus qui ne voient rien venir, la promesse n’est absolument pas tenue.

  3. bodypierced

    4 octobre 2013 at 12 h 35 min

    Personnellment; j’attend phone house….

  4. korrigan

    4 octobre 2013 at 12 h 52 min

    Il sort du lot par rapport au prix également…

  5. shadowone

    4 octobre 2013 at 13 h 18 min

    @ Elwesse capture d’écran demande a voir

    • elwesse

      4 octobre 2013 at 13 h 26 min

      non désolé trop information perso dessus (trop de photos persos comme le disais Julie 😉 que je ne peux montrer sans l’accord des personnes concernées ) mais si tu fais une recherche sur Google tu en trouveras toutes les possibilités 😉

  6. frankikiki

    4 octobre 2013 at 14 h 17 min

    C’est sure que ya un écran de Windows phone pareil la preuve j’ai eu 5 Windows phone (j’en ai fait dons a mes sœurs) et j’ai garde pour moi le 920 et 925 et pourtant aucun n’est semblable

  7. papefei

    4 octobre 2013 at 14 h 24 min

    C’est une bonne idée de la voir de dos, un peu comme lorsqu’on se retourne dans la rue sur une belle jeune femme qu’on vient de croiser.

  8. dahny

    4 octobre 2013 at 15 h 07 min

    tout le monde est un peu bête je pense si il le montre de dos a la place de montrais la face avant c’est que en faite le 1020 a la meme face que le 920 donc les gent dans leure tete vons ce dire encore une declinaison mais non en montrans l’arriere on marque un grand coup face au 920 720 ET AUTRE 928 enfin moi je vois sa car cest vraie que jai eu les lumia 900/920/720/925 que il on a peu pres la meme face noir et contour colorais que le 1020 a la meme face que le lumia 900 blanc que ma femme avais

    en gros l’arriere change beaucoup mais l’avant tres peut

  9. Pietro

    4 octobre 2013 at 15 h 58 min

    Crise du trentenaire oblige, j’ai pris le 1020 jaune. Pour rester dans le coup 😉

    Blague à part, il est top dans ce coloris.

  10. Mogwaye

    4 octobre 2013 at 17 h 10 min

    Les Lumia se ressemblent trop de face (surtout le 920 et le 1020). Partant de la, montré l’APN noir sur le modèle jaune est une bonne initiative. Je le trouve d’ailleurs très beau comme ça.

    Pour ce qui est de la personnalisation d’un Windows Phone et des autres OS, je dirais que ce n’est qu’une question de gout. Je suis parvenue à un « home » qui me plaisait beaucoup sur Symbian et je suis parvenue à la même chose sur mon Lumia. Après c’est une affaire de gout.

  11. Jérôme

    4 octobre 2013 at 17 h 45 min

    Perso j’ai un Lumia 925 blanc.
    j’ai personnalisé mon écran d’accueil mais ça ne va pas chercher loin.
    Entre le choix des tuiles et leur couleur voilà quoi.
    Je le vends d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un.
    Par ailleurs je souhaite le plus gros flop possible au 1020.
    Un ex possesseur de N8 N9 et 808.

    • Mogwaye

      4 octobre 2013 at 21 h 35 min

      Bah ça va assez loin pour que chaque personne possède SON écran d’accueil. Mes 4 potes ont des ‘homes’ totalement différents du mien mais s’y retrouve parfaitement en combinant les ’tiles’ à leur façon. C’est donc que la personnalisation est efficace.

      En tous cas , je ne vois rien d’inférieur à ce que fait Symbian (que je connais depuis les N95,N97 et E7).

      Pour ton 925, si j’avais le sous j’aurais été intéressé 😉

  12. OEIL

    5 octobre 2013 at 22 h 19 min

    Le lumia débarque à DUBAI en parachute ! livraison express pour les émirs ?
    http://youtu.be/d_SilD7ailg

    à la fin vous verrez que Samsung est en embuscade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ huit = 12