Applications, Windows Phone

Nokia Glance Screen, bientôt plus de couleurs pour le mode nuit

957 views 15 Comments

Avec la prochaine mise à jour GDR3, Glance Screen, l’application Nokia pour Windows Phone 8 permettant d’afficher l’heure quand le Lumia (compatible) est en veille, aura une nouvelle option.

En effet, actuellement, Glance Screen propose uniquement la couleur rouge pour le mode nuit. Avec la mise à jour GDR3 à venir, d’autres couleurs seront disponibles, comme l’atteste la capture d’écran disponible sur le store :


Il semblerait aussi que les notifications comme la réception d’un appel / SMS / mail… seront également disponibles sur l’écran de veille comme sous Symbian et MeeGo-Harmattan. Affaire à suivre….

Via / Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

15 Comments
  1. Alias06

    6 octobre 2013 at 11 h 20 min

    Bonjour,

    Merci pour l’info des changements de couleur.
    Mais en ce qui concerne les notifications sur l’écran Glance Screen, l’option existait avant la dernière mise à jour mais était inopérante.

  2. Greg

    6 octobre 2013 at 11 h 37 min

    Bonne nouvelle. Ca commençait a bien me manquer ces notifs

  3. MisterA

    6 octobre 2013 at 12 h 02 min

    …et l’idée de pouvoir choisir une couleur précise pour chacune des tuiles et non l’ensemble, histoire de créer une autre hierarchie visuelle personnalisée ça va venir?

  4. Dado

    6 octobre 2013 at 13 h 17 min

    Le Glance Screen de Symbian était beaucoup plus discret… Il était blanc-gris mais n’éclairait pas toute une pièce la nuit. L’heure était plus petite aussi. De plus elle changeait de position toute les minute.
    Il faudrait pouvoir régler l’intensité en plus de la couleur. Sinon du gris clair m’irait très bien.
    @MisterA : le soucis c’est que la couleur du thème est reprise par certaines applications comme couleur principale, couleur de fond ou couleur des boutons etc… Mais l’idée est sympa. J’essaie pour casser le fait d’avoir une seule couleur d’alterner tuile « fixe » et tuile « dynamique colorée »

    • MisterA

      6 octobre 2013 at 14 h 50 min

      Oui, mais même si tu as une couleur de thème certaines applications gardent leur propre couleur (skype, Facebook, Oggl, Skydrive, Xbox etc) Du coup cela induit déjà une hiérarchie colorée, mais pas choisie par l’utilisateur. Avoir uniquement un thème coloré pour TOUTES les tuiles, rouge par exemple, pour ensuite décider que la tuile telephone soit verte etc, ça permettrait vraiment de personnaliser son écran. Je ne comprends pas que cela n’existe pas depuis le début, ni pourquoi nous n’avons pas droit au minimum à un choix des couleurs des thèmes à partir d’une disque de couleur au lieu d’avoir seulement 20 couleurs. Cela me parait plus « important » que ce gadget de couleur du Glance..enfin bon..

  5. Faint 77340

    6 octobre 2013 at 15 h 51 min

    Déjà il faudrait l’avoir le Glance Screen, ma femme a le L925 de chez Bouygues telecom sur lequel j’ai pris plaisir à lui configurer pour qu’elle ai la meilleur expérience mobile possible et justement je n’ai pas trouvé cette option qui a l’air quand même pas mal.

    Pour revenir à l’article, ça peut être sympa d’avoir une palette de couleur comme pour l’écran d’accueil.

  6. Djil

    6 octobre 2013 at 16 h 52 min

    Merci pour l’article.

    Pour poursuivre dans la personnalisation m, ce qui serait extra serait d’avoir l’écran d’accueil et ses tuiles sur toute la surface du téléphone. En effet, si on regarde bien, les tuiles sur le springboard sont loin des bords du téléphone ce qui réduit l’effet visuel de la taille de nos dalles… Et c’est bien dommage! Avis perso.

  7. Torontonian

    6 octobre 2013 at 19 h 18 min

    Le Glance screen c’est bien mais seulement sur écran amoled. Sur le 920 ça sert pas à grand chose vu que le soir on voit clairement que tout l’écran est allumé ce qui fait assez « dégueulasse » comme effet. Je l’ai donc totalement désactivé sur mon 920. C’est à vrai dire la seule fonction qui me manque par rapport à mon N9.

    Pour les notif, on verra si la prochain MAJ réglera le problème. En espérant quand même que la GDR3 soit déployé un peu plus rapidement que la GDR2.

  8. julien

    6 octobre 2013 at 19 h 26 min

    Absent de mon 520 est c est bien dommage

  9. Pyram

    6 octobre 2013 at 20 h 23 min

    J’ai rapidement désactivé cette fonction sur mon L720 car je me suis apperçu qu’un point rouge restait allumé, à gauche de l’ojectif frontal du tel (il faut être dans le noir).

  10. Miramax

    6 octobre 2013 at 21 h 32 min

    Un truc qui serait bien avec la prochaine maj, ce serait de réorganiser le menu réglages car à force d’ajouter des trucs genre « coup d’œil », « tactile » etc, ça vient se mettre bêtement à la fin du menu et c’est le bins franchement.
    Pour la couleur du glance screen, pourquoi pas, tant qu’ils ne se concentrent pas sur de si petits détails au risque d’en oublier le plus important…

  11. Carman

    7 octobre 2013 at 13 h 07 min

    oui aux notificationq dans le églance screené !
    Par contre pour la couleur, c’est un ajout vraiment négligeable…

  12. mayday

    7 octobre 2013 at 13 h 32 min

    Mdr, lumia 920 sous gdr2 il s’est déchargé de -10% de batterie tte les heures pendant que je dormais.

    • Mogwaye

      7 octobre 2013 at 19 h 24 min

      Moi il ne me coute…rien. Comme quoi…

  13. fender2a

    9 octobre 2013 at 10 h 31 min

    franchement..je ne vois pas à quoi cela sert d’avoir juste l’heure..aucune notification..ne sert pas à grand chose..juste à eclairer et à vider la batterie..bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = six