Windows Phone

[Lumia] De nouveaux paramètres de sécurité pour la Famille bientôt ?

899 views 2 Comments

Avec l’arrivée de Windows 8.1, arrive son lot de nouveautés, et un nouveau type de compte « enfant » qui permet d’avoir un contrôle parental sur le-dit compte. Il est ensuite possible pour le parent de configurer via la page web dédiée les applications auxquelles votre enfant peut accéder… un peu comme ce qu’on a sur « Le Monde des Enfants » mais en plus poussé :

 

Là où ça devient intéressant, c’est qu’il y a un outil de reporting intégré, et qu’il est possible de bloquer l’accès à certains sites.

Une section dédiée Windows Phone figure dans cet interface mais reste pour l’instant vide. Il est impossible que cette section soit ici pour rien… il y a fort à parier que lors d’une prochaine mise à jour, la sécurité sur certains comptes via Windows Phone pourra être renforcée. Ainsi, il y a fort à parier que d’ici peu de temps les parents pourront bloquer l’accès à certains sites à leurs ados sur leur Windows Phone, peut-être même à voir le nombre de SMS échangés avec les copines et à les limiter durant certaines plages horaires ?

Pensez vous que cela arrivera ? Que pensez vous voir d’ici peu dans cette section ? Je suis heureuse de ne plus être une ado…

 

source

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

2 Comments
  1. NiCobra

    17 octobre 2013 at 17 h 44 min

    Je trouve ça très bien (et apparemment très bien fait) pour l’ordi.

    Et je pense que ce serait génial d’avoir ce genre d’outils pour les mobiles également !

    Mais le mieux serait que les parents comprennent que non on n’achète pas le dernier iPhone ou Samsung ou Nokia ou autre à un(e) gamin(e) qui est encore au collège !!! >_<
    J'ai déjà vu (j'suis prof) une gamine en 5ième avec le dernier iPhone tout frais tout juste sorti… :-s

  2. zor

    17 octobre 2013 at 20 h 33 min

    Excellent, si ça fonctionne vraiment.
    C’est vraiment pas facile de contrôler les Smartphones.
    Pour ma part mes deux ados n’ont pas,de connection 3g, uniquement du wifi.
    Et grâce à Free j’ arrive a contrôler un peu leur usage en bloquant les horaires, mais pour le contenu je ne peux rien encore (chose aisée sur PC avec bitdefender).
    J’ attend avec impatience cette mise à jour..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × sept =