Tablette 2520

Caractéristiques techniques de la tablette Nokia 2520

1158 views 36 Comments

Nokia vient d’annoncer à Abu Dhabi sa toute première tablette, la Nokia 2520. Toujours dans la lignée du Lumia, elle se veut colorée, un peu poussée en photographie, et l’écran est lisible en plein soleil.

Au niveau des caractéristiques techniques, on a  :

  • Système d’exploitation : Windows RT 8.1
  • Réseaux :
    GSM: 850, 900, 1800, 1900 MHz
    WCDMA: 850, 900, 1800, 1900, 2100 MHz
    LTE: 2, 3, 4, 5, 7, 13, 17, 20
  • Mémoire :
    2GB RAM
    32 GB de mémoire interne
    Emplacement micro SD card
  • Ecran :
    10.1 pouces 1080p full HD (1920×1080)
    IPS Capacitif Multi
    Haute luminosité, lisible en plein soleil
  • Processeur : Qualcomm 2.2GHz Quad Core Snapdragon 800
  • Appareil photo :
    6.7MP Auto Focus ZEISS
    2MP HD grand angle en façade
  • Taille : 267 x 168 x 8.9* mm
  • Poids : 615 grammes
  • Connectivité :
    NFC, GPS+GLONASS, WLAN 802.11 a/b/g/n, microUSB 3.0, BT 4.0 LE, 3.5mm audio
  • Hauts parleurs stéréo en façade
  • Batterie : 8000 mAh

 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

36 Comments
  1. Bob

    22 octobre 2013 at 10 h 33 min

    Il n’est donc pas possible de mettre une carte sim ?
    … c’est fou manque toujours quelque chose. Une tablette c’est pas mobile à la base?

    • Ricbug

      22 octobre 2013 at 10 h 52 min

      ^^ vu qu’il y a des caractéristiques réseaux (GSM, WCDMA et LTE), c’est que l’on pourra insérer une carte SIM dans le logement prévu à cet effet

  2. SMCFLY

    22 octobre 2013 at 10 h 37 min

    Windows RT pffff, à croire que Nokia n’a pas vu le flop de la surface RT… Va comprendre.

    PS: A chaque fois que je poste depuis mon L925 mes messages sont automatiquement effacés ou n’apparaissent pas du tout…

    • Hassan

      22 octobre 2013 at 10 h 56 min

      C’est une tablette c’est normal qu’il y est Windows RT, sur un iPad ou android la question ne se pose pas de savoir si il y a une interface bureau.

    • thierry

      22 octobre 2013 at 10 h 57 min

      Windows 8 sur un écran tactile (sans souris, donc) c’est juste inutilisable.
      L’immense majorité des softs Windows ne sont pas fait pour une utilisation sans souris.
      Windows 8 réclame des CPU puissants, donc énergivores, et coûtent bien plus chers.

      Et Windows RT c’est pour les tablettes… ça tombe bien, le 2520 *est* une tablette :)

      • Julien

        22 octobre 2013 at 11 h 49 min

        J’ai une tablette windows 8 avec un atom d’ancienne génération et…c’est parfaitement fluide et utilisable!
        Avec les nouveaux atoms, il n’y a plus aucun avantage pour la version RT, que des inconvénients! Alors faut arrêter de dire que RT c’est cool, c’est pas si mal, mais c’est beaucoup moins bien qu’un vrai windows 8.1

        • thierry

          22 octobre 2013 at 12 h 18 min

          L’avantage de RT est qu’il est fait exactement pour l’appareil qui l’héberge : une tablette. Ni plus, ni moins.

          Une tablette sous Windows reste un marché de niche. Oui c’est pratique. Oui c’est fluide. Oui la ludothèque est plus fournie… mais combien de gens achèteront une tablette avec un vrai Windows pour passer 99% de leur temps sous l’interface Modern ? A mon avis beaucoup. C’est quand même con de payer plus pour ne pas exploiter tout le potentiel, non ? 😉

          • Julien

            22 octobre 2013 at 12 h 26 min

            Ce qui est con, c’est de préférer une version plus limitée, sans aucune raison valable, juste parce que tu penses que 99% des gens n’auront pas l’utilité d’appli bureau…c’est débile comme raisonnement …

          • Dan

            22 octobre 2013 at 15 h 26 min

            Moi J’aimerai une tablette avec Windows 8.1

            MS Surface Pro 2 (ou meme une autre « hybride ») m’interesse beaucoup, car ca remplace mon ordi portable (et bureau), mais quand j’ai envie de me poser dans mon lit regarder une video (meme en streaming avec lecteur Flash!!) j’ai pas besoin d’avoir une clavier qui me gene.

            Au travail c’est plus utile pour prends des notes pendent des conference, sur tout si equipe avec une « digital pen » mais quand je retourne au bureau, je branche souris et clavier et meme mon ecran externe 22″ et je peut travailler efficacement

            Pour moi, c’est tous qui est tablette iOS, Andrioid et Windows RT qui sont vraiment inutile. Ils servent a rien a part jouer a des jeux a la con, regarder youtube et verifier mon compte facebook/twitter (tous ca je peut faire avec mon Lumia 920)

          • thierry

            23 octobre 2013 at 13 h 20 min

            @Julien > La version « Windows 8 » coûte plus cher que la version « RT ». Payer plus pour ne pas exploiter ce qui fait la différence de prix, oui je trouve ça con.

            Cela dit on a tous nos logiques d’achat. Quand je dois choisir un produit je raisonne généralement en fonction de mes besoins actuels et des nouveautés qu’il peut m’apporter. Une tablette sous Windows en fait trop pour mes propres besoins, pourquoi payer plus ?

            Oui c’est sympa d’avoir une tablette qui a un potentiel énorme, ça fait (enfin) un vrai TabletPC. Je ne dit pas qu’une tablette sous Windows n’a aucun intérêt, hein. Mais quand on est sûr à 99% de ne jamais en avoir besoin, ça ne sert à rien de l’acheter 😉

          • Julien

            23 octobre 2013 at 13 h 55 min

            T’as vu ça ou? dans le cas d’un core ix, oui, RT est moins cher, mais c’est faux pour les Atom.
            Nokia aurait pu sortir exactement la même tablette, au même prix, avec les mêmes perf, mais en plus complet, et tu me dis que c’est mieux qu’elle sorte sous RT?

            Je te dis pas que RT c’est de la merde ou que c’est inutilisable, juste que ça aurait été mieux d’avoir un Atom bay trail et win 8.1.

            Par contre, si RT permettait d’économiser 100-150€, là oui, je dirai ok c’est un choix logique de prendre RT, mais c’est pas le cas…

    • Maxouf

      22 octobre 2013 at 11 h 31 min

      Oui je suis d’accord avec toi je sais pa pourquoi Microsoft s’entête avec se système qui plais a…pa grand monde pour preuve se sera seulement la 5 éme tablette (sans compté la surface) sortie sur se « système d’exploitation » pour puce arm

      Il me semble que certain fabriquant abandonne le RT

      De plus les problème de mise a jour,voici un article de ZDNet.com :

      Microsoft est tout sauf précis. Mary Jo Foley de ZDNet.com a elle constaté dès le 17 octobre, depuis un PC Windows RT, que l’appareil ne parvenait pas à détecter la mise à jour du système et donc à l’upgrader vers 8.1. D’autres utilisateurs ont témoigné de la même difficulté à démarrer le processus de mise à jour.

      Le problème de Windows c ‘est qu’il travaille bien une fois sur deux :Windows xp et fiable vista était un système de transition totalement non abouti et énergivore et vraiment pa fiable.Depuis Windows 7 super et Windows 8 c est repartie avec des mise à jours de mauvaise qualité qui crée des bugs.C’est dommage surtout au prix des licences après on se demande pourquoi les serveurs de wikipédia, orange sont sous linux

  3. Mbuta

    22 octobre 2013 at 10 h 40 min

    Et comme d’habitude il faudra attendre des mois avant de l’avoir dans les boutiques? Quid des smartphones, les deux lumia présentés?

  4. Vader_MIB

    22 octobre 2013 at 10 h 59 min

    Le reflet de mon incompréhension de Nokia depuis 2 ans: des designs de folie, à lécher sa tablette ou son smartphone (bon, sont pas étanches…), avec des OS moyens et pas finis (WP) ou sans avenir (RT)…

  5. Matou

    22 octobre 2013 at 11 h 01 min

    Quand on compare (par exemple, au plus grand des hasards :) ) à l’iPad, on a quand même un rapport qualité-prix très intéressant. En 4G et 32Go, l’iPad est à plus de 700€ !
    Par contre ici on a du plastique… ça c’est vraiment dommage
    Et pour moi RT est très bien. Je ne comprends jamais les critiques. Certes ce n’est pas aussi complet que windows 8, mais c’est une tablette. Pourquoi les gens ne disent pas que l’iPad est nul parce qu’on n’a pas OSX dessus?

    • Vader_MIB

      22 octobre 2013 at 11 h 17 min

      Peut-être parce que le store Windows RT est vide et qu’en plus on ne peut pas sideloader des applis, rien qui vient du système Windows. Et que sur iPad, les applis sont infinies quasiment. Du coup, RT n’a aucun intérêt…

      • Matou

        22 octobre 2013 at 13 h 45 min

        Le store se construit, petit à petit.
        Et ce n’est pas en abandonnant le système que ça va accélérer. Il faut justement des gros constructeurs comme nokia pour faire avancer plus rapidement la chose. On peut prendre l’exemple avec instagram ou vine par exemple. Certes ça a mis du temps, mais sans Nokia (et c’est le cas pour un grand nombre d’autres applications), on ne les aurait probablement jamais vues sur windows phone

        • Vader_MIB

          22 octobre 2013 at 14 h 34 min

          Je souhaite à Nokia de réussir son coup, j’ai toujours aimé Nokia, je suis un Nokians. Mais là non, je ne vais pas les soutenir sur ce coup. Je pense que le monde n’a pas besoin de RT, même pas M$ maintenant qu’Intel a sorti les processeurs Haswell et les nouveaux Atom. Win8 a de l’avenir, mais que faire de RT ? Cet OS est maintenant de trop à mon sens. Mais peut-être que l’avenir me contredira. RT est similaire à Win8 sans en avoir toutes les possibilités, et M$ ne va pas entretenir 3 OS différents. D’ailleurs, les grosses rumeurs tablent sur la disparition de RT ou de WP. Si les 2 systèmes fusionnent pourquoi pas, mais les possesseurs d’équipements sous RT et WP seront-ils laissés sur le carreau comme lors du passage de WP7 à WP8 ? Je crois bien. Donc une tablette sous RT aujourd’hui…

  6. Matthieu

    22 octobre 2013 at 11 h 05 min

    Tablette juste inutile a coter de la Surface!
    La Surface a une finition que la Nokia n’aura surement pas.
    La Nokia n’a pas de pied.
    Le clavier se fixe avec une coque a fixer au dos!C’est bien vrais??Car j’ai vu ca sur un autre site et ca ma parut un peut nul quand meme,pouvez vous me confirmer.
    Et enfin le prix!La Surface RT ne c’est pas vendu a se prix la mais Nokia fait pareille.

  7. aldwyr

    22 octobre 2013 at 11 h 21 min

    C’est une tablette bon sang, pas une hybride. Pourquoi les gens veulent qu’une tablette fasse comme un pc? Il a une utilisation nomade, avec des applications qui vont bien avec. Rien que HERE, c’est un grand plus par rapport au autre tablette du marché qui ne marche que en ligne donc pas du tout utile pour un déplacement…

    Non vraiment, seul le prix devrai freiner mes hardeur… et encore, je n’en suis pas si sûr que ça…^^
    bon, bah je risque de dépenser 1000 euro pour mon anniversaire.:D

    • Julien

      22 octobre 2013 at 12 h 07 min

      Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi les gens sont si content en étant limité, alors qu’un windows complet sous atom dernière génération ferait EXACTEMENT comme maintenant, sans coûter plus cher, et aurait une putain de compatibilité avec l’énorme catalogue windows.
      En quoi c’est pas bien de rendre la tablette plus multifonction et productive?

    • B@ndix400

      22 octobre 2013 at 14 h 16 min

      pask’avec un quad core à 1.2GHz, on a quand même un truc aussi puissant qu’un PC d’il y a 7ans et il y a 7ans, on utilisait son pc comme un PC … Y-a un proc, y-a un OS, y-a un écran, y-a un clavier : on veut s’en servir comme un pc paske c’est un PC …
      Perso avec ma distrib debian sur ma tablette android (asus Transformer), en plus d’android, j’ai les appli PC-linux qui fonctionnent parfaitement (Déjà que ça marchait bien sur un N900) …
      C’est pas paske M$ veut segmenter le marcher pour te faire acheter du matos en doublon que tu es obligé de le suivre !

      • Julien

        22 octobre 2013 at 14 h 30 min

        Toi t’as rien compris encore, je parle pas d’acheter en doublon ou quoi que ce soit, je te dis que pour le même prix, la même autonomie, la même finesse, tu peux avoir la même chose, mais avec + de possibilité/libertées, mais on se contente de moins pour des raisons que je ne comprends pas. Je vois pas ce que tes app linux viennent faire là dedans.

  8. cyberkeak

    22 octobre 2013 at 11 h 29 min

    Ho! Belle bête!

  9. cyberkeak

    22 octobre 2013 at 11 h 43 min

    Ho! Belle bête! Quelle puissance avec ce Qualcomm Snapdragon 800 (2.2GHz Quad Core)! Ce bleu mat qui me rappelle le lumia 800, j’ adore. Finalement le prix est attractif pour son côté Une 4G qui fonctionne dans tous les pays.

  10. JIGSAW_D

    22 octobre 2013 at 12 h 28 min

    Carte sim intégré? Comment se connecter hors wifi?

  11. nicolas

    22 octobre 2013 at 13 h 06 min

    Jolie Produit (surtout en Bleu)

    Mais pas pour moi, pourquoi ?
    Chargeur propriétaire à porter en plus alors que l’on aurait pu mettre un microUSB pour la charge comme nos Smartphones.
    Steve nous dit que c’est une extension de notre lumia… bof…

    Je vais me tourner vers la DELL VENUE PRO 11, avec un W8 (pas RT), de Atom à i5, de 32 à 256Go SSD ET SURTOUT CHARGE PAR MICROUSB…
    Prix de base (atom 32Go) idem que 2520…

    Bref, un unique chargeur pour le voyage… ca, c’est la vrai extension de mon lumia !

  12. robindu13

    23 octobre 2013 at 0 h 52 min

    Je sais pas si c’est moi mais y a pas marquer Nokia sur cette tablette…

  13. didier67

    23 octobre 2013 at 8 h 37 min

    Comme toujours Apple a encore imité Nokia, en organisant sa conférence le même jour que Nokia. Mais ce que vous ne savez pas c’est qu’une grande partie des journalistes se sont ennuyés lors de la conférence d’Apple.

    Mais ce que le patron d’Apple oublie de dire, c’est que les ventes d’iPad ne cessent de chuter depuis le début de l’année.

  14. Eric

    23 octobre 2013 at 10 h 07 min

    Wow j’ai l’impression de voir un Lumnia version XXl
    Mais si cette tablette est de même facture, ça me va très bien

  15. Matthieu

    23 octobre 2013 at 13 h 41 min

    Beaucoup de gens on critiqué les petit netbook qui avançait a rien,que c’était nul et tout et bien c’est une configuration équivalente dans une tablette non RT !
    Toutes les gros logiciels ne fonctionnent pas, Nero ou Photoshop par exemples…
    La tablette Atom chauffe plus que l’ARM.
    La batterie de l’ARM tient mieux que l’Atom.
    Bref les possesseur de tablette ATOM,vous avez installer quoi sur vos tablette?

    • Julien

      23 octobre 2013 at 13 h 50 min

      Nero et photoshop tournent sur ma tablette Atom (clover trail) et les derniers atoms sont équivalent en terme de puissance et d’autonomie au Snapdragon 800.
      J’installe quoi sur mon Atom? tout, sauf des gros jeux.

      Renseigne toi au lieu de dire des conneries

  16. emile

    24 octobre 2013 at 23 h 40 min

    J’espère qu’ils serras bien mais je ne comprend pas le choix de RT ??
    A moins que je n’ai pas compris de quelle processeur cela parle…
    Mais ce n’est pas Windows 8 a se que je sache…
    Mais bon encore je l’imagine un très bon produit Nokia comme toujours :)

    • Elie

      25 octobre 2013 at 0 h 58 min

      RT c’est WIN 8 sans les applications de bureau classique et c’est déja bien. Le pb c’est que seul les processeurs ATOM d’Intel peuvent tourner windows 8 normal, et c’est pas des foudres de guerre.
      je pense qu’aujourd’hui il est pas possible d’avoir une vraie tablette (legere, puissante avec bonne autonomie) sous Win 8. Tout comme l’Ipad n’est pas sur Mac OS. Tout ceci est assez logique
      RT manque juste d’app (c’est encore pire que WP) et surtout d’une éco systéme unifié avec WP
      Le probléme c’est pas RT mais le prix…

  17. Julien

    25 octobre 2013 at 8 h 41 min

    Voilà un magnifique commentaire plein d’ignorance…

    « Le pb c’est que seul les processeurs ATOM d’Intel peuvent tourner windows 8 normal, et c’est pas des foudres de guerre. »
    Tu as le choix entre Atom et intel core.
    Oui, les atom qu’on trouvait dans les netbook sont pourris, mais les Atoms actuels sont du niveau d’un snapdragon 800 (le proco qui équipe la tablette nokia), donc c’est largement suffisant.

    « je pense qu’aujourd’hui il est pas possible d’avoir une vraie tablette (legere, puissante avec bonne autonomie) sous Win 8 »
    C’est possible depuis plusieurs mois, j’en ai une. Et les tablettes avec les nouveaux atoms sont encore plus impressionnantes.

  18. Vader_MIB

    25 octobre 2013 at 16 h 40 min

    Question pour ceux qui connaissent RT: peut-on brancher un téléphone en mode USB MTP et bricoler les fichiers dedans ? Et est-ce que la tablette recharge le téléphone si on branche le téléphone en USB ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 16