Non catégorisé

[Vidéo] Installer le chargement sans fil dans le Nokia Lumia 925

1968 views 8 Comments

Attention, ce tutoriel est destiné à un public averti, à titre indicatif, afin de montrer que l’intégration du chargement sans fil dans le Lumia 925 est possible. Si vous effectuez cette modification, vous risquez de perdre votre garantie. Nokians, ainsi que l’auteur de tutoriel déclinent toute responsabilité en cas de soucis avec votre Lumia si vous tentez de reproduire cette démonstration.

Il y a quelques semaines, Casinick vous proposait un tuto pour vous montrer comment intégrer le chargement sans fil dans votre Lumia 925. Ce petit bricolage permet en effet d’intégrer en quelque sorte le chargement sans fil, sans avoir à utiliser de coque supplémentaire. Le tuto vous a beaucoup plu, et a fait le tour du web assez rapidement. Cette fois, c’est un blogueur anglophone qui a repris le tuto pour le mettre sous forme de vidéo :

Certains d’entre vous se sont laissés tentés par l’expérience ? Que pensez vous de ce genre de bricolages ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

8 Comments
  1. tolga

    22 septembre 2013 at 2 h 02 min

    Si j’étais pas maladroit je l’aurais tenté !

  2. dekei

    22 septembre 2013 at 4 h 22 min

    J’ai vraiment envie de le faire mais je ne veut pas perdre ma garantie. Mais une fois que la garantie sera passé je n’aurais surement plus le 925 et du coup je n’aurais plus besoin de faire ça.
    Quel choix compliqué ^^

  3. tiktak

    22 septembre 2013 at 11 h 08 min

    Fait depuis deux semaines fonctionne Nikel rien à redire….

  4. romain

    22 septembre 2013 at 11 h 48 min

    Je trouve l’idée vraiment bien, la manip est tendue mais faisable, ceci dit je n’en veux pas trop à Nokia de ne pas l’avoir fait directement sans passer par la coque car au final j’aurais quand même acheté une coque pour protéger les angles du téléphone. En plus la coque est vraiment bien dessinée.
    Ps: moi je veux bien qu’on démonte mon lumia 925 pour y mettre le glance screen, qui n’existe TOUJOURS PAS SUR CE FOUTU PORTABLE SFR.

  5. Nassim

    22 septembre 2013 at 11 h 52 min

    Beaucoup de risques pour pas grand chose…..mais félicitation a ces bricoleurs de génies.

  6. Miramax

    22 septembre 2013 at 14 h 12 min

    Moi je me demande s’il y a une raison technique pour que Nokia n’ait pas intégré ça directement dans le téléphone où si c’est simplement marketing pour permettre de vendre encore des 920 qui lui l’intègre directement.

  7. shadowone

    24 septembre 2013 at 14 h 20 min

    @Miramax je pense que tu as raison en ce qui concerne l’ intégration de l’ induction ils ne voulait pas piétiné leurs 920 sinon pourquoi là est la question si on regarde bien la nappe du circuit n’ est pas si épaisse et elle pourrait être intégré directement il faudrait faire un teste entre le 920 avec batterie vide et pareil pour le 925 je dit peut être des connerie dans le sens ou les composant ne sont pas placer à distance égale entre eux et qu’il non pas les mêmes normes de conception je pourrais ne rien dire aussi et le faire directement mais cela reste intriguant cause effet il y a forcement une ou des raisons

    • Miramax

      25 septembre 2013 at 20 h 47 min

      A voir également si l’adhésif qui recouvre le dispositif possède un quelconque pouvoir isolant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + 6 =